under cover ft wei
Invité
Invité
under cover ft wei | Jeu 11 Juil 2019 - 21:30 Citer EditerSupprimer
Kelea passe une main dans ses cheveux l’air renfrogné. Elle avait encore tellement à apprendre. Elle suivait les cours aussi régulièrement que possible, même si elle avait une dispense de son médecin pour rater quelques cours. Elle manquait le plus souvent les cours de travaux pratique et de dessin contre son gré. Elle avait l’impression d’avoir de plus en plus de mal à traduire ses pensées sur le papier et ses dessins ne restaient que de vagues approximation qu’elle détestait. Elle soupira et passa une énième main dans ses cheveux. Son petit nez retroussé elle replaça correctement sa perruque sur la tête et enroula légèrement un foulard autour pour bien la fixer. Elle attrapa son cahier de dessin et s’échappa dans le couloir de sa fraternité à la recherche de Wei. Ce mec avait des doigts de fée et dessinait avec une touche personnel mais que Kelea adorait ! Elle toqua à sa porte avant d’entrée sans vraiment attendre la permission. C’était Kelea quoi. « Wei aide moi ! » lâche-t-elle avec son visage désespéré. « Aide moi à dessiner ! »
Invité
Invité
Re: under cover ft wei | Jeu 11 Juil 2019 - 21:41 Citer EditerSupprimer
Le jeune homme était tranquillement en train de dessiner sur son lit. Encore et toujours la même personne. Mais elle l'aidait tellement à créer qu'il en était heureux. Ce qu'il ne s'était par contre pas attendu, était ce coup de crayon qui avait tout gâché suite à l'arrivée des plus désespérées et bruyantes. Il tourna la tête vers Kelea, un sourcil haussé pour comprendre la situation. « Bonjour à toi aussi Kelea. Oui je vais bien et toi ? » Il s'assit, un sourire amusé alors qu'il lui tapotait la place à côté de lui pour essayer de comprendre la situation. « Je dois t'aider à dessiner quoi ? » Il lui prit le carnet en main pour voir des gribouillis et beaucoup de frustration de la part de la jeune femme. De sa main gauche, il attrapa son crayon qui avait roulé sur le lit alors qu'il tourna une page, retombant sur une feuille blanche. « Dis moi ce que tu as en tête...je vais essayer de te le traduire du mieux que je puisse. » Il faisait tourner son crayon entre ses doigts, attendant l'explication de la jeune femme qui semblait fatiguée.
Invité
Invité
Re: under cover ft wei | Jeu 11 Juil 2019 - 21:50 Citer EditerSupprimer
La jeune femme affiche une moue avant de tomber en arrière sur le lit du garçon. On en saurait même pas expliquer comment ces deux-là ont pu devenir ami. Kelea était si particulière avec un caractère unique et prononcé. Les gens l’adoraient ou la détestaient. C’était quitte ou double. Elle était souvent égoïste et égocentrée. Ce n’était pas qu’à cause de sa maladie, elle a toujours été comme ça, une enfant capricieuse et qui ne supportait aucune frustration. Elle écouta le garçon et ne chercha pas vraiment à s’excuser de son entrée bruyante. Elle ne voyait que son désarroi à ne pas pouvoir dessiner. « Mais non ça … ça ne s’explique pas. » gémit-elle. « C’est là, c’est dans la tête … je vois les couleurs, les formes mais … impossible de te décrire et de traduire ce que j’imagine … » elle soupire de frustration et arrache la page précédente qu’elle froisse. « C’est comme si … je saurais même pas te dire, même avec des mots je n’arrive pas à te le dire. » elle affiche une mine déçue et ajoute « tu veux pas entrer dans ma tête ? » si cela leur avait été possible elle l’aurait laissé faire avec plaisir.
Invité
Invité
Re: under cover ft wei | Jeu 11 Juil 2019 - 22:22 Citer EditerSupprimer
Wei la regarde faire, un sourire amusé de la voir ainsi. Il comprenait, c'était compliqué à expliquer, c'était dans sa tête, ça vivait et il ne manquait que le dessin pour le faire prendre vie. Il la regarde froisser le papier, ne pipant pas un mot, attendant la fin de son monologue et de sa plainte. Il la fixait du regard avant de rire à sa phrase. « Entrer dans ta tête ? Peut-être que si on se fixe assez longtemps je verrais à l'intérieur ! » Il rit et s'allonge à côté d'elle. « Kelea va falloir m'aider...je peux dessiner tout et n'importe quoi mais je ne tomberais pas sur ton idée de création. » Il tourne la tête vers elle. « Allez ma petite beauté, essaie de me décrire. C'est quel style de vêtement ? Pantalon ? Robe ? Jupe ? » Il se retourne et attrape le cahier et le crayon pour commencer à dessiner ce qu'elle lui dit. « C'est court ? Long ? Dis moi. Je dois au moins faire la forme. La base...et tu le sais bien » Il lui fait un clin d’œil accompagné d'un doux sourire.
Invité
Invité
Re: under cover ft wei | Jeu 11 Juil 2019 - 22:55 Citer EditerSupprimer
« C’est … » souffle-t-elle après l’avoir écouté et s’être imprégné de cette façon qu’il avait de lui décrire les consignes. Elle ferme les yeux et se concentre avant d’inspirer doucement pour d’abord retrouver son calmer. « C’est une robe … fluide, si fluide que le vent peut soulever ses pans si facilement. Elle est asymétrique … comme une traine de mariée. Le tissu est d’un blanc immaculé, légèrement transparent, un mélange de soi et de … je n’en sais rien … de nuage. » dit-elle avec une franchise d’enfant rêveur. Elle mordille sa lèvre et souffle « C’est comme t’enrouler dans les bras de la personne que tu aimes. C’est près du corps, décolleté, libre. T’es libre avec cette robe … le tissu effleure ta peau avec délice, c’est doux, léger … » elle aurait pu lui décrire des formes, des couleurs, mais elle lui décrivait comme elle le vivait. Cette robe était unique et uniquement dans sa tête. C’était … différent. Ouais, différent c’est le mot. « Elle est faite pour les femmes qui ont oublié qu’elles étaient belle. Et pour celles qui s’en souvienne. »
Invité
Invité
Re: under cover ft wei | Ven 12 Juil 2019 - 22:12 Citer EditerSupprimer
Il avait vu que sa façon de demander avait donné des idées à Kelea. Un sourire sincère se dessina sur ses lèvres alors que son crayon bougeait au rythme des mots. Une mélodie s'était doucement créé entre eux deux, créant un vêtements nouveau. Il aimait la façon de décrire de Kelea. Elle était vraie, elle la vivait, ce qui rendait chacune de ses créations plus belles les unes que les autres. Il continue de dessiner, la dernière phrase le fait arrêter. Il avait fini, les traits étaient légers, fluides, on voyait le mouvement du tissu tout autant que ce corps formé par ce dernier. Il regarda Kelea, attrapant doucement sa main qu'il embrassa. "Kelea. Tu es belle. Ne l'oublie pas. Tu es magnifique". Il avait compris, il n'était pas bête. Plus les jours avançaient, plus son sourire se fadait, ses joues se creusant. Des fois, il la voyait sans perruque tout simplement. Wei avait compris, c'était sa robe. La sienne, celle dont elle avait besoin pour aller de l'avant. Il lui sourit avant de tendre son cahier pour lui montrer la robe, espérant que cela convienne à la demoiselle.
Invité
Invité
Re: under cover ft wei | Sam 24 Aoû 2019 - 20:54 Citer EditerSupprimer
Elle le regarde, surprise, Wei avait cette façon dérangeante de comprendre ce que Kelea ne comprenait pas elle-même dans ses propos. Elle recule son visage en se renfrognant. Elle déglutit en cache son trouble avant de poser son regard sur son cahier. Elle ne bouge pas de longues secondes avant de le repousser pour quitter la chambre du garçon. « J’reviens. » souffle-t-elle à peine. Elle quitte la chambre du garçon et cours jusqu’à la sienne pour s’y enfermer comme si ça pourrait l’empêcher de comprendre ce qui se passait dans sa tête. Elle serre les dents et fait les cents pas avant de se regarder dans le miroir. Quel visage faiblard elle avait là. Elle s’assoit devant se coiffeuse et se met à se maquiller. Elle n’omet rien. Ni son teint. Ni ses yeux de biches. Ni sa bouche rosée. Elle jette son foulard d’un geste rageur et remet en place perruque avant de glisser quelques barrettes pour la tenir correctement. Bien sûr que non elle n’oubliait pas qu’elle était belle. Elle ne savait même pas pourquoi elle faisait ça. C’était ridicule. Franchement ridicule. Mais elle voulait lui prouver qu’il avait tort, ou raison peut-être, elle n’était sûre de rien. Elle passe une main dans ses cheveux pour se donner confiance et revient dans la chambre, jetant un regard à Wei qui voulait dire si tu fais la moindre remarque ça peut mal se terminer. Elle attrape son cahier sans un mot et gomme ici et là avant de se figer pour admirer le dessin. C’était un volcan Kelea, ne jamais lui mettre sous le nez sa faiblesse ou lui rappeler qu’elle changeait. C’était dur pour une femme aussi coquette qu’elle que de voir son corps dépérir ainsi. Elle savait qu’elle traversait une lourde épreuve et qu’elle restait en vie, mais son corps était épuisé et elle détestait l’image qu’elle avait d’elle. « C’est ça … c’est elle … » en tournant le cahier vers Wei avec les ajustements qu’elle avait fait.
Invité
Invité
Re: under cover ft wei | Ven 6 Sep 2019 - 22:41 Citer EditerSupprimer
Ses paroles avait quitté ses lèvres et pourtant il y voyait déjà l'effet dans le regard de sa douce amie. Ça l'avait probablement transpercé, surprise. Tout un tas d'émotion qu'il pouvait comprendre. C'était sûrement surprenant d'entendre ses pensées. Mais il avait appris à lire en elle facilement. Et la description de sa robe ne faisait que résonner son mal-être. « Je ne bouge pas ».souffle-t-il amusé, la regardant partir.
Wei continua de dessiner doucement sur la robe, rajoutant des petits détails par-ci par-là. Il avait même pris une autre feuille pour y dessiner des accessoires qu'il verrait bien avec. Mais ce n'était pas pour autant que c'était correct, juste une envie de continuer à dessiner. Comme toujours. Il releva la tête en entendant Kelea revenir. Un sourire traversa son visage alors que son regard se faisait menaçant. Oui elle était belle. Tout simplement. Et très facilement. Il la regarda gribouiller sur son dessin avant de sourire en hochant doucement la tête. « Elle est parfaite Kelea, toute à ton image ». Il lui sourit avant de se pencher vers elle comme si il allait dire un secret. « Tu es belle. » Avant de s'éloigner en riant.
Invité
Invité
Re: under cover ft wei | Sam 9 Nov 2019 - 12:58 Citer EditerSupprimer
Elle fixait son dessin finalement satisfaite, avec l’aide du garçon elle enfin réussis à sortir la robe de sa tête et à la rendre réelle. Tout du moins une première étape. Il ne restait plus que la confection mais c’était le point fort de la jeune femme, avec la mise en beauté. Elle avait toujours cette facilité à faire ressortir le beau chez les autres, même sans le vouloir. Elle était certaine que cette robe serait terminée dès la fin du week-end et qu’il ne lui faudrait qu’une seule nuit blanche pour réussir à tout boucler. Aussi étrange que cela puisse paraitre quand on savait encore la masse de travail qui lui restait, Kelea se sentait soulagée. Soulagée d’avoir réussis à faire ce qu’elle voulait. Elle retrouvait son sourire, son air brillant et sa pupille vainqueur. L’air boudeur et inquiet qu’elle avait alors arboré disparaissait pour laisser place à une jeune femme à nouveau épanouis avec un regain d’énergie. Pourtant la remarque de Wei, qu’elle savait douce et sincère, lui fit perdre son sourire. Le garçon cherchait par tous les moyens à lui rappeler combien elle était belle, que sa maladie l’affectait certes mais qu’elle ne perdait en rien sa beauté. Elle aurait aimé être capable de l’en remercier mais ses mots, aussi maladroits et gentils soient-ils, la blessait. Parce que Kelea avait conscience d’être toujours attrayante, au-delà de sa beauté qui se fanait c’était surtout sa vie qui s’échappait d’entre ses doigts avec une lenteur désobligeante … elle périssait à mesure que les jours passaient mais elle n’en laissait rien paraitre, combattait sa leucémie avec toute sa force. Elle suivait un régime strict, elle ne faisait jamais plus qu’elle ne le devrait mais s’accordait des nuits blanches pour le travail. Elle tentait de faire de son mieux pour ne pas inquiéter ses proches, ne pas inquiéter son petit ami … lui qui avait un emploi du temps si chargé qu’il lui était impossible de venir avec elle … elle crispe ses doigts sur le croquis et se redresse le visage triste et fermé. « Merci Wei en tout cas … » elle passe le revers de sa main sur sa bouche pour éviter que ses remontées acides ne soient visible. Elle ne grimace même plus en sentant sa bile lui brûler l’œsophage. « Je te montrerais le résultat. » elle fuyait son regard et esquisse un faible sourire pour tenter de masquer vainement ce qu’elle ressentait. Elle ne lui en voulait pas. Tout le monde était comme lui, à lui dire combien elle était belle, même parfois, combien elle était belle malgré sa maladie. Mais personne ne semblait comprendre ce que n’était pas qu’une question d’apparence et que la terre entière pourrait lui dire qu’elle était belle que ça ne changerait rien à ce qu’elle ressentait et pensait. Elle s’incline pour le remercier et sort de la chambre en serrant son petit carnet de croquis.
Contenu sponsorisé