sombre
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €


    :: Défouloir :: 2020

des mots pour un remède - jiwon

Invité
Invité
avatar
 
Re: des mots pour un remède - jiwon | Sam 11 Jan 2020 - 10:03
Citer EditerSupprimer


|
adoubons ton coeur ;
jonah & toi ?


— Avec le temps, tu as appris à répondre aux interrogations que peuvent souvent avoir les patients, sur divers sujets. Tu ne te sens pas toujours être le plus légitime, mais tu t’efforceras à chaque fois de donner une réponse claire, mais surtout honnête. C’est ton rôle de médecin après tout, et tu l’as compris le jour où l’on t’a annoncé que tes souvenirs ne reviendraient pas, sauf si un miracle venait à se produire. Malgré la douleur provoquée par ces mots, tu savais au moins à quoi t’attendre, et c’est ce que tu continues de faire en endossant ce nouveau rôle, même si parfois, ce n’est pas ce que la personne en face de toi espère entendre. « Il faut toujours garder espoir, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. » Et ça aussi, ça fait partie de ces choses que l’on peut voir dans un hôpital. Ce que l’on nomme bien souvent miracle, qui ne représente qu’une chance sur des milliers parfois, mais qui peut arriver. Ton attention posée sur la demoiselle, tu gardes encore cet air qui se veut rassurant, même si tu remarques rapidement la panique qui s’éveille en elle à l’idée de devoir faire une prise de sang. Malgré tout, le protocole est ce qu’il est, et tu ne pourras pas la laisser partir sans avoir effectué ce geste qui souvent fait peur. « Nous utilisons des aiguilles en acier chirurgical, qui ne provoquent aucune allergie. Pas de nickel qui pourrait faire gonfler votre bras. » Assures-tu à la patiente, même si tu doutes que cela l’aide à calmer ses angoisses. Alors en attendant, tu récupères le charriot qu’une infirmière a laissé non loin pour que tu puisses soigner sa blessure. Tirant sur le rideau pour que certains curieux ne viennent pas observer, tu enfiles une paire de gants, et sans plus attendre, tu viens désinfecter la plaie. Tes gestes sont précis, faisant malgré tout attention à ne pas la brusquer. Tu poses rapidement des bandes adhésives qui aideront à la cicatrisation, et te recules d’un pas, jetant les premiers déchets à la poubelle. Ton regard qui se pose vers elle, alors que tu sais que le moment fatidique arrive. « Je vais faire la prise de sang maintenant. Rassurez vous, ça ne prendra que deux minutes. » A ces mots, tu t’approches à nouveau d’elle pour enrouler un élastique autour de son bras. « Prenez une grande inspiration, et regardez ailleurs. Vous allez voir, vous n’allez rien sentir. » Tentes-tu alors de la convaincre, espérant que cela puisse fonctionner.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité
avatar
 
Re: des mots pour un remède - jiwon | Ven 17 Jan 2020 - 20:15
Citer EditerSupprimer


des mots pour un remède.


Garder espoir. Parfois , elle craignait d'en avoir trop et de s'écraser au sol lorsque la réalité la frapperait de plein fouet.  Ji Won n'était pas du genre à croire aux miracles , après tout jamais aucun miracle ne s'était produit dans sa propre vie. La vie ne lui a jamais fait de cadeau mais pour une fois , elle espérait que cette fois – ci , elle soit plus clémente avec elle et si elle devait prier un Dieu auquel elle ne croyait pas alors elle le ferait mais seulement pour garder le seul parent qui lui reste .  « De l'espoir et un peu d'argent. » Pensa t- elle à voix haute , un petit nerveux sur les lèvres.  Elle était convaincue que l'argent pouvait tout faire. Si elle avait été riche , elle aurait pu payer les meilleurs médecins à sa mère et elle aurait été rapidement débarrasser de son cancer.  La simple idée de devoir se faire piquer faisait paniquer Ji Won. Rien ne pouvait la faire reculer sauf les seringues . Imaginer cette fine aiguille transpercer sa peau lui donnait des sueurs froides. Elle se souvenait encore , petite , d'une prise de sang qui avait été si douloureuse qu'elle en avait pleuré et de cette infirmière incompétente qui ne savait trouver sa veine.  Ji Won avait tenté de s'en tirer avec un mensonge mais ce médecin avait réponse à tout. « Ah… Vous êtes sûr ? »  Demanda t- elle hésitante tandis que son cœur s'affolait.  Elle aurait du s'en aller bien avant. Le médecin enfila sa paire de gant après avoir tirer le rideau , désormais ils n'étaient que tous les deux. Elle devait prendre sur elle , elle n'était plus une enfant . Ce médecin avait beau être le plus rassurant possible ,  elle se crispa tout de même lorsqu'il se rapprocha d'elle. Il lui enroula le garrot autour du bras. Deux minutes c'était déjà trop long. Elle suivit malgré tout son conseil et inspira mais la panique était telle que d'un geste soudain impulsif  , elle bouscula le médecin « Je peux pas ! » Avant même qu'elle n'ait pu ouvrir le rideau pour s'enfuir , des petits sachets tombèrent de la poche de son sweat-shirt .Elle se retourna et s'accroupit rapidement pour tout ramasser. Elle espérait que le médecin fasse comme s'il n'avait rien vu.  

Invité
Invité
avatar
 
Re: des mots pour un remède - jiwon | Lun 20 Jan 2020 - 5:39
Citer EditerSupprimer


|
adoubons ton coeur ;
jonah & toi ?


« La volonté donne bien plus de résultats que l’argent. » Tu ne contrôles pas vraiment ces mots qui s’échappent d’entre tes lèvres, pourtant ils sont d’une sincérité certaine. Parce que tu as déjà vu de tes propres yeux, des personnes sans aucune volonté, laissant simplement leur dernière heure arriver, comme une évidence. Et dans des cas contraires, d’autres se battant corps et âme pour vaincre une maladie, laissant de leurs résultats naître bien plus d’espoirs qu’ils pouvaient en avoir au moment du diagnostic. Mais tu n’es pas là pour débattre sur le sujet, tu restes concentré sur ta tâche, même si elle semble se compliquer au fur et à mesure des minutes. Un signe de tête, accompagné d’un sourire rassurant pour appuyer tes propos, et tu récupères ce dont tu as besoin pour faire cette prise de sang. Et même si pendant les premières secondes, tu penses avoir obtenu sa confiance, tout est mis à malle lorsqu’elle tente de s’échapper, te poussant au passage, t’obligeant à reculer de plusieurs pas. Tu n’as pas le temps de réfléchir, te retournes déjà pour tenter de la rattraper, mais la voilà accroupie sur le sol, récupérant quelque chose. Alors tu suis ses gestes, pose ta main sur son bras avant de voir ces pilules au sol. Tes sourcils se froncent, ton regard devient plus inquiet alors que tu récupères l’une de ces pilules rouges pour voir ce dont il s’agit. Tu as assez peu de doutes en voyant ça, tu sais qu’il s’agit de crimson. Tu as vu assez d’étudiants finir ici à cause de ces cachets pour les reconnaître immédiatement. « Vous… consommez ? » oses-tu finalement demander. Parce que tu sais que ça changera la donne. Tu te doutes aussi qu’elle risque de mentir, comme la plupart de ceux ayant franchi cette porte après des effets secondaires. Tu te relèves finalement, ta main toujours maintenue à son bras, l’obligeant quelque part à faire de même. « Ecoutez, il faut que vous soyez sincère avec moi. J’ai besoin de savoir si vous consommez, parce que dans ce cas, ça change tout. » Tes lèvres que tu pinces, ton regard fuyant un instant. « Je vais être obligé de le noter dans votre dossier, et vous savez ce que ça vaut, est-ce pas ? Vous devez être étudiante vous aussi, non ? » Le but n’est pas de lui faire peur, mais qu’elle comprenne l’ampleur des risques qu’elle prend, si elle en abuse. De tout ce que ça pourrait provoquer sur sa santé. Tu espères simplement qu’elle ne le prenne pas mal, et qu’elle ose réellement se confier sur la raison de sa possession de crimson avec elle.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité
avatar
 
Re: des mots pour un remède - jiwon | Mer 22 Jan 2020 - 20:14
Citer EditerSupprimer


des mots pour un remède.


Une simple prise pouvait la mettre dans tout ses états , voilà pourquoi elle détestait autant les hôpitaux. Elle ne sentait pas tranquille ici , elle ne voulait pas de cette aiguille dans son bras. Ce médecin devait de vérifier si elle n'avait rien par une prise de sang mais elle continuait de se dire qu'elle n'avait rien de grave , elle n'avait pas besoin de cette prise de sang. Il avait juste fallu d'une mauvaise infirmière pour la traumatiser de cette chose. Le médecin avait réussi à la rassurer mais lorsqu'elle vit la seringue entre ses doigts , elle paniqua , c'était plus fort qu'elle , elle contrôlait pas sa peur.  Elle le bouscula , désirant fuir de cette espace qui la compressait tant cependant les sachets de crimson tombés au sol venaient de l'interrompre dans sa fuite. Elle aurait faire plus attention et les ranger dans une poche beaucoup mieux fermées. C'était une erreur stupide , une erreur de débutante.  D'un geste rapide , Ji Won attrapa les sachets ,  le médecin posa son bras sur le sien et elle leva le regard en sa direction. Qu'est-ce qui était le pire ? Consommer ou en vendre ? Elle s'était posée la question en entendant la sienne. Dans les deux cas , elle pouvait avoir des problèmes , non ? « Ce sont pas vos affaires. » Répondit – elle froidement en enfouissant le crimson  dans la poche de son  sweat-shirt. Elle n'avait jamais touché à cette drogue , peut-être une fois pour essayer mais elle n'avait plus jamais retenté l'expérience. Ji Won se crispa en entendant qu'il pouvait l'écrire dans son dossier. De quoi elle aurait l'air ? Elle refusait qu'on la prenne pour une camée. Ji Won se releva avec le médecin puis dégagea son bras du sien. « Dans mon dossier ? Vous n'avez pas besoin de faire ça ! » Elle haussa le ton puis soupira bruyamment. Son avenir était déjà assez compromis comme ça :  « D'accord … » Elle n'avait pas le choix que de dire la vérité non ? Elle s'approcha du médecin et l'empoigna par le col en plantant son regard dans le sien. « Je les revends mais ne dîtes rien aux flics si vous voulez continuer de vivre encore longtemps , d'accord ? » Elle le prévînt d'un ton agressif. Elle ne réfléchissait pas. Il fallait juste qu'elle se sorte de cette situation. Elle craignait que ce médecin ne prévienne les autorités.  

Invité
Invité
avatar
 
Re: des mots pour un remède - jiwon | Ven 24 Jan 2020 - 8:17
Citer EditerSupprimer


|
adoubons ton coeur ;
jonah & toi ?


— Une surprise certaine, en la voyant s’échapper. Toi qui pensait avoir un tant soit peu réussi à calmer ses peurs, tu te rends compte que parfois les mots ne sont pas suffisants. Un étonnement plus grand encore, en voyant quels types de cachets elle possède, et différentes questions qui viennent à ton esprit. Mais c’est surtout les appréhensions d’un médecin en face d’un patient qui ressortent. Comme forcé par la situation, et bien malgré toi, tu sors la carte du dossier médical. Parce que tu sais d’expérience que ces étudiants abusant de drogues refusent l’idée que leur consommation soit notée quelque part, pour des raisons diverses et variées. Ca fonctionne la plupart du temps. Tu comprends qu’elle puisse s’énerver face à ce que tu lui dis, mais tu ne t’attendais pas à ce qu’elle se montre aussi agressive. « Vous n’avez pas besoin d’être menaçante vous savez… » oses-tu lancer à son attention, cachant cette pointe de stress face à cette situation. D’un geste mesuré et calme, tu attrapes ses poignets pour qu’elle puisse lâcher son emprise sur toi. Gardant ton sang froid, et ses poignets dans tes mains, tu plonges ton regard dans le sien, comme pour lui montrer que quelque part, tu n’es pas là pour lui faire du tord, bien au contraire. « Ecoutez, je ne suis pas là pour vous faire la morale sur quoi que ce soit, ni pour vous balancer aux autorités. Mon rôle ici, c’est de vous soigner, rien de plus. Tout ce que je veux, c’est pouvoir vous éviter de nouveaux malaises à l’avenir. » Tu gardes ce ton réconfortant, désormais peu persuadé que ce que tu pourras dire aura de l’importance. « Tout ce que je vous demande, c’est d’accepter de faire cette prise de sang. Et on met toute cette histoire de côté. Je vous promet que je ferais comme si je n’avais rien vu, d’accord ? » Tu cherches finalement un accord qui pourrait vous convenir tous les deux. Dans ton esprit, cela semble être un bon compromis, tant et si bien qu’elle veuille l’accepter. Tu finis par la lâcher, une façon de lui dire que si elle part, tu feras quelque chose que tu n’as pas envie de faire. T’es là pour l’aider, mais si elle refuse, tu te sentiras contraint d’expliquer ce qu’il s’est passé. T’as des comptes à rendre sur ce que tu fais ici, et si elle refuse encore, l’un comme l’autre serez bloqués dans une situation que vous désirez tous les deux éviter. La balle est dans son camps, finalement.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité
avatar
 
Re: des mots pour un remède - jiwon | Lun 23 Mar 2020 - 23:53
Citer EditerSupprimer


des mots pour un remède.

La panique lui faisait perdre ses moyens alors elle se mettait à menacer ce médecin qui n'avait rien demandé si ce n'est de pouvoir la soigner. Elle s'en veut d'avoir fait tomber ses sachets de crimson , erreur de débutante , elle retiendrait la leçon pour la prochaine fois , enfin s'il y 'en avait une de prochaine fois puisqu'elle n'était pas sûre que ce médecin garde le silence quant à ce qu'il venait de découvrir. Alors qu'elle venait de l'agripper par le col , prenant son air le plus menaçant afin de lui faire peur , il posa ses mains sur ses poignets. Le calme dont il faisait preuve en venait à la déstabiliser. Elle déserra sa prise , relâchant son col. La manière douce  n'avait jamais aucun effet sur les autres alors elle avait estimé qu'en se comportant comme une brute avec cette homme , elle aurait ce qu'elle voulait de lui. Ji Won l'écouta de nouveau , pas vraiment certaine de pouvoir lui faire confiance , elle devrait pourtant cependant elle ne peut s'empêcher de rester méfiante à son égard. « Vous en êtes sûrs ? Si vous me poignardez dans le dos , vous le regretterez. » Mieux valait prévenir que guérir. Ji Won avait juste à accepter cette prise de sang pour pouvoir s'en aller. Elle se mordit la lèvre inférieure , pensive  , elle aurait préféré s'en aller tout simplement. « Bien , faisons là mais je n'ai rien consommé vous ne trouverez rien. Je consomme pas , je suis pas comme ça , j'ai peut-être l'air au fond du trou mais je me respecte encore. » Ce médecin devait la trouver pathétique , elle savait qu'elle l'était mais elle préférait se le cacher , croire qu'elle avait encore un tant soit peu de valeur mais elle avait tout perdu juste pour pouvoir récolter assez d'argent.« Bien finissons en. » Elle retourna s'asseoir sur le lit , tendant de nouveau le bras , la boule au ventre. Elle essaierait de prendre sur elle cette fois-ci en voyant la seringue de ses pires cauchemars. «  Je fais un gros effort alors faites en un pour moi , ne caftez pas. » Rappela t -elle sérieusement au médecin sans le quitter du regard. Elle espérait qu'il tienne parole.

Invité
Invité
avatar
 
Re: des mots pour un remède - jiwon | Mar 24 Mar 2020 - 7:24
Citer EditerSupprimer


|
adoubons ton coeur ;
jonah & toi ?


— Ce n’est pas toujours évident, de travailler aux urgences. Tu dois faire face à beaucoup de situations, très différentes les unes des autres. Et ça a beau te plaire, tu ne sais pas si tu réussirais à tenir le coup au quotidien. Heureusement pour toi, tu ne fais que quelques gardes ici, par obligation, parfois pour rendre service. Mais t’es impatient à l’idée de pouvoir rester uniquement en neurologie, cette spécialité que tu as choisi. Tout aussi difficile à gérer, certainement, mais pas de la même manière, aussi. Tu reprends ton souffle, mets un peu de distance avec cette patiente peu commode. Tu as beau faire de ton mieux, rester avenant et courtois, tu vois bien que certains ne laissent aucun répit aux médecins, qu’importe ce que tu pourrais faire. Tu gardes ton calme pourtant, malgré ce regard noir qu’elle te lance. « Vous savez, si je poignardais les gens dans le dos comme vous dites, ça ferait bien longtemps que je ne serais plus de ce monde. » Des menaces, ce n’est pas la première fois qu’on t’en fait. Mais c’est parfois usant pour le moral, qu’importe la faculté qu’on peut avoir à rester neutre, emphatique. Tu caches un soupire de soulagement lorsque tu la vois se réinstaller sur le brancard, alors que tu cherches déjà une nouvelle seringue que tu déballes. « Je ne fais pas ça pour chercher de la drogue dans votre organisme. Je veux juste voir si vous avez des carences, ce qui pourrait expliquer vos malaises. » T’es un peu plus ferme, pour tenter de lui faire comprendre une fois de plus que tu n’es pas le méchant dans l’histoire, et que tu es simplement là pour faire ton travail. Le garrot posé, tes gans changés, tu la regardes un instant. « Bien, prenez une grande inspiration, je compte jusqu’à trois. Un, deux, … » et avant de terminer, tu plantes l’aiguille dans son bras, faisant attention à tes gestes, sans être trop brusque. Enfin, tu réussis à faire cette prise de sang, quelque peu soulagé. Celle-ci terminée bien rapidement, tu peux désormais souffler, faisant signe à l’infirmière au loin pour qu’elle puisse demander les tests habituels. Ton attention se reporte alors sur la demoiselle. « Vous voyez, ce n’était pas si terrible que ça. » Un léger sourire, un peu plus rassurant, orne tes lèvres. « Restez allongée, on va vous emmener faire le scanner. »
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité
avatar
 
Re: des mots pour un remède - jiwon | Mar 24 Mar 2020 - 13:04
Citer EditerSupprimer


des mots pour un remède.

La cause de ses malaises était beaucoup plus important que la cause de la présence de ses sachets de crimson dans la poche de son sweat. Cela la toucherait presque si elle ignorait qu'il était médecin. Il faisait juste son travail cependant il aurait très bien pu  faire appel aux autorités ou bien était-ce juste un stratagème pour la mettre en confiance avant de la faire coffrer. Ji Won aimerait pouvoir lui faire totalement confiance mais une part d'elle restait méfiante. Après tout , elle ne le connaissait pas ce médecin , il pouvait très bien avoir deux visages. Elle n'était pas sereine après ce qu'il venait de se passer, elle aurait la force de prendre sur elle , même si elle mourrait d'envie de quitter cette endroit qui lui provoquait tant d'anxiété. « Vous marquez un point. » Souffla t – elle un faible sourire au coin des lèvres. Elle ne se considérait pas comme un individu dangereux mais il avait du en croiser pas mal durant ses services. Ji Won ne devait pas être le pire des cas auquel il avait du faire face. Sagement , elle regagna sa place sur le brancard , attendant patiemment que le médecin se charge de lui faire cette fameuse prise de sang. Elle prit un inspiration lorsqu'il le lui demanda et ferma les yeux , obligeant son esprit à penser à autre chose. L'acier froid de la seringue sur sa peau , elle n'eut pas le temps de s'en inquiéter que la prise de sang était déjà terminé. Elle ouvrit alors les yeux , soupirant de soulagement « Non , j'ai rien senti. » Remarqua t- elle , le visage tout de même un peu pâle à l'idée même qu'elle venait de laisser une seringue transpercer sa peau. Ji Won se redressa alors que le médecin venait de l'informer d'un scanner qu'elle devrait passer : « On … Je pensais qu'il n'y aurait qu'une prise de sang ? » Ses inquiétudes remontaient à la surface. « On est obligés de le faire ? » Elle soupira , levant les yeux au plafond. « J'ai même pas le droit d'être ici , j'ai pas le droit d'être malade. On avait dit qu'une prise de sang , on devrait pouvoir passer outre le scanner non ?  » Elle le regarde , les yeux humides. Le désarroi prenait le pas sur la colère. Si elle le pouvait , elle le supplierait pour s'en aller.  

Contenu sponsorisé
 
Re: des mots pour un remède - jiwon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas