FORGET ME - SAKYANG
Invité
Invité
FORGET ME - SAKYANG | Dim 16 Fév - 13:14 Citer EditerSupprimer
Sawan avait reçu le SMS sans trop s’y attendre, sans le comprendre. Cela faisait maintenant des jours qu’elle le fuyait, qu’elle l’ignorait, qu’elle prenait le soin de ne pas le regarder. Il faut dire qu’elle ne sortait plus de sa chambre que pour aller en cours. Elle rentrait tard le soir. Elle ne voulait croiser personne. Elle restait des heures à la bibliothèque de l’école pour réviser. Elle s’enfermait dans un petit coin, s’isolait du reste du monde. Elle ignorait même les appels et messages de Seo Joon qui s’inquiétait pour elle. Elle ne mangeait presque plus, juste de quoi tenir pour pouvoir réviser. Elle carburait au crimson et se contentait de dormir le nombre d’heures nécessaires à son corps pour ne pas s’effondrer. Elle avait perdu du poids mais le masquait derrière des vêtements amples et un maquillage en conséquence. Elle disparaissait de la vie des gens et avait même fini par retourner vivre chez elle. Elle ne mettait plus les pieds à la fraternité car ça devenait trop dur. Elle ne supportait pas les regards de Ye Won sur elle. Elle ne supportait pas le regard inquiet des pyos. Personne ne voulait d’elle, personne ne voulait l’aider (tout du moins c’est ce qu’elle se convainquait) elle avait même fini par ne plus répondre à Mei. Elle se cachait derrière de faux semblant et s’enfonçait lentement mais sûrement dans cet état dépressif parce que c’était plus facile que tout le reste. Alors à ce sms elle avait longue hésité à le rejoindre. Mais elle n’arrivait pas à tirer de trait sur lui, étrangement. A avoir aimé une personne aussi fort, malgré la haine, ce n’était pas aussi facile que ça de la sortir de votre vie. La jeune femme se présenta alors au bar. Elle rejoignit le bar discrètement mais s’assura malgré tout qu’il remarque sa présence. Elle était là. Et maintenant quoi ? Elle fixait la scène, fit un petit signe de tête à Kitae qui lui sourit. Elle se sentait nerveuse et au fond d’elle elle avait ce mauvais pressentiment. Elle commanda un shot d’alcool fort pour se donner un tant soit peu de courage. Elle sentait encore les effets de la crimson bien qu’elle n’en ait plus prit depuis quelques heures déjà. Son visage de poupée n’affichait aucune émotion. Elle se contentait d’être là et c’était déjà beaucoup. Elle restait fermée, le dos droit alors que dans sa tête une tempête faisait rage. Elle mentirait si elle disait que de revoir Il Kyang sur cette scène ne lui avait pas fait rater un battement. Mais elle n’ne montrait rien. Se contentant de le fixer sans jamais détourner le regard. Elle restait à jouer ce stupide jeu où elle ne le laisserait pas gagner.
Invité
Invité
Re: FORGET ME - SAKYANG | Dim 16 Fév - 14:02 Citer EditerSupprimer
« T’es sérieux Kitae ?! » « Oui je le suis. T’as merdé, avoue-le c’est tout. » « Je le sais putain. Mais t’as pas le droit de la défendre comme tu le fais. T’es mon ami bordel ! » Il grogne, passe une main vulgairement dans ses cheveux pour les ébouriffer. Je ne l’ai jamais vu si en colère je crois. « Je dis pas que je lui pardonne pour ce qu’elle t’a fait ! Mais t’es qu’un gros con ! C’est toi qui t’es mis dans la merde tout seul. » « Alors quoi ? Tu balayes tes années d’amitié avec Ye Won pour elle ? » Ah la voilà cette phrase. Dure et pleine de reproche. Je veux qu’il soit de mon côté. Qu’il se rende compte qu’il n’a pas à me juger pour ce que j’ai fait. « Tu sais très bien que ça n’a rien à voir. Je comprends Ye Won, comme je comprends Sawan. Parce-que t’es qu’un con. » Ok ! Au moins c’était dit. « C’est tout ? » « Oui, c’est tout ! Tu me fatigues avec tes conneries. T’avais qu’à lui parler de Sawan à Ye Won au lieu de lui cacher ça. Tout comme t’aurais dut parler de Ye Won à Sawan. Et tu le sais mieux que personne. Alors arrête de me demander de prendre partie pour toi, pour une ou pour l’autre. T’es chiant ! » Je suis resté comme un idiot à le fixé. A croire qu’il prendrait ma défense mais Kitae en avait marre. Il était lassé de ces histoires. La seule chose qui l’intéressait c’était notre contrat. Cette nouvelle vie qui s’annonçait pour nous. Et il me l’avait sifflé entre deux disputes « Je préférais quand tu vivais que pour la musique. » Je ne peux pas lui en vouloir le crois… c’est mon meilleur ami. Et j’ai beau me disputer avec lui, je reste jamais longtemps contrarié. Quelques jours plus tard, on se retrouvait déjà. Quelque peu tendus, je l’admets, mais on restait toujours amis. Alors j’évitais de parler de ces sujets, tout comme j’évitais de lui dire où je passais mes nuits. Nous avions décroché cette opportunité pour jouer ce soir dans un bar. C’était lui qui s’était chargé de tout faire avant qu’on ne signe réellement dans une agence. Peut-être que cela serait la dernière fois qu’on jouerait sur une si petite scène. Cette l’idée lui plaisait. Quant à moi, je ne savais pas vraiment. Depuis mes disputes avec Sawan et Ye Won je restais dans mon coin. A toujours broyer du noir… si l’une me détestais, j’éprouvais pour l’autre une haine profonde. Haine qui devait se traduire par une vengeance. Jamais je n’avais pensé ainsi auparavant. Perdu dans mes propres tourments, j’avais envoyé un message à Sawan pour l’inviter à venir ce soir. Peut-être une excuse, une discussion que nous n’aurions pas. Sourire aux lèvres, je voulais juste la faire souffrir. Autant qu’elle me gâchait la vie !Sans rien dire, je monte sur scène, enchaine les chansons avec Kitae tout en guettant la salle. Elle n’allait peut-être pas venir après tout. Un peu inquiet, je suis resté concentré malgré tout, jusqu’à ce que je finisse par voir sa petite mine triste non loin de la scène. Un bref coup d’œil dans sa direction, je ne sais plus à quoi je pense. Ni même ce qui me pousse à être aussi odieux. Je ne sais plus qui je suis depuis quelques temps. Ni même ce que je veux. Tout se bouscule dans ma tête. A la fin de notre chanson, je m’avance vers Kitae qui semble avoir vu Sawan. Il me lance un petit regard, comme si il me demandait si ça allait. Mais je sais ce que je fais. « J’ai une chanson à faire écouter. Tu sais, celle sur laquelle j’ai retravaillé. » « Ah… t’es sûr ? Elle est un peu dure quand même. » « Non t’inquiète, elle sera parfaite. » Parfaite parce qu’il ne se doutait pas que les mots que j’emploierais viendraient d’un journal. Journal d’une fille apeurée à l’idée de devenir comme sa mère. De perdre la raison, ne plus être elle. Fille qui laisserait s’échapper la vie, si elle ne pouvait plus avoir de raison. Fille qui avait perdu sa mère, celle qu’elle aimait qui n’était plus que le reflet de ses cauchemars et ses craintes. Fille qui espérait qu’un jour elle revienne … « J’ai une nouvelle chanson, que j’ai écrite il y a quelques temps. Elle est un peu difficile, mais j’espère que vous l’aimerait. » Faux sourire, presque charmeur sur mes lèvres. Je laisse échapper un petit rire avant de m’assoir sur le tabouret. Kitae ne la connaissait pas, alors je me retrouvais seul au milieu de la scène. Ça ne l’avait jamais dérangé parfois lui aussi faisait des chansons en solo. Puis les premières notes que je laissais s’échapper I just can't escape It's like you're here with me now But the words you say They always seem to fade out Since you been away I'm just a face in the crowd Someday, someday I know you're coming back paroles que je chante. Voix angélique, maitrisée, pour faire ressortir le pire de moi… nouvelle phrase que je prononce It made my grow up fast And put some blood on my knees. Je reporte subitement mon attention sur elle. Nos regards se croisent et j’y vois cette lueur que j’espérais y voir. Phrases qu’elle reconnait… mots qui lui appartiennent. Sans aucune pudeur je les expose aux yeux des autres. Parce-que je veux qu’elle souffre, qu’elle sache que je peux être aussi odieux qu’elle l’a été avec moi. Que je la déteste ! Au point de me servir de ses craintes pour la blesser. Lueur amusée dans mes yeux, je n’ai plus aucune sympatie pour cette fille que je hais. Petit sourire au coin des lèvres, alors que je m’amuse de ces mots si graves It's only just one dream Tell my baby I love her And I wish I could hold her It's hard to say goodbye When you know that it's over je ne la lâche pas du regard. Insolent, violent ! Je ne fais plus attention à rien. Je me délecte de cette souffrance, de cette douleur dans ses yeux. Tu vois Sawan… moi aussi je peux te détruire.
Invité
Invité
Re: FORGET ME - SAKYANG | Dim 16 Fév - 14:47 Citer EditerSupprimer
Elle ne sait pas quand est-ce qu’ils auront le temps de discuter, ni même si elle a envie de discuter. Elle aurait pu être fière de le voir sur scène. Une part d’elle, tout au fond, l’était. Mais elle n’avait plus envie de ressentir quelque chose de positif pour lui. Non elle voulait juste avancer le temps et sauter directement au jour où elle l’aurait totalement oublié. Où Il Kyang ne serait plus qu’un mauvais souvenir comme l’avait été Moon. Elle savait dans le fond qu’elle finirait par l’oublier, mais elle ne voulait pas souffrir d’ici là. Elle voulait juste se sentir en paix. Avec elle-même, avec ses démons. Elle était fatiguée, épuisée, moralement et elle savait qu’elle avait typiquement le profil pour finir ses jours au fond d’une baignoire avec les poignets en sang. Mais elle refusait de leur faire ce plaisir. Elle s’était battue toute sa vie elle ne voulait pas abandonner maintenant, pas comme ça … elle aspirait à une vie meilleure. A une vie qu’elle méritait, avec un homme qui l’aime. Elle voulait fonder une famille. Elle voulait pouvoir aimer ses enfants comme jamais on l’avait aimé. Oui Sawan rêvait d’une vie où tout serait … beau. Elle n’aurait pas peur de se battre pour elle, mais elle était épuisée de se battre dans le vide. Les mots prononcés par Il Kyang la tenait encore éveillée. Elle ne dormait plus. Elle entendait sa voix. Dans un sens elle avait mérité tout ça, elle lui avait fait replonger dans le pire de ses cauchemars. Parce qu’il n’avait eu de cesse de frapper là où ça faisait mal. Il l’avait abandonné et l’avait envoyé se faire foutre alors qu’elle lui avait tout donné. Elle n’avait ni mérité ça, ni vu venir la situation … il avait été sa pire rencontre et aujourd’hui elle n’était plus que l’ombre d’elle-même. Tout lui paraissait sans saveur. Fade. Triste.Sawan était triste.Assise sur ce tabouret de bar elle l’écoutait commencer sa chanson. Si le trouble avait pu se lire sur son visage à mesure qu’il chantait on pouvait clairement la voir sous le choc. Elle était stoïque, mais tout son être se figeait à chacune des notes. Ces paroles, ses paroles, les siennes. Ça ne pouvait être une coïncidence. Non, ça ne pouvait être aussi … hasardeux. Il avait mis en musique les mots qu’elle avait écrit dans son journal. Elle l’avait laissé chez elle pendant 1 mois. Elle l’avait laissé envahir son intimité, il avait dû trouver ses journaux. Il les avait lues. Il les avait lues. Elle n’était pas certaine de savoir ce qui la blessait le plus. Qu’il les ait lues. Qu’il s’en serve pour une chanson. Ou qu’il soit là, à lui sourire, fier de lui, de violer le peu d’intimité qui lui restait. Qu’il expose à son public ses peurs les plus secrètes. Elle aurait pu trouver la chanson sublime s’il l’avait fait pour elle. Mais tout ça … tout … n’avait été fait que pour la détruire. Tout n’avait été fait que pour lui faire du mal. La bousiller. Il venait de laisser tomber le dernier coup fatal à leur relation et l’envie de tenir le coup de la jeune femme. Elle sort de sa torpeur au bruit des applaudissements assourdissant. Un regard vers Kitae pour se rassurer, se dire qu’il n’avait rien à voir avec ça. Il fronçait les sourcils au vu de sa réaction. Alors ce n’était que lui. Qu’Il Kyang.Elle ne réalise pas ce qu’elle fait, son corps réagit avant son esprit. Elle se laisse tomber du tabouret, fend la foule pour rejoindre la petite scène qui lui est beaucoup trop facile d’accès. Il ne quitte pas son sourire stupide. Les larmes aux yeux, la fatigue de ces derniers jours se lient sur son visage. Les joues creuses, les cernes noirs, elle n’aurait pu trouver aucun maquillage pour masquer ça. Elle le gifle si fort cette fois-là qu’elle se foule le poignet. Elle croit même voir un bout de sa lèvre éclater. S’il saigne, elle n’en à que faire. Elle attend qu’il se redresse pour venir croiser son regard et souffler « Tu peux considérer que je suis définitivement morte pour toi Il Kyang. Tu ne fais, et ne fera plus jamais partie de ma vie. T’as été trop loin. Beaucoup trop. » elle déglutit, tente de ne pas vaciller, aveuglée par les projeteurs, elle croise le regard de Kitae et souffle « Au revoir Kitae. » Avant de descendre de la scène tremblante. Il fallait qu’elle sorte d’ici. Rapidement. Elle n’était pas certaine de savoir si elle voulait vomir ou cesser de respirer.
Invité
Invité
Re: FORGET ME - SAKYANG | Dim 16 Fév - 15:53 Citer EditerSupprimer
Lorsque j’avais trouvé ses journaux, j’avais été partagé entre le fait de les lire et celui de les laisser. Ma curiosité mal placée, m’avait encouragé à les ouvrir. Et les peu de mots que j’avais parcourus avaient su attirer mon attention. Je connaissais Sawan, ses peurs, ses craintes et son histoire. Mais j’avais découvert quelque chose de plus profond encore. Happé par ses douleurs, ses maux et sa tristesse… tout m’avaient touché et terriblement perturbé. Le soir quand elle rentrait chez elle, je l’avais prise dans mes bras, en me disant que « jamais je ne la blesserais. » j’y croyais tellement. Je voulais qu’elle soit douce avec moi, tout comme je serais doux avec elle. Elle trouvait toujours les bons mots. Me réconfortant, apaisant ces douleurs et ces troubles. Je n’étais pas si malheureux, comparé à elle. Et j’avais finis par le comprendre, même si jamais elle ne me jugeait. Je me souviens encore de ce mois passé chez elle. Allongé sur son lit d’adolescente à refaire le monde. La voir sourire, se sentir plus tranquille parce-que enfin on se retrouvait. Je n’avais plus le stresse des études, mes parents me haïssaient encore plus après avoir reçu cette lettre d’exclusion. Alors au fond, je profitais. Je me laissais vivre et j’avais tant aimé. Si elle savait… ce mois avait été précieux pour moi. Elle m’avait empêché de sombrer. Et savoir qu’elle reviendrait le soir me faisait du bien. Aujourd’hui je n’ai que colère, haine envers elle. Voir son petit minois triste, me rend heureux. Moi qui détestais la voir pleurer, j’espère la voir déverser une larme. Souffrir comme je souffre ! J’ai tout perdu à cause d’elle. Mes rêves, mon bien-être, mon avenir. Kitae me détesterait s’il savait ce que je pensais. Moi à qui on venait d’offrir un contrat. Quel chieur je faisais à toujours me regarder mon nombril contrarié. Mais sans Ye Won, je me sens impuissant. Incapable d’avancer, alors je rejette la faute sur un coupable. Elle… face à moi, son regard brillant et cette douleur. Une part de moi se brise, gravant à jamais cette lueur dans ses yeux quelque part dans mon esprit. Plus rien ne sera comme avant. Nous ne sommes plus que l’ombre de nous-même. J’ai un sourire aux lèvres, satisfait et je détourne enfin les yeux. Prenant ces applaudissements pour moi. Regardez qui je suis ! Homme devenu si vile pour une simple vengeance. Impatient et sans cœur, je veux qu’elle sache que jamais je ne pourrais lui pardonner. D’une malveillance mal placée, je me dis enfin que nous sommes quittes. Et pourtant, je ne pensais pas qu’elle se lèverait pour venir me retrouver. A peine puis-je poser mes yeux sur elle. Déjà sa paume s’abat sur ma joue. Une telle violence, que ma tête suit le mouvement. Un gout de sang déjà sur mes lèvres, je fronce les sourcils en la regardant. Je l’ai touché ! Droit au cœur. Et si je devrais me sentir coupable, je me sens presque victorieux. Un sourire arrogant, j’essuie le coin de ma bouche. « Bah c’est ça barre toi ! Je veux plus de toi dans ma vie de toute façon. » je regarde sa silhouette s’éloignée. Sans m’y attendre, je sens brusquement la poigne de Kitae venir m’attraper. M’attirant plus loin derrière la scène, il me rejette l’air dégouté « Putain Il Kyang ! Je te reconnais plus. » « Quoi ? » je ne comprends pas ce qui lui arrive. Pourquoi il vient me faire la morale ? « Je… je te savais pas capable de ça. Tu te rends compte de ce que tu viens de faire ? » Oui et j’en suis plutôt fier. Du moins je le pensais, jusqu’à voir cette lueur dans ses yeux. Il baisse la tête, l’air contrarié et subitement triste. « Je.. je sais pas qui tu es. Je t’ai jamais vu comme ça. » Vraiment ? Je ne m’attendais pas à ce que ses mots soient aussi violents. « Mais… elle l’a mérité, après ce qu’elle m’a fait. » « Et alors ? Tu crois que ça justifie le fait de dévoiler sa vie comme ça. Putain, si j’avais su que c’était ça je t’aurais jamais laissé faire. » Je pousse un soupir agacé. Il me prend la tête à toujours être contre moi. « T’as été trop loin. » Il se détourne de moi, je le retiens mais il se dégage de ma prise « Attends… » mais c’est trop tard. Il me déteste ! J’ai du mal à croire que je suis allé trop loin. Pour moi c’était le geste à faire. Celui qu’elle méritait. Pourtant quand j’avais écrit cette chanson c’était pour elle… pour la libérer. Pour lui montrer qu’en réalité elle pouvait avancer. Que ses craintes prenaient sens, mais qu’elles pouvaient aussi l’aider. Je voulais l’aider à aller mieux ! Désacraliser ses peurs pour en faire une force. Mais aujourd’hui plus rien n’a de sens… et je me rends compte que Kitae a raison. Je ne sais plus qui je suis.
Invité
Invité
Re: FORGET ME - SAKYANG | Dim 16 Fév - 16:21 Citer EditerSupprimer
Hagarde Sawan était sortie du bar sous les regards soufflés des gens. Ils s’écartaient sur son chemin comme s’ils craignaient, eux aussi, de recevoir une gifle. L’air frais de l’extérieure n’eut même pas le mérite de la réveiller. Sawan n’était que l’ombre d’elle-même et rien ne pourrait réellement la consoler ce soir. Plantée au milieu du trottoir elle tente de reprendre ses esprits. Elle ne sait plus ce qu’elle veut, elle ne sait plus où elle habite, ni ce qu’elle doit faire. Elle frissonne de froid et sent sa gorge se nouer si fort qu’un sanglot s’échappe de ses lèvres alors qu’elle se met à pleurer. Depuis quand n’avait-elle pas pleurer ? Elle reste de longues minutes ainsi à laisser ses larmes brulantes couler sur ses joues. Soudain elle sent, on ne sait par quel miracle, une présence à ses côtés et une main douce se poser sur son bras. « Sawan?... Ça va ? » Il pouvait bien voir à son regard que la réponse était évidente. Les larmes coulaient toujours sur ses joues sans même qu’elle ne le réalise. Elle était à bout Sawan, elle ne voulait qu’une chose : rentrer chez elle et se réfugier dans son lit. Ne plus penser à rien et simplement dormir. Dormir sans se réveiller lui paraissait être une bonne idée, délicieuse et salvatrice. Se réveille plus tard quand tout sera fini, quand son cœur cessera de souffrir. « ... je suis désolé ... pour ce qu'a fait Il Kyang. Je te promets que je savais pas... » elle ne sait comment mais la jeune fille arrive à trouver le courage d’esquisser un semblant de sourire en coin. « Si j'avais su, je ne l'aurais pas laissé faire. » elle secoue la tête. Elle avait été incapable de parler jusque-là, sa voix se cassant avant même qu’elle n’ait pu avoir l’envie de dire quoique ce soit. Déglutissant elle réussit enfin à lui dire « Ça n’a plus d’importance maintenant. » et c’était vrai. Tout était brisé de toute façon. Il n’y avait plus rien à sauver. « Je le mérite. On est quitte. » quand bien même son geste avait été destructeur car Il Kyang avait brisé le peu de chose qu’elle avait su préserver du monde. Il venait de la mettre totalement à nue. Et quand bien même le geste de Sawan avait été horrible et impardonnable, elle savait que ce soir le peu d’amour qui lui restait pour Il Kyang venait de se briser définitivement. Elle pose sa main sur celle du garçon accroché à son bras et la serre dans un premier temps puis s’en libère. Elle se rapproche de lui et dépose un baiser sur sa joue. « Désolée d’avoir été une distraction à votre musique. » souffle-t-elle avant de se reculer « Prends soin de lui … cet idiot ne sait jamais faire les bons choix. » elle ne s’inquiétait pas pour Il Kyang. Il avait suffisamment de bonnes personnes pour le soutenir et l’aider. Et au vu de ses sentiments pour cette fille, elle ne doutait pas qu’ils finiraient par se retrouver. Elle … il faudrait qu’elle puisse se reconstruire et il n’y avait que deux personnes auxquels elle pensait ce soir. Les deux seules qui lui restaient. Seo Joon et Mei. En croisant le regard de Kitae elle grimace à cette nouvelle vague de larme qui la secouait. Elle pleurait. Pas seulement pour l’acte innommable qu’avait pu commettre son plus cher ami, mais parce que tout était fini. Il Kyang venait de sortir de sa vie, définitivement. C’était peut-être ça le plus douloureux à encaisser. Il avait quitté sa vie en détruisant tout ce qu’il pouvait. Il avait réussi sa vie et maintenant elle était seule. Comment pourrait-elle faire confiance à nouveau ? Son avenir lui paraissait bien sombre. Alors la jeune femme préféra se concentrer sur ses études et faire taire ses sentiments. Toutes ses émotions ne finiront que par la tuer alors il était temps qu’elle les supprime. Elle regarda une dernière fois Kitae qui semblait désolé et dépassé. D’un pas vacillant elle vient se réfugier une dernière fois dans ses bras parce qu’elle savait qu’en quittant ainsi la vie d’Il Kyang elle quitterait son entourage … Elle avait toujours apprécié Kitae, lui qui savait comment la faire rire. Mais elle lui disait au revoir à son tour car de toute évidence quand bien même il ne prendrait jamais le parti de Il Kyang, il ne le laisserait pas non plus. C’était triste pour Sawan, car elle ne disait jamais aux gens qu’elle tenait à eux. Kitae ne devait jamais l’avoir su, mais elle tenait à lui et l’appréciait. C’était trop tard pour lui dire. « Prends soin de toi. » murmure-t-elle blottie contre lui. « T’es fait pour la musique Kitae … alors envoie-moi ton premier single quand il sortira … » elle le pensait. Elle était sincère. Et après une dernière étreinte, elle se détourne sans un regard et remonte la rue pour rentrer chez elle à pied. Sa silhouette amaigrie fut engloutie dans la foule de la rue et c’est ainsi que Sawan disparu de leur vie.
Contenu sponsorisé