sombre
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

blooming day (namja)

Invité
Invité

blooming day (namja) | Sam 21 Déc - 13:00
Citer EditerSupprimer
blooming day
namja & eunhye

Depuis combien de temps j'ai ouvert les portes du Nyam Nyam ? Environ deux ans voire presque trois ans si on préfère arrondir le résultat. Trois ans que j'échange avec des partenaires pour proposer les meilleurs produits à des habitants de la capitale avec un prix plutôt abordable. Trois ans aussi que je suis tombée amoureuse de la cuisine d'un homme. Sa femme doit être heureuse d'avoir un tel mari à moins qu'il soit bien trop fatigué pour se mettre de nouveau derrière les fourneaux en fin de soirée. Les métiers de bouche sont ceux qui exigent le plus de temps, de sacrifice comme le plus de tempérament. J'ai toujours eu envie de penser que ma petite entreprise n'était pas comme les autres, mais au fond, je suis consciente que j'impose un rythme soutenu à Woo Young. Il ne s'en plaint pas, vivant de sa nouvelle passion, et pourtant, il m'arrive d'avoir ce genre de pensées, encore plus en période de fêtes. Je songe à l'état de santé de mes employés quand d'autres ont vraiment le coeur à offrir des cadeaux. Si la Corée n'a pas l'esprit de Noël comme de nombreux autres pays dans le monde entier, ma famille a cette habitude  d'offrir une petite pensée à l'autre. Cela fait trois ans que je n'ai pas pu revoir mes proches, trois ans qu'ils pensent que je suis complètement seule dans cette capitale qui représente l'opposé de ma vie passée. Alors, du coup, ils m'expédient un petit quelque chose pour marquer la nouvelle année.

Pourtant, cette nouvelle coutume chez les Yoon ne peut pas forcément justifier ces bouquets de fleurs que je reçois depuis plusieurs jours voire semaines. Au début, j'ai pensé naïvement qu'ils avaient eu de l'avance cette année et que l'âge leur faisait perdre la raison. Et puis, cette délicate attention s'est répétée. J'ai ainsi remarqué l'origine de cet envoi et il s'est avéré que cela provenait du fleuriste qui se trouve être à quelques mètres du Nyam Nyam. Je ne suis peut-être pas Sherlock Holmes mais cette histoire me paraît très étrange. Alors oui, j'ai fini par mener l'enquête sauf que je me retrouve un petit peu à court d'idée face à un fleuriste déterminé.

Heureusement, j'ai eu une lumière en me tenant près du comptoir ce matin...Cette bonne odeur de cuisine réveille les sens de chacun, y compris des plus réfractaires, non ? L'utiliser comme technique de manipulation est devenue une évidence. Nous pouvons acheter de nombreuses personnes avec la nourriture, et j'espère sincèrement que cette journée ne fera pas exception. Déterminée, midi sonne comme le round d'un match de boxe. Le plat tout prêt tout chaud dans les mains, je tourne le dos à la porte d'entrée du Nyam Nyam et avance vers la boutique de fleurs. Le parfum est notre premier point en commun, je dois l'utiliser à bon escient. Esquissant un sourire, je me demande qui tiendra la boutique aujourd'hui... Ce mystère dure seulement quelques secondes puisque je peux désormais faire face au vendeur... de la dernière fois. Cela promet d'être intéressant. Mon sourire s'agrandit et sans forcer, je lâche: " Bonjour cher voisin ! Comment allez-vous aujourd'hui ? " Je suis d'un naturel bienveillant et j'ai parfois tendance à exagérer. Tout va bien se passer !  
code by bat'phanie
Invité
Invité

Re: blooming day (namja) | Dim 29 Déc - 5:58
Citer EditerSupprimer
blooming day
namja & eunhye
Cela fait déjà un certain que je travaille ici, dans cette boutique de fleurs, le gérant me fait assez confiance désormais pour me laisser tenir la caisse, gérer les commandes, je reste même parfois seul pour travailler et répondre aux diverses demandes des clients, c’est éprouvant parfois car il est question de répondre au besoin de chacun, je connais les fleurs, j’aime la nature, mais parfois il faut ses souvenirs de chaque détail, de chaque correspondance et en plus de ça faire les bouquets entre deux visites pour les occasions, les cadeaux à des êtres chers, que ce soit du bonheur, un hommage, une perte, les fleurs font partie de la vie de chacun de nous dans tous les évènements. Il m’arrive de devoir envoyer et faire livrer des commandes à des personnes par anonymat, je ne suis pas dans la vie des personnes, je fais mon job s'en allait plus loin, où ou à qui les fleurs sont destinées, ça je ne demande pas, je ne cherche pas, me disant simplement qu’elles seront appréciées à leur juste valeur. Qui n’aime pas les fleurs à part les sans cœur ? C’est comme les animaux, à mes yeux ils sont tous précieux, il faut savoir préserver notre faune et flore bien plus encore.

Aujourd’hui encore je suis seul dans la boutique, jusqu’à ce que l’heure du déjeuner approche et qu’une bonne odeur arrive jusqu’à mon odorat développé, quand il est question de nourriture j’ai un don pour ça ! J’aime cuisiner, j’aime manger, faut savoir profiter des bonnes choses pas vrai ? Tombant sur une personne que j’ai déjà vue ici, une destinatrice plus qu’une cliente, mais elle tient le restaurant d’à côté et je suis surpris qu’elle apporte un plat jusqu’ici. « Bonjour, ça va bien et vous ?  » Je reste poli, elle est mon ainée et je respecte toujours les personnes plus âgées, c’est important. « Ça sent bon, une odeur qui prend le dessus sur les fleurs, c’est impressionnant.  » Je souris, mais c’est vrai, l’endroit est déjà parsemé du parfum de toutes ses plantes qui nous entoure et pourtant, la nourriture les surpasse, je dois avoir faim c’est pour ça ! D’ailleurs mon ventre le fait comprendre en grognant ouvertement. « Je peux faire quelque chose pour vous ? »

code by bat'phanie
Invité
Invité

Re: blooming day (namja) | Lun 13 Jan - 22:19
Citer EditerSupprimer
blooming day
namja & eunhye

Si un élément peut rassembler tout le monde sur cette planète, il s'agit bien de la nourriture. J'ignore si les plats proposés par mon restaurant sont à la convenance de chacun. Chacun possède ses propres goûts. J'espère ne pas avoir fait une erreur en sélectionnant celui-ci au lieu d'un autre. Peut-être que le fleuriste ne sera pas ravi de ce choix après tout... Toutefois, si les aliments cuisinés ne seraient potentiellement pas à son goût individuellement parlant, ce n'est peut-être pas le cas de l'après cuisine. Ce mélange est le saint graal pour tout palais qui possède une once de gourmandise. J'espère qu'il sera un fin gourmet. Dans le cas contraire ? Mon plan tombe tout simplement à l'eau et je risque d'être très rapidement à court d'idées. Il faut dire que je ne connais pas réellement les employés du commerce voisin. Nous avons tendance à les croiser souvent, à les saluer dés que nous ouvrons ou fermons à une heure particulière, et puis plus rien. C'est une habitude dans les grandes villes. Si vous osez ne pas dire bonjour au voisin d'en face dans ma petite campagne perdue, vous êtes privés de repas pendant au moins dix jours. Quand je vous disais que la nourriture pouvait rapprocher les peuples, j'en suis vraiment convaincue ! Espérons que ce surplus de conviction m'aidera à le convaincre ou à l'acheter...

Affichant mon plus beau sourire, je fais une entrée remarquée à l'attention de mon cadet. Je n'ai peut-être jamais eu l'occasion de lui poser la question mais vu son visage de poupon, je ne vois pas comment il pourrait dépasser la trentaine. Ou alors, il est passé du côté de Gangnam... Enfin, chacun est libre de faire ce qu'il désire. Bref, je m'égare, oubliant presque la raison de ma venue. " Comme une journée ensoleillée. " Nous pourrons manger dehors, qui sait ? " Oh, à ce point ? Personnellement, je trouve que c'est plutôt l'inverse. " J'échappe un rire, et celui-ci ne s'arrête pas de suite à l'entente de son estomac qui semble gargouiller. " Eh bien, je pensais que nous aurions pu manger ensemble si le coeur vous en dit. J'aimerais qu'on puisse faire connaissance, profiter d'un bon repas. Enfin sans me vanter, bien sûr... Vous fermez une petite heure d'ici dix minutes, non ? " Je ne veux pas justifier ma présence dans l'immédiat mais je n'y manquerai pas, dés que je sentirai le moment propice.  
code by bat'phanie
Contenu sponsorisé

Re: blooming day (namja) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide