Les gens qui les voient sortir de la salle de la cafétéria ne doivent pas comprendre pourquoi Seo Joon et Selene sortent main dans la main, surtout qu’il ont normalement assisté à la scène de drague de son meilleur ami avec le jeune femme, mais les deux s’en fichent pas mal à ce niveau là. Ils ne pensent qu’à leurs barbecue et qu’il vont se régaler. Selene pense aussi qu’elle est heureuse, son meilleur ami et elle se sont davantage confié l’un à l’autre. Elle en a appris davantage sur lui et sur son passé, avant même qu’il ne la drague, avant même de tout. Elle sent bien qu’il y a plus derrière toute cette histoire mais Selene n’est pas du genre à forcer qui que ce soit à se confier à elle alors qu’en il en ai de lui c’est la même choses, elle lui laisserais tout le temps qu’il lui faudra pour qu’il se confie encore plus à elle. « Chéri, je sais bien qu’on devrait plus en parler, j'attendrai tout le temps que tu voudra pour en savoir plus sur cette homme que tu as connus si jeune. Laisse moi juste te dire qu’être sur la défensive ne t’aidera en rien vraiment, si ce n’est te mettre des gens à dos parce que ça créera des soucis… » Ce que Selene ne voulait en aucun cas c’était se mettre Nam Ja à dos. Elle voudrait pouvoir faire plus pour lui, elle voulait être là pour lui et pour l’aider mais elle ne voyait pas vraiment ce qu’elle pourrait faire de plus pour lui que de n’être là quand il en aura le plus besoin. « Biens sûr qu’on est les meilleurs, on est des meilleurs amis pour la vie ! » Alors ouais, c’est niais mais Selene voulait qu’il sache encore une fois qu’elle serait là pour lui.
Elle finit par marché au centre ville, elle voulait manger de la viande et sentait que son meilleur ami aussi. Elle serrait sa main dans la sienne et elle cherchait un endroit pour s'installer et manger. « Regarde, je crois que ce restaurant pourrait être sympa, et ça sent bon ! » Elle tirait Nam Ja pa la main et ils entraient dans le dis restaurant. Elle allait s'installer à une table libre et faisait déjà signe au serveur. « Monsieur, on voudrait de la viande et des accompagnements pour deux s’il vous plais ! » Elle regardait Nam Ja s’installer en face d’elle et elle souriait tendrement à son ami. « Et sinon, il se passe quoi de neuf et de beau dans ta vie, chéri ? » Elle sortait son portable et le posais sur un coin de table en enlevant sa veste laissant apparaître un haut résille noir et un soutien gorge tout aussi noir, elle savait déjà que son ami risquais de lui faire la remarque mais elle savait comment lui répondre tout en gardant une bonne humeur.
don't laugh! // selene
don't laugh!OOTD ⎯ Je ne prends pas forcément mal qu’elle puisse me dire elle, que je sois mignon, certes en général c’est le compliment qui m’embête, je ne veux pas être chiant avec ça, mais étant un homme je ne veux pas qu’on me compare à une sorte de « gamin » ou que je manque d’une certaine virilité, ce n’est pas vrai, ce n’est pas parce que je suis attiré par un homme que je suis le gars efféminé à souhait et que j’aime me sentir cute, ou que sais-je. En vérité c’est plutôt le fait que les filles jouent sur ce « détails » pour me rejeter, ça me blesse un peu, je ne suis surement pas leurs genres ou très maladroit avec, mais me faire passer pour l’idiot du village ça n’a rien de marrant. Elle me touche à s’excuser pour ça, je souris, plus détendu et moins sur les nerfs d’avoir parlé avec elle. « Ne t’inquiète pas, je ne t’en veux pas. » C’était sincère, je n’allais pas me disputer avec ma meilleure amie pour ça, puis entre nous c’était surtout affectif, rien de méchant, pas de jugement. En tout cas ça me faisait bizarre de parler avec elle de Young Min, les sentiments que je nourris pour mon ainé, ceux que j’ai enterrés des années plus tôt et qui désormais veulent à nouveau éclore, poussé par un désir enfoui qui n’a jamais totalement disparu.
« C’est vrai, je sais que tu as raison, mais je ne peux pas m’empêcher de justement me poser des questions et d’être sur la défensive, il y a beaucoup de choses auxquelles je dois réfléchir, ce n’est pas facile de se laisser simplement aller. » Je n’entre pas dans les détails, mais il faut bien avouer qu’avoir vu l’homme que j’aimais coucher avec mon frère m’a longtemps traumatisé et me traumatise encore, j’étais un gosse à l’époque. Puis Young Min a changé, il a ses problèmes à régler et j’ignore s’il est prêt à me faire une place de cet ordre personnel dans sa vie aujourd’hui. Les sentiments sont là, mais ça ne fait pas tout. Pour l’instant je préfère attendre et voir comment les choses vont évoluer avec lui.
« Disons que nous sommes tous les deux des meilleurs alors ! » Je lui décoche un clin d’œil complice, c’était parfait pour notre relation ça. Pour le repas j’étais prêt à prendre ce qu’elle voulait, mais je n’avais pas encore vu les plats du jour donc je ne pouvais pas l’aider de ce côté, du coup sa proposition d’aller manger à l’extérieur tombe à pic. « Je suis d’accord, allons faire un tour, ça fera du bien de sortir de là. » Manger du barbecue en plus, je ne résiste pas. « De la viande c’est parfait. » Je retrouve le sourire, voulant mettre de côté cette frustration que je ressentais subitement jusque-là. Prenant mes affaires, je tire sa main sans aucune gêne quelconque pour sortir de la cafétéria, direction le centre-ville© LOYALS.
don't laugh!OOTD ⎯ Je lui parlerais, je me confierais à elle quand je ressentirais le besoin de le faire. Je pense en avoir assez dit pour aujourd’hui, ce sujet est encore sensible et j’aimerais voir où me mène mes décisions, cette situation, ma relation avec mon ainé également. Aurais-je le courage de me lancer ou est-ce que mes blessures passées auront raison de moi et d’une possible histoire ? Je ne saurais le dire ni confirmer quoi que ce soit. Tout ce qui m’importe c’est de sortir manger des grillades avec ma meilleure amie, de penser à autre chose, de profiter de nous sans avoir à penser à qui que ce soit d’autre. En tout cas, désormais je sais qu’elle sera prête à m’écouter si j’ai besoin de parler et c’est vraiment quelque chose dont j’avais besoin, un soutient en plus, une oreille à l’écoute et des conseils quand je suis paumé.
En route dans le centre-ville en quête d’un restaurant répondant à nos attentes, on ne s’était pas quitté, se tenant toujours par la main ce qui pourrait aux yeux d’inconnus porter à confusion, mais quelle importance ? Je n’avais aucune honte de m’afficher ainsi avec elle, Selene est la fille en qui j’ai le plus confiance et avec qui je me sens le mieux, je sais qu’avec le temps cela évoluera encore, que notre lien sera plus fort, mais je suis déjà heureux de l’avoir à mes côtés et de l’avoir rencontré. « Parfait, allons-y ! » Je souris, motivé et impatient de manger, rien que l’odeur quand on entre donne l’eau à la bouche ! Installé à la table, j’entends la jeune fille interpeller le serveur, il doit se demander quelle viande, je le regarde et ajoute. « Bœuf, porc, poulet, tout ce que vous avez. » je ris légèrement, mais autant prendre un plateau avec tous les gouts, pour moi tout était bon, j’étais un carnivore pur et dur.
« Tu veux dire à part mon premier amour qui revient comme une fleur et chamboule mon quotidien ? Je pense que c’est déjà bien assez tu ne trouves pas ? » Bah ouai, je me focalise vraiment sur « lui » en ce moment, mais faut bien avouer que c’est compliquer de penser à autre chose quand il s’importe tous les jours dans mon champ de vision. « Sinon je travaille toujours et j’étudie, mes journées se ressemblent assez, j’ai aussi décidé de rentrer chez moi pour Noël, j’avais hésité à faire le voyage, mais finalement je me lance. Et toi ? »© LOYALS.
Selene passe un cap avec son meilleur ami, si bien qu’elle en gardera clairement son sourire jusqu’à la fin de la journée. Elle sait que maintenant s’il a besoin de parler, il viendra vers elle, elle le sait et ça aussi ça a le don de la rendre heureuse. Elle n’a pas toujours eu cette impression de pouvoir être utile à quelqu’un alors l’être pour celui qui l’écoute toujours se plaindre, c’est vraiment un bon truc. Elle rit quand ils entrent dans le restaurant, mort de faim. Elle sent l’odeur et n’en peut plus, elle s’installe à la table qu’on leurs à attribué et elle regarde son meilleur ami. « Soit pas surpris surtout, je vais manger comme une ogresse parce que là, j’en peux plus, j’ai super faim ! » Elle rit un peu et regarde son meilleur ami commandé tout un tas de viande et d’assortiments. Elle tapote ses mains entres elle contente. « Tu sais, je crois qu’on a vraiment passé un cap, genre tu m’as dragué et ça n’a pas marché avec moi, mais quand on y regarde de plus prêt, ça ne marche pas avec grand monde alors ça ne venait pas de toi vraiment ! Et pourtant regarde nous, dans un restaurant, collé comme des sangsues parce qu’on en ai devenu des meilleurs amis ! » Selene essayait encore de faire rire son ami, elle voulait qu’il soit heureux et qu’il se sente bien, là maintenant. C’était ce qu’il fallait quand on sait qu’il venait de lui annoncer sûrement un des plus grands secrets qu’il portait en lui. « Je voulais aussi te remercier NamNam, tu viens de partager un si lourd secret avec moi et jamais on ne m’as permis d’être utile à quelqu’un que je ne dominerait pas plus tard, alors si jamais tu as d’autre secrets, laisse moi t’aider à les porter et sent toi à l’aise avec moi d’accord ? » Elle sourit plus encore et regarde autour d’elle avant de reposer son regard vers celui qu’elle adore.
Le sujet change et ils en viennent à discuter de la vie courante de l’autre, il lui rappelle que son premier amour chamboule sa vie et la moue qu’il fait à la suite de cette phrase l’a fait rire. Elle le regarde en penchant la tête, peut-être que dans le fond ça ne le dérange pas plus que ça que cet homme revienne dans sa vie, peut-être même qu’il ne s’en rend pas encore compte. Elle l’écoute en hochant la tête et quand il lui demande ce qu’il se passe dans sa vie à elle, elle souris. « Qu’est-ce qu’il pourrait bien se passer dans ma vie de futur héritière, mon grand-père à fais un malaise au travail, du coup j’ai repris les rênes de l’entreprise,vu que je serais futur héritière personne n’a rien trouvé à redire, je continue en parallèle mes cours à la fac, je suis en pour parlé pour devenir la vice-présidente des Beolsae aussi mais ça tu dis rien à personne encore c’est un secret.Le sujet change et ils en viennent à discuter de la vie courante de l’autre, il lui rappelle que son premier amour chamboule sa vie et la moue qu’il fait à la suite de cette phrase l’a fait rire. » Elle soupire comme s’il s’agissait du plus gros boulot qu’elle n’avais jamais eu, pourtant la vérité, c’est qu’elle aimerait bien partager sa vie avec quelqu’un, mais quand ça arrivera t-il ça, elle n’en as aucune idée.
don't laugh!OOTD ⎯ Je hausse les épaules d’un air totalement naturel, la voir manger comme une ogresse, une porcasse ou autres ne me dérangeait en aucun cas, j’aime la cuisine, la nourriture, quand c’est bon faut l’apprécier à sa juste valeur, mais cela ne voulait pas dire qu’il fallait avoir des manières de riches. « Patiente encore un peu, on va bientôt manger ! » Je dis ça, mais j’ai faim aussi, vraiment. Mon estomac me le rappelle en grognant un peu plus fort à la bonne odeur qui se dégage des cuisines du restaurant. Un cap ? Je la regarde et l’écoute, elle me fit sourire avec ces tirades, pourtant je ne peux pas dire qu’elle ait tort, surtout concernant la drague avec les filles… Je n’en suis pas totalement conscient, mais le problème est pourtant évident, mon cœur battait déjà pour un autre depuis longtemps. « Tu marques un point. » Dis-je en gardant mon esquisse, j’avais plus de facilité à parler avec elle aussi, à avouer des choses qui ne sont pas évidentes, mais ça faisait un bien fou de se sentir écouter, soutenu, épauler. « C’est moi qui devrais te remercier d'avoir accepté de partager ce secret avec moi et de ne pas me juger, tu es importante pour moi alors c’est vraiment un soulagement. » Je suis sincère, aucun mensonge dans mes paroles. « Promis, je n’hésiterais pas à venir te parler désormais, mais il ne faudra pas te plaindre d’être ma complice ! » Je ris, mais c’était un rôle majeur.
Je résume assez simplement mon quotidien, puis lui retourne la question en écoutant sa réponse attentivement. Je me sens désolé d’entendre que son grand-père ait fait un malaise, ça doit se lire sur mon visage, mais elle enchaine et je me dis qu’elle a du courage pour affronter toutes ses responsabilités. « Courage, je te soutiens et si tu as besoin de moi je suis là aussi. » Je lui fais un clin d’œil amical, elle aurait toujours un supporteur derrière elle ! Honnêtement je ne m’intéresse pas à ces trucs de présidents et vice-président, ayant déjà une vie assez chargée pour avoir à m’occuper de ces rangs au sein de la fraternité, j’ai accepté d’entrer dans ce dortoir car il me plaisait, le fait qu’il se trouve en pleine nature me donner de bons feels, voilà tout. « J’espère que j’aurais des avantages si ma meilleure amie devient Vice-présidente~ » Je dis cela d’un ton évasif, plaisantant bien entendu, mais je lui tire la langue pour en témoigner avant de me servir de l’eau ainsi qu’à Selene, finissant le verre d’une traite.© LOYALS.
Selene est vraiment contente de passer du temps avec son meilleur amis dans ce beau restaurant. Tous les détails sont travaillés uns à uns et ça ce voit, que ce soit la dispositions des tables, les petit banc avec des revêtement propres, en passant par les barbecues qui eux aussi sont entretenue, on est pas aller dans un restaurant chic mais c’est tout comme. Selene dis à Nam Ja qu’elle a faim ce par quoi il lui dit que les plats vont arrivé, elle est impatiente mais aussi morte de faim, alors elle tapote dans se mains comme une enfant. « J’ai trop hâte ! » Elle ris un peu et continue d’observer les détails du restaurant, se perdant parfois dans la conversation avec son meilleur ami. Comme cette conversation ou elle parle avec lui et qu’elle le remercie de s’être ouvert à elle aujourd’hui, elle se sent privilégié avec lui comme ça. Pourtant ce devrait être sa fonction première vu qu’elle est sa meilleure amie mais allez savoir pourquoi ils ne s’étaient jamais autant livré qu’aujourd’hui. Il lui dit qu’il devrait être celui qui la remercie d'accepter de partager son secret, il ajoute qu’elle est importante pour lui et elle en rougit. En apprenant à le connaître des années plus tôt elle n’aurait jamais imaginé devenir meilleure amie de celui qui la draguait en mode lourdeau. Elle ris un peu à cette pensé et hoche la tête quand il lui dit qu’elle n’aura pas le droit de se plaindre parce qu’il viendrait la sollicitée. « Tu sais bien qu’il n’y a pas de risque que je me plaigne Nam ja ? Je suis une sorte de commère alors même si c’est pour rager envers quelqu’un j’adore savoir de qui il s’agit et ce que cette personne à fait ! » Elle ris encore de sa bêtise en regardant l’homme en face d’elle.
Selene finit par lui raconté un peu sa vie d’en ce moment, en passant par le malaise qu’à fait son grand-père au travaille. Elle baisse un peu la tête en parlant de lui parce qu’il reste un sujet sensible. « Il s’occupe de moi depuis si longtemps que lorsque j’ai appris qu’il était tombé, j’ai cru le perdre en fait. Il a le rôle de père dans ma vie et pas celle de grand-père, tu comprends… Ça me blesse un peu de ne pas pouvoir encaisser les coups à sa place, de ne pas pouvoir souffrir pour lui, parce que lui il a dû souffrir quand ma mère est morte en me donnant naissance. Il dit toujours que je lui ressemble mais à chaque fois qu’il dis ça je sent sa blessure, celle qui ne se refermera pas tant que je serai en vie et lui aussi… » Perdant le fil du temps, Selène parle, elle se livre à son tour à lui sans vraiment comprendre ses mots, elle les pense fortement mais n’en avais jamais parlé à qui que ce soit. Son grand-père lui dis toujours que lorsqu’on parle de choses privée avec quelqu’un il s’en servira contre vous, pourtant elle n’a pas peur de le dire à Nam Ja. « Pardon, je me suis laissée allée, c’est un peu déprimant désolé. » Et hop, l'huître s’est refermé et elle n’en dirais peut-être pas plus. Elle sourit à son ami et regarde autour d’elle voyant les plats arrivée, Parlant de la fraternité, il dit qu’il veut des avantages à propos des Beolsae et elle pouffe de rire. « Il faudrait déjà que j’en ai pour moi des avantage si tu veux mon avis ! » Elle sourit regardant les plats avec envie.
don't laugh!OOTD ⎯ Je ne pouvais pas rêver mieux au fond que d’avoir ouvert la porte des confidences avec ma meilleure amie, ce titre devrait être la seule preuve que je peux tout lui dire et inversement. J’avais peur, parler de mon amour pour un autre homme est difficile, surtout lorsque j’ai fermé mon cœur à ce que je ressentais, mais plus j’en parle que ce soit à Selene ou à mon cousin, plus je réalise que mes sentiments demeurent intacts et ça me frustre en réalité. En tout cas être là avec elle fait un bien fou, je ne mens pas en disant qu’elle est importante pour moi, notre relation compte beaucoup et je ne voudrais pas perdre cette complicité qui a vu le jour sans qu’on ne s’y attente. « Tant mieux alors ! » Si elle ne se plaint pas, je risque de ne pas me retenir à l’avenir, un sourire sincère sur les lèvres, on prend le temps de discuter en attendant que le repas soit servi. Prenant un air plus sérieux, un calme naissant alors que j’écoute ses paroles d’une oreille attentive et d’un air compatissant, je ne peux pas vraiment savoir ce qu’elle vit, ce qu’elle ressent vis-à-vis de son grand-père, mais je peux l’imaginer en l’écoutant en parler et je me sens désolé qu’elle doive supporter ce genre d’épreuves. « Ça va aller. » Je serais là pour elle en cas de besoin, mais je pense aussi à ce qu’elle me dit sur son grand-père, le fait qu’elle ressemble à sa mère décédée. « Tu es surement celle qui le fait tenir dans cette souffrance, donc ne culpabilise pas, il a besoin de toi autant que tu as besoin de lui, j’en suis certain. » En toute honnêteté, j’ai beau ne pas vivre avec eux ni être interne à leur histoire, je peux le sentir ou me douter de ses sentiments forts qui les unissent. « Tu peux te laisser aller autant que tu veux avec moi, je te l’ai dit, je serais toujours là pour toi alors n’ai pas peur de venir me voir. » Je serais une tombe, qu’importe ce qu’elle me dira ça restera entre nous, comme elle gardera mes secrets je le ferais. Les plats arrivent et nous permettent de rebondir sur le repas plus gaiement. « Tss, si tu n’as aucun avantage c’est pas cool ! » Mais je suis sûr qu’elle fera de son mieux malgré tout. En tout cas ça fait du bien de se vider un peu, je me sens un peu plus léger, mangeant le plat en sa compagnie en toute liberté et apaisé. Partage agréable qui ouvrira d’autres porte plus soudées entre nous à l’avenir, j’en suis sûr.© LOYALS.