sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

entretien (yeosang)

Invité
Invité

entretien (yeosang) | Dim 10 Nov - 21:36
Citer EditerSupprimer
chae yeosang qu’il s’appelle. taewoong relève les yeux de son cv et pousse un léger soupir. pour que hayoung et lui puissent avoir du temps entre leurs études, leur vie de couple et le boulot au bar à chats, tae se devait d’engager quelqu’un. il n’avait pas réellement de critère pour ça. c’était la première fois qu’il faisait passer un entretien et qu’il avait ce rôle de patron. ça ne lui plaisait pas tellement parce qu’il n’était pas à l’aise avec cette idée, mais il n’avait pas trop le choix. il attendait donc le jeune homme avant l’ouverture de son établissement. il avait décidé de le faire en nettoyant les litières des chats. il y en avait tellement que très vite, s’il ne faisait pas le ménage, l’odeur devenait insupportable. taewoong avait beau aimé les chats, ce n’était clairement pas gérable si ça venait à gêner les clients et les faire fuir. alors quand la cloche annonçant l’arrivée de quelqu’un retentit, tae relève la tête vers le nouveau venu et lui sourit. « bonjour… yeosang je presume ? » qu’il lance montrant d’un signe de tête une des tables. « installe toi. j’arrive. je suis en train de nettoyer les litières des chats. j’en ai pour quelques minutes encore. » il le laisse donc seul quelques instants, le temps de tout mettre à la poubelle. il en profite pour se laver les mains dans l’arrière-boutique, avant de revenir vers lui, toujours un sourire aux lèvres. il s’assied en face de lui et remarque qu’il est nerveux. « tu peux te détendre tu sais. je vais pas te manger. je suis même plutôt cool… enfin je crois. » il remarque que les chats se sont avancés vers lui et semblent l’évaluer. « avant de commencer, tu veux manger ou boire quelque chose ? la maison offre. » il proposait pour qu’il enlève ce bâton qu’il avait dans le cul. ce n’était pas bon pour les nerfs.
Invité
Invité

Re: entretien (yeosang) | Lun 11 Nov - 0:35
Citer EditerSupprimer

entretien
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.

Aujourd’hui était un grand jour pour Yeosang qui avait décroché son tout premier entretien professionnel. Ce serait donc mentir que de dire qu’il n’était pas effrayé et très stressé à l’idée de se rendre dans ce fameux bar à chat. Mais il avait pris son courage à deux mains et il s’était rendu jusque devant le bâtiment, hésitant et tournant en rond de longues minutes avant de finalement pénétrer à l’intérieur, la cloche tintant pour signifier son entrée. « Bon…Bonjour. » lance-t-il timidement avant de s’incliner devant le jeune homme « C’est bien moi…Je…Je suis Chae Yeosang » se présente-t-il avec un timide sourire alors qu’il hoche la tête hésitant à proposer son aide, mais il n’en avait pas eu l’occasion son peut-être futur patron ayant disparu à la seconde même. Yeosang se retrouva alors rapidement seul, et il observa longuement autour de lui avant d’aller s’installer à une table où très vite les chats viennent le rejoindre. Tout sourire il les laisse le renifler, l’inspecter de haut en bas tandis que rapidement l’un d’entre eux vient se glisser sur ses jambes pour s’y coucher, ronronnant sous les doigts du botaniste qui le caresse délicatement. « Tu es mignon toi. » murmure-t-il, avant de sursauter lorsque la voix de l’homme s’élève dans la pièce. « Oh je …. Désolé … Je suis un peu stressé. » avoue-t-il en passant la main derrière sa nuque, ce simple geste étant très significatif. « Oh euh…Je…Je voudrais bien un verre d’eau si c’est possible monsieur. »

CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité

Re: entretien (yeosang) | Dim 24 Nov - 18:00
Citer EditerSupprimer
le jeune homme bégaie en entrant dans le bar à chats et ça a le don de faire sourire taewoong. il ne s’attendait pas à ce qu’un garçon aussi grand que lui soit aussi timide, réservé et nerveux. pourtant c’est le cas et malgré le fait qu’il soit occupé, le propriétaire des lieux fait tout ce qu’il peut pour détendre l’atmosphère et le rassurer lui. seulement, ça ne semble pas fonctionner et il doit l’abandonner quelques minutes le temps de finir de nettoyer les litières des chats. il revient derrière le comptoir pour découvrir qu’un des chats est déjà sur les genoux de yeosang. c’est un bon point pour lui et il lui demande alors de se détendre, qu’il n’allait pas le manger. ce n’était pas le genre de la maison. tae était quelqu’un de plutôt cool et qui ne faisait pas forcément attention à ce qu’on disait sur lui. seulement, il ne fallait pas l’emmerder. « je vois ça que tu es stressé. mais tu sais que tu joues pas spécialement ta vie. » il avait peut-être besoin d’argent, mais ce n’était pas comme s’il allait lui dire non de suite. le propriétaire essaie encore de le détendre, mais il ne semble pas vouloir enlever le bâton qu’il a dans le cul. tant pis ça se fera avec le temps, du moins taewoong espérait. il lui amène donc le verre d’eau. « appelle moi taewoong. pas de monsieur ici. jsuis pas encore trentenaire… ça me vieillit le monsieur. » il disait ça avec humour. il n’était pas le genre à en avoir quelque chose à faire de son âge. il prend place devant yeosang alors qu’un chat vient se lover entre ses jambes. distraitement tae le caresse et il observe le jeune homme en silence quelques secondes avant de lui poser quelques questions. « dis moi yeosang, tu as des chats ? tu aimes les animaux ? pourquoi tu veux travailler ici ? » trois questions pour commencer. il va éviter de le bombarder pour éviter de lui faire encore plus peur.
Invité
Invité

Re: entretien (yeosang) | Ven 6 Déc - 23:50
Citer EditerSupprimer

entretien

« Oh je … je sais … Mais … » commence alors Yeosang d’une voix tremblante « C’est la première fois que je viens à un entretien. » avoue-t-il en venant mordiller sa lèvre inférieure, pour quelques secondes plus tard ajouter « Je … J’ai peur de dire des bêtises. » , peut-être n’aurait-il pas dû le dire mais c’était plus fort pour lui, il était tellement nerveux qu’il avait besoin d’avouer toutes ses craintes. Alors, lorsque son interlocuteur s’éloigne pour aller lui chercher un verre d’eau, l’adolescent se remet à caresser le chat tranquillement endormi sur ses genoux. « Merci. » dit-il en prenant le verre entre ses mains, avant d’afficher un sourire nerveux « D’accord Mon…Taewoong. » se reprend-t-il à la dernière seconde avant qu’un rire nerveux ne s’échappe de ses lèvres. « Oh oui … J’adore les animaux, ils sont beaucoup plus gentils que les humains…Et au moins…Eux ne me feront pas de mal. » explique-t-il alors que sa voix devient de plus en plus triste au fur et à mesure des secondes, lorsque les souvenirs de ses années de lycée lui revinrent en mémoire. Fort heureusement Yeosang n’a que peu de temps pour penser à cela qu’une nouvelle question refait surface. « J’ai besoin de m’éloigner un peu de chez moi … Et je de me faire un peu d’argent pour acheter un cadeau pour ma mère. Elle est gravement malade et je … Je voudrais lui faire plaisir en lui faisant une petite surprise. Puis, j’adore les animaux alors … Je me disais autant lier l’utile à l’agréable. » lui dit-il avant de venir boire un peu d’eau et rajouter « Je n’ai aucune expérience, mais j’apprends vite Taewoong et je … Je suis très motivé. »

CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité

Re: entretien (yeosang) | Dim 8 Déc - 22:40
Citer EditerSupprimer
un sourire tendre s’affiche sur les lèvres de taewoong alors que yeosang lui apprend que c’est son premier entretien. ça explique un peu le stress qu’il ressent et il ne peut pas s’empêcher de compatir avec lui. le plus vieux se rappelait quand lui avait du aller passer son premier entretien et il n’avait pas du être dans un meilleur état que le jeune homme en face de lui. « respire un grand coup et expire. ça va bien se passer. et si tu dis des bêtises, c’est pas très grave. ne te mets pas la pression pour rien. » heureusement tae n’était pas un connard fini et il ne se moquait pas des gens. ça aurait été une autre personne à sa place, yeosang aurait directement pris la porte. tandis qu’avec l’amoureux des chats ce n’était pas le cas. il préférait lui donner sa chance parce que tout le monde méritait une chance. il sourit quand il se reprend avant de l’appeler par son prénom. il avait clairement entendu le monsieur, mais ne dit rien. après tout, il faisait des efforts. ça se voyait qu’il essayait vraiment et, ça, ça comptait énormément pour taewoong. ce n’était pas juste un gamin maladroit qui cherchait du travail juste comme ça. il était motivé. il lui pose des questions, jaugeant ses réactions et son sourire s’agrandit encore un peu en écoutant les explications du jeune homme. sourire qui se fane bien vite quand sa mère est mentionnée. un voile de tristesse passe dans le regard de tae qui le cache en détournant les yeux. même si elle était malade, yeosang avait encore sa mère et le cœur du plus vieux se serra à la pensée de la sienne, partie depuis bien trop longtemps maintenant. « très bien. t’es pris. » lance-t-il en reportant son attention sur le jeune homme. il ne voulait pas rester trop longtemps perdu dans ses pensées et se remémorer les souvenirs qu’il avait avec ses parents. il préférait donc changer de sujet et annoncer au jeune garçon qu’il était pris.
Invité
Invité

Re: entretien (yeosang) | Sam 14 Déc - 1:35
Citer EditerSupprimer

entretien

« Vous êtes gentil monsieur de me dire ça … Mais les bêtises ont toujours des conséquences. » murmure-t-il tristement en se remémorant les punitions de King envers lui, avant de se concentrer à nouveau sur Taewoong, souriant légèrement lorsqu’il lui demande de l’appeler par son prénom. Yeosang se met alors à répondre à ses questions tout en continuant de caresser l’animal profondément endormi sur ses genoux. Mais lorsque Taewoong lui demande ses motivations Yeosang ne peut lui mentir en n’évoquant pas sa mère, et c’est ce qu’il fait d’ailleurs d’une voix plus triste mais certainement plus déterminée. Il voulait ce job pour offrir le bijou dont sa mère avait toujours rêvé, il voulait vraiment lui acheter le plus beau cadeau qu’elle aurait eu et ça sans devoir demander à King. Pour la première fois de sa vie Yeosang voulait faire quelque chose de lui-même, mais ce à quoi il ne s’attendait pas était de recevoir le verdict aussi vite. Surpris il écarquille alors les yeux à la réponse que lui donne le plus vieux. « Je suis pris ?! Pour de vrai ? » s’exclame-t-il avec un immense sourire aux lèvres alors qu’il s’incline du mieux que possible pour ne pas déranger l’animal. « Tu ne le regretteras pas je te le promets ! Je deviendrai le meilleur employé que tu n’ai jamais eu ! Promis ! » répond-t-il avec un immense sourire aux lèvres.

CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité

Re: entretien (yeosang) | Sam 28 Déc - 14:27
Citer EditerSupprimer
Taewoong sourit légèrement aux mots du jeune homme en face de lui. Il est vrai que souvent les bêtises avaient des conséquences. Mais ici, en ces lieux, il n’y en aurait aucune. Pourquoi ? Tout simplement parce que Tae n’était pas le genre de personne a accorder une importance particulière à ce genre de choses. Il partait du principe que toute erreur était là pour apprendre les choses de la vie et que lui, n’avait pas besoin de rajouter une conséquence humaine. Cependant, il ne dit rien à Yeosang et l’écoute lui parle de sa mère et de vie. Aussitôt, le cœur fragile de Taewoong fait surface. Quand ça touchait les parents, il ne pouvait pas ne pas faire comme si de rien était. Il accepta donc de prendre le plus jeune en tant qu’employé. Est-ce que c’était précipité ? Sûrement un peu. Mais de ce qu’il voyait, il était motivé. Mieux, les chats l’aimaient déjà parce qu’il semblait leur inspirer confiance. Alors, il hoche la tête quand Yeo demande s’il est pris. « Oui tu es pris. Et oui pour de vrai. » Le danseur sourit devant la précaution qu’il prend pour s’incliner face à lui en essayant de ne pas déranger l’animal. C’était encore une preuve qu’il avait sa place ici. Il faisait passer le bien être des chats avant le sien et Tae appréciait ce qu’il voyait. « Attends t’emballes pas trop vite. Y a des règles à suivre pour que tous les chats puissent vivre en harmonie avec les humains qui viennent se détendre ici. » Le propriétaire des lieux laisse son sourire s’agrandir encore un peu plus tandis qu’il plante son regard dans celui de son employé. « Première règle, ne jamais forcer les animaux. S’ils ne veulent pas se laisser toucher, il ne faut pas les obliger. Ils viennent d’eux-mêmes. Tu devras donc, en plus de servir les gens, faire attention à ce qu’ils ne forcent aucun chat. Je n’ai pas envie d’avoir des blessés autant côté animal qu’humain… » Son sourire s’efface quelques instants alors qu’il fronce les sourcils. « Toute personne se montrant agressive envers un de mes chats se verra mettre à la porte. Tu te sens capable de les jeter dehors s’ils veulent frapper un chat ? » Parce qu’il avait besoin d’avoir l’assurance que ses animaux étaient entre de bonnes mains quand ni lui, ni Hayoung n’étaient présents sur les lieux.
Invité
Invité

Re: entretien (yeosang) | Dim 19 Jan - 1:30
Citer EditerSupprimer

entretien

Yeosang n’en croyait pas ses oreilles, lui qui était si stressé à l’idée de venir passer cet entretient venait de le décrocher sans véritables efforts. Surpris, il n’avait pu s’empêcher de s’étonner, questionnant le plus vieux sur la vérité de ses mots, et lorsque celui-ci confirme ses dires il s’incline alors du mieux que possible. Le chat toujours sur ses jambes il cherche alors à ne pas le déranger, remerciant son désormais patron de lui laisser cette chance d’offrir ce cadeau à sa mère sans passer par l’argent que King pouvait parfois lui donner. Ainsi, sourire aux lèvres il remercie à nouveau Tae Woong avant de lui porter à nouveau attention, l’écoutant attentivement décrire ses règles avant d’hocher la tête « Promis, je veillerais à ce que personne n’embête les animaux ! Et je mettrais à la porte quiconque sera agressif envers eux ! » lui dit-il, même si dans le fond la dernière partie allait avoir besoin d’être travaillé. Doucement le chat qui s’était auparavant endormi sur ses genoux se réveille et un doux sourire éclaire le visage de Yeosang. Il vient alors glisser ses mains sous son corps, le soulever légèrement pour venir embrasser le bout de son museau « T’as entendu je vais travailler ici, alors prend soin de moi et devenons ami. » lui dit-il en riant légèrement lorsque le chat vient à son tour lécher son nez « Je prends ça pour un oui alors ! Enchanté monsieur le chat. » lui dit-il d’un ton enfantin, avant de le reposer délicatement au sol pour se tourner vers Tae Woong « Je commence quand ? »

CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité

Re: entretien (yeosang) | Dim 9 Fév - 12:54
Citer EditerSupprimer
Taewoong avait toujours été quelqu’un avec un grand cœur. Alors, c’était tout naturellement que lorsque Yeosang avait mentionné sa mère, qu’il avait fondu pour le jeune homme. Est-ce que c’était une bonne décision qu’il prenait ? Il n’en savait pertinemment rien du tout, parce qu’il ne connaissait pas encore le jeune homme. Mais la simple évocation de sa mère avait réussi à lui faire dire qu’il était pris. Il ne savait pas ce qu’il valait, mais il avait été touché par ses mots. Il s’était revu quelques années auparavant quand lui aussi aurait pu tout faire pour ses parents. Maintenant ? Vu qu’ils étaient morts, c’était quand même un poil compliqué. A la place, il s’occupait de son frère et faisait en sorte qu’il ne manque de rien. Il avait mis son rêve de devenir danseur professionnel de côté pour que son frère puisse devenir un idol. Il lui indique les choses à faire et hoche la tête à la réponse du jeune homme. « Très bien. Je ne veux pas que mes chats soient stressés à cause des clients. Tant pis, s’ils ne reviennent pas. Le bien être des animaux est primordial. » Tae n’était pas quelqu’un à faire des concessions pour la santé de ses animaux. Ses chats avant les humains et ce depuis toujours. Le propriétaire du bar sourit en voyant le jeune homme s’amuser avec le chat et il sait qu’il a fait le bon choix, notamment pour les bêtes. Quant à ses capacités à lui, ce serait à prouver. « T’es libre cet après-midi ? Que je te forme ? » Vu qu’il était déjà là, autant continuer et qu’il reste là pour qu’il lui donne les tuyaux.
Invité
Invité

Re: entretien (yeosang) | Mar 3 Mar - 0:37
Citer EditerSupprimer

entretien

« C’est tout à fait normal. Les animaux méritent d’être bien traité et d’être en paix là où ils sont. » répond Yeo Sang avec un doux sourire tandis qu’il s’amuse avec le chat s’étant installé sur ses genoux. Tendrement, il l’approche alors de son visage veillant à ne pas trop le déranger pour lui fait part de la fameuse bonne nouvelle, avant de lui demander de devenir tous les deux amis. Yeo Sang était comme ça, un véritable enfant ne voyant pas le mauvais côté de la vie. Il dépose finalement un dernier baiser sur le museau de la bête avant de la déposer au sol, l’animal se frottant une dernière fois contre ses jambes avant de retourner se percher sur son arbre à chat. Yeo Sang quant à lui se tourne vers son nouveau patron, l’écoutant attentivement avant d’acquiescer vivement « Je suis libre de suite ! » lui dit-il en souriant de plus belle, bien décidé à faire bonne impression devant celui qui avait accepté de le prendre en tant qu’employé. « Je resterai le temps qu’il faudra pour me former entièrement au métier de serveur, quitte à rester des heures ! Je deviendrai le meilleur employé que tu n’aie jamais pris ici ! Promis juré ! » lance le jeune botaniste d’un ton enjoué en attendant les prochaines instructions de Taewoong

CODAGE PAR AMATIS

Contenu sponsorisé

Re: entretien (yeosang) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide