sombre
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

beautiful -- kelea

Invité
Invité
avatar
 
beautiful -- kelea | Ven 27 Sep - 23:20
Citer EditerSupprimer

beautiful

Mois passé dans la recherche des tissus et la réalisation de nombreux croquis. Toutes les idées se bousculent dans son esprit et il n’est même pas certain de réussir à toutes leur donner vie. Il se doit d’être raisonnable. Un créateur lui avait proposé une collaboration, une chance en or, encore fallait-il qu’il soit capable de retenir son attention avec les tenues qu’il lui montrera. Le deadline s’approche, plus que quelques jours. Il a encore tant de travail à faire. Il a réussi à persuader Junji de rester loin de l’appartement pendant tout son temps, il a du mal à se concentrer en face de lui et Noa ne se connait que trop bien, les dérives risquaient d’être bien plus courantes que les heures passés à plancher sur ses idées. Et cette séparation avait du bon, il avait grandement avancé et n’attendait plus que l’arrivée de Kelea, son modèle. Il pose les tenues sur tous les canapés du grand appartement quand la sonnerie de la porte l’alerte. Il s’y précipite et ouvre grand la porte pour accueillir la jeune femme à l’intérieur. « Merci d’être là ! » crie-t-il immédiatement, cherchant déjà capricieusement l’étreinte réconfortante de son amie. « J’vais pas m’en sortir. » soupire-t-il, une moue boudeuse sur les lèvres avant qu’il ne l’attire à l’intérieur.


Invité
Invité
avatar
 
Re: beautiful -- kelea | Dim 29 Sep - 14:12
Citer EditerSupprimer

beautiful

Kelea savait que son ami était dans un état de nerf phénoménale, à mesure qu’approchait la deadline il avait arrêté de dormir, de manger et ne consacrait son temps qu’à l’élaboration de ces tenues. Elle n’avait su refuser quand il lui avait demandé de l’aide. Elle n’était pas certaine d’être la personne idéale pour lui servir de modèle mais elle faisait de son mieux. Elle perdait du poids à cause de la chimiothérapie et manquait parfois de temps pour venir le trouver tant elle était faible. Mais elle avait refusé que sa maladie puisse prendre le dessus sur sa vie et davantage sur celle de ses amis. Elle était fatiguée aujourd’hui, épuisée de ses séances mais elle avait tenu à venir le trouver. Elle avait enfilé sa perruque, mis son plus beau maquillage et enfilé une tenue qui suffirait à cacher sa maigreur qui menaçait d’apparaitre. Elle savait qu’elle avait perdu deux kilo depuis leur dernier essayage et espérait que les tenues ne flotteraient pas sur son corps. Elle avait toutefois le poids idéal pour être mannequin et si elle ne devait ne trouver qu’une seule consolation à toutes ces conneries c’est qu’elle faisait au final le modèle idéal pour Nao. A peine arrivée qu’elle le voit s’écrier sa perte. Elle rit et le serre contre elle avant de lui tendre un sac « Déjà, tu vas me boire ce café, et manger ce sandwich. Après on verra. » elle sourit bienheureuse et entre dans l’appartement retirant béret et parka pour pouvoir se mettre en condition. Elle leur avait pris de quoi se sustenter pour avoir assez d’énergie. Elle avait pris ses médicaments en bas de l’immeuble et pouvait d’ores et déjà affronter la séance avec entrain et force. « Respire et dis-moi où tu en es ! » parfois il suffisait simplement d’un peu d’organisation et remettre en lumière ce qu’il restait à faire pour voir que ce n’était pas aussi terrible. 



Invité
Invité
avatar
 
Re: beautiful -- kelea | Lun 30 Sep - 20:56
Citer EditerSupprimer

beautiful

Il s’oublie au milieu des croquis et des tissus, milles idées en tête mais seulement deux mains pour leur donner vie et pas plus de vingt-quatre pauvres heures par journée. Ce n’était pas suffisant. Il grignotait sur ses heures de sommeil et celles de repas. Lentement, le résultat de son train de vie commence à être perçu sur les creux de ses traits poupins. Mais qu’importe, il sait qu’il reprendra du poil de la bête bien assez tôt. Il suffira que Junji revienne à l’appartement et qu’ils reprennent leur routine de couple amoureux qui passe ses soirées à chercher de nouveaux restaurants à tester pour que cette phase ne soit plus qu’un souvenir. Pour le moment, toutes ses pensées ne sont dirigées que vers ses créations et le son de la porte l’allège d’un lourd poids. Kelea a toujours eu une aisance rare à l’apaiser et mettre de l’ordre dans ses troubles. Il n’avait qu’à se bercer de sa douce voix pour oublier toutes ses angoisses, ou presque. Elle pense à tout et il est sincèrement reconnaissance du café et sandwich qu’elle lui fourre entre les bras, le sourire bienveillant. « Je ne te mérite vraiment pas. » murmure-t-il boudeur, déposant un doux baiser sur le front de son ainée. Il repose le sachet sur la table basse et se tourne de nouveau face à elle. « Il me reste les détails pour quasiment toutes les tenues, mais le plus gros est fait. » Il l’attrape par la main et la guide vers le porte-cintre où plusieurs robes sont accrochées. Des couleurs pastels, des coupes chiques et à la fois pleines de fantaisies sont le point commun de chacune.« Si tu es prête à commencer les essayages, je pourrais faire les finitions sur toi. »


Invité
Invité
avatar
 
Re: beautiful -- kelea | Sam 30 Nov - 12:06
Citer EditerSupprimer

beautiful

« Alors tu as fini ! » conclut-elle pour l’encourager. Elle était dans le même état chaque fois qu’elle devait clôturer ses tenues. Vivant les mêmes choses que lui, elle était celle le plus à même de le comprendre et si elle n’avait pas encore trouvé comment gérer totalement son stress à elle, elle savait ce qui pourrait soulager Nao. Elle sourit en faisant le tour des créations pendant qu’il mange. « Elles sont vraiment magnifiques … » elle avait déjà des idées qui lui venait pour les compléter mais elle attendrait d’abord de voir ce que comptait faire son ami. Mais il est vrai que parfois à trop voir les mêmes tenues, les mêmes coutures, et les mêmes ourlets on ne voyait plus rien du tout. Il était fortement compliqué de se sortir de tout ça habilement. Mais parfois avec un regard neuf et extérieure, ça aidait. Elle le rejoint alors et prends sa part pour manger avec lui. Elle buvait sa boisson en même temps, songeuse. « Tu voudras que je porte certaine de tes robes ? » finit-elle par demander « Parce que je pense que si tu les vois en mouvement tu pourras te faire une idée plus précise de ce que tu veux atteindre. » lance-t-elle avec un petit air réfléchie et concentré. Elle était là pour aider non ?




Contenu sponsorisé
 
Re: beautiful -- kelea | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide