sombre
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

:: Défouloir :: 2019

drown out the symptoms ft youngmin ♥

Invité
Invité

drown out the symptoms ft youngmin ♥ | Dim 3 Nov 2019 - 11:21
Citer EditerSupprimer
TENUE x Mok n’était pas qu’une jeune fille de riche inconsciente et idiote. Elle masquait son intelligence et ce qu’elle ressentait vraiment derrière un masque qu’elle arborait au quotidien. Peu de personne ne connaissait réellement la jeune femme et elle adorait donner l’impression aux autres de n’être qu’une petite fille riche sans cervelle et dont la capacité émotionnelle se résumait à la grandeur de son sac Prada. Elle n’avait plus envie qu’on puisse l’atteindre et qu’on puisse la blesser. La mort de ses parents, la pression que ses frères appliquent sur elle et tout ce qu’elle devait affronter seule désormais la déroutait. Elle se réveillait encore en pleine nuit en hurlant, bloqué dans ses crises de paniques et d’angoisses. Peu importe le prix de ses draps de soi, aucun tissu n’aurait pu la réconforter d’avantage que les bras de sa mère. Dire que ses parents lui manquaient seraient un euphémisme. Dire qu’elle ne se sentait plus coupable serait un mensonge éhonté, mais elle avait fini par ne plus le dire. Elle disait au psychologue qui la suivait ce qu’il voulait entendre et quand bien même il n’était pas dupe il comprenait parfaitement qu’il ne pourrait plus rien tirer d’elle. Elle refusait de s’ouvrir à nouveau et s’enfermait dans une colère qu’elle masquait derrière des rires idiots et des soirées parfois trop arrosées. 

Combien de fois Young Min avait dû l’empêcher de faire n’importe quoi. Combien d’hommes avait-il repoussé en sachant parfaitement que Mok était encore de ces jeunes filles innocentes qui n’avait jamais offert son corps à quelqu’un. Young Min avait ce rôle sans vraiment l’avoir voulu, mais il s’était retrouvé à être le bouclier de Mok, la protégeant de ses excès. C’était peut-être pour ça que la jeune femme n’arrivait jamais à lui refuser quoique ce soit … Elle n’avait pourtant pas mis les pieds à l’hôpital depuis des semaines, refusant de se faire contrôler, refusant de voir à nouveau ce psychologue. Elle les détestait pour ce qu’ils lui faisaient vivre, la mettant face aux décès de ses parents chaque fois qu’elle franchissait les portes. Pourtant quand le garçon lui demande de l’accompagner à l’hôpital elle est incapable de refuser. Elle a déjà esquivé la proposition deux fois et ne sentait pas d’abuser en trouvant une nouvelle excuse bidon … Elle lui était redevable de bien plus qu’on ne pouvait le croire et elle s’assurait qu’elle lui devait bien ça …

Elle n’a pas arrêté de parler pendant tout le trajet, de tout, de rien, surtout de rien. Mais elle masquait sa nervosité ainsi. Prenant tout à la légère, dieu que cette enfant était douée pour se donner un rôle qu’elle n’était pas. Elle se tenait au bras de Young Min et lui demanda pour la énième fois « On vient faire quoi déjà ? » parce que l’information butait à s’inscrire dans son esprit. Un déni qu’elle refusait d’admettre, elle n’arrivait pas à retenir l’information et maintenant qu’ils étaient dans le hall de l’hôpital une nausée certaine lui retournait le ventre.
Invité
Invité

Re: drown out the symptoms ft youngmin ♥ | Dim 10 Nov 2019 - 10:19
Citer EditerSupprimer
Assis au bureau de ma chambre, le grand sous-main comportant un calendrier dans lequel je consignais tous mes rendez-vous médicaux, je regardais pensivement le mur en face cherchant une brève illumination. Mon devoir ne faisait aucun écho dans mon petit cerveau. Mes neurones sont affreusement plats, aucune connexion électrique ne passait entre eux. Que faire ? Poursuivre ? Je devrais me changer les idées avant de reprendre mon travail. Malheureusement, les études ne me paraissaient pas être la meilleure solution pour moi. Sans je ne pourrais pas devenir basketteur pro… alors il me faut un bon coup de pied aux fesses. Cela ne fonctionne pas à tous les coups. Je me surprends même à dessiner des pandas sur mon sous-main. Soupirant, mon poing appuyé contre sa joue, je me demande bien comment attirer son attention sans me prendre un sermon juste parce que je ne veux pas me poser sérieusement sur mon devoir. Il est mon Jimmy Cricket ?! Ma conscience qui me rappelle, me souffle, me murmure ce que je dois faire. Ses agissements ne sont jamais empreints de douceur mais attendons-nous réellement une quelconque faiblesse de notre petite vie intérieure ? Je souhaitais passer un peu de temps en sa compagnie mais mon téléphone vibra furieusement. « Hôpital » Inscription qui me ramène brutalement aux traquas du quotidien. Mon genou me faisait souffrir de plus en plus. Mon médecin voulait me faire passer de nouveaux examens pour comprendre l’origine de ses douleurs qui ne se stoppaient pas. Je stressais… pourtant mon souci principal ne me concernait pas immédiatement. Mok me créait des ennuis. Je passais beaucoup de temps à protéger madame. Mon costume de Superman commençait à avoir quelques trous. Je ne suis pas invincible mais pour elle, je ferais tous les efforts possibles. Sa dernière lubie : trouver une excuse pour ne pas venir avec moi aux séances de rééducation. La première fois je me suis pas pris le chou contre son refus. La seconde j’ai fait la tronche pendant quelques jours. La troisième je ne laisserai rien passer mais elle dut le sentir car elle accepta de venir avec moi. Une sage décision !

Mok ne cessa pas de parler pendant tout le trajet. OMG ! Quelle pipelette ! Ce comportement me fit hausser un sourcil. Depuis quand parlait-elle autant alors que nous allions seulement aux séances de rééducation ? Avait-elle un secret dont elle ne souhaitait pas parler ? Cela éveillait ma curiosité mais pour le moment je respectais son silence là-dessus. Quand nous sommes arrivés dans le hall, elle me demanda encore pourquoi nous étions venus ici. Il lui arrive quoi ? Elle perd la mémoire ? « On est ici pour la rééducation. » Je m’approche de l’accueil pour nous annoncer avant de prendre le chemin de la salle. « Il se passe quoi ? Pourquoi tu es ainsi ? » Je discutais en attendant l’arrivée du personnel. Je retirai ma veste de jogging pour être plus à l’aise. Je saluais rapidement mon kiné puis lançais un regard vers Mok. « ça va ? »

Invité
Invité

Re: drown out the symptoms ft youngmin ♥ | Sam 7 Déc 2019 - 15:17
Citer EditerSupprimer

Son petit nez se retrousse alors qu’elle acquiesce. Rééducation c’est vrai. Il était important qu’elle soit là pour son ami, qu’elle fasse la sienne aussi. Elle pince ses lèvres et le suit, elle acquiesce simplement à ses mots. « C’est rien je suis juste fatiguée en ce moment. » il y a du vrai dans son mensonge. Elle élude le pire. Elle cache ce qu’elle ressent réellement. Elle ne supporte plus d’être ici et cette odeur lui collait des nausées. Elle savait qu’elle devait faire des efforts, qu’elle devait passer au-dessus de ses peurs mais tout devenait trop compliqué pour elle. Maintenant qu’elle avait goûté à la vie en dehors de l’hôpital elle ne voulait plus revenir ici. Parce qu’elle savait, dans le fond, qu’elle s’était précipité elle-même dans cet enfer et qu’elle ne s’en réveillait jamais. Ses parents étaient morts. Par sa faute. Jamais ils ne reviendront. Jamais. Jamais. Sa respiration se fait sifflante alors qu’elle se stop sur le pas de la porte de leur salle de kiné. Elle ne peut pas. Elle ne peut pas faire ça. Elle ne veut plus faire ça. La voix de Young Min lui parvient à distance. Lointaine et quasiment inaudible. Elle sait très bien qu’elle fait une crise de panique, mais elle ne sait pas comment l’arrêter, ni comment l’éviter. Son souffle devient de plus en plus court alors qu’elle sent ses yeux se remplir de larmes. Non il est évident qu’elle ne peut pas. Pas faire ça. Elle secoue la tête et geint « J’peux pas faire ça Min … » elle se détourne brusquement et se met à courir, sa voix s’est cassée et sa phrase a mourut sur ses lèvres à la prononciation de ce surnom. Elle ne sait pas où elle va mais dès qu’elle voit une porte elle la pousse et sort dehors. L’air frais lui fait du bien mais ne l’aide pas plus que ça. Elle se penche en avant comme si elle allait vomir mais rien ne sort, rien ne sort jamais. Et tout pèse sur sa poitrine. Elle éclate en sanglot en cachant son visage dans son avant-bras. L’enfant fuit ses séances de psychothérapie et elle savait qu’en venant ici elle tout reviendrait de plein fouet. Dans le couloir qui mène à la sortie qu’elle a emprunté une infirmière vient stopper Young Min et lui souffle « Cela fait plusieurs semaines qu’elle n’est pas venue à ses séances … » et elle ne devrait pas lui dire ça, mais elle sait combien la jeune fille compte pour Young Min.
Contenu sponsorisé

Re: drown out the symptoms ft youngmin ♥ | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas