sombre
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

:: Défouloir :: 2020

I came I saw I conquered ft yeongcheol

Invité
Invité

I came I saw I conquered ft yeongcheol | Mer 23 Oct - 17:25
Citer EditerSupprimer
L’université Yonsei, l’une des meilleures universités de Corée du Sud. Il s’agissait en effet de l'une des trois universités SKY, un groupe d'universités largement considérées comme les plus prestigieuses du pays. Pour faire simple, une université dans laquelle Aciel n’aurait jamais espéré mettre la prothèse, et ce même si il l’avait lui même désiré. Mais ne soyons guère ridicule, Aciel n’avait jamais été studieux, et n’avait jamais éprouvé le moindre désir de passer des heures assis sur une chaise à écouter des personnes plus âgés que lui et se considérant donc plus intelligent, lui enseigner ce qu’il n’utiliserait probablement jamais dans sa vie quotidienne. Lui il préférait gratter de sa plume, composer, interpréter, il préférait vivre de sa passion, gagner de sa passion, respirer de sa passion plutôt que de se coltiner un job dans lequel il ne se complairait guère, un emploi qui lui ferait gagner tout juste assez pour fonder une famille. Non, Aciel n'était pas née pour vivre ainsi, il visait grand, il visait gigantesque et malgré tous les challenges, tous les rejets, toutes les batailles et difficultés, il pouvait enfin se le dire: il avait réussis.

mais born haters n'était que le début d'un long succès, il en était persuadé, déterminé à faire de son agence artistique, l'une des plus grandes agences. et c'était bien cela qu'il l'avait poussé à pénétrer au sein de la yonsei, à longer les couloirs, cherchant du regard cet individu qu'il avait découvert sur les réseaux et dont on commençait à parle de plus en plus. une agence composait uniquement de chanteurs et de rappeurs était aussi fade et incomplète qu'un poulet frit sans son verre de bière/soju. adossé contre le mur du couloir, il observait à travers la grande porte vitrée, le jeune homme auquel il avait décidé de rendre visite, à l'improviste et sans prendre la peine de prévenir. il ne doutait pas un seul instant qu'un danseur aussi talentueux avait d'hors et déjà reçu des propositions. aciel lui ne faisait aucune proposition tant qu'il n'avait pas observé de visu les talents du candidat, parlé avec la personne en question et par la même occasion s'être fait une image du caractère de celui-ci. Aciel avait beau offrir bien plus de liberté à ses artistes que la majorité des agences coréennes, il y avait des caractères et des attitudes qu'il n'aurait su prendre le risque d'intégrer au sein de l'agence. adossé contre ce même mur, il l'observe, pendant de longues minutes peut-être même bien plus d'une heure mais cela l'importe peu parcequ'il s'agit là même de la raison de sa présence. interrompre le jeune homme n'était donc pas dans son intérêt et il savait pertinemment à quel point cela pouvait se révéler frustrant que de n'être perturbé en pleine pratique. il attendrait donc qu'il ai finis, aciel avait tout le temps nécessaire, aciel était son propre patron.
Invité
Invité

Re: I came I saw I conquered ft yeongcheol | Dim 17 Nov - 14:50
Citer EditerSupprimer
La seule chose que mes yeux parcourent depuis une dizaine de minutes, c’est cette vidéo mise en ligne, de moi en train de danser dans ce même studio où je me trouve actuellement. Je me souviens que Daehyun était en train de filmer parce qu’il a certainement pas pu s’en empêcher. Je me doute que c’était pas vraiment son intention que de me foutre en rogne ni même de me foutre la honte sur internet, mais je n’ai qu’une envie, là, maintenant ; lui hurler dessus. « Bordel, Dae, cette vidéo est bourrée de défauts ! Je vais me taper la honte ! Il y a plein de petites erreurs—et tu sais qu’une petite erreur plus d’autres petites erreurs, ça rend le truc absolument abominable ! Putain, j’y crois pas que tu m’aies fait un coup pareil ! » Il finit par lâcher excuse sur excuse et me promet de supprimer la vidéo quand il rentrera dans son studio du centre-ville. Pourtant, je peux pas m’empêcher de regarder le nombre de vues, qui continue de monter à chaque fois que je rafraîchis la page. En plus, crétin qu’il est, il l’a sûrement partagée sur une conversation de groupe de l’université. Quel enfer, bordel.

Je n’ose même pas regarder les commentaires de peur que ce soit critique sur critique, et je lui rends son téléphone avant de prendre le mien, m’avançant vers le matériel musical pour y mettre ma musique. Je parcours mes playlists avant d’en choisir une, demandant à Daehyun de la lancer quand je lui ferais signe. Après quelques derniers étirements, je lui fais un signe de tête, et il lance la musique. Après quelques minutes seulement, j’avais de nouveau cette sensation de liberté, comme si plus rien n’existait autour de moi. L’endurance, l’expérience, le fait que je connaisse par cœur mon propre corps faisait que je pouvais me pousser dans mes retranchements et tenir bien plus que la normale – ne prenant qu’une pause toutes les quinze minutes. Je retrouve à descendre une bonne moitié d’une petite bouteille à chaque pause, et au bout d’une bonne heure et quart d’entraînements, Daehyun se pose à côté de moi, tout aussi haletant et épuisé, complètement au bout du rouleau. Là où lui arrêtera probablement là, j’en aurais pas fini avant une ou deux bonnes heures en plus. Il faut toujours que j’aille plus loin dans l’entraînement. « Yeongie, je crois qu’il y a un type qui t’observes depuis plus d’une heure. Je l’avais remarqué au début, je me suis dit qu’il partirait peut-être. Mais il semble comme absorbé par ce que tu faisais. » Je hausse un sourcil, reprenant une gorgée d’eau avant de me décider à me relever.

Je croise le regard du type en question. Je regarde à nouveau Daehyun, l’air surpris. « Lui, là ? » Il acquiesce d’un signe de tête. Mon partenaire fait mine de repartir faire autre chose, pendant que j’essaye de bouger pour penser à autre chose. Je parcours mes messages sur mon téléphone, répondant sur les réseaux sociaux, avant que je ne me décide à sortir lui parler. Lui demander ce qu’il fait là. Peut-être même l’inviter à entrer, même si la salle devrait bien être aérée, parce qu’elle sent clairement l’effort et la sueur. Je pose mon téléphone sur la table, et je lâche un soupir avant de passer la porte du studio. Je le toise un instant avant de me racler légèrement la gorge. « Hé, mec, tu t’es endormi ? Savoir que tu me regardais pendant tout ce temps me stresse et je pense pas pouvoir continuer si on me regarde plus longtemps. Surtout à cause de cette… foutue vidéo sur internet, là. » Je déglutis. Mes mains deviennent légèrement moites, soit dit en passant. « Mais si tu veux profiter du spectacle, tu peux rentrer à l’intérieur, t’asseoir sur une chaise. Ce sera plus confortable que sur un mur. » Je dis, avec un sourire en coin. C’était purement de l’ironie.

Daehyun, je te jure que je vais t’étriper, bordel.
Invité
Invité

Re: I came I saw I conquered ft yeongcheol | Sam 7 Déc - 18:41
Citer EditerSupprimer
Il y a peu de gens qui aient assez de pénétration pour découvrir, assez d'attention pour observer, ou qui prennent assez d'intérêt pour examiner au-delà des apparences. Le temps Aciel se l'octroyait, mettre de ses faits et gestes, l'un des avantages qu'il pouvait s'offrir maintenant qu'il était son propre patron et encore, le business voulait parfois, voir trop souvent qu'il se libère à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour répondre au besoin de ses artistes et collaborateurs. une heure à observer un éventuel futur talent pour son agence était une manière de combiner travail et pause. il n'avait qu'à rester là, adossé au mur et observer ce danseur qui venait sensation sur les réseaux depuis déjà une bonne poignée d'heures. aciel serait éventuellement le premier à entrer en contact avec lui mais certainement pas le dernier, anticiper était le mot d'ordre dans ce milieu musicale assoiffé de jeunes talents.

les minutes filent en l'espace d'un instant, le jeune producteur prenant des notes sur son portable et analysant le jeune homme. l'intervention du camarade de celui-ci ne lui passait pas inaperçu et ce n'est sans réelle surprise qu'il observait le jeune danseur se dirigeait vers lui. " j'ai pas eu le temps de m'endormir non. par contre c'est surprenant de la part d'un danseur de ressentir du stress lorsqu'il est observé. " prononçait le jeune producteur quittant le semi-confort du mur sur lequel il s'était adossé. le stress lorsqu'il entrainait l'adrénaline était considéré dans le milieu comme un bon stress, celui qui vous empêchait de vous produire et limitait tous mouvements était un stress dont les artistes devaient apprendre nous seulement à contrôler mais surtout à éradiquer sur la longue durée. " si tu n'es pas à l'aise je peux quitter les lieux, je pense en avoir vu assez, mais je te cacherai pas que ça ne me dérangerait pas d'en apprendre plus sur toi et cette foutue vidéo qui est l'une des raisons de ma présence ici. " glissant une main dans la poche arrière de son jean, aciel en sortait une carte de visite de son agence Born Haters qu'il tendait au jeune homme. " Je suis Aciel, CEO et producteur de l'agence artistique Born Haters. La vidéo postée sur youtube est loin d'être merdique mais ya des défauts à travailler. " Le succès exige la communication, la collaboration et parfois l'échec. Aciel ne passait que très rarement par quatre chemins et n'avait aucun mal à dévoiler ses intentions. son temps tout comme le temps d'autrui était un bien précieux qu'il ne désirait guère gaspiller.
Invité
Invité

Re: I came I saw I conquered ft yeongcheol | Dim 9 Fév - 23:39
Citer EditerSupprimer
Je baisse la tête et je me gratte la nuque quand j’entends sa remarque à propos du stress. En temps normal, je n’en ressens pas – c’est surtout ces derniers jours. Daehyun a fait la plus grosse des conneries à poster cette vidéo sur internet parce qu’il voulait simplement voir comment les gens réagiraient. Et parce que j’ai pas eu les couilles de le faire, je suis toujours pas allé regarder les commentaires. J’ai juste cette peur panique qu’on me dise que je suis rien d’autre qu’une merde dans le domaine. Ça ne m’étonnerait même pas, en fait. Je me mords la lèvre et j’essaye de planter mon regard dans le sien pour voir ses intentions, mais je n’arrive même pas à percevoir quelque chose de négatif. J’ouvre la bouche dans l’espoir de pouvoir dire quelque chose pour le rassurer sur la chose, mais je suis pris de court quand il reprend la parole.

Et là, c’est l’explosion dans ma tête.

Il est vraiment venu à cause de ça—ou grâce à ça ? Mes yeux se posent sur la carte de visite qu’il vient de me tendre et je la prends à deux mains pour l’observer et y lire méticuleusement toutes les inscriptions. Je relève la tête juste après. « Tu le penses vraiment ? Je n’ai même pas été regarder les commentaires, et je n’ose même plus demander des avis aux autres depuis que j’ai été accusé à tord de consommation de crimson. » Je lâche un soupir, esquissant un sourire en coin juste après. Je l’invite à entrer d’une main, refermant la porte derrière lui une fois passée. « Le problème que j’ai—c’est que je crois trop peu confiance en moi. J’arrive même pas à croire que je puisse encore être major de la promo avec autant de défauts et de problèmes sur chacun de mes pas. » Je m’avance vers la table pour boire un peu d’eau et m’essuyer le visage avec une serviette. « Mais si t’es là, c’est parce que tu penses pouvoir m’aider à ça ? » Sur les défauts, du moins. Tout ce qui concerne la confiance en soi et compagnie, je suis pas certain qu’il soit capable de m’aider. Ce sera à moi de faire le boulot. « Oh, j’oubliais. Je suis Yeong Cheol, et je suis en quatrième année d’arts du spectacle option danse. Si tu ne l’avais pas déjà remarqué, en fait. » Je lui tends une main quand je suis revenu à son niveau, espérant pouvoir repartir sur d’autres bases que mon vocabulaire qui était clairement à revoir quelques minutes plus tôt.
Invité
Invité

Re: I came I saw I conquered ft yeongcheol | Dim 8 Mar - 9:31
Citer EditerSupprimer
Ce serait mentir que d’affirmer qu’Aciel ne ressentait aucun stress et n’en avait que rarement ressentis. Il avait vécu les premières années de sa vie soumis au stress qu’il s’auto imposait, apeuré par le regard d’autrui ou plutôt ce qui en reflétait. tétanisé à l’idée que son handicap physique surpasse sa détermination, son talent et sa hargne. il ne pouvait guère changer l’inéchangeable, sa jambe ne pousserait pas par miracle pour satisfaire le délire perfectionniste d’autrui. il avait mis du temps, des années à assimiler cette notion que le stress quand bien même justifié n’était qu’un frein à son bien être. à défaut de changer autrui, le jeune producteur avait travaillé de tout son être pour changer la perception qu’il avait de lui-même. cela ne signifiait pas qu’il n’éprouvait plus aucun stress, était-ce ne serait-ce que possible? cela signifiait simplement que même lorsqu’il s’autorisait à stresser, il tachait de surpasser cette angoisse de l’esprit et du corps afin de laisser la passion, la témérité et l’acharnement exceller. il ne se permettrait donc guère de juger le stress d'autrui de manière critique, pas avant d'avoir tenté d'apporter son savoir et ses conseils à cette personne. Aciel n'était critique que lorsqu'autrui se montrait têtu, flemmard et inapte à se donner les moyens. Dans le cas présent il était bien trop tôt pour juger ce jeune danseur.

" tu devrais regarder les commentaires, c'est comme ça qu'on s'améliore mais aussi qu'on apprend à faire la part des choses. dans le milieu artistique, on est obligé de se construire une carapace, personne n'est à l'abris des critiques non fondées, de la malhonnêteté et de la bassesse d'autrui. de même pour les rumeurs, tu n'as eu qu'un avant goût avec la crimson. si tu veux percer tu vas de voir te préparer à bien pire. " et Aciel s'avait pertinemment de quoi il parlait pour avoir été accusé à tort de viol sur l'une de ses fans, rumeur qui ne l'avait guère laissé lui mais aussi sa carrière intact. qu'importe si il était innocence, aux yeux de certains il resterait à jamais coupable de sa popularité et des crimes dont on l'accusait. " je sais pas si je peux t'aider personnellement ou si c'est toi qui va m'aider mais une chose est sure c'est qu'il y à moyen que nos deux chorégraphes à l'agence t'aident à te perfectionner. " il riait légèrement, serrant la main que le jeune homme lui tendait. le jeune producteur ne percevait aucun partenariat comme étant l'affaire du bénéfice d'un seul partis. en rejoignant son agence, yeongcheol recevrait le soutien, l'entrainement, l'aide nécessaire pour percer et aciel recevrait le précieux talent artistique que celui-ci viendrait apporter à son agence. donnant donnant. " dis moi, comment tu vois ton avenir ? ta carrière ? "un point important à déterminer, aciel n'avait vu que trop d'artistes se lancer dans des carrières qui au final ne leur plaisaient guère. il voyait aisément ce jeune homme devenir backdancer, présent non seulement lors de mvs mais aussi lors de concert. bien entendu cela lui demanderait de suivre des entraînements et une mise à niveau, mais le potentiel était bel et bien présent. toutefois il ne voulait guère prendre le risque d'investir autant de temps et de finance dans un artiste si celui-ci réalisait par la suite que ce métier n'était guère fait pour lui. les opportunités étaient rares, les talents bien plus nombreux qu'on ne pouvait l'imaginer. et le producteur ne pouvait bloquer une place qu'un/une autre personne s'aurait combler à merveille.
Invité
Invité

Re: I came I saw I conquered ft yeongcheol | Dim 3 Mai - 12:13
Citer EditerSupprimer
Je me dis qu’en un sens, il a pas entièrement tort. J’accepte difficilement les critiques parce que je ne cherche même pas à les écouter de base, faute d’avoir un trop gros manque de confiance en soi. Mais tout pouvait se régler, hein ? J’ose espérer qu’on pourra le faire mutuellement, comme il le dit si bien. Comme un échange à l’amiable. « OK, ça peut se discuter, là tu m’intéresses. Mais avant ça, je crois qu’il serait peut-être bien que j’apprenne à avoir beaucoup plus confiance en moi, parce que ça m’avancera à rien de prendre des cours si je ne suis pas déjà satisfait de ce que je fais. »

Et c’était là la partie la plus compliquée, en fait. Être satisfait de ce que je faisais. C’était une toute autre histoire. « À vrai dire, je ne sais même pas moi-même. Tout ce que je sais, c’est que je veux danser. Peu importe pour qui, pour quelle raison, c’est ma seule échappatoire. Quand je n’ai eu que ça pour vivre, c’est ce qui m’a maintenu sain d’esprit. Quand je danse, j’oublie tout ce qu’il y a autour de moi. » Pour oublier tous ces démons du passé qui s’amusent à revenir me voir de temps en temps alors que je n’ai pas besoin d’eux. Pour oublier toutes ces choses qui empiètent beaucoup trop sur ce que je devrais être et qui font de moi un éternel insatisfait pas même foutu d’être content de ce qu’il fait. « Si ça reste une passion, il en sera ainsi. Si on m’offre une chance de montrer et donner ma passion aux autres, alors je la prendrais de toutes mes forces. Et je ferais tout ce qu’il faut pour y arriver. »

Peu importe les sacrifices que ça implique. J’en ai déjà fait par le passé et je suis prêt à recommencer.
Invité
Invité

Re: I came I saw I conquered ft yeongcheol | Lun 4 Mai - 11:56
Citer EditerSupprimer
aciel avait l’impression de se revoir une dizaine d’années auparavant pour ne pas dire une vingtaine, lorsque son handicap et le regard d’autrui primaient encore sur son talent. il n’y avait rien qu’il n’aurait su faire d’autre que de prouver à autrui qu’ils avaient eu tort de ne guère avoir confiance en lui et quoi de mieux que d’avoir confiance en soit afin d’encourage autrui à lui accorder leur confiance ? « cela ne me dérange pas de t’accorder une période d’essai, tu n’as pas à signer de contrats simplement te rendre à une série de cours, disons dix. si nous sommes tous les deux satisfait à la fin de cette période d’essai alors nous pourrons discuter d’une collaboration. » aciel n’était pas un producteur typique, il ne fonctionnait pas réellement comme le faisait les autres agences, de manières mécaniques et seulement préoccupé par les investissements et intérêts qu’engageait l’intégration d’un nouveau talent au sein de son agence. Non, Aciel il aimait jouer au poker, il aimait testé ses limites et voir les surprises que certains talents lui réservaient. il ne pouvait gère se permettre de poser des limites dés le début, pas s’en que ni lui ni le talent en question n’ai eu l’opportunité d’avoir un aperçu de ce qui l’attendait. peut-être que le jeune producteur ne serait guère satisfait par les performances du jeune homme ou peut-être serait-ce le jeune homme qui ne se verrait guère satisfait par ce qu’avait la BH Agency à lui offrir. le secret d’Aciel c’était de créer cette relation de confiance où les jeunes talents n’étaient guère perçu comme des investissements sur le long terme mais comme des membres d’une grande famille.

« tu possèdes déjà la passion, il ne te reste qu’à me montrer la performance et la détermination. » il riait légèrement lui décrochant une accolade avant de continuer. « la période d’essai ne t’engagera à rien comme elle ne m’engagera à rien. tu es libre d’y mettre fin quand tu veux sans aucune pénalité et j’en suis aussi libre. je te teste et tu me testes, c’est aussi simple que ça. » il n’avait pas besoin de préciser qu’il s’agissait là d’une chance pour le jeune étudiant, pour la bonne et simple raison que si tout se passait bien il en s’agirait d’une pour Aciel aussi. il ne doutait pas un seul instant que le jeune homme ne resterait pas dans l’ombre bien longtemps. ce n’était qu’une question de temps avant de ne le retrouver sur scène, peut-être même finirait-il sa période d’essai au sein de la BH pour ensuite signer avec une autre agence. Aciel n’avait aucun moyen d’en être sur, un coup de poker. « du coup ça te tente ? peut-être que tu veux d’abord visiter l’agence, jeter un coup d’oeil, tester une session avant de te décider puis après tu me files tes horaires  et j’vois comment arranger ça? ou pas, si jamais tu décides de passer ton tour » il riait de plus belle, aciel aimait vivre ainsi, partir à la pêche au talent et voir ce que l’avenir lui réservait. il n’y avait rien de plus plaisant de vivre pour l’inconnu.
Contenu sponsorisé

Re: I came I saw I conquered ft yeongcheol | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide