sombre
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Xuan Jia Ming [...] nevermind

Invité
Invité

Xuan Jia Ming [...] nevermind | Lun 28 Oct - 0:04
Citer EditerSupprimer

XUAN JIA MING
et là une petite citation...
Nom : Xuan. Prénom(s) : Jia Ming. Surnom(s) : On l'appelle par son nom de famille, Xuan. Âge : 23 ans. Date et lieu de naissance : 22 février 1996, Hong Kong. Origines : Chinoises ou Hongkongaises, ça dépend de l'angle sous lequel vous voulez regarder la situation politique actuelle. Nationalité : Hongkongaise, pour le moment du moins. Cursus universitaire : Informatique. Métier : Temps partiel dans un petit bar à ramen. Orientation sexuelle : Bisexuel. Classe sociale : Sous la moyenne. Tu veux t'investir dans une fraternité ? Non.
IDENTITY CARD
Il parait que...
Il aurait déjà tué un homme de sang froid (f, il a déjà salement amoché des gars de la rue, mais jamais à ce point) + Il aurait fait partie d’un gang de rue à Hong Kong (v) + Il aurait déjà eu l’épaule droite transpercée d’une balle de glock, résultat d’un règlement de compte lié à son gang (v) + Il aurait une peur monstre de retourner en Chine ou de retomber sur des membres de son ancien gang (v) + Il est pansexuel (f, il se considère plutôt bisexuel) + Il pourrait te frapper juste parce que tu lui parles ! (f, il n’est pas violent gratuitement même si les gens aiment bien le penser) + Sa mère est une prostituée (f, elle était femme de chambre dans un hôtel de luxe, sous-payée et abusée par son patron) + Il n’a pas parlé avant ses six ans (f, il a eu un développement normal chez l’enfant, malgré le milieu dans lequel il a été élevé) + Il parle couramment quatre langues : le cantonais, un dialecte chinois hérité de sa mère, l’anglais et le coréen (v) + Il a déjà été en couple, mais il battait sa copine (f, il ne lèverait jamais la main sur quelqu’un qu’il aime, ça s’est mal terminé parce qu’elle l’a trompée avec un autre gars du gang mais il ne l’a jamais touchée) + Il fait 1m87 (v) + C’est un génie de l’informatique (f, il se débrouille bien mais il n’apprend pas sans efforts et il n’aime pas vraiment son cursus) + Il vend du crimson (f, il n’en consomme pas non plus et ne voit pas d’un bon œil l’arrivée de ce produit sur le campus, il a quelques doutes quant à l’apparence inoffensive du truc… il connait, il a vu bien de la merde circuler dans les rues de Hong Kong) + Il fume la cigarette (v) + On l'aurait tanné pour qu'il rejoigne le club de boxe, mais il s'entête à aller s'entraîner en solitaire dans un ring de la ville plutôt que de rejoindre l'équipe de l'université (v) + Xuan Jia Ming serait un nom d'emprunt (...qui sait ?)
Dis nous qui tu es !
La cicatrice qui glisse sur deux centimètres contre la pommette gauche. Les jointures un peu trop souvent abîmées. Le regard farouche et sombre tout à la fois. Plusieurs signes ne mentent pas. Jia Ming est un bagarreur. Ce qu’il ne peut dire avec les mots, il le dit avec les poings. Taciturne de nature, il est simple de comprendre quel moyen de communication est son préféré. Il est de ces jeunes hommes qu’on croise avec inquiétude une fois la nuit tombée. Veste de cuir élimée par-dessus un vieux hoodie noir au capuchon rabattu sur la tête. Mains dans les poches, jeans troués, regard sauvage. La distance que le Hongkongais met entre lui et ses interlocuteurs est toute volontaire. D’une certaine manière, il ne sait pas comment s’ouvrir aux autres. Une incapacité à sociabiliser qui pourrait le tirailler, mais cette solitude est naturelle pour lui. Capable néanmoins d’accorder de l’importance à ceux qui la lui prouve, sans croire que cette preuve lui est dû pour autant. Derrière ses airs durs, voire même féroces, il y a quelqu’un qui a à cœur de ne pas laisser les injustices dont il est témoin rester impunies. Il n’y prendra toutefois aucune gloire et aucun plaisir. Il défendra parce que c’est plus fort que lui, sans attendre remerciements et faveurs. Il les fuira même si on les lui propose, mal à l’aise et, par le fait même, encore plus grognon qu’avant. Élève moyen à faible, plusieurs se demandent pourquoi Jia Ming réussit encore à rester à l’université et pourquoi il s’y acharne. Il est travailleur, raison pour laquelle il n’a pas encore bêtement coulé tous ses cours. Mais, la vraie raison de cet acharnement, c’est de ne pas être réexpédié en Chine. Situation qui se produirait plus vite qu’on le croirait si l’écho de son abandon scolaire venait aux oreilles de l’administration gouvernementale qui s’occupe de l’immigration. Vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête est plutôt habituel pour Jia Ming. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’en souffre pas. Peut-être que le loup solitaire gagnerait à être un peu moins seul pour supporter ce fardeau. Mais on l’a habitué à fuir et il continue à le faire au quotidien, même quand il gagnerait plus à rester les deux pieds bien ancré au sol.
ARIES
Bonsoir ! Je suis Canadienne, à l'heure du Québec, donc vous m'excuserez les délais de réponse par moments. Je n'ai pas grand-chose à dire. Je ne flood pas beaucoup. Je suis surtout ici pour rp et développer mon personnage. J'espère que Jia Ming pourra apporter quelque chose aux vôtres ! Je n'aime pas me prendre la tête. C'est correct si on n'a pas la même opinion. Je ne vais pas grimper aux rideaux pour ça, alors n'ayez pas peur de m'aborder ^^

Si ton personnage est inventé, remplis ce petit code :
Code:
<taken>wu yifan (kris)</taken> ⇝ [url=http://www.shaketheworld.net/u1833xuan jia ming[/url]

Invité
Invité

Re: Xuan Jia Ming [...] nevermind | Lun 28 Oct - 0:05
Citer EditerSupprimer

It's my life...
et là une petite citation...
Mai 1995, avant la naissance de Jia Ming
Sans études. Issue d’un milieu pauvre. Tout juste jolie, mais pas assez non plus. Yifei n’était qu’une petite Chinoise parmi tant d’autres, avec son accent épais et rustique modelé par le gan, le dialecte chinois parlé dans le Jiangxi. Il n’y avait pas grand-chose qu’elle pouvait faire. Elle pouvait travailler pour un salaire de misère dans un grand hôtel de Hong Kong, où elle devait se faire oublier et nettoyer jusqu’à avoir les mains en sang du matin au soir. S’excuser mille fois pour mille fois rien. Faire des heures supplémentaires à peine payées pour arrondir ses fins de mois. Ouvrir la porte de la chambre qu’elle était en train de laver lorsque le patron venait en personne y toquer. Fermer les yeux, serrer les lèvres en attendant qu’il en ait terminé d’elle… Puis recommencer la même ritournelle jour après jour…

Février 1996, naissance de Jia Ming
Quand Zhou Feng Yi Xuan Jia Ming est né, Yifei n’a pas eu de réaction épidermique en le voyant. S’il y avait bien une chose qu’on devait donner à sa mère, c’était l’amour dont elle était capable même dans les pires situations. Alors elle se réjouit d’avoir un petit garçon en bonne santé et se promet de s’en occuper du mieux qu’elle le peut, avec les maigres revenus qui sont siens… surtout depuis qu’elle a été virée de l’hôtel, lorsque son ventre avait commencé à s’arrondir. Mais Yifei était capable de transformer trois fois rien en petits miracles.

Décembre 1998, 2 ans
Il fait froid. Ils n’ont plus de toit au-dessus de la tête parce qu’ils ont été mis à la porte de leur misérable logement. La vie dans la rue ne fait que commencer, mais sera entrecoupée de moments plus agréables où ils trouveront de bon samaritains qui voudront bien s’occuper d’eux quelques temps. Mais Yifei a du mal à faire confiance. Et elle finit toujours par croire que retourner à la rue est préférable…

Août 2001, 5 ans
Yifei était malade depuis un moment. Des hommes l’amènent à l’hôpital. Quant à Jia Ming, on l’amène plutôt dans un orphelinat en lui faisant la promesse creuse que sa mère reviendra le chercher. Il sera traîné d’orphelinat en orphelinat pendant sept ans encore. Les adultes aux grands yeux souvent bleus qui viennent voir les bébés comme s’ils étaient derrière les cages d’un zoo ne veulent que des bébés et Jia Ming est déjà trop grand. Dans ces orphelinats, il ne subit pas de violence physique, mais on l’ignore. Trop d’enfants, trop de travail, pas assez d’heures dans une journée et pas assez de bras pour faire tout le travail. L’amour manque cruellement.

Février 2008, 12 ans
C’est son douzième anniversaire. Avec un ami, ils ont décidé de prendre la poudre d’escampette. De toute façon, ça ne peut pas être pire que l’orphelinat. Alors ils deviennent des garçons de la rue. Le genre qui volent pour survivre, jusqu’à ce que des « plus vieux » les remarquent et les ramène dans la planque du petit gang de rue qui sévit dans le quartier chaud de Hong Kong. Ce n’est pas le paradis, mais c’est mieux que tout ce qu’ils ont connu jusque-là. Et c’est facile quand on n’a pas vraiment appris à quel point il est mal de vendre de la drogue. Ou qu’utiliser ses poings pour régler un argument qui ne tourne pas en notre faveur n’est pas mieux.

Avril 2014, 18 ans
Wow, il est amoureux… Elle est belle, elle est mince, elle a de grands yeux débridés et elle a des goûts de luxe. Elle peut bien. C’est la fille du Bâton Rouge de la Triade locale. Il va se brûler les doigts. Les ailes. Absolument tout. Mais il s’en fout. Il touche quand même et elle aime ça, alors pourquoi pas ?

Décembre 2016, 20 ans
Il faut bien une fille comme elle pour ne pas avoir peur de froisser un gars comme lui. Combien de temps peut-on tromper un sale voyou de gang de rue avant qu’il ne pète les plombs ? De toute évidence, ad vitam aeternam… parce que Jia Ming ne pète jamais les plombs. Par contre, il rompt lorsqu’il en a assez. Surtout lorsqu’elle se rapproche de celui qu’il pensait être son meilleur ami. Ce petit con qui a fui l’orphelinat avec lui. Ça la vexe. Elle fait croire qu’il la bat. Elle est même prête à se jeter contre les murs. À tomber dans les escaliers. À se casser un bras avec une brique. Elle est folle. Elle a décidé de l’anéantir et il n’y a aucune raison pour que la famille mafieuse croit davantage une petite frappe comme lui qu’ils ne veulent pas avoir comme gendre plutôt que leur sang. Leur chair. Alors il fuit. Encore. Lui qui avait commencé à voir une impasse dans sa vie, certain que le gang n’était plus pour lui, que ce qu’ils faisaient était plus mal qu’il ne l’avait d’abord cru… Peut-être que c’est le destin qui lui faisait un signe. Un signe foutrement flippant.

Février 2017, 21 ans
Il a réussi à avoir des papiers. Plein de papiers. Des papiers pas toujours légaux, mais des papiers qui lui donnent quand même le droit d’aller en Corée du Sud en tant qu’étudiant étranger. Ou du moins, qui en donnent le droit à Xuan Jia Ming. Ce n’est pas exactement comme ça qu’on l’appelle en Chine… mais c’est mieux ainsi. Les deux premières années lui permettent de reprendre ce qu’il avait perdu pendant les années de vache maigre.

Mars 2019, 23 ans
Jia Ming profite de la perte de réputation de Yonsei pour y entrer. Il profite d’une petite bourse, non pas remise par l’université mais plutôt par l’école dans laquelle il a fait son rattrapage. Elle ne couvrira que sa première session d’études, mais peu importe. Pour le reste, il travaille à temps partiel dans un petit bar à ramens qui ne paie pas de mine. Jia Ming a connu pire. Pour le moment, les choses sont au beau fixe. Il essaie de ne pas penser à l’immigration, qui pourrait lui faire des problèmes si certaines failles dans ses papiers sont trouvées. Il ne peut pas rentrer à Hong Kong. Il ne peut pas affronter le gang qu’il a lâcher. Il ne peut pas faire face à la révolte politique qui sonne le glas de la liberté. Et il ne peut surtout pas prendre le risque que la Triade lui mette la main dessus…
Invité
Invité

Re: Xuan Jia Ming [...] nevermind | Lun 28 Oct - 0:05
Citer EditerSupprimer
Bienvenue sur shake the world :heart:
Si tu as la moindre question n'hésites pas ! En tout cas je suis impatiente de connaître un peu mieux ton personnage
Invité
Invité

Re: Xuan Jia Ming [...] nevermind | Lun 28 Oct - 2:08
Citer EditerSupprimer
Trop de choses à dire jpp :bean:
Déjà ce prénom/nom chinois, damn ce que j’aime quand des personnages sinophone sont joués :heart:
Ensuite moi je mets un gros + pour la mention situation politique vis à vis de Hong Kong (toi je pense que je vais bien t’aimer :cute: HONG KONG 🇭🇰
J’aime déjà beaucoup ta plume et j’ai hâte de pouvoir lire l’histoire de jiaming !!
Jielun mon perso chinois et lui devraient bien s’entendre ! Puis damn je l’ai pas encore dis mais KRIS ! Le bon choix qui vend du rêve ! On le voit pas assez souvent joué et pourtant :hot:
Je te souhaite la bienvenue chaton ! Pour le décalage horaire t’inquiètes pas moi aussi j’ai un bon décalage de 7h (en+ ) avec la France et ça n’a jamais posé soucis (on est plusieurs aux quatre coins du monde) :08:
Bon courage pour le reste de ta fiche et hâte hâte de te voir sur le terrain :heart:
Invité
Invité

Re: Xuan Jia Ming [...] nevermind | Lun 28 Oct - 3:04
Citer EditerSupprimer
@Lim Orion ; merci, je n'hésiterai pas ! :heart:

@Byun Yo Han ; oh une sinophile... j'ai la pression maintenant ! Je ne m'y connais pas beaucoup, je me renseigne juste sur l'actualité. Donc si jamais tu trouve que je raconte n'importe quoi à un moment, il faut pas hésiter à me le dire xD Je suis contente que mon personnage te plaise déjà et j'irai te demander un lien avec grand plaisir :heart:
Invité
Invité

Re: Xuan Jia Ming [...] nevermind | Lun 28 Oct - 3:38
Citer EditerSupprimer
Olalalala, déjà tu debarques avec Kris et en plus ce personnage promet tellement :hot:
(désolé, j'en oublie la politesse) BIENVENUE SUR SHAKE THE WORLD ! :heart:
J'espère vraiment que tu te plairas parmi nous et que tu t'amuseras bien avec ce perso :perv:
Je te souhaite bon courage pour ta fiche et si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas :hug:
Invité
Invité

Re: Xuan Jia Ming [...] nevermind | Lun 28 Oct - 4:31
Citer EditerSupprimer
@xuan jia ming haha no pressure on est là pour s'amuser :heart:
et avoir un ou même des liens ça sera avec plus que plaisir !!
et histoire de pas trop flooder je t'envoie de bonnes ondes pour ta fiche :y:
Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Hwang Bomi
Xuan Jia Ming [...] nevermind Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : omoi.namida
Célébrité : lee chae young (isa ; stayc)
Crédits : moonaetics (avatar) ; drake (signature)
 http://www.shaketheworld.net/t26329-hwang-bomi-just-keep-it-up#1http://www.shaketheworld.net/t27520p20-hwang-bomi-act-rp#1085456http://www.shaketheworld.net/t28853-omoi-namida-dreamy-day#1064469
Re: Xuan Jia Ming [...] nevermind | Lun 28 Oct - 7:15
Citer EditerSupprimer
Oh yifan :cute:
Intéressant ce début de fiche **

Bienvenue parmi nous ♡

something wrong with us
Imagination, of course, can open any door - turn the key and let terror walk right in.
Invité
Invité

Re: Xuan Jia Ming [...] nevermind | Lun 28 Oct - 8:07
Citer EditerSupprimer
Merci beaucoup, tout le monde :heart:
Invité
Invité

Re: Xuan Jia Ming [...] nevermind | Lun 28 Oct - 8:17
Citer EditerSupprimer
bienvenue ici :heart:
ce choix d’avatar :faint: le personnage a l’air super :oo:
si t’as la moindre question n’hésite pas :hug: