sombre
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

it's all around us. (+) TAEJI

Invité
Invité
avatar
 
it's all around us. (+) TAEJI | Sam 13 Juil - 23:58
Citer EditerSupprimer




You just have to close your eyes to feel it. It's something that we've lost a long time ago: Faith.

Le dimanche était toujours un jour que Ji-Ae voyait arriver avec impatience. Elle adorait ses programmes du jour dominical, ils ne variaient pas beaucoup pour dire vrai mais juste pour l'activité qu'elle faisait, cela lui rendait le sourire. Un sac cabas sur l'épaule, elle enfile un petit béret sur ses cheveux fins et bruns, et la voilà prête à monter sur son vélo, quittant la fraternité des gumiho encore endormie à l'heure qu'il est. Il fait bon, les oiseaux chantent, c'est une belle journée qui s'annonce sur Séoul. Il n'est pas encore 9h mais Ji-Ae aime commencer ses journées tôt pour avoir un maximum de choses à faire. Et son sourire épanoui et rêveur sur ses lèvres est explicite: cette fille est heureuse là où elle est. Et dire qu'elle a failli rester à Incheon, loin de tout ce monde qui lui plaît tant aujourd'hui...

Elle s'arrête à un feu rouge et elle a alors le temps de sortir son téléphone portable pour voir qu'elle avait eu un appel de soeur Danae. Jiji écoute le message vocal que la quinquagénaire a laissé sur le répondeur. Elle lui souhaite un bon dimanche, lui rappelle de bien s'arrêter à la messe à 11h et d'ici là, une bonne distribution de tracts. Un sourire radieux étire les lèvres de l'étudiante qui s'empresse de ranger son vieux téléphone portable, plutôt cabine téléphonique, pour reprendre le chemin, direction les résidences de Hongdae. Dimanche dernier, c'était le côté Nord, cette fois, elle va faire les résidences se trouvant au sud du quartier. Elle repère l'avenue qui sépare selon elle les points cardinaux et prend donc la direction du nord. Il est 9H. Il n'y a pas grand monde dans les rues, encore moins en bas des résidences. il règne une ambiance apaisante, elle est prête à parier qu'ils dorment tous. Au départ, elle ne comprend pas. Elle trouve que 9h est une heure quand même raisonnable mais après coup, elle se rappelle qu'hier soir, c'était samedi soir et que c'était donc le soir propice aux sorties en boite de nuit. Une chose qu'elle n'a plus fait depuis un siècle, et tant mieux.

Prévenante, Ji-Ae attache son vélo avec son anti-vol et, en se baissant, a capuche de son sweat tombe sur sa tête, ce qui ne la dérange pas en soi, elle n'y fait même pas gaffe pour dire vrai.  Elle récupère son sac cabas et la voilà qui sonne à l'interphone, au premier numéro. Elle sonne, aucune réponse. Elle essaye les autres: pas de réponse. Indignée, elle entrouvre la bouche en regardant à travers la porte du hall. Il n'y a pas une trace de présence humaine. Oh non, ça ne lui plaît pas du tout ça. Ce n'était pas dans le programme. Elle a une centaine de tract à distribuer, il est hors de question qu'elle rentre avec les 100 tracts, soeur Danae serait furax. Vexée, elle met un léger coup de pied dans la porte avant de pousser un soupir, croisant les bras. Elle fixe les numéros affichés sous ses yeux avec insistance, vérifiant si elle les a bien tous fait... Elle en oublierait presque le monde autour d'elle.
(c) SIAL ; icons sial


Invité
Invité
avatar
 
Re: it's all around us. (+) TAEJI | Dim 21 Juil - 23:06
Citer EditerSupprimer




You just have to close your eyes to feel it. It's something that we've lost a long time ago: Faith.

dimanche... le jour du seigneur. comme on dit. en tout cas, ça l'est pour taehyun. qui dit week-end, dit grasse matinée. le danseur a beau aimé son travail plus que tout au monde, conscient d'exercer le métier qu'il aime, les grasses matinées restent tout de même de choses sacrées chez lui. sauf aujourd'hui, où il s'est vu dans l'obligation de se rendre à son studio de danse pour régler quelques soucis. mal luné ? on peut dire ça. oh, je peux vous le dire, les soucis ont été très très vite réglés. il aurait pu avoir la chance de dormir ce matin, se reposer, récupérer des forces pour affronter la nouvelle semaine qui risque d'être très chargée, mais non. alors oui, il n'est pas totalement de bonne humeur, le taehyun. une légende raconte que personne ne l'a vu sourire avant que l'horloge n'atteigne midi...

de retour à son immeuble, il se gare sur le parking, sortant rapidement de son véhicule. il ne pense qu'à une chose : rentrer chez lui, et ne rien foutre. c'est bien à ça que servent les dimanches, non ? en tout cas... pour lui. il se dirige vers l'entrée de son immeuble, fronçant les sourcils lorsqu'il aperçoit cette silhouette qui observe à travers la porte du hall d'entrée, ça, avant de foutre un coup de pied dans la porte. une attitude qui lui met la puce à l'oreille, en plus de son look à moitié camouflé. puisqu'il y a ce jeune délinquant qui ne cesse de faire chier le voisinage depuis quelques semaines. personne n'a jamais réussi à mettre la main dessus. certains l'ont aperçu : un jeune homme pas très grand, brun, avec une capuche sur la tête histoire de se faire tout petit quand il décide d'emmerder le monde. ce dernier s'amuse à sonner aux interphones, mettre le feu aux poubelles des locaux, et même parfois, jeter des cailloux sur les fenêtres. impulsif, taehyun accélère le pas. « hé! » commence t-il. « bouge pas d'là, toi. » crache t-il, menaçant et bien déterminé à en découdre. il vient alors attraper le bras du jeune homme, le forçant à se tourner vers lui. pas besoin des flics pour régler cette affaire, taehyun allait s'en charger. du moins, c'est ce qu'il croyait. les traits de son visage tombent lorsque ses yeux se posent sur le visage d'une jeune femme, on peut clairement y lire la surprise de cette découverte sur le sien. la capuche de cette dernière vient même s'évanouir, découvrant ses cheveux courts, et bruns. « ah... désolé. » reprend t-il, sincère, bien qu'il soit fermé d'où l'absence d'explications qu'elle aurait pourtant mérité d'avoir après ça. ça lui apprendra à ne pas réfléchir à deux fois, avant d'agir… mais on ne change pas un taehyun aussi facilement, même avec le temps. son impulsivité ne le quittera jamais.

(c) SIAL ; icons sial


Invité
Invité
avatar
 
Re: it's all around us. (+) TAEJI | Sam 10 Aoû - 22:57
Citer EditerSupprimer




You just have to close your eyes to feel it. It's something that we've lost a long time ago: Faith.

Malchance. Elle n'a pas un bon karma aujourd'hui. Si bien qu'elle est à deux doigts de se mettre à prier devant la porte de ce bâtiment pour réparer la malchance. Une prière, un regard vers le ciel suffirait pour que Dieu lui tende la main. Mais elle a un minimum de tenue, elle ne va pas s'afficher en train de faire ça devant le voisinage. Elle prie donc silencieusement après que son pied se soit écrasé contre la porte par colère. Allez, que quelqu'un ouvre, elle a vraiment plein de choses à dire, à présenter! Des choses vraiment intéressantes. Qui sait peut-être qu'ils se laisseront tenter par la religion. Enfin. Personne ne semble arriver. Elle ferme les yeux et se tourne vers la porte, appuyant son front pour essayer de voir si elle n'aperçoit personne. Hé, bouge pas d'là toi. qu'elle entend derrière elle, mais elle ne fait pas gaffe. Il lui semble voir quelqu'un arriver... Mais c'est un reflet qu'elle voit. Le reflet d'une personne qui arrive derrière elle. Et elle n'a pas le temps de réagir qu'elle sent une main virile l'attraper par le bras et la voilà forcé à faire face à un inconnu en train de la brutaliser. Ses yeux verts s'arrondissent, sa bouche s'entrouvre: elle est effrayée. Le geste est si brutal que sa capuche en vient à tomber, révélant son visage et ses cheveux bruns.

D'abord, la réaction, qui ne se fait pas attendre. Si lui s'excuse, Jiae, elle, ne peut retenir plusieurs gifles sur l'avant bras de son assaillant pour le faire reculer alors qu'elle fronce les sourcils. Lâche moi ESPÈCE DE BRUTE! crache-t-elle, levant enfin les yeux vers ce fou. Et là... Elle s'arrête subitement de le frapper et d'avancer vers lui pour le faire reculer. Elle arrête tout mouvement, si bien que ses mains restent en l'air. Ses sourcils se défroncent, pour autant, pas un sourire ne vient illuminer son visage. Non. Il sera difficile de sourire face à ce faciès, démon de son passé. Ses sourcils se soulèvent légèrement, et un sourire presque moqueur étire ses lèvres. Tiens donc... lâche-t-elle, avant que son visage ne change d'expression totalement. Menaçante, c'est ce qu'elle devient quand elle écarquille ses yeux. Donne moi une bonne raison de ne pas te mettre en pièce. Elle lève ses deux mains. Vite, vite. J'te donne 10 secondes. et la voilà qui commence à compter sur ses doigts pour un véritable chronomètre de 10 secondes. Mais elle s'arrête déjà à 2 secondes. Quoique... Pourquoi attendre? Elle se saisit de son paquet de tracts (300, autant vous dire qu'il ne sentira rien) et assène un coup au jeune homme sur son épaule (oui parce que vu sa taille, atteindre sa tête n'était pas jouable) avant de se rendre compte qu'elle passe sûrement pour une hystérique. Et s'il ne l'avait pas reconnu? Préparez la pelle. Tu sais qui je suis, j'espère? demande-t-elle, le paquet de tracts dans les mains, alors que ses yeux verts fixent Gwak Tae Hyun, monsieur le décapsuleur qui l'a laissé tomber comme une vieille chaussette après l'avoir dépucelé il ya de ça déjà 6 ans. La grande classe.
(c) SIAL ; icons sial


Contenu sponsorisé
 
Re: it's all around us. (+) TAEJI | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas