sombre
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

:: Défouloir :: 2019

stay positive. (ft. jaein)

Invité
Invité

stay positive. (ft. jaein) | Dim 27 Oct - 0:40
Citer EditerSupprimer
Non. Non, non, non, non. Je ne suis vraiment pas prête pour ce genre de chose. Plus je regarde ce gadget, plus mon coeur bat vite. Ça va faire une demi-heure que je suis enfermée dans ces toilettes :  si Jaein était là, je suis sûre qu'il se demanderait si je n'essaie pas de lui faire concurrence sur le trône. Figurez-vous que ça m'arrangerait peut-être mieux que l'angoisse qui me saisit aux tripes quand mon regard rencontre pour la n-ième fois le petit symbole qui figure dans l'espace d'affichage de ce test de grossesse. Je finis par sortir mon téléphone pour appeler Jaein, la voix plus hésitante qu'à l'habitude. Je ne sais même pas où il est. Ça ne me regarde pas vraiment, en fait. On est tous occupés à notre manière. « Allô, Jaein? Je sais pas quand tu rentres, mais je t'appelle juste pour te dire que je pars à la clinique, je sais pas pour combien de temps j'en ai...  » Et je repose une fois de plus les yeux sur le test qui se trouve entre mes doigts. « Le test est positif. » Il m'avait vu le ramener, puis je lui ai dit que je m'inquiétais parce que je n'avais pas eu mes règles le mois passé mais... Je ne sais pas ce que je vais faire si je suis vraiment enceinte ? Je ne suis même pas certaine d'être capable d'être une mère digne de ce nom...
Invité
Invité

Re: stay positive. (ft. jaein) | Dim 27 Oct - 23:25
Citer EditerSupprimer
Je commence à en avoir marre des cours genre vraiment. C'est même pas les cours qui m'emmerdent. Ni les gens. Quoi que si parce que y en a pas un seul fichu de me tenir tête. Tous des impuissants empaillés dans des corps de mecs. Enfin ça c'est pas mon problème. Le problème c'est que ces fils de chamois ils sont pas foutus de bosser. Sans déconner. D'habitude à Yonsei c’est moi qui bossait un peu moins que les autres et qui faisait chier en disant que telle ou telle chose était incorrecte à quelques heures de la deadline. Et maintenant c'était le contraire. Je devais tout faire moi-même et avoir leurs avis à la con à la dernière minute. Toute façon je ne vois pas pourquoi on devait bosser à plusieurs. Le travail personnel c'était beaucoup plus formateur. Bref tout ça pour que je finisse à la bibliothèque à faire des putains de devoirs à la con. Pause clope. J'ai besoin d'une pause clope. Autant dire que j'ai complètement diminué depuis que je suis totalement sobre mais y a des moments où je suis stressé et là je suis stressé parce que le devoir est à rendre demain.

Clope au bec je me pose en dehors de la bibliothèque, checkant au passage mes messages. Maman c'est repondu, Taein aussi. AH PUTAIN UN APPEL DU DON DU CIEL. Ma gueuse qui m'appelle. Ni une ni deux je réponds du tac au tac. 《Allo ? tu me sauves la vie je commençais à m'emmerder sévère ! Ça va ? J'en peux plus j'ai trop de boulot》 okay elle a pas du tout la même pêche que moi.  Je dirai même que y a un truc qui va pas.  C'est lent comme elle parle. 《La quoi ???? La clinique ? Mais pour faire quoi tu t'es ouv...Qu quoi ??? » Et soudainement. Des flashback. Je repasse toutes les dernières nuits qu’on a passées ensemble. Ouais non pas hier. Ni avant-hier. Les autres. Ça devient de plus en plus chaud. J’essaye de me remémorer quel jour ça a pu être. En fait c’est pas possible. On est trop actifs pour que je mette un jour sur ce putain d’accident. Trop de draps, trop de transpi, trop de galipettes pour m’en rappeler. « Non mais cest pas vrai !! Tu déconnes hein ? Mais c’est …Mais c’est pas possible de… » on ne peut pas annuler ce genre de truc ? « Y a moyen pour qu’on retourne vérifier ? Non mais attends…Non non tu ne peux pas aller à l’hopital comme ça…Imagine ils…Attend je  viens ! T’es chez toi ? J’arrive… Non mais c’est pas possible… tu veux pas refaire un test ? Tu sais c’est des merdes chinoises peut-être t’as trop pissé dessus ça a déconner t’sais… ! Ah non mais c’est mort tu me fais pas de gamins oh bordel oh bordel oh bordel oh bordel oh bordel oh bordel oh bordel…j’arrive !!! Allo ? Tu m’entends ? Tu restes avec moi au tel c’est mort…oh putain…non mais …oh je vais vomir…oh je vais gerber… » Je jette ma clope et retourne chercher mes affaires en trombe dans la bibliotheque, prêt à aller voir Naeun sur le champ.   « Oh ptain je vais etre papa déso faut pas faire de bruit mais je vais etre papa c’est pas possible c’est pas possible c’est pas possible…faut pas pas putain…j’arrive okay ?  » Putain mais pourquoi elle va a la clinique cette boloss. Ils vont lui faire payer 300 000 W pour lui ausculter l'oreille. Elle a du fric à donner c'est pas possible.

*

Et mes pieds qui veulent pas avancer tout seuls.. Je vais vomir. Y a mon coeur qui s'arrête pas. Je crois même que je vais pleurer. Comment je vais annoncer ça à mes parents ? En plus putain elle est meme pas blonde, mes gamins seront jamais occi. J'ai pas demandé ça. Et s'il est moche ? Puis j'ai pas de nom moi. Je veux pas. J'ai pas l'âge. Et elle putain, elle est a peine majeure aux USA elle fait déjà des gamins. C'est quoi ça. En plus c'est trop petit chez nous. Y a qu'une chambre c'est pas possible. Non c'est pas possible. Elle peut pas avoir cet enfant. Peut-être que si elle compresse son ventre rien ne se développera. Putain y a un monstre qui va lui bouffer le ventre. Je veux pas voir ça. Je veux putain pas de voir ça. Ah ça y est la voilà. J'arrive à grand pas, et l'attrape soudainement par les épaules comme pour la secouer. "Mais t'as pas pris ta pilule ?? Pourquoi tu l'as pas prise ? Hein ? C'est....C'est pas possible ça...juste pas possible..." J'ai l'impression qu'on m'a annoncé la mort de quelqu'un. Peut-être la mort de moi-même. La mort de Jaein l'innocent. Jaein l'adolescent. Jaein l'adulescent.
Invité
Invité

Re: stay positive. (ft. jaein) | Mer 30 Oct - 19:36
Citer EditerSupprimer
Ce n’est pas très drôle, comme situation. Je préférerais mille fois avoir une petite gastro plutôt qu’un test positif à faire confirmer. J’enfile ma veste et m’apprête à partir pour la clinique, mais Jaein est toujours au téléphone, et il panique encore plus que moi, de toute évidence. Je lui réponds vaguement et je le garde au téléphone aussi longtemps qu’il y reste. « Je dois raccrocher, j’arrive à la clinique. » J’exécute et reprends mon chemin, m’installant dans une salle d’attente après avoir annoncé la raison de ma visite, et j’envoie à Jaein un message pour lui indiquer où je suis exactement. Je lève les yeux en le voyant arriver, et je me fais secouer. Je me dégage de sa prise, pas d’humeur à me faire secouer comme un prunier. « Arrête tes bêtises ! Tu sais bien que je le prends tous les jours ! » Beaucoup plus calme depuis que je suis arrivée, je le regarde dans les yeux. « Calme-toi un peu. Si ça se trouve, il n’y a rien du tout. Ça arrive souvent. » Les tests positifs ne sont après tout qu’un premier moyen de vérifier, ils ne sont pas fiables à 100%... Mais j’essaie peut-être de me convaincre de tout ça. Je détourne les yeux, soudainement plus nerveuse. « Et si je suis enceinte, on trouvera une solution, si ça pose vraiment un problème. » Des filles qui étudient avec un gosse sur les bras, il y en a à la pelle, et je doute que Jaein soit le premier concerné. « Ils vont me faire une prise de sang, contrôler mes hormones, et on sera fixés, d’accord ? » N’est-ce pas comme ça que ça fonctionne ? Je ne me suis jamais intéressée à la question. J’ai grandi en détestant les gosses dont j’étais entourée. La seule chose positive, c’est que Jaein soit le père, et de ne pas être une de ces filles qui couche dans tellement de draps qu’elle ignore jusqu’au nom du géniteur.
Invité
Invité

Re: stay positive. (ft. jaein) | Lun 4 Nov - 9:25
Citer EditerSupprimer
Pas stresser. Faut pas stresser. Comment c'est possible même de pas stresser ? Flashback qui recommencent. Réfléchissant à la dernière fois que t'as vu Naeun prendre la pillule. Reflexion idiote. T'es jamais là quand elle la prend. Elle doit sûrement faire ça aux chiottes ou dans la salle de bain. Inutile de l'accuser pour rien toute façon. Un bébé ça se fait à deux comme on dit pas vrai ? Bon sauf en cas de viol mais si j'avais violé ma meuf ou si ma meuf avait été violée elle l'auraot su. Et malgré le peu de respect que j'éprouve pour les gens, je sais que j'ai jamais été eu à trop insisté avec Naeun. Je dis pas que c'est une fille facile. Juste que sur certains points on est sur la même longueur d'ondes.

Assieds-toi peut-être ça te fera du bien, tu veux une clope ?》 Okay non stop Jaein y a peut-être un mouflet dans le ventre. Faut pas commencer avec ça. Mais peut-être que ça peut la détresser ? C'est là où je me rends compte que je suis totalement inutile face à la situation. Qu'est ce que je peux bien lui raconter face à la situation ? Elle a l'air plus à l'aise que moi. 《Tu veux de l'eau ? Ça aidera peut-être s'ils font un prélèvement  d'urines ?》 Je demande en passant mon eastpack devant moi (oui même à 25 ans toujours le même) avant d'ouvrir la fermeture de celui-ci pour en sortir une bouteille d'eau assez entamée.

Je pose des questions mais c'est totalement vide. La même équation qui se répète inlassablement. Quand est-ce que ça a foiré ? A quel jour, a telle heure ? Pourquoi nous ? Genre ça aurait pas pu tomber sur quelqu'un d'autre ? Bah non coco. Non parce que c'est de toi dont on parle. C'est de ce qui vie la, évolue par millions, en bas depuis que t'es un petit pré pubère à la con. Je suis qu'un putain de con. Putain faut que je m'en grille une. 《Va falloir que je te sorte la liste des prénoms hein ! J'en ai 5 pour le moment. Que des mâles》 j'attrape mon portable pour retrouver le memo sur lequel j'avais fut un temps écrit des prenoms puis je passe mon bras autour des épaules de Naeun. 《Tiens regarde ! Jaejin c'est bien ça non ? C'est comme Jaein avec un J le même J que dans Jaein》 et je me mets à rigoler. Nervosité extrême. Qu'est ce que je peux bien lui dire. Vaut mieux peut-être en rire qu'en pleurer. Pas que je veux pas d'enfants. Juste pas maintenant. Pas a mon age.  Pire : pas a son age. Puis peut-etre que c'est pas la bonne. Bon si. C'est très certainement le cas. Mais peut-être pas quand même.

Putain...》 et je secoue la tête. N'en revenant toujours pas. Qu'on soit la. A l'hosto. Ça me fait rire plus qu'autre chose
Un putain de rire de stress qui m'envahi. Portable dans la main et message envoyé à mon jumeau de jeux video. Célébrité des plus jeunes et fierté des plus vieux le dénommé Do Minoh. 《Mec...Je crois que ma go est enceinte...Ok tu t'en fous mais j'ai besoin d'en parler... !》putain mais pourquoi c'est lui que je contacte serieux ? J'aurai du envoyer le message à Hansoo. Ouais mais non lui il répond jamais. NSM.  
Invité
Invité

Re: stay positive. (ft. jaein) | Sam 9 Nov - 20:24
Citer EditerSupprimer
Je comprends parfaitement que Jaein puisse être stressé, à cet instant précis. Je ne lui tiens pas un plan millimétré de chaque fois que je prends ma pilule et je ne parle pas beaucoup de tout ça. Malgré tout, il en fait un peu trop. Ce n'est pas une surprise en soi: Jaein a toujours été très réactif, peu importe le sujet, au point où certains auraient tendance à le nommer carrément excessif, mais je ne lui en veux pas. J'aimerais juste qu'il se calme, plus pour son bien à lui que pour le mien. Après tout, se mettre dans un tel état de nerf à chaque fois que quelque chose va mal doit être extrêmement fatiguant et, s'il y a bien longtemps que j'ai appris à contrôler mes émotions et ces moments de panique intense, je peux comprendre que cela ne soit pas facile pour Jaein. En plus, si je suis vraiment enceinte, je crois que je ne vaudrai pas mieux que lui. Pour l'instant, j'essaie surtout de me raisonner en me disant que ce n'est peut-être pas vrai, qu'il s'agit peut-être d'une fausse alerte et que, si tout va bien, je n'aurai peut-être pas à assumer une grossesse... Si seulement j'en avais la moindre idée.

« Non, surtout pas de cigarette. On ne sait jamais. » Si je suis enceinte, fumer ferait du mal au bébé. Je regrette déjà d'avoir fumé les semaines précédentes alors que je n'ai aucune certitude concernant ce bébé, alors je n'ai pas envie de commencer à paniquer encore plus à cause d'une clope. « Non non, il ne me faut rien, vraiment. C'est gentil. » J'aimerais trouver un moyen de le rassurer, de le calmer. Le pauvre, on dirait que c'est lui qui est là, à attendre de savoir s'il a vraiment un petit humain qui lui pousse dans le ventre. Je lui prends la main alors qu'il sort sa bouteille d'eau, caressant doucement le dos de celle-ci.

Un petit rire m'échappe malgré moi à son commentaire. « C'est pas très gentil pour les filles. » Mais je plaisante de façon évidente, pour ne pas risquer qu'il le prenne mal. Je crois que tout compte fait, je suis un peu nerveuse, moi aussi. Je sens mon coeur battre plus vite et je ne sais pas où arrêter mon regard. « C'est mignon, Jaejin. Pas autant que Jaein, mais on va pas l'appeler comme toi, si c'est un garçon. » Je ne saurais plus jamais qui j'engueule, après. Pas que j'engueule Jaein, mais cette pensée parvint à me faire sourire légèrement.

Quand une infirmière appelle mon nom, je lève les yeux et garde la main de Jaein dans la mienne un moment. « Je reviens. » On serait bientôt fixé. Mon coeur bat comme mille tambours alors que je disparais dans la salle d'examen avec l'infirmière.

Quelques temps s'écoulent avant que l'infirmière ne réapparaisse dans la salle d'attente pour s'approcher de Jaein. « Monsieur Kwon? Vous voulez bien me suivre, s'il vous plaît ? » Je les entends depuis la salle où je suis. Mais je ne sais pas quoi dire, je suis tétanisée. J'aurais préféré que ça ne soit pas vrai, que ça ne soit qu'une fausse alerte... Mais de toute évidence, je me suis trompé. On s'est trompés tous les deux, en se sentant en sécurité, intouchables. Le médecin nous observe tous les deux en silence avant de prendre la parole. « Monsieur Kwon, votre petite amie est bel et bien enceinte. » C'est difficile à admettre. Difficile à croire. Je ne sais même pas si nous sommes en mesure de nous occuper d'un enfant.
Invité
Invité

Re: stay positive. (ft. jaein) | Lun 11 Nov - 23:38
Citer EditerSupprimer
« Oh bah c’est pas Jaein qui m’aurait géné hein… » petit sourire en coin. « J’aime mon prénom mais mon amour pour moi-même s’arrêtera à la première particule du nom de cet enfant. Si par malheur enfant il y a » je fais une petite grimace en soupirant un peu. Putain quelle idée de l’avoir baisée aussi. J’aurai du rester puceau toute ma vie. Aucun problème. Quoi que non. Parce que faut dire que j’ai rencontré des chaudasses et que je regrette pas. Naeun au top du classement des chaudasses. Vous avez pas vu ce qu’elle fait au lit. Okay stop. Faut que je me calme. Tellement stressé que j’arrive même pas à réagir aux caresses que Naeun me fait. Je devrais trouver un nom kitsch et bien niais pour ce qui est en train de m’arriver, du genre « le jour où mon cœur, de battre, s’est arrêté » ou encore « faire l’amour rend aveugle, engrosser rend la vue » Puis v’là qu’on l’appelle. Y a pas que mon sang qui fait qu’un tour. Y a tous les spermatozoïdes qui germent encore dans mes testicules qui prennent peur. Parce que je risque d’aller me faire faire une vasectomie dès qu’on sort de l’hôpital. Putain j’espère que c’est genre un géant poisson de novembre. Une blague car j’ai failli oublier son anniv. Anniv que j’ai pas oublié. J’espère que c’est la plus grosse blague de la planète, et que je lui offrirai l’Oscar de la meuf la moins marrante de tout Séoul. Parce que là mon stresse il me donne envie d’aller aux toilettes et c’est vraiment pas marrant. C’est plus des gaz à ce point-là. C’est du Zyklon B qui va sortir.

*

L’attente. L’attente est interminable. Heureusement que j’ai candy crush et ces jeux à la con pour me sauver. Ça m’évite de réfléchir. Quoi que y a toujours cette douleur étrange à l’estomac qui me perturbe. Non mais c’est juste pas possible en fait. J’aurai préféré être à l’hôpital pour mon propre coma éthylique plutôt que pour ce genre d’annonce. Faut pas non plus surestimer les détecteurs de grossesse made in china. Ils doivent bien être pourris les leur. Avec un peu de chance celui de Naeun a eu faux sur toute la ligne. J’entends soudainement mon nom de famille. Je relève ma tête, et deux autres mecs aussi se lèvent. C’est-à-dire que y a plusieurs monsieur Kwon dans la salle d’attente. Et autant ne pas vous parler des messieurs Kim. Je bouge pas. Je prie pour que ce soit pas moi qu’elle regarde. Mais forcément vu que c’est une journée de merde, c’est sur moi que ça tombe. Alors je me lève, j’embarque mon sac et celui de Naeun puis je suis celle qui m’a appelé et me fait alors rejoindre Naeun dans une pièce. Et à chaque seconde c’est une douleur qui me prend dans chaque partie du corps. Je regarde tour à tour Naeun puis le médecin en face qui fini par prendre la parole. Et il prononce ces mots. Qui viennent de changer ma vie à jamais. Et autant vous dire que ce que je ressens à ce moment précis est indescriptible. Aucun mot qui ne sort, juste le bruit bien trop audible de mon intestin qui vient de refuser l’information transmise et qui est en train de détraquer tout mon intérieur. Je fixe ma petite amie, toujours sans parler oh merde...» Je me retiens de demander au médecin s’il est certain de ce qu’il avance. Bien évidemment qu’il en est certain. Il vient de m’annoncer que ma vie était foutue. Comment je vais faire. Je vais plus jamais pouvoir m’acheter la moto de mes rêves, ni la voiture de mes rêves. Je peux dire au revoir à mon école de chasse. J’ai pas fini de penser à moi, alors pourquoi faudrait que je pense à un mouflet qui va me suivre toute la vie et vouloir m’apprendre la vie. Non non non non non non non non je dois être dans un putain de rêve. Sûrement une bonne grosse consommation d’alcool qui m’a fait sombrer et paf. Boom. Rêve de merde. « Je dois aller aux toilettes… » Et sans plus attendre je cours dans les toilettes les plus proches pour régurgiter dans le lavabo avant d’éclater en sanglots. Je ne sais même pas pourquoi je pleure mais y a que ça qui me vient. Et après cinq bonnes minutes passées dans les toilettes je retourne dans la salle, en trombe. « On peut le garder ? Enfin je veux dire, toi, tu veux le garder ? » je fixe Naeun, les yeux toujours un peu larmoyant et sûrement un peu bouffis. C'est pas possible. C'est juste pas possible.
Invité
Invité

Re: stay positive. (ft. jaein) | Jeu 21 Nov - 21:32
Citer EditerSupprimer
Par malheur, qu’il a dit. Je n’arrête plus d’y penser quand on m’emmène faire les examens, et quand j’en ressors, je suis soudainement très inquiète. Suis-je prête à devenir maman ? Sûrement pas. L’exemple que j’ai pu avoir pendant toutes ces années était certainement le plus mauvais, et j’ai beaucoup de mal à m’imaginer endosser cette responsabilité maintenant… Sauf que voilà, quand le médecin revient et m’annonce la nouvelle, je me sens devenir livide. Je reste presque apathique, jusqu’au moment où Jaein arrive dans la pièce lui aussi, et qu’on lui dise à son tour. Oh merde. Oui, ça résume plutôt bien la situation… Mais l’entendre me fait plus de peine que je ne l’imaginais ? J’arbore un petit sourire blessé et le regarde quitter la pièce, et quand il est sorti, je pousse un soupir, plongeant les yeux dans une zone de vide. C’est comme si je m’observais de l’intérieur, comme si j’essayais de lire en moi… Je n’entends plus rien, si ce n’est mon cœur que l’angoisse fait courir un marathon, et la voix du médecin qui me demande comment ça va, très lointaine. Je hoche timidement la tête. « Tout va bien, ne vous en faites pas. » Mais est-ce vrai ? Je n’en sais rien. Je triture mes doigts, et quand je vois Jaein revenir après quelques minutes, mon regard s’accroche automatiquement à lui. « Je ne sais pas ? Qu’est-ce que tu en penses, toi ? » Après tout, un enfant, c’est à deux personnes de s’en occuper, dans la logique des choses. « Je veux qu’on prenne cette décision à deux, Jaein… C’est… Ce sera notre enfant à tous les deux. Je ne veux pas que ça soit un choix qu’on regrette dans quelques années… » Même si j’aurai du mal à accepter l’idée, si nous décidons d’abandonner cet enfant… Je n’ai pas envie qu’on ait de regrets.
Invité
Invité

Re: stay positive. (ft. jaein) | Mar 10 Déc - 11:13
Citer EditerSupprimer
Est-ce que je le veux ? J'en sais rien. Est-ce que je vais bien m'en occuper ? J'en sais rien non plus. Est-ce qu'il va survivre même ? Non parce que soyons honnêtes. C'est bien envisageable que le gamin bah il survive pas. Bon voyons les points positifs : j'ai que 25 ans. Et en même temps déjà 25 ans. J'ai bientôt un bon diplôme. J'ai quelques économies qui vont partir bien trop vite car de ce que j'avais lu un jour dans un magazine aux chiottes, bah les couches c'est grave chero. Autre point positif : Naeun a du fric non ? Puis elle je sais que je la lâcherai pas de si tôt. Sauf si elle me trompe. Ou que je la trompe. Mais c'edt pas prêt d'arriver. Bon arrêtons de rêver et revenons-en à nos moutons. Elle veut le garder si j'ai bien compris. Est-ce qu'on a le choix même ? Putain faut que je reprenne contact avec tonton Kwon. Il doit bien connaître des avocats qui sauront nous aiguiller. Attendez... si on garde l'enfant. Ça veut dire que je dois me marier ? Whalla je me marie pas. Encore un truc à la con qui va me souler. Quoi que comme ca je pourrais inviter mes ex et leur montrer à quel point elles m'ont été utiles. Sans elle j'aurai jamaid rencontré Naeun. Ma vie aurait pas été la même. 《Putain on va sérieusement avoir un môme. Moi je le garde. Je sais pas ce qu'on va faire mais faut le garder》 je la fixe, elle. Puis elle et son ventre précisément.  Je l'imagine dans 6 ou 7 mois avoir le ventre aussi gros qu'un ballon de basket. Plus gros même encore. Comment je vais faire pour coucher avec elle si elle a le mouflet dans le ventre. 《C'est à combien de mois qu'on connaît le sexe ? Et faut signer un papier ? Faut signer un truc ? On a le droit d'ailleurs d'être parents et de continuer ses études ?》je demande soudainement au médecin comme s'il avait la science infuse. La science oui. Infuse je sais pas trop. Je me retourne de nouveau vers Naeun. J'ai soudainement envie de lui dire que tout va bien aller. Que promis je serai le gars le plus attentionné du monde et que s'il faut je lui acheterai même des fleurs si jamais elle en demande. Mais whalla je dis pas ça devant le médecin.

Je tends une oreille pour écouter les réponses du medecin. Au bout de 4 à 5 mois pour le sexe. Okay. Oui besoin de papiers à signer. Non pas besoin d'arrêter pour moi. Pour Naeun c'est une autre histoire. Et soudainement ça m'attriste. Elle aussi elle fait des études. Elle aussi elle fait un diplôme. Et je lui fous ce mouflet dans le ventre. Elle va douiller à cause de moi. Et je crois que c'est maintenant que je m'en rends compte. Je sens que ce gamin je le veux autant que je le veux pas. Parce que je sais qu'au fond je suis pas prêt. Mais est-ce qu'on fond on est tjrs prêts pour quelque chose ? Je pense pas. La préparation c'est surcoté. Même la vie est pas prête. Aussitôt le médecin parti pour aller récupérer je ne sais quel papier ou parler à je ne sais qui me voilà en train de prendre la parole  《Naeun. Genre là tout de suite sur l'échelle de Cupidon...》 je commence avant de lever ma main un peu plus haut que ma tête 《je t'aime à ce point...et même la c'est pas assez. Alors je sais pas à quoi il va ressembler. Je sais pas comment il s'appelera mais je te jure d'être le best petit ami ever que t'as jamais vu. Tellement que Aecha et Nora elles seront jalouses. Pour ce qui est du best papa ever ça je promets rien. D'ailleurs je suis désolé pour...fin je me doute que tu vas pas pouvoir continuer ton diplôme cette année et c'est en partie ma faute alors...désolé. Bref...moi je veux le garder si tu veux le garder. On le garde à deux. Comme ça même si tu m'aimes plus bah tu seras obligé de supporter le gamin qui fera le pigeon voyageur entre nous deux》 dis-je en passant ma main dans ses cheveux. Pauvre geste tendre pour essayer de calmer nos nerfs. Je suppose qu'on peut partir non ? Faut signer ses papiers administratifs a la con. 《Hey mais tu vas devoir arreter la fumette...houloulou...on est pas sorti de l'auberge. Bon on signe et on décale ? Tu vas pas accoucher ce soir donc bon...》 Je tapote soudainement son ventre en esquissant un sourire. Quand je vais annoncer ça aux vieux putain.
Invité
Invité

Re: stay positive. (ft. jaein) | Jeu 12 Déc - 2:18
Citer EditerSupprimer
En toute sincérité, j’ai d’innombrables raisons de redouter cette grossesse. Mes parents sont morts quand j’étais jeune, un de mes frères est mort, l’autre introuvable depuis des mois désormais, quant à mes modèles parentaux… Autant dire qu’ils ne sont pas exactement irréprochables. Tout cela se mélange et me donne le sentiment désagréable que je ne serai jamais capable d’élever cet enfant, même avec Jaein. D’ailleurs, j’aimerais être capable de répondre à toutes ses questions, mais je ne peux pas. Je n’ai pas eu de mère pour me parler de tout ça, j’ai un peu dû m’éduquer toute seule. Je crois que ça sera comme ça pour le reste de ma grossesse également, si je vais à terme. Et là je sens mon cœur qui bat, la peur, l’inquiétude. C’est horrible. Vais-je seulement pouvoir m’occuper de cet enfant et faire tout comme il faut pour son bonheur ? Pour la première fois depuis bien longtemps, je commence à triturer mes doigts, jouant nerveusement avec le bout de mes ongles. Tout ce dont je suis capable, c’est de regarder Jaein en espérant qu’il aura plus de réponses que moi. Impuissante. Heureusement qu’il est là. Je n’ai pas l’habitude d’être aussi nerveuse. Je crois que c’est parce que je prends doucement conscience de ce qu’il se passe. De ce que ça signifie.

Et au départ du médecin, Jaein m’arrache un sourire. Un vrai sourire. « Je suis sûre que tu feras un très bon papa. » D’ailleurs, j’ai plus de doutes par rapport au petit ami qu’au père, si vous voulez tout savoir, mais ce n’est pas le genre de choses qu’il a besoin d’entendre. De toute façon, je n’ai pas envie qu’il soit parfait. Ce ne serait pas de l’amour si je commençais à vouloir le changer toutes les trois minutes pour qu’il s’approche de l’homme idéal. Je préfère encore qu’il reste lui-même. « Ne t’en fais pas pour les études, on trouvera une solution… Des cours par correspondance, peut-être ? » Je n’en sais rien. C’est inquiétant, ça aussi, mais avec un peu de chance, c’est possible. « On va le garder. » Je n’ai pas envie de le faire partir, de toute façon. Ni l’envie, ni le courage. Jamais. « Oh ça, ne m’en parle pas, ça va être horrible. » Et toutes ces cigarettes que j’ai déjà fumées sans savoir que j’étais enceinte. Je ne les compte même plus. « Oui, on peut rentrer. » Et je me hisse sur la pointe des pieds pour poser les lèvres sur sa joue. « Merci d’être venu me rejoindre. » C’est peut-être anodin pour lui, mais ça représente beaucoup à mes yeux. Et sur ces quelques mots, je rejoins à mon tour le médecin qui nous attends pour signer les papiers nécessaires avant de pouvoir partir.
Contenu sponsorisé

Re: stay positive. (ft. jaein) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide