sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

lost in the streets ♣ ft. jiaxin

Invité
Invité
avatar
 
lost in the streets ♣ ft. jiaxin | Lun 11 Nov - 11:23
Citer EditerSupprimer
lost in the streets

ahn elijah & li jiaxin


Elijah n'était pas un idiot. Il était fort en maths, il résolvait rapidement les énigmes difficiles et son cerveau fonctionnait très vite. Mais comme personne ne pouvait être parfait il avait peut-être une faiblesse : celle de se perdre. Les directions et lui n'avaient jamais été son point fort. Observateur, peut-être qu'il l'était, mais les rues se ressemblaient tellement qu'il se perdait facilement et au final, il se retrouvait perdu dans un pays dont il ne maîtrisait pas encore bien la langue. Et ça c'était la pire des choses qui pouvait lui arriver : se perdre et ne pas pouvoir communiquer avec les autres. Heureusement, il y avait le portable qui sauvait chaque être humain en situation de détresse lorsqu'il était perdu. La fonction GPS était particulièrement utile. Sauf que ce jour-là, Elijah n'avait plus de batterie. Comment ça se faisait ? Après tout, ce type-là était toujours avec une batterie externe sur lui avec un câble, et il ne tombait jamais sans batterie parce qu'il était pratiquement tout le temps sur son portable pour jouer à des jeux. Mais comme la poisse avait décidé de lui dire bonjour, sa batterie externe l'avait lâché un peu trop tôt et voilà que maintenant il n'avait rien pour charger son portable. Il se retrouvait donc debout, au milieu d'une rue qu'il ne connaissait pas, alors qu'il cherchait simplement à rentrer chez lui après être sorti avec un ami. Il devait trouver le métro pour revenir au dortoir mais il ne trouvait juste pas cet arrêt et maintenant, il ne savait même plus s'il ne s'était pas éloigné et qu'il ne s'était carrément pas retrouvé dans un autre quartier. Oui, parce qu'avant de se rendre à l'évidence qu'il était perdu, il avait continué de marcher en pensant qu'il finira bien par tomber dessus. Dommage pour lui, il ne l'avait pas fait. Perdu dans les rues, il n'avait pas d'autre choix que de demander à quelqu'un de l'aider. S'il pouvait éviter le contact social il le faisait et malheureusement, maintenant il n'avait pas le choix. Regardant autour de lui, il vit une passante qui marchait en sa direction. C'était une jeune femme. Elle pouvait peut-être l'aider... Elijah prit une grande inspiration puis se lança. « Excusez-moi, vous savez où on trouve l'arrêt de métro ? » demanda t-il aussi poliment que possible. « Je suis complètement perdu... » En espérant qu'elle puisse l'aider.
(c) DΛNDELION
Lee Jiah
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Lee Jiah
lost in the streets ♣ ft. jiaxin Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : Helvia
Célébrité : KIm Ji Woo (Chuu ; LOONA)
Crédits : energie sombre
Messages : 4325
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t19526-li-jia-xin-moonlight-drowns-http://www.shaketheworld.net/t19575p50-li-jia-xin#1048799http://www.shaketheworld.net/t20742-helvia-shall-we
Re: lost in the streets ♣ ft. jiaxin | Dim 17 Nov - 20:26
Citer EditerSupprimer
lost in the streets

ahn elijah & li jiaxin


Jia Xin était tranquillement installée à une petite table dans un café. Elle dessinait sur son petit carnet alors qu’elle avait installée face à elle son ordinateur portable. Elle devait travailler mais l’étudiante n’avait réellement pas l’envie. Elle releva le nez, regardant l’heure avant de soupirer. Elle n’avait pas travaillé une heure complète et maintenant, il était temps de rentrer. La sango se leva, rangeant ses affaires avant de se tourner vers le comptoir. Elle avait envie de reprendre un macchiato caramel et elle se dirigea vers la serveuse. Elle lui commanda sa boisson, patienta quelques instants avant de lui tendre la monnaie et de repartir tout sourire avec son macchiato, son sac sur l’épaule. Jia Xin sortit du petit café où elle avait acheté son macchiato caramel. Elle le sirotait tout en avançant tranquillement, prête à rentrer. Mais, on l’interrompit, lui demandant où l’arrêt de métro se trouvait. C’était bien sa chance, à ce jeune homme, elle y allait justement. « Oui, bien sûr, j’y vais. » Dit-elle en esquissant un petit sourire. Ce garçon lui disait quand même quelque chose. Sûrement l’avait-elle croisé à la faculté ou peut-être au dortoir. Après tout, Jia Xin avait tellement le nez dans ses livres ou son carnet de dessin qu’elle ne retenait pas vraiment les visages de ses camarades. Elle emboîta le pas au jeune homme, prenant la direction du métro. Mais, la sango ne connaissait pas non plus par cœur le chemin. Surtout qu’il y avait des travaux et ils durent faire des détours, prenant les déviations qui les menèrent dans un coin qu’elle connaissait moins bien.
(c) DΛNDELION

________________________________


Trust your heart if the seas catch fire,
- live by love though the stars walk backward.
Invité
Invité
avatar
 
Re: lost in the streets ♣ ft. jiaxin | Dim 8 Déc - 11:31
Citer EditerSupprimer
lost in the streets

ahn elijah & li jiaxin


Elijah avait de la chance aujourd'hui puisque la passante à qui il avait demandé les directions savait non seulement où était l'arrêt de métro mais en plus, y allait aussi. De ce fait ils pouvaient prendre le chemin ensemble et ça diminuait les risques que le garçon se perde. Soulagé, il sourit, ayant hâte de rentrer chez lui. « Ah cool, merci beaucoup. » Et puis en la regardant de plus près la jeune femme lui disait vaguement quelque chose mais il n'arrivait pas à savoir pourquoi. Sa mémoire lui jouait peut-être des tours. Après tout, un problème récurrent qu'il rencontrait était qu'il connaissait trop de personnes. Comme il tentait de se faire aimer de tout le monde il interagissait aussi avec beaucoup de personnes et retenir tout le monde était compliqué... En général les autres le retenaient et c'était ainsi qu'il savait s'il leur avait déjà parlé ou pas. La seule fois où il faisait vraiment un effort de mémorisation c'était lorsqu'il s'adressait à des personnes populaires qui n'allaient jamais le garder en tête, alors il faisait l'effort pour eux. Sinon, même si Elijah n'avait pas une mauvaise mémoire, il n'avait pas une mémoire photographique non plus et n'avait définitivement pas envie de passer son temps à essayer de retenir le visage de tout le monde. C'était trop fatigant et il préférait retenir des formules de maths ou des codes. Quoi qu'il en soit, il marcha silencieusement aux côtés de la jeune femme sans se poser trop de questions. Et puis, c'était au bout de dix longues minutes de marche qu'il commença à s'interroger. C'était vrai que ça commençait à faire long et qu'il savait que ça ne prenait normalement pas beaucoup de temps. En même temps, il ne voulait pas paraître impoli alors il ne voulait pas lui poser la question. Si ça se trouvait elle savait très bien où elle allait alors... Étant celui qui était réellement perdu ici, il préféra se taire et continuer à la suivre pour quelques bonnes minutes... jusqu'à ce que Elijah finisse par reconnaître un paysage qu'il avait déjà vu. C'était qu'il avait beau avoir un mauvais sens de l'orientation il savait retenir un paysage qu'il avait vu deux minutes avant quand même. Perplexe, il finit enfin par élever la voix. « Dîtes... Vous êtes sûre que c'est le bon chemin ? » Parce qu'il commençait à avoir des doutes.
(c) DΛNDELION
Lee Jiah
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Lee Jiah
lost in the streets ♣ ft. jiaxin Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : Helvia
Célébrité : KIm Ji Woo (Chuu ; LOONA)
Crédits : energie sombre
Messages : 4325
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t19526-li-jia-xin-moonlight-drowns-http://www.shaketheworld.net/t19575p50-li-jia-xin#1048799http://www.shaketheworld.net/t20742-helvia-shall-we
Re: lost in the streets ♣ ft. jiaxin | Dim 8 Déc - 21:13
Citer EditerSupprimer
lost in the streets

ahn elijah & li jiaxin


Jia Xin n’était réellement pas la plus bavarde et elle remerciait intérieurement le jeune homme de ne pas chercher à faire la conversation. Elle préférait largement se taire et se concentrer sur le trajet. Parce qu’ils devaient utiliser des déviations, parcourir des zones en travaux et l’étudiante se concentrait un maximum pour ne pas se perdre. Mais, elle réfléchissait aussi en même temps à où elle avait pu le croiser. Son visage lui disait réellement quelque chose. Et pour que ça lui dise quelque chose, et vraiment, c’est qu’elle devait le croiser quand même assez régulièrement. Et le seul endroit qu’elle voyait, qui pouvait être en commun, c’était le dortoir des sangos. Pourtant, elle n’arrivait pas à remettre un prénom sur sa tête. Ni même à savoir qui il fréquentait. Avec qui traînait-il ? Jia Xin n’avait pas souvenirs. Puis, elle s’arrêta soudainement. L’étudiante se tourna vers le garçon, les lèvres pincées. « Non, je ne suis plus sûre du tout… » Avoua-t-elle à voix basse, le regardant, navrée de s’être perdue et de l’avoir perdu encore plus. « Tous ses travaux m’ont fait perdre le chemin. » Dit-elle en faisant la moue, plus à elle-même qu'au jeune homme. Elle fit volte-face, tentant de trouver quelque chose qui lui indiquerait le chemin de la gare. Elle soupira. « Je suis désolée, je vous ai encore plus perdu… » Dit-elle en se grattant discrètement derrière l’oreille. Mais, ils allaient bien finir par trouver, non ? Ils n’avaient pas vraiment le choix, ils voulaient tous les deux trouver la gare…
(c) DΛNDELION

________________________________


Trust your heart if the seas catch fire,
- live by love though the stars walk backward.
Contenu sponsorisé
 
Re: lost in the streets ♣ ft. jiaxin | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide