two idiots (seoheon)
Invité
Invité
two idiots (seoheon) | Mer 21 Aoû - 23:33 Citer EditerSupprimer
two idiots
EXORDIUM.
Souvent, Milan se rendait au Shark Coffee en tant que client, pour profiter de l'ambiance et des personnes s'y trouvant, cherchant à se détendre dans un cadre qu'il appréciait et connaissait déjà bien. Et de temps en temps, il se retrouvait de l'autre côté du comptoir afin d'aider sa fraternité, et même s'il était loin d'être la personne la plus sérieuse et professionnelle qu'il existe, il savait toujours comment se rendre utile et voir son travail apprécié. Et puis, pour la première fois, il s'était retrouvé seul à gérer le café, avec son frère. L'idée aurait pu être bonne, participer à la vie du café tout en passant un moment tous les deux, mais avec un duo pareil, ça se transforma vite en catastrophe.
Chargés de faire la fermeture, ils s'étaient retrouvés tous les deux – et une troisième personne pour les surveiller n'aurait pas été de trop – une fois tous les clients partis et même si le plus jeune voulait faire son travail correctement, il ne comptait pas pour autant rester très sérieux et voulait profiter du moment pour s'amuser avec son frère. Laissant les mauvaises pensées de côté, il était bien décidé à s'amuser. Après avoir fini de nettoyer les différentes tables du café en racontant sa vie, il commença à remettre les chaises à sa place, et des chaises mal rangées dans les bras, un moustique vint se poser sur son bras. Alors, réflexe, il vint l'écraser – et pour cela, il lâcha rapidement les chaises pour avoir ses mains de libres, réussissant à en casser une lors de la chute. « Oups. La faute d'un moustique ça. » Et tout ça pour ne même pas avoir réussi à le tuer. Il termina de s'occuper des chaises, tout en mettant celle à qui il manquait désormais un pied de côté – et il prendra sûrement bien plus au sérieux sa gaffe quand on lui annoncera le prix qu'il devra payer pour pouvoir la racheter –, puis il vint rejoindre son frère derrière le comptoir. « Tu veux que je t'aide pour quelque chose ? Et t'as compté l'argent des caisses ou pas encore ? » Hormis (quelques) maladresses et imprévus, ils avançaient plutôt bien jusque là, et on pouvait espérer qu'ils puissent bientôt terminer leur travail ici.
Chargés de faire la fermeture, ils s'étaient retrouvés tous les deux – et une troisième personne pour les surveiller n'aurait pas été de trop – une fois tous les clients partis et même si le plus jeune voulait faire son travail correctement, il ne comptait pas pour autant rester très sérieux et voulait profiter du moment pour s'amuser avec son frère. Laissant les mauvaises pensées de côté, il était bien décidé à s'amuser. Après avoir fini de nettoyer les différentes tables du café en racontant sa vie, il commença à remettre les chaises à sa place, et des chaises mal rangées dans les bras, un moustique vint se poser sur son bras. Alors, réflexe, il vint l'écraser – et pour cela, il lâcha rapidement les chaises pour avoir ses mains de libres, réussissant à en casser une lors de la chute. « Oups. La faute d'un moustique ça. » Et tout ça pour ne même pas avoir réussi à le tuer. Il termina de s'occuper des chaises, tout en mettant celle à qui il manquait désormais un pied de côté – et il prendra sûrement bien plus au sérieux sa gaffe quand on lui annoncera le prix qu'il devra payer pour pouvoir la racheter –, puis il vint rejoindre son frère derrière le comptoir. « Tu veux que je t'aide pour quelque chose ? Et t'as compté l'argent des caisses ou pas encore ? » Hormis (quelques) maladresses et imprévus, ils avançaient plutôt bien jusque là, et on pouvait espérer qu'ils puissent bientôt terminer leur travail ici.
Invité
Invité
Re: two idiots (seoheon) | Lun 26 Aoû - 20:30 Citer EditerSupprimer
two idiots
EXORDIUM.
S'occuper du shark coffee n'est pas le meilleur passe-temps, et pourtant, voilà que je me trouve dans les locaux avec un joli tablier noué derrière le dos. Le service, si on peut l'appeler ainsi, s'est déroulé sous la bonne humeur. Bien sûr, nous avons énormément d'efforts en matière de professionnalisme mais je reste satisfait du résultat. Je crois que c'est la première fois que je m'inscris sur la liste des volontaires, tableau affiché dans la cuisine des sangos. La plupart du temps, les noms inscrits sont souvent identiques au mois dernier, et ce n'est pas pour me déplaire. Je ne suis pas dans une fraternité pour m'amuser à servir des cafés toute la journée, surtout que maintenant, je n'ai plus vraiment d'intérêt à séduire les clientes. Le célibataire c'est fini au même titre que la technique des numéros inscrits sur la serviette. En tout cas, ça l'est pour moi car, pour être honnête, une étudiante m'avait fait passer un mot avec cette astuce aussi vieille que nos arrières grands-parents. Je me demande si Mi Lan a eu cette chance lui aussi. Rangeant les derniers verres dans le meuble adéquat, je suis interrompu dans ma tâche par le bruit sourd. Apparemment, les chaises tendent à se lancer dans une carrière de cascadeur. Je me retourne vers la direction de Milan. " Je savais pas qu'un moustique pouvait être à l'origine d'un tremblement de terre. " Je secoue légèrement la tête, amusé avant de me mettre derrière la caisse. Il est désormais temps de faire les totaux. Milan et moi sommes coordonnés. " Non, j'allais le faire. Je crois que c'est la seule chose qui nous reste. A part l'alarme. " J'appuie sur un bouton qui nous fait l'historique des entrées et sorties de caisse de la journée. Le chiffre est plutôt sympa. " Merde. Avec un tel chiffre d'affaires, ils vont vouloir qu'on le fasse plus souvent. C'est chiant d'avoir une belle gueule. " Je donne une liasse de billets à mon petit frère. " Je veux bien que tu m'aides, s'il te plaît. Plus vite on termine, plus vite on va boire un verre. Je t'invite. " Je lui fais un clin d'oeil et prends seulement quelques minutes pour vérifier le contenu de la caisse. Or, les totaux ne sont pas complètement bons. " Aish, je veux bien croire que je suis le mathématicien de la famille. Mais t'as bien compté, hein ? "
Invité
Invité
Re: two idiots (seoheon) | Sam 31 Aoû - 22:20 Citer EditerSupprimer
two idiots
EXORDIUM.
Il en garderait un bon souvenir de cette soirée, même si elle était encore loin d'être terminée. Tout s'était vraiment bien passé, aucune grosse catastrophe et ils pouvaient en être fiers. Le plus jeune n'avait pas eu droit à un numéro sur la serviette, mais à la place, il était venu directement inscrire le sien sur le ticket de caisse d'une cliente vraimant charmante et avec pas mal de conversation ; il était loin de guetter un message de sa part ou même d'espérer une quelconque relation, mais il avait eu envie de s'amuser un peu, comme il le faisait souvent.
Il grimaça à la taquinerie de son frère, avant de venir le rejoindre derrière le comptoir. « D'accord je vais t'aider. Perso avec ma belle gueule j'ai pu avoir pas mal de pourboires, alors je me plains pas. Et partant pour le verre, je t'en paierai un en retour une autre fois ! » Il commença alors à compter sa liasse, une première fois puis en voyant que le total n'était pas correct, il prit le temps de recompter, plus lentement cette fois, en acceptant le fait qu'il se soit peut-être trompé, mais il tomba sur le même nombre. « Hé, je sais encore compter. Puis je doute que tes études supérieures de maths t'aident dans ce genre de calculs. » Bien embêté par la situation, il vint lui donner sa liasse et compter la sienne, afin de vérifier qui ici ne savait pas compter – mais rien à faire, ils tombaient toujours sur la même somme, et ce n'était pas faute de chercher une liasse qui serait tombée par le plus grand des hasards au sol, il n'y avait rien. « Bon. Je sais pas trop ce qui s'est passé, mais on peut pas laisser ça comme ça. Quitte à payer un verre, tu veux pas payer ce qui manque aussi en passant ? » Un soupir, il disait ça en riant mais bien sûr, il n'y avait aucune raison que ce soit Seo Heon qui paie et pas lui. « On peut faire moitié-moitié. Ou bien, de manière plus drôle, désigner qui va payer avec des défis ou des gages... » Il était joueur, et au moins, la caisse sera remplie mais dans une ambiance plus amusante.
Il grimaça à la taquinerie de son frère, avant de venir le rejoindre derrière le comptoir. « D'accord je vais t'aider. Perso avec ma belle gueule j'ai pu avoir pas mal de pourboires, alors je me plains pas. Et partant pour le verre, je t'en paierai un en retour une autre fois ! » Il commença alors à compter sa liasse, une première fois puis en voyant que le total n'était pas correct, il prit le temps de recompter, plus lentement cette fois, en acceptant le fait qu'il se soit peut-être trompé, mais il tomba sur le même nombre. « Hé, je sais encore compter. Puis je doute que tes études supérieures de maths t'aident dans ce genre de calculs. » Bien embêté par la situation, il vint lui donner sa liasse et compter la sienne, afin de vérifier qui ici ne savait pas compter – mais rien à faire, ils tombaient toujours sur la même somme, et ce n'était pas faute de chercher une liasse qui serait tombée par le plus grand des hasards au sol, il n'y avait rien. « Bon. Je sais pas trop ce qui s'est passé, mais on peut pas laisser ça comme ça. Quitte à payer un verre, tu veux pas payer ce qui manque aussi en passant ? » Un soupir, il disait ça en riant mais bien sûr, il n'y avait aucune raison que ce soit Seo Heon qui paie et pas lui. « On peut faire moitié-moitié. Ou bien, de manière plus drôle, désigner qui va payer avec des défis ou des gages... » Il était joueur, et au moins, la caisse sera remplie mais dans une ambiance plus amusante.
Contenu sponsorisé