sombre
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

:: Défouloir :: 2020

Wanted [feat. Il Kyang]

Invité
Invité

Wanted [feat. Il Kyang] | Jeu 9 Jan - 17:45
Citer EditerSupprimer

Ce fichu campus est immense ! Comment les étudiants pouvaient retrouver leur chemin ici ? Ils ont un plan constamment sous la main ? Il est intégré dans leur cerveau lors de leur inscription ? Franchement je me perds même en suivant les indications affichées sur les panneaux. Mon sens de l’orientation est mauvais. Une vraie catastrophe en faites. Je tourne sur moi-même espérant reconnaitre son visage parmi cette foule. Mission impossible. Comment retrouver ma petite sœur dans toute cette foule ? Il me faudrait de super pouvoirs afin de réussir cette quête. Il a fait comment Aragorn pour retrouver la trace des Hobbits ? Je ne peux pas avoir une baguette magique comme Harry Potter, un petit coup de sort puis hop… elle apparait devant moi ? Je ne pouvais pas me rendre chez mes parents parce que clairement je suis persona non grata. Ma présence ne semble pas être la bienvenue. Cela tombe bien car je ne souhaite pas voir leurs tronches de cake. Purée ! Je vais faire comment pour trouver ma sœur dans cette masse ? J’apostrophe toutes les personnes autour de moi mais évidemment personne ne connait une Kim Ye Won. Je ne sais même pas dans quelle filière elle se trouve. Dans ma recherche, je pose la main sur l’épaule d’un jeune homme. « Tu connais Kim Ye Won ? » Je lui montre de ma sœur mais celle-ci est vieille d’au moins cinq ans.
Invité
Invité

Re: Wanted [feat. Il Kyang] | Lun 20 Jan - 10:34
Citer EditerSupprimer
La musique sur mes oreilles, je laisse mon esprit vagabonder. Pas réellement motivé pour aller en cours ce matin-là, je passe mon temps mes yeux rivés sur mon téléphone. Je suis déjà en retard pourtant, mais la flemme s’est emparée de moi. J’ai bossé toute la nuit encore, alors évidement le réveil fût un peu difficile. Je m’étire encore, cherchant désespérément une nouvelle chanson à écouter. Kitae s’est levé tôt ce matin, d’attaque il m’a déjà envoyé plus d’une vingtaine de messages. Je devrais peut-être prendre le temps de lui téléphoner ? J’hésite quelques secondes avant d’observer l’heure. Si je ne me dépêche pas le prof va encore me refuser. Je sais, c’est mal je devrais prendre un peu sur moi. Je ne suis pas à mon premier avertissement de sa part, mais il fait ça pour me booster. Au fond il m’aime bien, assez pour me l’avoir déjà dit. Je gâche mon potentiel selon lui. D’après lui je devrais faire des efforts, mettre mon talent au service de sa classe. Au final, il a eu beau essayé des discussions ça n’a rien changé. Je baille, soupir avant de subitement sentir une main sur mon épaule. Relevant la tête, je me retourne aussi vite avant de voir un type devant mes yeux. Je fronce les sourcils, presque agacé mais le nom qu’il prononce me fait manquer un battement. Heureusement pour lui je n’avais aucune musique en cours. Je retire mes écouteurs « Ye Won ? » pourquoi est-ce qu’il la cherche ? J’ai l’esprit encore embrouillé du matin, mais son visage me dit vaguement quelque chose. Quant à ce qu’il me tend devant les yeux je ne l’avais pas remarqué avant de m’apercevoir qu’il s’agit d’une photo de mon ex petite amie. Je reste quelque secondes à observe cette image. Ye Won a l’air jeune dessus, je ne me rappelle pas l’avoir connu ainsi d’ailleurs. « Pourquoi tu la cherches ? » Mon ton est un peu plus agressif qu’il n’aurait fallu. Mais je suis subitement interpelé par sa demande. Que lui veut-il  ce type ? Je ne le connais pas. Je n’ai jamais vu Ye Won trainé avec lui. Je fais plusieurs allers-retours entre la photo et lui… et subitement ça me frappe comme une évidence. Je me souviens parfaitement où j’ai vu ce type. Sur des photos que Ye Won m’avait montrées quand on sortait ensembles. Elle n’en avait pas beaucoup, juste une qu’elle avait osé me montrer surement pour ne pas se rappeler ces souvenirs trop douloureux. Alors sans hésitation je finis par balancer « Kim Yejun ? » ma voix est tremblante, plus que je le n’aurais pensé. Mais je ne m’attendais pas à tomber sur lui aujourd’hui. Je retiens un souffle, j’aimerais m’être trompé je crois. Qu’il me dise qu’il est un cousin ou encore un ex. au moins la situation serait plus facile à gérer. Car j’ai la subite impression que tout son monde va basculer. « T’es… le frère de Ye Won, pas vrai ? » en l’interrogeant, je laisse mes yeux parcourir sa silhouette. Presque agacé, je commence à me poser un tas de questions le concernant. Dîtes-moi que c’est faux, que ce n’est pas lui ! 

Invité
Invité

Re: Wanted [feat. Il Kyang] | Sam 25 Jan - 0:08
Citer EditerSupprimer
Ce type est probablement ma seule chance de dénicher ma frangine dans cette foule compacte d’étudiants, professeurs. Pourquoi ? Il me donne la sensation d’avoir mis la main sur la personne qu’il me fallait. Il est comme cet objet que l’on convoite ardemment. Je le perçois dans ses yeux que la chance tourne en ma faveur. Il a cette lueur qui indique que le prénom de ma sœur ne lui est pas inconnu. Pourquoi ? Comment ? Aucune idée. Il est juste mon sauveur parce que je perdais tout espoir ! Lorsque je prononce son prénom en me tournant vers ce type, je ne sais pas encore dans quel bordel je viens de mettre les pieds. Son expression change quand il entend « Yewon », il parait plus sombre. Il est arrivé quelque chose à ma sœur ? Mes recherches seraient fausses ? Je ne veux pas y croire ! L’attente entre sa compréhension et sa réaction me parait durer une éternité. Suis-je tombé en faites sur une nouvelle personne qui ne la connaissait pas ? Tellement désespéré que j’avais imaginé cette lueur dans le fond de ses yeux ? Je perds espoir quand il me demande plutôt agressivement pourquoi je la cherche. Une réponse qui me redonne de l’espoir ! Il connait ma sœur. Une certitude sinon pourquoi être ainsi. Ils doivent être proches pour qu’il se comporte de cette façon ou alors ils se détestent. Mince ! Sur qui suis-je tombé ? « Dis-moi où est-elle s’il te plait ? » Je fais comme si je ne me rendais pas compte de son comportement. Il commence à me taper sur les nerfs. Cela fait des heures que je cherche la trace de Yewon. Je ne vais pas me taper une discussion infructueuse avec lui. « Tu la connais ou pas ? » Son regard fait plusieurs fois l’aller-retour entre la photo et mon image comme s’il prenait conscience de quelque chose. Je reste interdit alors qu’il prononce mon nom. Comment me connait-il ? On se connaissait ? Il ne me semblait pas mais je ne suis pas doué pour retenir des prénoms ou des visages. Je fronce les sourcils en l’observant. « Comment tu sais ça ? » Pas le temps d’avoir une réponse qu’il me demande si je suis le frère. Oooooh ! Il connait bien Yewon alors. « Oui » Je lâche ma réponse dans un souffle. Il est donc la clef qui me permettrait de retrouver ma sœur ? Mon cœur tambourine dans ma poitrine en y songeant. « Tu la connais alors ? » Mes mains agrippent ses bras. « Elle est où ? »
Invité
Invité

Re: Wanted [feat. Il Kyang] | Sam 25 Jan - 11:59
Citer EditerSupprimer
D’une lueur qui brasille dans mes yeux, je l’observe sans savoir quoi dire. Je n’aurais jamais pensé qu’il revienne de sa thébaïde. Il avait mis si longtemps à revenir dans sa vie. Pourquoi aujourd’hui ? Qu’avait-il fait durant tout ce temps ? Avait-il vécu loin d’ici avec des gens différents ? S’était-il isolé du monde entier pour apprendre de nouvelle culture ou une eurythmie ? Mon esprit s’égare, tandis qu’il semble s’agacer. Impatient désormais, il agrippe mes bras d’un geste brusque. Surprit, j’arque un sourcil, avant de me dégager « Hey ! » une seule exclamation pour lui faire comprendre mon mécontentent. Je n’ai pas envie de me battre. Mais je reste tellement surprit de le voir là. Comprenant réellement de qui il s’agit, mon estomac se tord. Soudain éprit d’un sentiment étrange. Partagé entre colère et curiosité. Comment a-t-il pu être absent durant toutes ces années ? Sans lui ne donner aucun signe de vie ? Oh je sais, moi non plus je ne suis pas un exemple mais, je n’étais pas en train de penser à moi. Je pensais à elle… à cette géhenne dans lequel elle avait vécu durant tout ce temps. Loin de lui, sans aucune nouvelle de sa part. Avec l’arrivée de mon frère dans ma vie, je comprenais enfin le sens des liens du sang. Et je crois… je crois que rien n’est aussi fort. Alors ça m’agace subitement. De le voir là, demander son chemin comme si de rien n’était. Fronçant les sourcils, je le dévisage « Ouais je la connais. » et pas qu’un peu. S’il savait tout ce que j’ai partagé avec elle. Ça serait comme ouvrir une vieille boite qui sentirait le remugle. Je reste sur mes gardes, croisant subitement mes bras contre mon torse. Je ne sais pas quoi dire ni quoi faire pour être franc. Je déglutis, le toise d’un air arrogant « Tu lui veux quoi à Ye Won ? » une question que je répète, une vraie réponse que je désire. Mais pourquoi se confierait-il à moi ? Finalement, prit au dépourvu « Tu crois quoi? Que tu peux revenir dans sa vie après avoir disparu durant toutes ces années ? » Pas de chance pour lui, Yejun est tombé sur l’une des seules personnes au courant de leur histoire. Et je le vois dans ses yeux, il se sent déstabilisé. Mon but n’est pas vraiment de me mettre en colère et jouer des gros bras. Je veux juste qu’il me dise ce qu’il fout là et pourquoi maintenant ? S’il savait tout ce que Ye Won a enduré à cause de… nous. Oui, moi aussi je suis inclus dans toutes ses peines et ses travers. Et je m’en veux terriblement ! Je fais tout pour me racheter aujourd’hui. Je n’ai pas envie que ce type vienne tout gâcher à nouveau. Ces derniers temps les choses vont mieux entre nous… égoïste, je sais, mais incapable de passer outre ce que je ressens. Alors m’approchant de lui, je le prends de haut, un air un peu narquois « Ouais, je te connais Kim Ye Jun. Et il est hors de questions que je te laisse lui faire encore du mal. » une menace surement, que je serais prêt à mettre à exécution si il s’approchait d’elle. 

Contenu sponsorisé

Re: Wanted [feat. Il Kyang] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide