monkey style - min jun
Invité
Invité
monkey style - min jun | Sam 16 Nov - 10:34 Citer EditerSupprimer
ootd// Contrairement à ce qu’on pourrait croire, tes journées se ressemblent un peu trop, en ce moment. Cette routine qui a fini par s’installer après les derniers événements marquants dans ta vie. Chaque semaine, les mêmes gestes. Tes journées rythmées par tes cours, tes séances de révisions, et ces moments que tu t’accordes avec tes proches, et Bobby. Tous les soirs, tu pars te balader avec lui, qu’importe les douleurs que tu peux avoir, qu’importe les devoirs à rendre. Ca te fait du bien. De sortir prendre l’air, te changer les idées. Et ton capucin en a pris l’habitude aussi, te réclamant de sortir toujours plus tôt. Et ce soir, tu te dis que c’est pas plus mal, alors que tu n’arrives plus à te concentrer sur ton devoir. Il ne te faut pas longtemps pour enfiler une veste et tes chaussures, attraper ta canne pour partir marcher. Tu ne devrais pas forcer autant parfois, mais c’est plus fort que toi. T’as trouvé en ces balades quotidiennes un moyen d’oublier les petites choses qui peuvent parfois agacer. Une fois de plus, Bobby ne se fait pas attendre, ce qui a le don de te faire sourire. Le petit singe grimpant sur ton dos, tu pars finalement du dortoir, direction l’un des parcs de la digital. Là aussi, t’y as tes habitudes. Tu te poses un moment, observe autour de toi. Parfois tu prends ton appareil photos pour capturer quelques instants, d’autres fois, t’y vas simplement les mains vides, comme aujourd’hui. T’as juste pris avec toi quelques fruits à donner à ton capucin une fois qu’il viendra les réclamer. Tu lui laisses sa liberté, tu lui fais confiance. Ca a toujours été comme ça avec cette boule de poils. Sauf qu’aujourd’hui, après plus d’une heure à le laisser jouer dans les arbres, celui-ci refuse de redescendre pour rentrer. Il n’a même pas daigné te rejoindre pour manger. Non sans difficulté, tu finis par aller au bas de l’arbre ou il a élu domicile. « Allez Bobby, faut rentrer maintenant. » lances-tu à ton singe. Certains pourraient te prendre pour un fou, mais t’y es habitué maintenant. « J’ai même pris tes fruits préférés aujourd’hui ! » ajoutes-tu en tenant le paquet de bananes et de pommes vers lui. Seulement, rien n’y fait, Bobby est bien décidé à rester dans son arbre, laissant un soupire s’échapper d’entre tes lèvres. « Sois gentil Bobby… Allez, on rentre. »
Invité
Invité
Re: monkey style - min jun | Sam 16 Nov - 17:32 Citer EditerSupprimer
ootd// La routine semblait moins lassante, ces derniers temps, depuis que Min Jun prenait la peine de sortir le nez de l'agence et de la Yonsei. Les températures un peu plus fraîches l'avaient temporairement dissuadé de le faire jusqu'à ce qu'il se dise qu'il finirait peut-être par finir la neige tomber s'il passait du temps dehors. Le temps qu'il avait quand il ne dansait pas, qu'il ne jouait pas à on ne sait trop quel jeu, qu'il ne travaillait pas à l'université... Il avait décidé d'en faire un petit temps de balade, à la recherche de choses intéressantes à voir. Sac en bandoulière après son entraînement à l'agence, qui n'avait pas été aussi long que d'habitude pour des questions d'organisation, il avait décidé d'aller faire un tour au parc en espérant croiser quelque chose de sensationnel. Et ce qu'il vit, pour être sensationnel... C'était plutôt pas mal. Il haussa un sourcil quand il crut mal voir ce qui trônait en haut d'un arbre du parc, avant d'approcher avec les mains dans les poches. « C'est un singe ? Il s'est échappé du zoo ? » Il s'était posé ses questions à voix haute, pour lui tout seul, approchant de l'arbre avant de remarquer que quelqu'un, en bas, essayait de faire descendre le mammifère niché à l'étage. Dans les branchages, il ne semblait pas avoir envie d'y élire domicile mais il avait l'air de bien s'y amuser, sans vouloir redescendre pour y retrouver son potentiel propriétaire. « Eh, il est à vous ? Je ne savais même pas qu'on pouvait avoir ça comme animal de compagnie, c'est génial ! » Fasciné par peu de chose ? Honnêtement, quelles étaient ses chances dans une vie de recroiser cette petite bête aussi mignonne après l'avoir vue aujourd'hui ? Il était encore un peu partagé, à se demander s'il s'agissait vraiment d'un animal de compagnie ou si l'animal s'était échappé d'un zoo et se retrouvait face à son gardien un peu perplexe, en bas de l'arbre, essayant de lui faire des faveurs pour qu'il quitte enfin son nouveau perchoir improvisé. « Vous avez même pris des fruits, tout ça... Vous pensez qu'il va redescendre ? »
Invité
Invité
Re: monkey style - min jun | Dim 17 Nov - 14:14 Citer EditerSupprimer
T'étais pas vraiment préparé à ça. Il faut dire que généralement, Bobby reste obéissant, mais surtout, il te suit toujours partout. Si tu pouvais l'emmener avec toi en cours, il viendrait sans aucun problème. Alors là, t'as un peu de mal à savoir ce qui lui prend, à vouloir rester dans cet arbre en particulier. Même ses friandises préférées ne le font pas descendre, alors que tu t’appuies un peu plus sur ta canne, ta jambe douloureuse avec la brise qui se lève. Mais une voix vient perturber tes pensées, alors que tu te retournes vers un jeune homme arrivé près de toi. Sourcils froncés, tu l’observes un instant. « Non non… » au contraire, tu l’as sauvé du zoo. T’as préféré le savoir avec toi plutôt qu’enfermé dans une cage, c’est ce qui t’as poussé à l’adopter. Tu ne peux clairement pas adopté tous les animaux pour les sauver, mais t’aimes à penser que tu l’as fait avec Bobby, quelque part. « Il est à moi oui. » oses-tu finalement répondre sur un ton plus amical, offrant un sourire presque gêné à ton vis-à-vis. Sûrement une personne de plus qui va te prendre pour un fou. C’est plutôt rare, les personnes ayant un capucin en animal de compagnie, mais toi, ça te paraît normal avec le temps. Ton regard se pose à nouveau sur ton singe, alors que t’espères encore le voir revenir vers toi rapidement. « D’habitude je l'emmène ici pour qu’il joue et mange, mais là… » Tu marques un temps, jetant un coup d’oeil vers le jeune homme. « Il va finir par descendre, j’espère en tout cas parce que je vais pas pouvoir aller le chercher moi-même. » Tu soulignes ta phrase d’un rire, presque nerveux. Avouons surtout que tu te vois mal appeler les pompiers pour qu’ils viennent le sortir de là. T’aurais déjà l’air con en appelant, et t’oses imaginer que la régulatrice au téléphone prendra ça pour une vieille blague, et n’enverra personne. Tu ne pourrais pas lui en vouloir, mais tout d’un coup, tu te sens véritablement coincé devant cet arbre, alors que tu laisses échapper un soupire. Tu rentreras plus tard que prévu ce soir, c’est certain.
Invité
Invité
Re: monkey style - min jun | Lun 9 Déc - 17:41 Citer EditerSupprimer
Il fallait bien avouer que la situation actuelle était relativement cocasse... Croiser un capucin dans la rue n'était pas quelque chose qui arrivait tous les jours mais ce n'était pas pour autant que Min Jun allait prendre son propriétaire pour un fou. Lui n'avait jamais vraiment eu d'autres animaux de compagnie que ceux qu'il avait pu croiser dans son enfance, en dehors de ceux de la ferme attenante à la fraternité dont il faisait partie. Si les animaux là-bas étaient un peu plus étranges que la normale, l'idée du capucin de compagnie battait des records d'excentricité. Mais tant mieux, car le jeune trainee aimait ce qui était original, hors du commun. Il aimait les choses palpitantes, les frissons, les sensations fortes. Même si ce n'était pas ce petit capucin qui allait lui faire vivre de grandes aventures, il ne pouvait s'empêcher de sourire, adressant quelques regards souriants au propriétaire de l'animal par la même occasion. « Ce n'est pas commun, mais c'est plutôt amusant... Ça fait longtemps que vous l'avez avec vous ? Comment est-ce qu'il s'appelle ? » Dieu sait que pour des choses capables de l'occuper un peu, Min Jun était curieux et parfois pris d'une passion soudaine. Non pas qu'il avait envie de tout savoir sur ce petit mammifère, mais il ne pouvait s'empêcher de se demander comment il avait atterri ici, en haut d'un arbre, dans un parc tel que celui-là. « Ah, donc il fait juste la forte tête, il n'a pas envie de descendre ou... Il a peut-être trouvé quelque chose là-haut qu'il trouve intéressant, donc il n'a pas envie de partir. Mais oui, il devrait finir par descendre ! » De toute façon, il était bien d'accord de manière tacite sur le fait qu'ils n'allaient pas appeler les pompiers pour un singe coincé dans un arbre... Il continua d'observer le petit capucin, pris dans quelques brèves réflexions avant de regarder la jambe de l'homme à ses côtés. « C'est sûr que vous ne devriez pas monter là-haut pour aller le chercher... Et même si quelqu'un montait, il pourrait monter lui aussi. Et si on reste bloqués là-haut, nous, on va devoir appeler les pompiers. Vous avez essayé de le faire descendre ? Par exemple... Si vous frottez les fruits contre le tronc, pour l'odeur, ça ne va pas lui donner envie de revenir ? » Très clairement, Min Jun n'avait jamais eu un tel animal chez lui. Mais pourquoi ne pas tenter, dans une situation comme celle-là ?
Invité
Invité
Re: monkey style - min jun | Mer 11 Déc - 19:01 Citer EditerSupprimer
T'as pris l'habitude des gens curieux, qui s'arrêtent lorsqu'ils te voient en balade avec ton capucin. Ca fait plusieurs années maintenant, que tu l'as adopté, qu'il fait partie intégrante de ta vie - pour ton plus grand bonheur, qu'on se le dise. Mais t'appréhendes parfois encore la réaction de certains. Combien t'ont déjà fait la morale sans connaître toute l'histoire ? Combien osent te juger sans savoir comment tu t'occupes de lui ? T'essaies à chaque fois de passer outre, mais il y a toujours cette appréhension lorsque quelqu'un s'approche de toi, finalement. Alors, quelque part, t'es rassuré, tu souris lorsque le jeune homme t'avoue trouver ça amusant. « Ca doit faire cinq ans maintenant. Il s'appelle Bobby. » réponds-tu le plus naturellement du monde. Le nom que tu lui as choisi a souvent tendance à faire rire les autres, mais tu l'apprécies. Tu trouves que ça lui correspond bien surtout. « Je mise plutôt sur la forte tête. » avoues-tu, ponctuant ta phrase d'un rire. « Mais bon, tout est possible avec lui. » A ces mots, tu reportes ton attention sur la petite bête coincée dans l'arbre, lui faisant un énième signe de la tête pour qu'il descende. Mais Bobby ne lâche pas l'affaire, qu'importe ce qui se passe en bas. « Hmm... J'ai déjà essayé de l'appâter avec ses fruits préférés, mais ça n'a pas l'air de marcher, malheureusement... Mais, on peut essayer un truc pour voir ! » Ton sourire qui s'agrandit légèrement, alors que tu récupères une pomme dans ton sac. Quelques secondes de concentration, puis tu lances le fruit en direction de Bobby, qui le rattrape sans difficultés. Tu t'attends à ce qu'il mange, qu'il puisse avoir faim, mais le résultat en est bien loin. Le capucin finit par se déplacer jusqu'à une autre branche de l'arbre, avant de lancer le fruit vers tes affaires non loin. Un soupire qui s'échappe d'entre tes lèvres, avant de te mettre à rire. « Bon, au moins on est sûrs d'une chose, il n'a pas faim ! »
Invité
Invité
Re: monkey style - min jun | Sam 14 Déc - 17:20 Citer EditerSupprimer
Cinq ans... Cela faisait donc déjà un sacré moment que l'homme s'occupait de ce petit animal adorable et qu'il profitait de sa présence à ses côtés. Quand Min Jun avait remarqué le capucin dans l'arbre, puis son propriétaire en bas, il s'était demandé un instant s'il allait pouvoir glaner quelques informations au sujet d'eux. Les coréens étaient généralement ouverts sur des questions diverses et variées mais il s'était dit qu'il y avait quand même un risque pour qu'il se fasse simplement rembarrer et qu'il ne sache rien sur cette petite bête qui semblait actuellement jouer des tours à son pauvre propriétaire. « Bobby... C'est plutôt mignon, comme nom. » Cela pouvait peut-être sembler un peu ridicule, mais on ne nommait pas un humain. On nommait un animal, alors il n'y avait rien de mal à donner un nom qui sort un peu de l'ordinaire, au contraire. Observant l'homme fouiner pour attraper une pomme dans son sac, il se demanda si les choses n'allaient pas pouvoir se régler de cette manière, le voyant viser correctement pour envoyer une pomme au petit capucin. Capucin qui, faisant preuve d'une adresse digne des meilleurs gardiens de handball, rattrapa la pomme sans aucun problème avant de même la renvoyer au sol près des affaires de son cher propriétaire dont les idées pour récupérer le petit animal semblaient tourner court. « Donc il fait bien la forte tête, il a juste envie de rester là-haut... Peut-être que c'est plus intéressant pour lui que de rentrer. » Le jeune étudiant se trouvait bien trop de choses en commun avec cette petite bête, maintenant. Les soirs où il n'avait pas envie de prendre le bus après l'entraînement, il rentrait à pied jusqu'au dortoir simplement parce qu'il aimait se promener en nocturne à Séoul. « Vous allez faire quoi, du coup ? S'il veut rester là encore des heures... Eh, si vous vous écartez de l'arbre et que vous faites comme si vous partiez, il va peut-être vouloir vous suivre ? »
Invité
Invité
Re: monkey style - min jun | Dim 15 Déc - 7:05 Citer EditerSupprimer
A croire que c'est peine perdue ce soir, que Bobby ne te laissera pas rentrer au dortoir si facilement. Non pas que ça te dérange, mais t'as envie de retrouver la chaleur de l'intérieur, d'un moment au calme dans ta chambre, avant d'aller dormir. Ton capucin lui, n'est pas de cet avis. Tu n'es pas agacé pour autant, mais t'aurais aimé que ça se passe différemment. T'offres finalement un sourire à la remarque du jeune homme, haussant légèrement tes épaules. « Oui, j'aime bien. » réponds-tu simplement, toujours ce rictus sur tes lèvres. Ton attention se reporte bien rapidement sur ton capucin, qui continue finalement de se balader sur les branches de l'arbre. « Sûrement oui. Je sais qu'il aime traîner dans les arbres du dortoir, mais là, c'est vraiment la première fois qu'il me fait le coup. » Tu l'avoues, sans trop de complexe. Tu n'es pas du genre timide, au contraire. T'as repris goût à ta vie ces dernières années, et redevient peu à peu celui que t'as toujours été. Un mec souriant en toute circonstance, prêt à amuser la galerie bien trop souvent. Sur le second point, t'es quand même bloqué ce soir. « J'vais pas avoir le choix que de rester le temps qu'il se décide... Y'a plus qu'à espérer qu'il veuille pas y passer la nuit. » Tu ponctues ta phrase d'un rire, même si au fond de toi, t'espères vraiment qu'il se dépêchera de redescendre. Mais ça, tu le gardes pour toi. « Il va bien finir par revenir de toute façon. Ce singe ne peut pas se passer de moi ! » Tu ris de plus belle, levant la tête vers lui. « Hein Bobby ?! » Le capucin réponds d'un léger cri, avant de secouer la tête de haut en bas. Il continue de jouer, de s'occuper, sans se soucier de ton impatience, mais dans le fond, quand tu vois ses réactions, tu n'arrives plus à lui en vouloir.
Contenu sponsorisé