sombre
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

Airport Fashion + Fan Xiao Wei

Invité
Invité
avatar
 
Airport Fashion + Fan Xiao Wei | Dim 8 Déc - 7:08
Citer EditerSupprimer

Xue Qin ne savait pas si Xiao Wei avait changé d’avis. Ou s’il avait volontairement joué sur le mystère. Il supposait qu’il avait cherché quel genre de service envoyer à l’aéroport avant de finalement prendre l’étonnante décision sur un coup de tête ou pas loin de ça, du moins. Quoi qu’il en soit, quand Xue Qin débarque à l’aéroport d’Incheon après un vol certes pas si long que ça, mais un peu usant, il y trouve une surprise de taille. L’héritier du Bâton Rouge lui-même, en chair et en os, était là, à attendre patiemment. Même les verres fumés perchés sur son nez n’empêche pas son premier homme de main de le reconnaître. Xue Qin était l’ombre de cet homme-là depuis un petit moment maintenant. Ça ne suffisait pas pour le berner, de toute évidence.

Même s’il trouverait probablement des traits tirés derrière ces verres fumés, dans l’ensemble Xiao Wei semblait bien se porter. Le Chinois se permet d’observer son patron à la dérobée pendant que celui-ci guettait dans une autre direction. Il attirait les regardes des jeunes femmes qui passaient tout près. Sa longue silhouette svelte était mise en valeur par des vêtements qu’il supposait être de marque. Rien à voir avec ce qu’il avait longtemps porté, pendant l’époque où il était encore disciple au temple, une période de sa vie qui ne remontait pas à si loin que ça en fait. Xiao Wei était une vraie carte de mode et être à Séoul avait de toute évidence déjà laissé plus de latitude à l’homme que les rues hostiles au fashion sense de Hong Kong, surtout en ces temps troubles.

Finalement, Xue Qin met fin à sa petite inspection. D’une main, il traînait comme il le pouvait une valise et deux sacs attachés à la poignée de celle-ci. L’autre bras contenait paquet plus précieux : son petit Ming Bao de trois ans, les yeux grands ouverts, prêt à découvrir un monde nouveau. Il espérait que sa femme trouverait le temps assez long toute seule à Hong Kong pour venir le rejoindre assez vite. Mais pour le moment, ce n’était qu’eux deux. Et quand il s’arrête près de Xiao Wei, Ming Bao s’exclame déjà, ses petites mains s’ouvrant et se fermant en direction du jeune homme pour réclamer un câlin :

« Shushu ! »

Oncle. Un terme affectueux qu’il essayait de retirer à Ming Bao sans lui faire de la peine. Ça pouvait être gênant en public vu le rang de Xiao Wei. Mais si un jour Xue Qin arrivait à reprendre celui de son propre père, ça ne le serait plus alors… c’était un peu compliqué ! Son petit ne s’était jamais attaché de la sorte à la sœur de Xiao Wei, mais cet homme-là s’était trouvé un petit fan numéro un en la personne de son fils !

« Excuse-moi. Il se demandait pourquoi on ne te voyait plus et c’était un peu difficile de lui expliquer. », fait doucement Xue Qin. Il s’incline poliment, même si pas très bas parce que le petit allait vite trouver le plancher des vaches s’il le faisait… et d’une façon peu délicate ! « Bonjour. Tu vas bien ? »

Un petit sourire étire ses lèvres. Il était amusé de trouver Xiao Wei ici. C’était vraiment peu convenable, en fait. Mais il était venu seul alors l’un dans l’autre…

« Tu fais avec des effectifs réduits. », fait-il simplement remarquer à ce sujet. Mais quelque chose lui disait que s’il avait voulu trouver, il aurait trouvé. Même un chauffeur de taxi aurait fait l’affaire à ce stade. Xiao Wei devait surtout s’être senti bien seul ici depuis son arrivée. « Jolie veste. Séoul a un bel effet sur toi malgré la situation. »

Son joli teint caramel était moins maladif que ces derniers temps. Son style était la preuve qu’il s’occupait un minimum de lui-même. Bref… Il aimait bien ce qu’il voyait, lui.

Une petite réponse rapide