sombre
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

what happened ? (kae)

Invité
Invité

what happened ? (kae) | Sam 4 Jan - 19:16
Citer EditerSupprimer
La maison était pour une fois calme. Jihae n’avait pas à porter son casque pour se couper du monde comme il avait pour habitude. Il n’aimait pas quand le monde grouillait autour de lui et encore moins pour des bruits parasites. Il aimait la tranquillité et la sérénité. Alors, souvent, pour ne pas dire tout le temps, il enfilait son casque et laissait sa musique le transportait ailleurs. Ainsi, il pouvait bosser sans être dérangé, bien que la plupart du temps personne n’osait le déranger. Il était très souvent seul et même si sa famille ne savait pas s’il avait ou non son casque, personne n’osait venir pour voir s’il était occupé ou non. Il se sentait de trop dans sa propre famille et ce sentiment était complètement exacerbé par son père adoptif qui ne voyait que Minseok et pas lui. Oui, la jalousie brûlait en lui malgré tout ce qu’il essayait de faire et malgré ça, ça ne changeait pas. Elle était toujours là, comme une petite voix qui lui rappelait constamment qu’il ne serait jamais aussi bon que son grand frère. Jihae avait pourtant tout essayé et même si sa tentative de suicide n’était pas faite exprès, il avait pensé que ça les rapprocherait. En vain. Rien n’avait changé. Il était toujours dans l’ombre du futur médecin, toujours le second choix. Il ne devrait pas penser de cette manière, mais c’était plus fort que lui. Il avait besoin de reconnaissance, plus qu’il ne l’avouerait jamais. Cependant, ce n’était pas avec son frère dans les parages qu’il arriverait à se faire une place dans cette famille. Malheureusement, Minseok ne semblait pas vouloir lui laisser un peu de lumière. Après tout, comment aurait-il pu ? Il n’était pas au courant de cette jalousie tenace qui grondait en Jihae.

Alors, pour pallier à ça, le plus jeune passait son temps à essayer d’avoir des bonnes notes, histoire d’impressionner sa famille, mais ça ne fonctionnait pas réellement. Il passait son temps à se démener en vain. Il poussa alors, un soupir en refermant son ordinateur, massant ses tempes douloureuses du au fait qu’il avait travaillé pas mal de temps. Il lui faillait faire une pause parce que sinon, il deviendrait fou. Il se leva de sa chaise de bureau dans le but d’aller se chercher à manger quand il entendit la porte d’entrée claquer. Il fronça les sourcils et se dirigea vers la source du bruit. Il était tout seul dans la maison et personne ne devait rentrer avant plusieurs heures. Qui était donc entré de la sorte ? Jihae se rendit dans le salon et découvrit sa sœur, Kae, en pleurs. Aussitôt, il racla sa gorge pour indiquer sa présence. « Kae ? Ca va pas ? » Bien sûr que non ça n’allait pas. Il le voyait bien, il n’était pas con. Seulement, il ne savait pas ce qui se passait et ça l’angoissait un peu. « Tu veux en parler ? » Parce que si elle ne voulait pas, il irait simplement chercher un chocolat chaud et des biscuits. Cependant, même si elle ne voulait pas parler, elle aurait quand même tout ça. Il s’approcha un peu d’elle, attendant sa réponse.
Invité
Invité

Re: what happened ? (kae) | Lun 27 Jan - 13:22
Citer EditerSupprimer
(( e.n.d ))  — il n'avait s'agit que d'un rendez-vous médical, d'une simple prise de sang afin de déterminer les raisons derrière sa santé fragilisé et ce depuis une poignée de mois. comprendre ce qui la rendait si amorphe, sujette à de nombreux malaises, victime du moindre microbe qui trainait. kae avait eu plusieurs idées sur le sujet, idées rapidement écartées les unes après les autres. elle avait songé à une insuffisance en fer, à un soucis immunitaire, à un possible déni de grossesse même si elle prenait la pilule, pilule tout de même sûre à plus de 99%. elle avait éloignée toute paranoïa sur un éventuel cancer, tout bonnement parcequ'elle s'estimait trop jeune et n'ayant guère d'antécédent dans la famille. elle avait pensé, que peut-être elle faisait une petite déprime, qu'elle était tout bonnement flemmarde, qu'elle devait éventuellement consulté un psy.  elle en avait ressassé des idées, et elle avait trainé des pieds avant de ne se décider à consulter. choisissant une clinique privée, s'assurant que le secret professionnel serait maintenus et que son père médecin, n'apprendrait pas de la bouche d'un collègue que sa fille était soit enceinte soit dépressive. elle s'était montré positive kae après sa prise de sang, le médecin lui avait bien précisé qu'il l'informerait des résultats par téléphone conscient que du à son récent rôle secondaire dans un drama historique, la jeune femme n'était pas réellement libre de ses aller et venus.

et quand le coup de téléphone s'était présenté kae avait ressentis de sentiment de soulagement, celui qui vous retire un poids des épaules et vous offre un souffle d'air frais. un soulagement d'une fraction de seconde rapidement remplacé par la crainte, la panique et l'incompréhension. " mademoiselle yi pourriez-vous vous libérer demain après-midi ? je pense qu'il est préférable que nous nous entretenions sur vos résultats. " comment aurait-elle pu refuser? et la voici, adosser à la porte d'entrée qu'elle venait tout juste de refermer, les dernières larmes qu'elle s'accordait coulant sur ses joues qui avaient perdu depuis déjà plusieurs semaines de leur couleur cerise. personne n'était censé être à la maison, de quoi la laisser extérioriser, le temps de se décider sur les étapes à suivre. ses mains repliés sur les résultats de  l'analyse sanguine, elle reniflait tout en hoquetant incapable de faire le tri dans ses pensées. elle aurait aimé se demander comment cela était possible mais le médecin avait rapidement répondu à son questionnement silencieux. tao. était-ce ne serait qu'important de connaître le pourquoi du comment lorsque le résultat en restait le même. " quel connard putain. " soufflait-elle tout en passant le revers de sa main sur son nez. un énième hoquet et elle sursautait au son de la voix de jihae. que faisait-il là ? elle griffonne la feuille d'analyse qu'elle vient plaquer entre son dos et la porte, ses mains s'amassant sur son visage qu'elle essuyait bien trop abruptement. " c'est rien, c'est rien. je-je ne savais pas que tu étais là. "lâchait-elle son visage irrité par le frottement de son pull sur sa peau. " m'approches pas jihae, m'approches pas, s'il te plait je t'en prie. "criait-elle paniquée lorsqu'elle voyait son aîné se rapprocher d'elle. elle ne pouvait céder qu'à la panique à l'idée même de contaminer les membres de sa famille, les seules personnes qui lui étaient chers. et si c'était déjà le cas, et si ces dernières semaines avaient suffis à ce que la jeune femme ne transmette la maladie à ceux-ci.
Invité
Invité

Re: what happened ? (kae) | Dim 8 Mar - 0:00
Citer EditerSupprimer
Se penser seul pour au final se rendre compte que ce n’était pas le cas ne plaisait pas réellement à Jihae. Il aurait aimé avoir un peu de calme dans cette maison pour se reposer et faire ce qu’il savait le mieux faire, s’isoler dans sa chambre. Cependant, malgré l’isolation, la faim se fit ressentir et alors qu’il quitte son bureau pour se diriger dans la cuisine, il entend une porte que l’on claque. Il fronce les sourcils. Qui entrait de la sorte dans la maison des Yi ? Il se dirige vers la source du bruit et se rend compte qu’il s’agit de la benjamine de la famille. Elle est en pleurs et aussitôt, Jihae s’inquiéta. Que s’était-il passé pour qu’elle soit dans cet état. Il lui pose quelques questions et aussitôt il se rend compte que quelque n’est pas comme d’habitude. Certes, quand elle était mal, Kae pleurait mais là, c’était différent. Son instinct de grand frère peut-être, même s’il ne passait pas réellement de temps avec elle. En tout cas, il sentait que quelque chose clochait et différait de d’habitude. Encore plus quand elle lui crie dessus de ne pas s’approcher. Jihae est d’abord choqué par les mots de sa jeune sœur. Jamais encore elle n’avait eu ce comportement envers lui. Jamais encore elle n’avait été si réfractaire à l’idée qu’il vienne la prendre dans ses bras. Ce n’était pas souvent, et lorsqu’il le faisait, c’était parce qu’elle allait réellement mal et Kae allait réellement mal là. Il pouvait le voir. « Kae ? » Il s’approche quand même d’elle, restant tout de même à une certaine distance vu qu’elle ne veut pas de lui près d’elle. « Je sais pas ce qui se passe, mais tu me fais peur là. » Très loin d’être celui qui réconfortait quand ça n’allait pas, il le faisait quand il était le seul à pouvoir le faire, comme maintenant. Jihae s’approche encore un peu d’elle et vient s’asseoir sur le canapé. « Et si avant de crier contre moi, tu m’expliquais ce qui se passe ? Je comprends pas Kae… » Jihae était perdu avec sa petite sœur. Ce n’était pas rare qu’il le soit avec les gens autour de lui. Il ne se mélangeait presque jamais, préférant la compagnie de ses écrans que celle humaine. Cependant, là, il se rendait compte qu’elle n’était pas dans son état normal et qu’il fallait qu’il soit là pour elle. D’ordinaire, il aurait juste fui, la laissant se débrouiller. D’ordinaire il fuyait les contacts avec les membres de sa famille. Pas qu’il ne les aimait pas, mais il n’était pas de leur monde. Lui voyait les choses différemment et était un peu le paria de la famille. « Tu sais que tu peux tout me dire ma belle… Je ne te jugerai jamais… » Jihae aurait été hypocrite de la juger qu’importe ce qui se passait. Il était toujours dans son coin et jamais personne n’avait jamais rien dit. Encore moins Kae, alors il ne dirait rien non plus.
Invité
Invité

Re: what happened ? (kae) | Mar 24 Mar - 11:01
Citer EditerSupprimer
(( e.n.d ))  —  Dans le désarroi du chagrin, il est vain de chercher une réponse à ses questions. La jeune asiatique était, pour ce qu’il y avait de plus simple à dire, perdue. Elle ne savait plus par où commencer ni même où tout cela la mènerait. elle qui avait passé la majorité de sa vie à croquer dans celle-ci à pleines dents, se retrouvait à présent démunie face à ce que la vie avait décidé de lui réserver. partagée entre la colère et la peine, la jeune femme ne savait que faire, que dire. elle aurait aimé se persuader qu’il ne s’agissait que d’un mauvais rêve, que cela n’arrivait qu’à autrui, ou si cela ne lui était guère possible, reporter la faute sur autrui, sur Tao. N’était-ce pas ce que l’être humain faisait de mieux ? reporter la faute sur autrui sans jamais cherché à se remettre en questions ? Kae n’avait pourtant pas besoin de se remettre en questions, elle savait pertinemment à quel moment elle avait faussé, combien de fois cela était arrivé. elle savait s’être entièrement reposé sur l’utilisation de la pilule, persuadé qu’elle n’avait qu’à se soucier de ne pas tomber enceinte et fermant les yeux sur la consommation de stupéfiants de son partenaire. Elle avait eu tort, tort d’avoir confiance en lui mais aussi tort de penser que rien ne pourrait lui arriver. tort de minimiser les choses lorsque son état de santé s’était détérioré, s’auto persuadant qu’elle ne couvrait qu’une grippe, qu’une bronchite ou elle ne savait quelle maladie bénigne.

Mais cela n’avait rien de bénin. vous êtes séropositive mademoiselle. une phrase qui lui revenait encore et encore tel un écho lointain et pourtant si assourdissant. elle ne savait rien sur la séropositivité, elle n’avait d’ailleurs jamais pris le temps de s’y intéresser. un mythe, un virus que n’attrapait que les personnes dévergondées qui tournaient à droite et à gauche non ? l’ignorance. les cas comme elle étaient beaucoup moins rare que l’on ne pouvait l’imaginer et non l’on ne devenait pas séropositive qu’au travers de rapports sexuels, cela était son cas certes, mais le docteur avait été claire avec elle. en attendant que le traitement ne débute, en attendant qu’il fasse son effet, la jeune enfant représentait un risque pour son entourage. transmission sexuelle mais aussi sanguine. si la première ne l’inquiétait pas plus que cela, la seconde l’obsédait au plus au point et c’était donc de la manière la plus brusque qu’elle s’était vu réagir face à jihae. la feuille de papier caché entre son dos et la porte d’entrée, ses doigts frêles la grifonnant alors qu’elle tentait de réfléchir à un moyen de s’en sortir sans l’inquiéter plus qu’il ne semblait déjà l’être. « c’est rien, c’est rien. désolé je m’attendais pas à te retrouver à la maison, j’ai juste été surprise » un mensonge gros comme un éléphant, kae n’avait jamais été une enfant doué pour le mensonge, tout se lisait sur son visage mais à défaut de vouloir lui dire la vérité, elle se devait d’essayer de la lui cacher. « j’ai juste passé une sale journée, tu me connais, je touche à tout mais j’ai aucun diplôme et je fais de la figuration dans des dramas. disons que parfois je prend cher rien de grave. » une part de vérité pour mieux cacher ce qui n’allait réellement pas. la pression qu’elle ressentait sur les plateaux de tournage n’était rien comparé à la peur qu’elle ressentait à l’idée que cela se sache. et si elle perdait son boulot, disait adieu à sa carrière tout juste fleurissante, et si elle se blessait et contaminait autrui ?  
Invité
Invité

Re: what happened ? (kae) | Dim 5 Avr - 12:01
Citer EditerSupprimer
Voir sa petite sœur dans cet état n’enchantait pas du tout Jihae. Il ne comprenait pas ce qu’il se passait avec elle et n’aimait pas ne pas savoir. Etait-elle malade ? Venait-elle de se faire larguer ? Ou avait-elle perdu une amitié ? Le plus vieux s’approcha d’elle mais ne reçu qu’une interdiction de le faire. Ses sourcils se froncèrent. Il ne comprenait vraiment pas la situation et tout semblait lui échapper. Il essaya de s’approcher d’elle une nouvelle fois, ignorant la peur qu’il pouvait lire dans son regard. Qu’importe ce qui se passait, il voulait être là pour elle. jihae ne se mélangeait d’ordinaire pas avec les membres de sa famille, mais là, c’était un cas exceptionnel. D’habitude, il restait confiner dans sa chambre, les yeux sur ses écrans, le casque posé sur ses oreilles. Il était un solitaire qui préférait la compagnie des objets électroniques que des humains. Pourtant là, il faisait un effort considérable et Kae ne semblait pas réellement s’en rendre compte. Il grimaça légèrement et s’assit sur le canapé près d’elle. La jeune femme cherchait des excuses. Il pouvait le voir à ses yeux fuyants, à la façon dont elle cherchait ses mots et surtout à ce qu’elle cachait derrière son dos. Elle continuait de lui mentir ouvertement et sans le montrer, ça le blessait un peu. Cependant, il ne pouvait pas lui en vouloir. Après tout, il n’était jamais présent pour sa famille, pourquoi prendrait-elle le temps de lui raconter ce qui se passait dans sa vie. « Kae… Tu mens. » soupira-t-il en la regardant dans les yeux. « Ecoute, je vais pas t’obliger à me raconter ce qui t’arrives… Mais sache que je suis là pour toi… Je suis ton frère. » Est-ce qu’elle allait lui dire ? Il n’en était pas sûr. Mais Kae savait qu’il était là pour elle. Ce n’était pas grand-chose, et il essayait d’être là pour elle mais si elle refusait son aide, il ne pouvait pas faire grand-chose. Jihae prit alors une décision et récupéra sa main pour l’amener dans la cuisine. Il ne la regarda pas, pas plus qu’essaya de prendre ce qu’elle lui cachait. « Assis toi. Je vais te faire un chocolat chaud et on va manger des gâteaux. » Il s’occupa de tout mettre en œuvre pour lui faire son chocolat chaud et ne parla pas. Il se disait, peut-être à tort, qu’elle pourrait lui parler si jamais elle en ressentait l’envie. Quand il eut fini, il déposa le tout devant la jeune femme, et lui sourit doucement. « Ça te fera du bien Kae. »
Contenu sponsorisé

Re: what happened ? (kae) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide