sombre
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

let me help you (rian)

Invité
Invité
avatar
 
let me help you (rian) | Jeu 2 Jan - 23:13
Citer EditerSupprimer
Il traine les pieds en soufflant fortement. Il n’a pas envie et pourtant, il va le faire, et avec le sourire. De quoi n’a-t-il pas envie ? De sourire pour les clients de sa grande sœur. Pourtant, il lui a promis qu’il le ferait pour l’aider. Cependant, Jihae n’était pas le genre à sourire à tout va et surtout de manière hypocrite. Il n’aimait pas ça. Mais là, il n’avait pas le choix. Il s’était engagé auprès de Rian et il ne pouvait pas faire marche arrière. Il allait l’aider et avec un sourire commercial sur les lèvres. Il arrive devant la devanture de la pâtisserie et prend une grande inspiration. Allez courage, tu peux le faire ! Se dit-il avant de pousser la porte de l’établissement. Aussitôt l’odeur des gâteaux le prend au nez et il est émerveillé comme à chaque fois qu’il entre dans la pâtisserie de sa grande sœur. Elle avait réussi sa vie et il était fier d’elle parce qu’elle avait su allier sa passion et son métier pour faire quelque chose d’extraordinaire. Jihae avait été plongé dans Harry Potter au même moment que Rian. Sauf que lui n’avait pas aimé ça dès le départ. Ça n’avait été qu’en voyant la plus grande de la famille, ne parler et ne voir que par ça, qu’il avait pris le pli et qu’il avait commencé à lire les livres et aimer ça. C’était devenu une passion commune et de temps en temps, comme là, il aidait à la pâtisserie quand elle se retrouvait seule. « Noona ? » lance-t-il après quelques secondes à admirer la déco des lieux comme si c’était la première fois qu’il entrait à l’intérieur. « Je suis arrivé. Je dois faire quoi ? » Autant entrer dans le vif du sujet de suite. Il n’aimait pas tergiverser alors, il lui demandait de suite ce qu’elle voulait qu’il fasse. La cuisine, ce n’était pas son fort. Mais vendre, ça il pouvait le faire.
Kwon Si Ah
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Kwon Si Ah
let me help you (rian) Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : little liars (audrey).
Célébrité : lee gahyun (dreamcatcher)
Crédits : sohaline (ava)
Messages : 992
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t27026-siah-stay-a-misteryhttp://www.shaketheworld.net/t18936-bae-ri-an-acti-rphttp://www.shaketheworld.net/t25826-little-liars-paint-the-town
Re: let me help you (rian) | Jeu 16 Jan - 15:28
Citer EditerSupprimer
halloween avait laissé place à noël et le jour de l'an, la décoration de la pâtisserie avait naturellement changé pour accueillir les couleurs chaudes et festives de l'hiver à la place de celles bien plus sombre de cette fête. en dehors du blanc neigeux, ri an avait mis à l'honneur chaque couleur des maisons de la fameuse école des sorciers, c'était un peu comme si la pièce principale avait été séparée en quatre parties, chacune centrée sur les quatre maison de poudlard. le bleu, le jaune, le vert et le rouge se mélangent pour former un ballet de couleurs, sans que cela ne fasse trop ou pas assez. chantonnant du bout des lèvres la musique si célèbre de la bande sonore, la jeune femme déambule dans la cuisine pour s'avancer sur le travail d'aujourd'hui, elle était seule en cuisine et ce n'était pas son petit frère qui allait l'aider sur ce point, ce n'est pas qu'elle n'avait pas confiance en ji hae, mais il fallait se montrer honnête par moment et la cuisine et lui, ça faisait deux. quand la clochette de la porte se déclenche, ri an relève la tête de son plan de travail avec un sourire, se lavant les mains en vitesse avant de rejoindre son frère dans la salle. « ji hae, quel plaisir de te voir. » sa bonne humeur en agaçait plus d'un, elle en était bien consciente mais elle ne pouvait s'en empêcher, ses boucles roses qui tombent en cascade dans son dos. « tu vas bien j'espère ? merci de venir m'aider aujourd'hui. » elle lui dit avec bienveillance avant de répondre à sa question. « tu vas t'occuper du service si ça ne te gêne pas, j'essaye de m'avancer un maximum derrière mais j'aurais besoin que tu sois à fond avec les clients. on est encore dans l'esprit de noël, autant en profiter. » elle avait déjà mis en place ce qui avait été préparé, les vitrines remplies de sucreries et pâtisseries. « tu penses pouvoir gérer les boissons ? » les recettes étaient disponibles dans des menus spéciaux placés sur le comptoir près des caisses, si la magie des gâteaux se faisait en cuisine, les boissons c'était devant les projecteurs.

________________________________

— sorry i got lost in your eyes, what were you saying ?
Invité
Invité
avatar
 
Re: let me help you (rian) | Jeu 6 Fév - 23:44
Citer EditerSupprimer
Entrer dans la pâtisserie de sa grande sœur avait toujours eu le don d’émerveiller Jihae. Grand fan de l’univers de Harry Potter à cause justement de Rian, il lui arrivait souvent d’aider la plus vielle de la famille dans sa boutique. C’était ça la famille, même si récemment, il avait détruit sa famille pour de la jalousie. Jihae avait toujours été jaloux de son grand frère et ce depuis des années. Minseok était à ses yeux parfaits et à cause de tout ça, il avait eu l’impression de n’être qu’une ombre dans le sillage de son hyung. A cause de ça, il avait tout gâché et il espérait, sûrement naïvement pouvoir réparer tout ça. Mais pour le moment, il se devait d’honorer la promesse qu’il avait faite à Rian, d’aller l’aider à nouveau. Le jeune homme prend sur lui pour éviter de faire demi-tour. Heureusement, l’environnement l’aidait à ne pas faillir à ce qu’il avait dit à sa sœur. Pourtant, ce n’était pas l’envie qui lui manquait. Jihae n’était pas quelqu’un de très social et là, il allait le faire pour sa grande sœur, parce qu’il lui devait beaucoup et que ce n’était pas grand-chose. Il observe quelques secondes les alentours, les yeux brillants parce qu’il était fier de sa sœur, plus que tout au monde. Il l’appelle même et un sourire sincère s’affiche sur ses lèvres alors qu’elle était encore une fois de bonne humeur. Les enfants Yi étaient vraiment complètement différents. Rian était un rayon de soleil alors que Jihae en était un de lune. Il vivait dans la pénombre et l’obscurité et ça lui convenait parfaitement. « Je vais bien et toi ? C’est normal. Tu m’as demandé, alors j’accours. » C’était comme ça avec lui, il tenait toujours ses promesses. Il écoute attentivement ce que Rian lui dit et il hoche la tête à chaque instruction qu’elle lui donne. Il la regarde alors, insolent. « Tu me penses vraiment incapable non ? » Il va la regarder en gonflant le torse. « Combien de fois je suis venu t’aider ? Je connais la carte par cœur. Je suis incollable. » Il va sourire et se positionner derrière le comptoir. « Va faire ce que tu as à faire. Je m’occupe du reste. Fais moi confiance. »
Kwon Si Ah
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Kwon Si Ah
let me help you (rian) Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : little liars (audrey).
Célébrité : lee gahyun (dreamcatcher)
Crédits : sohaline (ava)
Messages : 992
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t27026-siah-stay-a-misteryhttp://www.shaketheworld.net/t18936-bae-ri-an-acti-rphttp://www.shaketheworld.net/t25826-little-liars-paint-the-town
Re: let me help you (rian) | Jeu 12 Mar - 22:14
Citer EditerSupprimer
rian n'avait jamais regretté d'avoir tenu tête à son père biologique, malgré les envies de ce dernier de contrôler la vie de sa fille, de lui dire ce qu'elle devait faire ou pas, il voulait qu'elle suive la même voix médicale que lui, la psychologie, mais ce n'était pas ce que voulait sa fille. rian ne s'était jamais imaginé assise sur un fauteuil, faisant face à des patients qui venaient raconter pourquoi leur vie n'allait pas bien, pourquoi ils avaient besoin de parler. elle n'allait pas les juger, chacun s'aidait de la façon dont ils le pouvaient, mais la jeune femme ne se voyait tout simplement pas dedans. elle, elle rêvait de créativité, d'échanges passionnés avec les autres, de faire découvrir son univers. et c'était ce qu'elle avait réussi à faire avec sa pâtisserie, son bébé. et la période des fêtes de noël, c'était une des époques de l'année qu'elle préférait. souriant à son frère quand il pénètre dans l'établissement, elle vient le serrer dans ses bras, c'est furtif, léger parce qu'elle est déjà repartie ailleurs, véritable tourbillon vivant. « ça va, je suis excitée comme une puce à l'idée de bosser avec toi aujourd'hui. » elle n'allait pas mentir, c'était toujours un plaisir de partager sa passion avec son petit frère. « nan, du tout jihae, pas incapable. » elle susurre par la suite, un éclat de malice dans regard en se plantant devant son frère, malgré le fait qu'il soit plus grand qu'elle, levant le montant fièrement. « peut-être un tantinet maladroit. » elle lâche comme si c'était censé être un secret. détalant par la suite pour éviter des quelconques représailles de son frère chéri, elle laisse un rire amusé lui échapper. « d'accord, d'accord petit sorcier, tu peux t'occuper de finir d'installer les tables s'il te plait ? pendant que suis aux fourneaux derrière. » il y avait encore une petite heure avant que la pâtisserie ouvre ses portes pour la journée.

________________________________

— sorry i got lost in your eyes, what were you saying ?
Contenu sponsorisé
 
Re: let me help you (rian) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide