psychothérapie (wei)
Invité
Invité
psychothérapie (wei) | Dim 10 Nov - 0:41 Citer EditerSupprimer
encore une fois, des cadavres de bouteilles l’entourent. tous les jours la dose augmente. tous les jours il a besoin de beaucoup plus pour affronter la journée qui arrive. il n’arrive plus à passer une seule heure sans boire quelque chose et ce depuis quelques temps maintenant. sauf que ça commence à poser problème, notamment quand il veut passer du temps avec son grand frère. il n’arrivait pas à se contrôler et partait souvent dans les toilettes pour boire une ou deux gorgées et revenait après vers yibo un peu plus calme. sungjoo faisait toujours en sorte de cacher son haleine parce qu’il ne voulait pas que le plus grand la sente. c’est pour cette raison qu’il passait le plus clair de son temps sur le toit du dortoir des pyos à boire comme un trou. yibo ne venait jamais là, d’ailleurs personne ne venait jamais ici. il suffit que joo pense à ça pour que la porte s’ouvrir. il fusille du regard la personne qui l’a dérangé avant de détourner le regard. ce n’est pas quelqu’un qu’il connait. enfin, il l’a déjà vu dans la fraternité, mais il ne lui a jamais parlé. « putain on peut jamais être tranquille ici. » qu’il marmonne en chinois espérant le faire fuir. il avait compris avec le temps que lorsqu’il utilisait sa langue natale on le laissait tranquille. peut-être que ce serait aussi le cas là.
Invité
Invité
Re: psychothérapie (wei) | Lun 11 Nov - 15:13 Citer EditerSupprimer
Son petit sac préparé, Wei voulait dessiner le ciel particulièrement rempli de couleur aujourd'hui. Et le meilleur endroit pour le faire n'était autre que le toit. Il voulait faire de l'aquarelle alors il avait besoin de pas mal de chose, d'ou son petit sac pas mal rempli. « Parfait ! » Il prit son téléphone qui chargeait et ses écouteurs. Il aimait écouter la nature ou le bruit ambiant. Mais si jamais, il se perdrait dans la musique en dessinant. Il créerait une nouvelle fois cette bulle que personne ne pouvait percer. Il ferma sa porte et se rendit en sifflotant sur le toit. Néanmoins, il ne pensait pas que quelqu'un s'y trouverait. Son regard se posa immédiatement sur les cadavres de bouteille. Puis sur le jeune homme qui lui lançait un des regards des plus sympathiques. Il s'humecta doucement les lèvres. Voulant le dessiner. Ce qu'il ferait probablement. Sans lui dire. Un petit rire amusé sortit d'entre ses lèvres à sa phrase. Un chinois. Raté pour lui, il était tombé sur la mauvaise personne. Wei s'asseya non loin de lui mais pas non plus proche. Il sortit tranquillement ses affaires. « dommage pour toi, je suis chinois ». dit-il simplement dans sa langue maternelle, relevant le regard vers lui. « Mais promis, je ne ferais pas de bruit, je viens juste dessiner. Nous sommes tous les deux d'accord que c'est plutôt une activité silencieuse. » Il lui sourit doucement, jugeant ses réactions. Peut-être que ce gamin avait envie de parler. Surtout avec ce nombre monstre de bouteilles autour de lui.
Invité
Invité
Re: psychothérapie (wei) | Ven 15 Nov - 0:12 Citer EditerSupprimer
s’il y avait quelque chose qu’il avait appris avec les années qu’il avait passé ici, c’était que lorsqu’il se mettait à parler en mandarin, tout le monde le fuyait parce qu’on ne le comprenait pas. on venait souvent lui servir un anglais bancal pour lui faire comprendre qu’on ne saisissait pas ce qu’il racontait. sungjoo se sert donc de sa langue maternelle pour essayer de faire fuir le nouveau venu qui le dérange. il aimait bien être seul sur le toit du dortoir des pyobeoms parce qu’il pouvait boire en paix et personne ne lui disait rien. il pouvait également avoir un œil sur son grand frère, même s’il devait l’avouer que le fait d’avoir de l’alcool dans le sang, ne l’aiderait pas vraiment si yibo avait un problème. alors, encore une fois, il espère être seul. malheureusement, c’était sans compter sur le fait que le nouveau venu était lui aussi chinois. joo pousse alors un soupir bruyant de mécontentement, faisant claquer sa langue contre son palais. « super pour toi. » marmonne-t-il tandis qu’il détourne les yeux pour reprendre une gorgée de sa bouteille. aujourd’hui, il avait choisi de la vodka. ça le faisait partir un peu plus vite que le reste malgré la quantité qu’il devait avaler. l’inconnu reprend la parole et le regard du plus jeune se pose sur lui et il sourit un peu moqueur. « tu parles trop… » qu’il lance toujours dans sa langue maternelle avant de détourner encore une fois le regard. « pour quelqu’un qui fait une activité silencieuse. » reprend sungjoo finissant ainsi sa phrase. il déteste déjà la présence de ce mec près de lui. il n’aime pas les gens et aimerait juste qu’on le laisse tranquille un jour. parce que ce n’est pas le premier à le déranger alors qu’il boit seul.
Invité
Invité
Re: psychothérapie (wei) | Mar 26 Nov - 23:36 Citer EditerSupprimer
Il avait pensé trouvé un lieu vide. Il s'était retrouvé avec un autre jeune homme. À l'entente du chinois, ça l'avait fait rire doucement. Un petit récalcitrant. Ou du moins, il semblait le déranger plus qu'autre chose. Et bizarrement, Wei n'avait pas envie de partit. Toutes ses bouteilles ne lui laissaient que le goût amer d'un enfant en besoin d'aide. Alors il s'était assis. « Super pour nous non ? » Autant parler chinois, ça lui manquait. Wei avait plus pris l'habitude de parler en coréen que chinois. Ce qui l'attristait doucement.
Le chinois continua de parler doucement, pour le rassurer de son silence. Sauf qu'évidemment, ça avait eu l'effet inverse. Wei avait trop parlé au goût du chinois devant lui. Il explosa de rire à sa réponse. « Je parle trop? C'est dommage, le chinois me manquait. » Il haussa des épaules , regardant le ciel, les alentours, son crayon en main, il commença doucement à crayonner des traits, quelque chose. Son regard se posa quelques secondes sur le jeune homme avant de le reposer sur son dessin. En réalité, il avait commencé à le dessiner lui. Son image lui plaisait, ce qu'il dégageait sur ce décor angélique. « Tu comptes te tuer un organe ? » Avec tout cet alcool, son corps entier allait y passer. Tout simplement. « Parce que tu sembles bien parti pour le faire... ? » Il releva la tête vers lui, attendant son prénom. Il n'avait aucune idée du nom de ce dernier et ça l'affligeait en quelques sortes. Il aurait au moins pu connaître sa propre frat.
Le chinois continua de parler doucement, pour le rassurer de son silence. Sauf qu'évidemment, ça avait eu l'effet inverse. Wei avait trop parlé au goût du chinois devant lui. Il explosa de rire à sa réponse. « Je parle trop? C'est dommage, le chinois me manquait. » Il haussa des épaules , regardant le ciel, les alentours, son crayon en main, il commença doucement à crayonner des traits, quelque chose. Son regard se posa quelques secondes sur le jeune homme avant de le reposer sur son dessin. En réalité, il avait commencé à le dessiner lui. Son image lui plaisait, ce qu'il dégageait sur ce décor angélique. « Tu comptes te tuer un organe ? » Avec tout cet alcool, son corps entier allait y passer. Tout simplement. « Parce que tu sembles bien parti pour le faire... ? » Il releva la tête vers lui, attendant son prénom. Il n'avait aucune idée du nom de ce dernier et ça l'affligeait en quelques sortes. Il aurait au moins pu connaître sa propre frat.
Invité
Invité
Re: psychothérapie (wei) | Dim 8 Déc - 22:05 Citer EditerSupprimer
oui il parlait trop. beaucoup trop pour sungjoo qui aurait aimé la paix pour boire. il venait souvent sur le toit pour être près de yibo s’il y avait un souci, mais également parce que peu de personnes venaient là-haut. cependant, aujourd’hui, il semblerait que le jeune homme, plus vieux que lui de ce qu’il voyait, avait eu aussi envie d’un endroit pour être seul et pouvoir dessiner en paix. sauf que si lui pouvait dessiner, joo ne pouvait plus boire tranquillement. il était sûr qu’il lui poserait des questions. il était sûrement curieux de savoir pourquoi il se mettait dans cet état, et chercherait très certainement une idée pour le sortir de sa merde. le souci était que le chinois ne voulait pas réellement s’en sortir. il continuerait jusqu’à ce que son corps lâche et lui dise merde. tant que ce ne serait pas le cas, il ne cesserait pas de boire. un puissant soupir s’échappe des lèvres de sungjoo alors qu’il darde sur son camarade pyobeom un regard noir. il avait vu juste et ce même s’il ne posait pas directement la question. il voulait savoir mais avait la décence de ne pas être direct et lui demander de but en blanc. joo ne savait pas s’il aurait aimé qu’il le fasse ou pas. « qu’est-ce que ça peut te foutre ? » demande-t-il n’ayant que faire de savoir si ça allait le brusquer ou pas. il n’avait pas envie de parler de ce qu’il vivait et encore moins avec un illustre inconnu. il approche le goulot de sa bouteille à sa bouche et découvre avec horreur qu’elle est vide. il la jette sans ménagement sur le sol, la regardant se briser en mille morceaux comme sa vie l’était. « sérieusement, t’as pas un autre endroit où aller ? » il espérait, sûrement en vain, que le plus vieux se casse et le laisse seul. sauf qu’il se doutait que ce ne serait pas le cas. il était certainement le genre à être un frère protecteur et il essayait peut-être de l’être avec joo.
Invité
Invité
Re: psychothérapie (wei) | Dim 8 Mar - 0:15 Citer EditerSupprimer
Wei pensait pouvoir dessiner tranquillement dans son coin, sur le toit du dortoir. Mais le destin lui avait laissé une tournure assez drôle, celle de le mettre sur le chemin de ce chinois qui ne semblait pas prêt d'accepter sa présence. Wei pouvait le comprendre, il était très chiant quand il le voulait. Vraiment. Et même si il ne pouvait l'expliquer pourquoi, il avait envie de prendre soin du gamin. Peut-être parce qu'il était en train de se tuer le corps à ce rythme à boire ainsi. Peut-être. Ou alors il y voyait son petit frère en lui en l'entendant parler chinois. Il n'en savait rien. Il savait juste qu'il allait rester ici et l'écouter parler. Ou grogner à voir les différents de points de vue. "Ce que ça peut me foutre...voyons, mon frère et ma soeur sont dans le médical et je dois souvent dessiner pour les aider à retenir les cours...on va dire déformation professionnel?" Quelle explication étrange venait-il de lui donner? Il n'en savait rien mais c'était un brin vrai. A force, il connaissait tous les muscles du corps humain par coeur.
Les questions de Wei ne finirent pas et la réponse du chinois non plus. Un sourire amusé ourla les lèvres de Wei. "Malheureusement non, je n'ai pas d'autre endroit. Alors autant s'entendre!" Ses yeux restaient fixés sur la bouteille éclatée au sol. "Tu t'appelles comment? Moi c'est Wei." Il reposa son regard sur lui, montrant une douceur dont seul un grand frère pouvait avoir. "Sincèrement, je peux écouter les problèmes. Quelqu'il soit. Plutôt que de s'en prendre à ses bouteilles que tu as déjà vidé. Et détruire réellement ton corps."
Les questions de Wei ne finirent pas et la réponse du chinois non plus. Un sourire amusé ourla les lèvres de Wei. "Malheureusement non, je n'ai pas d'autre endroit. Alors autant s'entendre!" Ses yeux restaient fixés sur la bouteille éclatée au sol. "Tu t'appelles comment? Moi c'est Wei." Il reposa son regard sur lui, montrant une douceur dont seul un grand frère pouvait avoir. "Sincèrement, je peux écouter les problèmes. Quelqu'il soit. Plutôt que de s'en prendre à ses bouteilles que tu as déjà vidé. Et détruire réellement ton corps."
Invité
Invité
Re: psychothérapie (wei) | Dim 5 Avr - 13:35 Citer EditerSupprimer
Un soupir s’échappa des lèvres du jeune homme alors qu’il leva les yeux au ciel quand il reprit la parole, parlant de médecine et de ses frères et sœurs. « Et alors ? En quoi ça te regarde ce que je fais de mon corps. » Sungjoo grogna presque en parlant, mâchant ses mots à cause de l’alcool. Son discours était clair dans sa tête mais il parlait trop vite et n’articulait pas vraiment tous les mots. Il se foutait bien de savoir que l’autre le comprenait comme il se foutait de savoir que sa fratrie était dans la médecine et qu’il allait se tuer un organe de cette façon. De toute façon, son corps était déjà bien pourri à cause de tous les produits chimiques qu’il avait ingéré dans l’air et dans sa nourriture dans cette foutue usine en Chine. Alors un peu plus ou un peu moins, peu lui importait.
Joo détourna le regard de ce mec, espérant le faire fuir avec ses mots. Ce ne fut cependant pas le cas et il grogna une nouvelle fois, crachant littéralement à côté de lui, près des cadavres de bouteilles. Quelle plaie ce type ! Il plaignait la femme ou l’homme qui allait être son partenaire pour la vie. Il faudrait que la personne ait des nerfs d’acier ou alors soit encore plus chiante que lui. Et ça, ce n’était pas gagné. Il le laissa faire la morale et le fusilla du regard quand ce fut à son tour de parler. « Pas enchanté de te rencontrer Wei. Je fais ce que je veux de mon corps et non je n’ai pas envie ni ressens le besoin de me confier à toi. » Sungjoo soupira à nouveau et attrapa une bouteille qui lui avait jusque-là résisté. « T’es quoi ? Un bon samaritain ? Un psy ? Ou alors tu t’amuses avec les problèmes des autres en te disant que puisqu’il y a pire que ta petite vie minable, c’est pas trop grave ce qui t’arrive. »
Joo détourna le regard de ce mec, espérant le faire fuir avec ses mots. Ce ne fut cependant pas le cas et il grogna une nouvelle fois, crachant littéralement à côté de lui, près des cadavres de bouteilles. Quelle plaie ce type ! Il plaignait la femme ou l’homme qui allait être son partenaire pour la vie. Il faudrait que la personne ait des nerfs d’acier ou alors soit encore plus chiante que lui. Et ça, ce n’était pas gagné. Il le laissa faire la morale et le fusilla du regard quand ce fut à son tour de parler. « Pas enchanté de te rencontrer Wei. Je fais ce que je veux de mon corps et non je n’ai pas envie ni ressens le besoin de me confier à toi. » Sungjoo soupira à nouveau et attrapa une bouteille qui lui avait jusque-là résisté. « T’es quoi ? Un bon samaritain ? Un psy ? Ou alors tu t’amuses avec les problèmes des autres en te disant que puisqu’il y a pire que ta petite vie minable, c’est pas trop grave ce qui t’arrive. »
Contenu sponsorisé