sombre
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

:: Défouloir :: 2019

Les retrouvailles ne provoquent pas toujours des larmes de joie [Jiae]

Invité
Invité

Les retrouvailles ne provoquent pas toujours des larmes de joie [Jiae] | Dim 14 Juil - 18:42
Citer EditerSupprimer
Les retrouvailles ne provoquent pas toujours des larmes de joie
  • Ran family
  • go away
Je suis face à mon miroir, c’est une journée qui commence comme toutes les autres. J’ai la belle vie, je crois… Mais après ce que j’ai vécu, j’ai l’impression que je m’en sors plutôt bien. Je pince les lèvres et passe mes doigts dans mes longs cheveux noirs parsemés de mèches colorées. Mon regard se glisse sur mon annulaire… J’aurais dû être mariée en ce moment si elle n’avait pas du tout gâché et mon cœur se serre. Ça fait de longues années que je n’ai pas croisé ma sœur et je ne sais pas si elle me manque ou si je ne souhaite plus jamais la voir. Je me rappelle de ce jour où la vérité a explosé… Je suis restée enfermée dans ma chambre sans jamais laisser ma sœur entrer… Je ne voulais pas la voir, je ne lui ai pas dit au revoir quand maman l’a envoyée en pension. Je l’adorais, j’avais confiance en elle, c’était ma petite sœur, ma petite sœur adorée et elle m’a trahie… J’essaye de chasser son visage de mes pensées et tente de ne pas m’inquiéter pour ce qu’elle est en train de devenir. Est-ce que je peux toujours la considérer comme ma sœur ? Elle ne s’est pas comportée comme telle…

Je termine de me préparer et descend dans mon salon de coiffure en attendant impatiemment mon ou ma première cliente. Je passe comme d’habitude mon temps sur mon téléphone, peut-être pour éviter de me concentrer sur des pensées trop noires. Je m’implique corps et âme sur mes réseaux sociaux, comme si je pouvais inventer ma vie dessus, être qui je suis mais sans mes problèmes, juste avec ce qui se passe bien. Je crois pourtant réussir ma vie même si je n’ai jamais vraiment tourné la page, jamais pardonné, jamais oublié. Ne plus la voir m’avait semblé être le meilleur moyen d’oublier mais ça n’a pas été le cas. Je dois vivre avec ça en ayant perdu ma famille, ma sœur qui était si importante pour moi et l’amour de ma vie. Reconstruire prend beaucoup plus de temps que tout détruire et même si j’essaye d’avancer et que je suis fière de ma vie, j’ai l’impression d’avoir mis le plus difficile de côté pour ne pas l’affronter.

Je sors immédiatement de mon compte Twitter quand la porte du salon s’ouvre dans un tintement et je range mon téléphone dans la poche arrière de mon pantalon taille haute. Passant une main dans mes longs cheveux lâchés, je suspends mon geste quand mon regard croise le sien. Le sourire d’accueil que j’arborais pour recevoir mon client disparaît et un léger soupire s’échappe à mes lèvres alors que je reste stoïque face à ma petite sœur. Trois ans. Trois ans que nous ne nous sommes plus vues et trois ans où je refusais de penser à nos retrouvailles. Je n’ai pas les mots, je ne peux pas la prendre dans mes bras alors que revoir son visage ouvre des plaies que j’avais cachées sous des couches de pansements. Je m’enferme alors dans le silence et lui laisse le courage de lancer une conversation que je ne souhaite pas avoir.
Invité
Invité

Re: Les retrouvailles ne provoquent pas toujours des larmes de joie [Jiae] | Sam 10 Aoû - 22:42
Citer EditerSupprimer
Les retrouvailles ne provoquent pas toujours des larmes de joie
  • Ran family
  • go away
Coeur battant, respiration saccadée. Des tonnes de pensées qui lui passent par la tête, toutes sortes. Positives, négatives. Mais à 80%, elles sont négatives. Elle ne peut s'empêcher de se dire qu'aujourd'hui sera une mauvaise journée. Elle qui était si positive se retrouve aujourd'hui à baisser les bras dès le soleil levé, parce qu'elle sait ce qui l'attend. Des retrouvailles. Et pas n'importe lesquelles. Celles avec sa grande soeur. Celle qu'elle a brisé il y a de ça 2 ans maintenant. Elle n'a pas seulement brisé sa soeur il y a 4 ans, elle a brisé bien plus encore. Elle a brisé sa famille, l'ex fiancé de sa soeur, sa mère, et elle s'est brisée elle-même, puisque son acte l'a directement conduite dans un pensionnat où elle a plus subi qu'appris.

Et si elle a tenté de fuir pendant 2 ans, il n'est plus question de se cacher à Incheon maintenant. Depuis que Jinsun lui avait parlé et avait su lui faire entendre raison, Jiae avait cette envie incontrôlable de régler les choses. Minji, c'était la seule qu'elle aimait vraiment dans cette vie. la seule à lui avoir tendu la main, celle sur qui elle se permettait de pleurer quand elle acceptait de faire sortir les larmes retenues trop longtemps. Oui, sa soeur, son monde. Sans elle, plus rien ne tournait rond et Jiae a bien subi son absence. Elle n'avait plus personne pour la soutenir... Elle a fait face à ce monde de fous seule, et c'est bien fait pour elle, d'un côté. Elle l'a bien voulu.

En chemin pour se rendre au salon de coiffure de Minji, Jiae décide de s'arrêter à une boulangerie. Elle attache son vélo de peur qu'on le lui vole, et entre dans la boulangerie, les yeux brillants, elle ne sait même plus quoi prendre. Elle se rappelle juste les préférences de sa soeur. Elle ne compte pas sur ça pour l'amadouer, elle a juste envie de lui montrer qu'elle vient avec les meilleures intentions. Elle achète alors des cupcakes à tous les goûts et le sac en main, elle reprend son vélo, direction Mini-Style. Un sourire aux lèvres, Jiae se dit qu'elle est plutôt fière de sa soeur qui a réussi à ouvrir et à lancer son business. Pourvu que son retour dans sa vie ne gâche pas tout et la fasse sombrer dans une dépression...

Arrivée devant le local, la plus jeune des soeurs descend de son vélo et l'attache, avant de se redresser et de regarder avec intérêt la devanture. Son coeur accélère, et si tout tombe à l'eau? Et si elle l'envoie se faire voir dès les premières secondes? Au moins elle aura tenté. Un soupir passe ses lèvres et la voilà qui pousse la porte du local, le sachet de sucreries dans sa main. Elle lève ses yeux verts vers sa soeur et même si elle a envie de sourire sincèrement en voyant son visage, ce qui lui revient dans la figure avant tout, c'est la merde qu'elle a foutue. Le regard de Minji est plein de rancune et de reproches, il va falloir le supporter à partir de maintenant. S... Salut... articule difficilement la plus jeune alors qu'elle ramène ses mains devant elle. Ses yeux parcourent le corps de sa soeur de la tête aux pieds, elle n'a pas changé. Pas un brin. Et, rassurée, elle affiche un sourire sincère. Elle regarde tout autour d'elle, le salon n'est pas très grand mais il est suffisant pour une seule coiffeuse. La déco est totalement au goût de Minji, la plus jeune reconnait bien sa soeur là. Elle reporte son attention sur elle. ... Joli salon. vous sentez la tension? Tout le monde la sent, même le mec en train de boire son café sur la terrasse de son appartement dans la rue à côté.

Une petite réponse rapide