sombre
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

Sleeping Beauty ft. Jeong Caïn

Invité
Invité

Re: Sleeping Beauty ft. Jeong Caïn | Sam 4 Avr 2020 - 23:33
Citer EditerSupprimer

Sleeping Beauty
ft. Jeong Caïn
Je m'attendais à un manque cruel de réaction de sa part et à une réponse quelque peu décevante. Mais pas du tout. Au contraire sa réaction est surprenante. Elle m'interroge même. Je me retiens de rire lorsqu'il perd l'équilibre et tourne la tête. J'esquisse un sourire amusé et me pince les lèvres pour ne pas rire. Vraiment, c'est difficile. Mais je ne peux pas lui montrer une Hye Mi si joyeuse et amusée. Ça lui ferait un trop gros choc. Je le regarde de nouveau, une fois calmée, et écoute très attentivement ses explications. Je hausse les sourcils.

- Tout ça, tout ça... Répétais-je, en retenant un rictus. Je vois, je vois...

Je me pince la lèvre et regarde ailleurs. Mes doutes se confirment. Il me suit. On arrive, alors, dans la rue du café et je le regarde de nouveau. Je me suis tournée vers lui d'un coup.

- Même si tout ceci n'est qu'une coïncidence, sachez tout de même que si l'envie vous prenait de me chercher, vous ne me reconnaîtrez bientôt plus. Je hausse les épaules. Tout ça, tout ça... Cette fois, je laisse échapper un rictus. C'était plus fort que moi.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Sleeping Beauty ft. Jeong Caïn | Dim 5 Avr 2020 - 2:44
Citer EditerSupprimer

Sleeping Beauty
ft. Janggok Hye Mi
Il ne permettra point que ton pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point. ~ Psaume 121 : 31-4.

Elle se foutait assez ouvertement de sa gueule. Il l'avait mérité. Bien sûr qu’il était difficile de croire en ses dires surtout quand il les déclarait dans ses conditions. Il ne put s’empêcher de lâcher également un sourire, mi-amusé mi-gêné. Faire le clown devant elle lui permettait de la voir avec les sourcils défroncés. Il aimait bien ce visage là-aussi. Son masochisme ayant des limites, il pouvait même être sûr qu’il préférait ce côté là de sa personnalité. Il se disait également qu’il aimerait bien le voir plus souvent. La voir plus souvent. Sans la stalker. La tâche s’annonçait quelque peu difficile… Mais il était près à lui accorder quelques efforts. Il ignorait pourquoi son cœur se sentait ainsi, sentait qu’elle en valait la peine. Pas comme ses conquêtes qui se faisaient désirer et auxquels il avait volontiers joué au chat et à la souris. Quelque chose lui disait que toute l’attention qu’il pouvait lui accorder payerait sur le long terme. Qui sait ? Malgré leur désastreuse première rencontre, peut-être se formait-il ici une belle amitié ?

« Je ne vous reconnaîtrait bientôt plus ? » répéta-t-il étonné.

Il ouvrit grand la bouche pour avoir l’air choqué et chuchota.

« Vous allez faire de la chirurgie esthétique ? » avant de lui lancer un clin d’œil et de rire.

Mais déjà ils étaient au café qui à cette heure-ci, heureusement pour eux, était plutôt vide. En gentleman, il s’avança pour lui ouvrir la porte.

« Après vous Mademoiselle Janggok-que-je-ne-vais-bientôt-plus-reconnaître. »

Caïn était intrigué. Il ne savait pas ce qu’elle avait voulu dire par là et se demandait s’il aurait une réponse sérieuse, ou si même cette déclaration l’était. Et bizarrement, il se sentait un peu vexé et c’était peut-être la raison pour laquelle il avait eu recourt à l’humour. Il était effrayé d’entendre des sous-entendus dans ses propos. Ne voulait-elle plus le revoir ? Il tiqua. Si leur histoire se résumait à une rencontre houleuse et un café de réconciliation alors ce n’était franchement pas amusant.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Sleeping Beauty ft. Jeong Caïn | Dim 5 Avr 2020 - 3:05
Citer EditerSupprimer

Sleeping Beauty
ft. Jeong Caïn
Je l'écoute me répondre et cela me fit sourire assez tristement. Je dois bien l'admettre. Mais alors qu'il me parle de chirurgie esthétique et qu'il se met à rire, je le regarde quelque peu surprise. Son rire est jovial et réconfortant. Je souris doucement et le vois, ensuite, m'ouvrir la porte du café. J'incline doucement la tête comme pour le remercier et entre. Très vite suivie, je le regarde à nouveau.

- Mon père souhaiterait que j'aille à l'étranger... La chirurgie esthétique semble être le seul moyen de me cacher... Dis-je, avec ce même sourire triste. Mais est-ce vraiment ce qui va arriver ?

Je ne dis rien de plus et vais jusqu'au comptoir. Je demande alors un café. Le même que celui qu'il m'a si gentiment offert. Je paye et très rapidement, je me retrouve à lui tendre son présent. J'incline de nouveau ma tête.

- Acceptez-le, s'il vous plaît.. Je lui souris doucement avant de regarder ma montre. Nous aurons, au moins, partagé quelque chose après toutes ces rencontres.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Sleeping Beauty ft. Jeong Caïn | Sam 25 Avr 2020 - 14:49
Citer EditerSupprimer

Sleeping Beauty
ft. Janggok Hye Mi
Il ne permettra point que ton pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point. ~ Psaume 121 : 31-4.

Elle lâcha la nouvelle et partit en direction du comptoir, le laissant seul à sa réflexion. Ses sourcils se froncèrent, elle avait l’air triste rien que d’en parler. Il eut envie de crier, parce qu’il avait plus que ras le cul de tous ses parents qui imposaient leurs volontés et leurs attentes à leurs enfants. Les siens n’en avaient jamais vraiment eu pour lui, c’était déjà ça… Et puis il avait vécu dans un milieu très peu traditionnel bien que ses parents aient toujours été à cheval sur la religion. Mais pour ce qui était de ses études, il avait fait ce qu’il voulait. Jamais ils n’avaient eu le droit d’avoir la parole sur ce qu’il faisait de sa vie après qu’il ai quitté le nid familial à ses dix-huit ans. Et encore bien avant ça, ayant coupé tout lien relationnel avec eux depuis longtemps, il ne faisait office que de locataire. Il n’était peut-être pas le meilleur exemple mais quand ils voyaient comment ils avaient laissé son frère Abel choisir une carrière aussi instable, pour qu’au moins il puisse s’y épanouir, il se disait qu’ils n’avaient pas non plus été totalement des ratés en tant que parents.

La jeune Janggok n’avait plus l’âge de se faire dicter sa vie, elle était depuis quelques années déjà une adulte. Mais voilà, on n’était pas en Allemagne et les attentes dans ce pays étaient bien différentes. Pourtant, journaliste, lui semblait être une carrière estimable. Pourquoi cette volonté de l’envoyer à l’étranger ? Pour le prestige ? Ce qui était sûr, c’est qu’à travers les petites blagues et sourires discrets, elle n’en avait aucune envie.

Elle lui tendit son café et il la remercia, ouvrant l’opercule et soufflant dessus comme à son habitude. Il la fixa un instant dans les yeux, un silence s’était imposé entre eux.

« Vous savez, si vous ne voulez pas partir, vous pouvez toujours brûler votre passeport. Vous êtes une grande fille, montrez leur que votre vie, il n’y a que vous qui peut la prendre en main. » déclara-t-il avec un air sérieux.

Puis rapidement un sourire remplaça son expression et il se dépêcha d’ajouter avec un clin d’œil :

« Je sais. Plus facile à dire qu’à faire. »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Sleeping Beauty ft. Jeong Caïn | Mer 29 Avr 2020 - 22:14
Citer EditerSupprimer

Sleeping Beauty
ft. Jeong Caïn
Il accepte mon café et je souris doucement. Je le regarde souffler dessus puis me fixer en silence. Je le regarde, donc,  également dans les yeux. Me demandant bien ce qui peut bien lui traverser l'esprit en ce moment. Il finit par dire ce qu'il pense et cela me fait sourire davantage. Je détourne le regard et bois une nouvelle gorgée de mon café. La dernière pour être exacte. J'apporte donc mon gobelet à la poubelle avant de lui faire face, une nouvelle fois.

- Ne vous inquiétez pas pour moi. Dis-je, simplement.

Je ne dis rien de plus, pour l'instant. Je regarde ma montre pour la seconde fois en l'espace de quelques minutes. Il comprendra très certainement ce que cela veut dire. J'esquisse un léger sourire.

- Profitez bien de votre café et du reste de votre journée ! Je m'incline légèrement. Je dois retourner à l'université.

Mais alors que je devrais m'éloigner sans demander mon reste, je reste plantée là. Comme si j'attendais son accord pour pouvoir le quitter. Je ne comprends pas moi même.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Sleeping Beauty ft. Jeong Caïn | Ven 1 Mai 2020 - 19:17
Citer EditerSupprimer

Sleeping Beauty
ft. Janggok Hye Mi

Et elle resta planté là. Un peu comme quand elle avait dit ne jamais vouloir remettre les pieds à son club mais qu’elle s’y était pointée quelques jours plus tard. Elle avait pourtant clairement dit qu’elle partait, avait regardé sa montre de manière insistante deux fois pour bien lui faire comprendre qu’elle devait y aller et était parfaitement restée immobile. Pourquoi ? Elle attendait une réaction de sa part. Qu’est-ce qu’elle voulait qu’il fasse, qu’il lui donne l’autorisation ? Ça paraissait totalement idiot. Elle était grande et il se connaissait à peine. Ou juste par politesse, voulait-elle entendre un merci ou un au revoir « à la prochaine Mademoiselle Janggok. » . Il retint un sourire narquois et commença à tranquillement boire son café, l’ignorant tout en la regardant. Un parfait silence entre eux et un concours de regard. La situation était plus que gênante : ça le ravissait. Il eu finalement pitié d’elle, il devait lui répondre quelque chose.

Caïn n’allait pas la congédier, son métier et son rôle de grand patron ne pouvait s’appliquer dans ces moments de pause. Il n’allait pas non plus simplement lui dire au revoir parce qu’à vrai dire il n’en avait pas envie. Il voulait faire durer ce moment, d’où ce petit jeu qu’il avait installé alors qu’il soufflait tranquillement sur son café pour le boire. Il allongeait le temps parce que voir Janggok Hye Mi et chaque petite réaction amusée, énervée ou surprise qu’elle pouvait avoir le fascinait. Et puis honnêtement il ne saurait s’en aller sans la promesse d’une nouvelle rencontre mais comment reproduire ce qui était censé être le fruit du hasard ? Il voulait l’inviter à dîner, à boire un verre, à apprendre à mieux se connaître mais il sentait que au vu de leur relation, ce serait déplacé. Et qu’il se prendrait un énorme râteau. Il avait encore quelque chose appelé « fierté » qui l’empêchait de se lancer dans une situation aussi embarrassante, surtout en publique.

Il hésita à lui proposer de rester là avec lui jusqu’à ce qu’ils finissent leurs boissons mais elle avait regardé sa montre pas une, mais deux fois. Elle devait sûrement avoir un cours, quelque chose qui l’attendait ailleurs et il ne voulait pas qu’elle se sente obligée de rester un peu plus longtemps en sa compagnie pour le simple petit geste qu’il lui avait montré sur un coup de tête. Ses yeux rencontrèrent son regard interrogateur et il fit un signe de tête en direction de la porte.

« Je vais vous raccompagner, passez la première. »

Pas sous la forme d’une suggestion pour ne pas qu’elle décline son attention. Mais sous la forme d’une réponse évidente. Il s’agissait ici d’un geste galant dénué de tout intérêt bien sûr...
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Sleeping Beauty ft. Jeong Caïn | Lun 4 Mai 2020 - 22:11
Citer EditerSupprimer

Sleeping Beauty
ft. Jeong Caïn
Un certain silence s'installe entre nous et je ne sais comment le prendre. Je devrais partir. Retourner à l'université et le laisser derrière moi. C'est ce que je devrais faire et c'est ce que tout le monde devrait attendre de moi et de mon fichu caractère alors pourquoi est-ce que je ne le fais pas ? Une émotion étrange m'envahi et cela me retourne l'esprit. Je comprends, petit à petit, ce qui me retient encore à ses côtés. J'ai à lui parler. J'ai à lui confier quelque chose. Et c'est assez important pour attendre bêtement. Mais attendre quoi, au juste ? Pourquoi est-ce que j'attends une quelconque réaction de sa part ? Il ne va pas me retenir. Il ne va pas me demander de rester un peu plus longtemps. Notre rencontre n'est que le fruit du hasard. Il n'y avait rien d'organisé. Rien de souhaité. Nous ne sommes pas dans un drama. Je le sais. Alors pourquoi est-ce qu'imaginer qu'il pourrait se comporter ainsi me rend toute chose ? Pourquoi est-ce qu'imaginer être quelqu'un à part et importante pour lui, pour un homme sur cette Terre, semble me faire plaisir au point de sentir mon coeur s'emballer ? Qu'est-ce que j'attends de lui au juste, à cet instant précis ? Il finit par couper ce silence en m'annonçant qu'il m'accompagne au campus et je fus quelque peu surprise.

- Ce n'est pas la peine... Dis-je, tout en secouant mes mains devant moi. Je... Je voulais simplement vous remercier. Pour le café. Bien qu'il n'y ait aucun sous-entendu ni même... Enfin, même si vous ne me l'avez offert que par simple hasard en me voyant sur votre route, je vous remercie. Personne ne m'a jamais offert de café alors disons que... ça me fait plaisir.

Je ris légèrement et incline légèrement ma tête.

- Passez une bonne journée !

Et après lui avoir offert un petit sourire quelque peu réservé, et sans rien ajouter d'autre, je décide de partir. Il me fallait me dépêcher si je ne voulais pas rater le début de mon cours.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Sleeping Beauty ft. Jeong Caïn | Sam 8 Aoû 2020 - 15:21
Citer EditerSupprimer

Sleeping Beauty
ft. Janggok Hye Mi

Enfin, elle se décida à partir. Presque à son regret. Puisqu’elle avait déjà décliné son attention gentiment, il ne se sentait pas d’insister pour la raccompagner (surtout avec leur passif). Cette timidité qui émanait d’elle était enclin à faire fondre la glace autour de son cœur. C’était un nouveau côté de sa personnalité haute en couleurs. Ni l’apeurée, l’énervée, la déterminée, la Janggok Hye Mi qui se laissait intimider, non par lui, mais par la relation particulière qu’ils avaient et ce moment ambiguë entre eux. Il maintenait peut-être mieux les apparences mais il était également troublé. Une partie de lui voulait qu’elle parte, parce qu’il n’était pas totalement à l’aise après les menaces qu’elle avait balancé sur découvrir son passé et ses pêchés, toutes ses conneries qui lui donnaient l’impression que la seule raison qu’elle s’adoucisse en sa présence était pour mieux percer ses secrets. Il les connaissait trop bien les journalistes. Mais avec ce qu’elle lui avait révélé -et puis après tout, c’est bien lui qui lui courait après pour une raison qu’il ne voulait pas expliquer – il se disait que s’il l’a laissait partir maintenant, le temps qu’ils auraient pour se revoir, les opportunités, diminueraient à la vitesse de l’éclair.

Quel autre choix avait-il ? Il n’était rien pour elle, elle n’était rien pour lui. Juste une mauvaise rencontre, des malentendus, de la tension et un attendrissement naissant.

« On m’a aussi assez rarement offert un café, le plaisir est partagé ! »

Forcément, il les offrait bien plus souvent qu’à l’inverse. C’était peut-être un peu idiot mais maintenant que la boisson chaude reposait dans ses mains, il ne pouvait s’empêcher de sourire. Ses fans lui avaient déjà offerts des boissons mais il ne s’était pas senti de les boire après avoir vu un de ses camarades tombé comme une mouche et une autre passer deux jours aux toilettes. L’étudiante n’avait peut-être pas la plus grande sympathie pour lui mais au moins elle n’avait rien glissé dans sa boisson.

« Bonne journée... » traîna-t-il pour essayer de ralentir son pas qui l’éloignait par demi-mesure de lui. Pourquoi les secondes qui s’éternisaient défilaient soudainement aussi rapidement ? Comme si elles voulaient rattraper leur retard. Et alors qu’il observait sa silhouette s’éloigner et que poser son regard sur elle une seconde de plus deviendrait malsain, il lança au loin : « Au plaisir de vous recroisez ! » puis plus bas pour qu’elle ne puisse pas l’entendre : « et puis plus longtemps cette fois-là. »
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: Sleeping Beauty ft. Jeong Caïn | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide