sombre
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal
anipassion.com


    :: Défouloir :: 2019

it's tea time or .. gossip time ? ft pornsawan

Invité
Invité
avatar
 
it's tea time or .. gossip time ? ft pornsawan | Jeu 24 Oct - 20:30
Citer EditerSupprimer

Les écouteurs enfoncés dans ses oreilles, la jeune femme était debout dans les transports en commun pour rejoindre le lieu de rendez-vous. Elle allait voir sa petite Porny, son amie de toujours, la seule femme à qui elle a ouvert son cœur. D’apparence sociable et souriante, il est pourtant très difficile d’obtenir la confiance de Mei et surtout d’être ami avec, pourtant son amie avait réussi. Le bus se stoppe à l’arrêt de la jeune Chinoise qui descend rapidement, pied à terre elle scrute les alentours pour finalement trouver le fameux salon de thé ou elle avait rendez-vous. Personne devant, elle rentre dans l’établissement pour voir si son amie était déjà arrivée, mais apparemment, ce n’était pas le cas, après tout Mei était arrivée un peu en avance alors y avait encore le temps. Elle choisit une table dans un coin, plutôt intimiste, c’était mieux. Elle préfère le calme et l’abri des regards, ainsi elle pourra plus facilement parler sans stresser que quelqu’un scrute leur conversation. Bien qu’il n’y ait pas forcément des sujets très intéressant pour les autres, elle n'aime pas étaler sa vie et celle de son amie ainsi. Après avoir remercié l’un des employés pour l’avoir emmené à la table elle retire son manteau et le pose sur le dossier de sa chaise et son sac sur la table. Plus qu’à attendre la venue de sa meilleure amie. Elle savait qu’elle n’allait pas tarder à voir cette petite touffe brune arrivée. Pendant ce temps, elle décide d’envoyer un message à son amie pour lui dire qu’elle était finalement arrivée et de la retrouver à l’intérieur, elle allait attendre de commander que son amie arrive. Les écouteurs toujours dans ses oreilles, elle fredonne légèrement l’air de celle-ci, Mei ne savait pas particulièrement bien chantée, elle n’était d’ailleurs pas très bonne dans les activités artistiques à part le patinage artistique et pouvoir jouer parfaitement deux-trois instruments de musique. Décidément, elle n’était pas comme son frère aîné, Wei, qui lui, était bon en tout. Elle était plus comme Tanjiu, plus posé, plus logique, plus pratique, c’est pourquoi elle s’était orientée vers la médecine. Un sourire sur le visage rien que de penser que choisir cette voie était l’un de ses rêves et qu’elle allait bientôt le réaliser, le seul souci, la seule tâche noire, le seul point qu’elle voulait effacer, c’est qu’elle était dans la même section que son bourreau, celui qui l’a harcelée durant ses années collèges. Celui qu’elle avait aimé, il fut un temps, son premier amour qui l’a tant fait souffrir lorsqu’elle apprit la vérité, il fallait qu’elle en parle, il fallait qu’elle vide son sac et quoi de mieux de le faire devant une bonne tasse de thé en aussi bonne compagnie ? Elle relève les yeux vers la porte lorsqu’elle entend celle-ci s'ouvrir et affiche un grand sourire quand elle voit que c’est son amie qui arrive. « Unnie ! Je suis ici. »
Invité
Invité
avatar
 
Re: it's tea time or .. gossip time ? ft pornsawan | Ven 1 Nov - 15:00
Citer EditerSupprimer
tenue x Ses lunettes de soleil vissées sur le nez Sawan avise le café et s’efforce d’afficher un sourire sur ses lèvres. Elle les avait peintes en un rouge vif, la jeune femme vouait un culte au maquillage car il semblait toujours masquer ses émotions. Elle avait poussé un soupir de soulagement quand elle avait reçu l’invitation de Mei à sortir. C’est bien ce qui lui fallait, même si les deux jeunes femmes semblaient opposées, un lien très fusionnel les liait. Peu de personnes arrivaient à réellement comprendre leur amitié, tout le monde jugeait Sawan toxique pour Mei, bien loin de l’image qu’elle se devait de donner d’une jeune fille de bonne famille. Mais les deux jeunes femmes, malgré leur jeune âge, avaient depuis longtemps tourné le dos à ces médisances et rien n’avait pu entacher leur relation. Mei était des plus atypiques par sa grande taille et sa beauté évidente. Sawan, elle, dénotait par sa prestance et son charisme (et sûrement par ses tenues le plus souvent trop courtes). Autant dire qu’à chaque réunion les deux jeunes femmes attiraient les regards. Elles étaient bien loin d’être comme étaient la plupart des femmes de leur pays. Elles ne portaient que rarement des t-shirt oversize et assumait de porter des vêtements différents, décalés. Sage pour Mei, provoquant pour Sawan. Mais il y avait beaucoup de douceur et d’affection dans leur mélange ainsi les deux jeunes femmes finissaient indubitablement par s’allier à la perfection. Comme un mélange de couleur inattendu qui sublimait la plus classique des toiles. Elles s’harmonisaient à la perfection. Passant une main dans ses cheveux Sawan glisse sans même le réaliser derrière un masque et une attitude qu’elle arborait toujours en publique.
 
Quand elle passe enfin la porte du café et qu’elle avise sa meilleure amie un sourire doux et sincère ourle ses lèvres alors qu’elle s’avance vers elle. « Ma chérie ! » lance-t-elle en se penchant vers elle pour embrasser sa joue et y laisser comme à son habitude une trace de rouge à lèvre. Mei finissait par être habituée à retrouver du rouge un peu partout sur sa peau et ses vêtements lorsqu’elle quittait Sawan. Elle se laisse tomber sur la chaise en face d’elle. « C’est l’enfer pour se garer dans ce quartier. » souffle-t-elle une moue boudeuse sur les lèvres. Elle fait signe au serveur pour qu’il vienne prendre directement leur commande. « T’as choisie mon amour ? » lance Sawan avec sa nonchalance habituelle zieutant à peine le menu des boissons qu’elle repousse de ses doigts manucurés. Beaucoup la trouvait hautaine et désobligeante, mais quand on apprenait à la connaitre elle était d’une douceur sans égale (avec les gens qui le méritaient). « Je vais me prendre un cappuccino double chocolat je crois et une part de cheesecake. Il me fait envie lui. » dit-elle en lui montrant le gâteau du jour mis en avant avec une moue en pleine réflexion. Le serveur leur fait signe qu’il arrive dans un instant et Sawan en profite pour souffler et poser son regard sur Mei. Dieu qu’elle était belle sa princesse. Elle lui lisse une mèche de cheveux et lance « T’es en beauté aujourd’hui, c’est spécialement pour moi ? » la taquine-t-elle. Sawan n’était tactile ainsi qu’avec ses proches, et ils se comptaient sur les doigts d’une main. Elle dépose alors son téléphone sur la table et ne peut s’empêcher de zieuter comme si elle attendait un message. Un message qui ne viendrait de toute évidence pas.
Invité
Invité
avatar
 
Re: it's tea time or .. gossip time ? ft pornsawan | Lun 4 Nov - 23:11
Citer EditerSupprimer

La jeune Chinoise avait l’habitude de l’extravagance de son amie, on la prend souvent pour ce qu’elle n’est pas, m'as-tu vu et hautaine mais elle connaît mieux que personne son amie. Elle n’a pas besoin de cela pour vivre son amitié pleinement, Mei tient énormément à son amie et peut de personne arrive à croire que cette amitié est réelle et sans arrière-pensée. Elles se comprennent mieux que quiconque, Mei ne peux pas vivre sans sa Porny et vice-versa. Mei n’écoute pas les racontars de certains, la plupart mal fondés, elle sait ce qu’elle vaut et ce que vaut son amie et c’est tout ce qui l’intéresse. Rien de plus, rien de moins. La brune se moque bien des regards dubitatifs et des messes basses de certaines, qu’ils parlent, qu’ils jugent, qu’ils alimentent les ragots si ça peut les faire exister quelques minutes auprès des autres. Mei n’était pas regardante, elle ne l’était plus depuis longtemps grâce à ses frères qui l’ont aidé à aller plus haut et plus loin de ça. Avant elle y porter attention, bien trop d’ailleurs ce qui lui a valu de souffrir énormément, et même d’être mal dans son propre corps.

C’est ce bruit de porte qui la fit sortir de ses sombres pensées, elle était toujours contente de voir son amie, surtout que ce genre de sortie n’était plus aussi récurrente qu’avant. Un bisou sur la joue, rituel dont elle avait vite pris l’habitude, elle attendit que son amie s’assoie en face pour venir poser ses mains sur ses joues et appuyer légèrement dessus. « Ma petite Porny. »  Fit-elle en souriant toujours autant avant de retirer ses mains et les poser sur ses cuisses. « Non, pas encore, je t’attendais à vrai dire. »  Elle posa ses yeux sur la carte avant de finalement faire son choix après quelques instants. « Je vais prendre un thé Earl Grey et une part de tarte aux citrons meringuée, je pense … Comme ça, je pourrai aussi piquer dans ton cheesecake. »  Avoue-t-elle avec un petit rire, c’était l’un des desserts préférée de la belle. Elle fit une petite moue, Mei ne se trouvait pas spécialement belle, elle avait encore un peu de mal avec ça. « Je suis toujours belle pour toi. » Dit-elle en passant sa main dans ses cheveux avec un petit sourire en coin avant de gonfler ses petites joues et de souffler légèrement. « Enfin, je ne suis pas belle, regarde toi chérie, tu éblouies tout le monde. Alors que moi, je suis… Maussade, fade et classique. » Lâche Mei en hochant la tête, d’accord avec ce qu’elle venait de dire. La seule chose qui maintenant ne lui faisait plus honte et la rendez un peu plus unique était sa taille mannequin. « Sinon, tu vas bien ? On ne se voit pas très souvent en ce moment, mais l’hôpital et épuisant. Attention, j’espère que tu ne m’oublies pas. » Sourie-t-elle en avant de venir attraper la main de son amie. « Unnie .. Pourquoi Séoul est si petit ? » Sa voix et ses yeux se fit un peu plus triste, elle baisse alors ceux-ci avant de souffler.
Invité
Invité
avatar
 
Re: it's tea time or .. gossip time ? ft pornsawan | Sam 16 Nov - 13:47
Citer EditerSupprimer

tenue x Porny. Mei était l’une des seules personnes à connaitre son vrai prénom. Pornsawan. La plupart des gens ne la connaissait que sous le nom Sawan, parce qu’elle avait beaucoup trop souffert au lycée des moqueries et des allusions pornographiques à son prénom. Mais avec Mei elle ne s’était pas sentie de droit de lui cacher quelques choses d’aussi important alors un jour elle lui a montré sa carte d’identité pour lui prouver ses dires. Rien de bien méchant, après tout Sawan avait fini par s’habituer à ce prénom court et s’appeler ainsi chaque fois qu’elle se présentait. Mei avait alors décidé de l’appeler Porny, et il fallait bien l’avouer elle ne se laisser appeler ainsi que par sa meilleure amie. Un garçon qui avait osé répéter ce surnom pour se moquer s’était retrouvé à genoux avec une clé de bras. Ridicule. Mais Mei était l’une des rares personnes qu’aimait réellement Sawan. Elle était si sauvage qu’elle ne laissait que peu de personne l’approcher. Elle était populaire, sociable, elle pouvait rire avec tout le monde, se donner une image de jeune fille sereine et douce. Mais elle n’était qu’ombre et secret. Mei était sa part de douceur, celle qui l’apaisait … Lilith aussi avec cette faculté à lui faire du bien. Elle avait de la chance Sawan parce que dans le fond, elle pouvait être une vraie garce, immature et sans cœur. Mais quiconque touchait Mei … dieu, il était certain que cette personne ne survivrait pas. Sawan avait cette force de caractère et ce besoin vital de protéger les siens. Il était alors certains qu’elle serait toujours là pour Mei. Sa poupée chinoise. Sa langue claque contre son palais quand la jeune femme réfute ses propos et qu’elle n’assume pas sa beauté. Il était certain que Mei avait une beauté exotique, une beauté coréenne, des yeux bridés mais des traits étrangers. Sans trop savoir à quelle ethnie sa beauté pouvait appartenir. Elle était divine pour Sawan et adorait lui faire quelques mises en beautés. Elle adorait coiffer ses longs cheveux bruns, tout comme un adorait la maquiller et souligner sa bouche d’un rosé divin. Elle était belle à ses yeux et aux yeux du monde à ne pas en douter les regards des hommes sur son amie. Mais elle était douce Mei, innocente un brin, et elle manquait de confiance en elle. « J’éblouie le monde parce que j’ai envie de l’éblouir chérie. » assure-t-elle avant de faire signe au serveur pour qu’il prenne leur commande rapidement. « Tout est sauf ce que tu me décris. Crois-moi. »  Elle zieute à nouveau sur son téléphone mais le reteins en voyant aucune notification. « Je sais ma chérie, ne t’en fais pas, t’as enchainé des gardes de fou cette semaine. Nos messages me suffisent amplement, prend du temps pour toi. » car il était primordial que Mei se repose pour qu’elle puisse tenir. « Puis j’ai eu quelques jours assez dingues dernièrement. » assure-t-elle-même si c’était son moral qui se faisait la malle. De toute façon Sawan avait pris la décision de faire un choix après son rendez-vous avec Mei. Leur discussion lui ferait du bien et lui donnerait le courage nécessaire pour prendre une décision concernant Il Kyang. Pourtant la phrase de sa meilleure la fait tiquer. Elle passe commande et se rapproche d’elle. « Qui n’as-tu pas envie de croiser … ? » demande-t-elle. Elle n’avait pas besoin d’en voir plus pour savoir que Mei fuyait quelqu’un et ses instincts de protection refirent surface rapidement. 

Invité
Invité
avatar
 
Re: it's tea time or .. gossip time ? ft pornsawan | Lun 18 Nov - 20:52
Citer EditerSupprimer

La jeune Sawan, son amie de toujours, sa meilleure amie. Une personne extrêmement chère à son cœur, était sans doute la seule à connaître la vie de Mei de A à Z. Ses joies, ses faiblesses, ses envies, ses passions, ses tristesses. Tout, jusqu’au bout des doigts. Elle avait connaissance des railleries de ses camarades durant ses années lycées, ça l’a faisait bien rire de voir qu’ils avaient une vie tellement minable qu’ils devaient se sentir exister et puissant en se moquant du prénom d’une personne. Surtout que ce n’était pas n’importe qui non, c’était Sawan, sa Sawan, sa Porny dont on avait osé se moquer. Elle aurait voulu leur arracher la tête. Tous, un par un. Mais elle savait que son amie savait se défendre et qu’elle ne faisait qu’une bouchée de ce genre d’énergumène. Mei aurait aimé lui ressembler durant la période ou elle se faisait elle-même harcelée, pouvoir répondre et ne pas devoir subir ses atrocités qu’elle se prenait en pleine figure chaque jour. Heureusement qu’elle était là, qu’elle avait Sawan et ses frères, sinon elle en aurait sans doute fini. Mais cette période est loin derrière elle, Mei a évoluée, elle a changée, elle a mûrie et grandie. Dans le fond, elle savait que Pornsawan, son amie, avait raison. Mais la jeune Mei avait encore du mal avec le fait d’être “jolie”, pour elle, c’était entièrement faux, pour elle, elle était juste normale. Une jeune femme d’1m74, âgée de 22 ans, banale, normale. Pourtant, elle essaye de faire un travail sur elle, de se dire qu’après tout, c’est une jeune femme, belle, gentille et drôle. Mais elle doit déjà prendre confiance en elle, avait à souligner l’évidence. « D’accord, d’accord, c’est promis, je vais essayer de me raisonner sur ça. » Dit-elle en souriant, elle pose par la suite son coude sur la table et sa tête sur sa main pour la faire tenir et gonfle ses petites joues. « C’est vrai qu'en ce moment, c’est la pagaille. On me demande de venir à pas d’heure, parfois, je ne dors que 3h00 par nuit, je ne sais pas comment je fais pour tenir. Sincèrement, je me le demande encore ! Et toi chérie, tes journées ne sont pas trop fatigante ? » Elle retire son coude en posant les yeux sur son amie. « Tu attends un message ? » Lui dit-elle en souriant. « Il y a quelque chose qui te tracasse ? Tu veux m’en parler ? » Mei connaissait bien son amie, elle savait quand quelque chose n’allait pas très bien, alors elle se permettait de lui demander afin d’en avoir le cœur net. Mei grimace légèrement suite à sa question, elle voulait lui en parler, lui dire tout, mais rien que de penser à lui, lui donner la nausée. « Tu te souviens de cet idiot ? Celui dont je t’avais parlé quand j’étais au collège. Le harceleur ? » Elle marque un petit temps d’arrêt avant de glisser sa main dans ses cheveux et de croiser ses bras pour ensuite s’affaler dans son fauteuil. « Bah … Apparemment, il est à l’université et il travaille dans le même secteur que moi à l’hôpital. Je le croise tous les jours, l’horreur ! De plus, cet idiot a choisi trois internes pour son équipe et comme par hasard, je fais partie de son choix. Je veux mourir. » Elle se redresse avant de poser sa tête sur la table et de geindre légèrement pour se relever. « L’histoire est derrière moi, je ne me laisse plus faire comme avant. Ne t’inquiète pas pour ça, mais il est… Différent ? Je ne sais pas ce qu’il a, mais il veut absolument se racheter de ses erreurs passées. J’ai fais la paix avec moi-même, alors je ne veux pas qu’il vienne tout gâcher avec ses “bonnes attentions”.»

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas