sombre
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

:: Défouloir :: 2021

let's study hard (jinhee)

Invité
Invité

Re: let's study hard (jinhee) | Mer 11 Nov - 21:11
Citer EditerSupprimer

Let's study hard !
When it’s just us two, it’s so awkward. When our hands are about to touch, we get one step further. It’s different from before, a strange feeling. Maybe ?

Loin de pouvoir prétendre à un quelconque talent dans le domaine du tutorat, le jeune homme ne faisait que s’adapter à ses élèves, les assister pour trouver la méthode adéquate, tout en ayant réponses aux questions pouvant lui être posé. Au final, tout dépendait non pas de sa motivation, mais de celle de son élève. Et pas un seul instant, il se permettait de porter un quelconque jugement car d’une part, ce n’était pas son rôle, et d’autre part, lui-même apprenait de ces échanges. Autant, ils devaient étudier, autant il se permettait, comme toujours, d’être curieux. « Outch » lâcha-t-il en portant ses mains sur sa poitrine, comme si elle l’avait toujours dans le mille. Il ne s’était pas attendu à cette remarque, tout comme il n’avait pas réaliser que son incertitude donnait cette image de lui. « Si seulement c’était vrai, je me serai certainement vexé » avoua-t-il mais pour autant et il était bien heureux que Eren ne soit pas au courant qu’il avait un possible « changement de cœur ». Par sa question, il avait appris une chose au moins, c’était que sa jolie noona aimait le volley peut-être autant que lui aime le basket. Parce qu’elle ne pouvait pas le savoir, il ne pouvait pas lui en vouloir, « disons que je me serai laissé tenter par un peu de nouveauté. » Il ne pouvait lui avouer que ce retour à la fac n’était pas pour lui, juste une simple réinscription. Cela représentait davantage, si bien se sentait le besoin de tenter de nouvelle chose : une nouvelle activité, et peut-être, s’engager dans une fraternité. Il anticipait beaucoup, peut-être trop, mais au moins, cela le maintenant occupé. « Je note, que tu n’as jamais reçu de balle armée par vengeance de tes adversaires » ajouta-t-il, amusé. Des coups de coude, ce n’était pas vraiment ce qu’il pouvait recevoir principalement, plutôt des charges, pour le pousser à la faute, mais rien de plus. S’il recevait des ballons à l’arrière du crâne, le premier coupable serait davantage l’entraîneur, et le second, certainement Eren pour le faire retrouver ses esprits.

Courts échanges et ils se retrouvent à nouveau le nez dans les bouquins. Mais dès qu’elle lui pose une question, il repose aussitôt son stylo et tente de l’aider en lui donnant une approche différente du bouquin afin de ne pas simplement paraphraser dans l’espoir que le mélange de mots soit plus explicite. La réponse de Jinhee le rassure, s’il est clair, c’était pour le mieux. « Je ne sais pas s’il figurera dans la liste des documents et ouvrages autorisés lors des examens » rétorqua-t-il avant de s’arrêter, et rire silencieusement – ou du moins, essayer –. « Pour autant, je crois qu’on partage le même matériel présentement », il lève les mains pour montrer que rien sur son bureau ne pouvait s’apparenter à un vieux carnet en cuir. « À m’accuser de triche avec une relique de la mort, dois-je en conclure que tu es en mission parmi les moldus et que dans ta manche, tu caches une baguette magique ? Si c’est le cas, haut les mains, je ne voudrais pas finir par succomber à un de tes sorts ». Il était bien trop tard pour lui de chercher à s’en défendre, le sort lancé par Jinhee faisait déjà effet et ce, depuis leur rencontre.

feat. @Seo Jin Hee

code ♡ air de spleen.
Invité
Invité

Re: let's study hard (jinhee) | Dim 15 Nov - 17:08
Citer EditerSupprimer

Let's study hard !
When it’s just us two, it’s so awkward. When our hands are about to touch, we get one step further. It’s different from before, a strange feeling. Maybe ?

moi qui pensais être une fine observatrice, la réaction du jeune homme me fait comprendre l'inverse. apparemment, daeul tient réellement au basket alors qu'il m'avait donné l'impression inverse lors de notre rencontre. de toute façon, il n'y a pas de honte à apprécier deux sports voire plus. généralement, quand on est sportif, nous avons tendance à en exercer plusieurs, surtout ceux qu'ils sont complémentaires, sauf si nous jouons à haut niveau. de mémoire, l'équipe de basket de l'université est plutôt bien classée. " ah. je me suis donc trompée ? dans ce cas, je devrais peut-être venir te voir jouer, voir si tu es talentueux. " je ne devrais pas perdre mon temps à squatter dans le gymnase lors d'un match universitaire. j'affiche un léger sourire tandis que l'étudiant m'avoue avoir été tenté par un vent de nouveauté. je ne pourrais pas lui reprocher. depuis que j'ai repris mes études, j'essaye de faire des efforts que je n'aurais clairement pas fait, quelques mois en arrière. de ce que j'ai pu comprendre, le jeune homme faisait son service militaire avant. peut-être que son entraînement intensif était source de changements. je lui offre un léger sourire : " ils étaient tellement mauvais que j'ai toujours eu le temps d'esquiver. " je devrais arrêter d'être prétentieuse mais d'après une expression, il ne faut jamais chasser le naturel, il risque de revenir au galop. si daeul ne peut pas le supporter, il l'aurait clairement fui depuis bien longtemps. en attendant, je ne peux pas forcément me vanter de mon niveau en cours. j'ai révisé ces derniers mois pour réussir cet examen qui m'ouvre accès à une formation financée par mon employeur. je n'ai pas le droit à l'échec si je ne veux pas utiliser mes dernières économies pour mes frais d'étude. mon dressing ne pourrait pas le supporter. " à moins qu'un simple moldu ne soit pas en mesure de le lire ? " mes connaissances sur harry potter n'étaient pas dignes d'un fan expert en la matière. et puis, les souvenirs commencent à dater, ce qui ne m'aide pas dans ma tâche. pour le moment, j'avais d'autres souvenirs à faire remonter à la surface mais tout comme lui, je dois avouer que j'ai un peu de mal à me concentrer. c'est que je commence à apprécier de parler de tout et de rien avec lui. je m'approche de daeul avec un sourire en coin sur les lèvres. " tu as vraiment le sens de l'imagination... mais si tu étais un criminel, je ne prendrais pas le risque de décliner mon identité. " j'échappe un soupir et agite mon style comme si c'était une baguette magique. " tu fais un mauvais innocent. tu ne me laisses pas le choix ! " j'imite tant bien que mal le son d'un sort en soufflant, ce qui me fait rire. malheureusement, ce n'est pas le cas des personnes autour de nous. je glisse mon doigt sur mes lèvres. " monsieur le tuteur, vous avez une mauvaise influence. "

feat. @No Daeul

code ♡ air de spleen.
Invité
Invité

Re: let's study hard (jinhee) | Sam 5 Déc - 16:15
Citer EditerSupprimer

Let's study hard !

Un sourire amusé étire les lippes du jeune homme, non pas parce qu’il ne prend pas au sérieux sa réponse, mais simplement parce que l’idée le réjouissait, l’image qui se dessinait dans sa tête lui plaisait. Il n’était pas stressé, bien au contraire, il avait déjà hâte que la rentrée universitaire pointe le bout de son nez. Il était confiant sur ses compétences, alors le stress, la pression, qui pouvait accompagner la réponse de Jinhee, ne l’angoissait pas. « Avec plaisir, si tu veux, je te tiendrais au courant du planning des matchs », il s’avançait sans avoir la certitude de pouvoir rejoindre le banc des titulaires plutôt que celui des remplaçants lors des confrontations interuniversitaires, mais ce n’était pas une preuve d’arrogance de sa part, juste de l’optimisme. Ce n’était pas comme s’il avait arrêté le basketball pendant deux ans, c’était un des sports qui occupaient les temps libres qu’il disposait. Sa main n’avait en rien perdu le contact avec cette balle orange. Il rit silencieusement, bibliothèque oblige, en se visualisant la scène : une Jinhee qui esquivait les balles vengeresses envoyées dans la parfaite indifférence « À ce point ? Je crois que si jamais tu devais te reconvertir dans un autre sport, la balle aux prisonniers t’irait à merveille ». Ce n’était pas un sport en tant que tel, mais si cela était reconnu dans les disciplines olympiques, Daeul ne serait pas surpris de la voir collectionner des médailles et trophées.

Le sérieux se perd, le relâchement se fait sentir quand une remarque devient l’occasion de digresser. Il n’est pas des plus incollables concernant l’univers d’Harry Potter, il peut juste se vanter d’avoir au moins lu une fois l’ensemble des livres et d’avoir vu les films mais rien de plus. Mais le sujet lui est plus familier qu’étranger, alors il peut se permettre de plaisanter davantage. « Je vois que je ne pourrais pas te tromper, encore heureux que lors des prochains examens, on soit tout deux du même côté », si le manque d’effectif pouvait pousser le secrétariat pédagogique à demander la collaboration d’autres membres du personnel lors des partiels, à la rentrée prochaine, Jinhee et lui ne seraient que deux étudiants parmi d’autres. Ils ne pouvaient que collaborer… ou se trahir.

Il se mordille la lèvre inférieure quand elle relève qu’il ferait un mauvais innocent. À tous les jeux où il devait plaider son innocence, véritable, il finissait toujours tué – que ce soit le jeu de la mafia, le jeu du loup-garou, ou encore among us. Dès qu’il était ciblé, les chances de s’en sortir indemne étaient minces. Le reproche ? Que traitre ou innocent, il avait la même approche, le même sourire, et qu’il fallait, une victime. Il ferme les yeux, baisse brusquement la tête, comme blessé, mortellement, par le sortilège, avant de rouvrir un œil pour l’observer. « Ce n’est pas moi qui ait commencé… et puis, une petite pause, ce n’est jamais mauvais » rétorqua-t-il en haussant les épaules. Il se redresse et retroussa sa manche pour regarder sa montre. « Deux options, soit on fait une petite pause, soit on continue encore une vingtaine de minute pour la faire. Une préférence ? »

feat. @Seo Jin Hee

code ♡ air de spleen.
Invité
Invité

Re: let's study hard (jinhee) | Sam 26 Déc - 20:59
Citer EditerSupprimer

Let's study hard !

pendant un instant, un faible soupir menace de s'échapper de mes lèvres. aux mots du jeune homme, je me rappelle que je n'ai pas le droit à l'erreur si je veux poursuivre ma formation. je voudrais atteindre un objectif. j'ai rencontré de nombreux échecs ces dernières années. je dois faire mon maximum pour que la roue tourne en ma faveur. ainsi, il me ramène presque à la réalité quand il évoque la suite du programme : nous serons tous les deux du même côté. d'habitude confiante, je dois avouer que je ressens comme un léger stress à l'idée de passer un nouvel examen. mais je ne laisse rien paraître. je préfère paraître comme une femme remplie d'ambition et de confiance en elle. les faiblesses correspondent plus aux autres. je me laisse donc l'occasion de continuer mes sottises malgré l'étau qui se resserre autour de moi. parler de l'univers du célèbre sorcier réveille en moi mes souvenirs d'enfant et d'adolescente. bien sûr, je ne pourrais clairement pas faire une thèse à ce sujet. seul prada et d'autres marques pourraient m'inspirer en la matière. si j'étais douée avec mes doigts, j'aurais peut-être choisi cette voie mais cela demande du temps. je veux m'enrichir rapidement. quoi de mieux qu'apprendre à jouer avec les chiffres ? si je souhaitais tant devenir une criminelle, je ferai comme la majorité de la population sud-coréenne : blanchissement d'argent à gogo. après avoir jeté un sort à daeul, je l'accuse d'être à l'origine de ce comportement peu adapté à une bibliothèque. je souris doucement quand le beolsae m'offre son jeu d'acteur en avant-première. fronçant ensuite les sourcils, je nie tout. " on croirait entendre un enfant. c'est lui qui as commencé d'abord ! tss.. " je secoue la tête tandis que l'étudiant jette un coup d'oeil sur sa montre plutôt respectable. écoutant à moitié sa question, je chuchote : " jolie ta montre. c'est une marque ? " peut-être un cadeau mais je ne vais pas faire plus longtemps ma curieuse. " prenons cette pause d'ici vingt minutes. ça fera moins de temps à réviser après notre retour de la pause. " et finalement, je me concentre de nouveau dans ma lecture. nous nous retrouvons soit disant en retard pour notre pause. " allons prendre l'air. " je referme le livre après y avoir glissé un marque-pages. je m'étire doucement et passe devant daeul. sans tarder, nous nous mettons devant l'entrée de la bibliothèque universitaire. " j'avais oublié à quel point ce n'était pas marrant les études. je vais devoir aller au spa ce soir. ou bien... " je tourne la tête vers daeul. " tu comptes faire quoi, toi ? " nous apprenons à nous connaître tous les deux. malheureusement, je ne suis pas la meilleure pour faire la discussion, ni connaissance. les discussions que j'entretenais avec les gens avant étaient tout bonnement superficielles et hypocrites.

feat. @No Daeul

code ♡ air de spleen.
Invité
Invité

Re: let's study hard (jinhee) | Dim 7 Mar - 1:01
Citer EditerSupprimer

Let's study hard !

Son expression se fige pour laisser transparaître une émotion située entre amusement et surprise un court instant, il ne s’attendait pas à cette réplique, ou répartie, de la part de sa Noona. Peut-être pouvait-il arguer qu’il jouissait du privilège d’être le cadet, mais pour autant, il n’était pas certain de vouloir l’associer à de l’immaturité, surtout si elle finissait par le faire systématiquement. Il sursaute quand elle se penche vers lui, ce n’est pas la question qui le dérange, mais cette proximité soudaine qu’il n’avait pas vu venir. « Je t’avoue que je n’ai pas fait attention… ? », son regard se reporte sur la montre, si son index frôle pensivement le cadrant, ses pensées lui font faire un bond dans le passé. Il revoit le moment où il déballe la montre, offerte par sa mère, la veille de sa rentrée à la Yonsei. Un cadeau, avec du retard, pour célébrer son admission avait-elle dit – il ne s’attendait à rien à l’époque, et encore moins à un cadeau, il aurait dû le prédire en ayant constaté la disparition des trois petits cochons normalement cachés dans un des placards de la cuisine. Il baisse le bras en murmurant, avec un demi-sourire presque forcé « je doute qu’elle ait une quelconque valeur sur le marché ». La seule valeur qu’il lui restait n’était que sentimentale, subjective, et ne pouvait connaître aucun prix.

Daeul acquiesce à sa décision, s’il continue la lecture du livre ouvert devant lui, son regard glisse en direction de son élève par moment, pour s’assurer que tout va bien, qu’elle ne retient aucune interrogation, même s’il y a des fois où il s’amuse à la voir confronter à une difficulté et puis se réjouir d’avoir trouvé par elle-même la réponse. C’est comme si un mini-film muet se jouait face à lui, où il n’a qu’à lire les expressions de l’héroïne principale pour deviner ce qu'elle pensait, les dilemmes auxquels elle faisait face. Ce qui devait durer vingt minutes dura au final plus longtemps, il n’avait pas vu l’heure passé – ou du moins, il avait préféré inconsciemment l’ignorer, s'amusant du petit spectacle qu'il avait sous les yeux. Ensembles, ils quittent la bibliothèque.

« Tu t’en sors plutôt bien » fit-il remarquer, et ce n’était en rien un encouragement insincère. Au final il réalisait que toute l’appréhension qu’il avait accumulé toute la journée était futile, et que pire, elle semblait parfaitement capable de s’en sentir sans lui. D’un signe de la tête, il l’invite à le suivre vers les distributeurs automatiques se trouvant un peu plus loin puisque ceux à l’entrée semblaient être en panne. « Rien de particulier à vrai dire, peut-être me crasher chez un pote ? », l’idée de rentrer ce qui devait être son « chez lui » depuis quelques mois ne l’enchantait pas vraiment – surtout qu’il savait que les chances pour qu’il le croise étaient grandes, c'est presque comme s'il l'attendait tous les soirs. « Rien de plus glorieux qu’un spa… il ne faut pas des rendez-vous pour ce genre d’activité ? ». Sauna, il connaissait mais spa… cela lui était parfaitement étranger. Il insère des pièces, avant de se tourner vers elle, « café, chocolat ou thé ? sauf si t'as un penchant pour le potage horrible qu'il peut servir... sans jugement. » Toutefois, le dégoût se devine par la grimace qu'il tire.

feat. @Seo Jin Hee

code ♡ air de spleen.
Invité
Invité

Re: let's study hard (jinhee) | Lun 5 Avr - 21:51
Citer EditerSupprimer

Let's study hard !

sur le chemin de la sortie, la jeune femme prend soin de se masser les tempes pour reposer son cerveau. si son travail en tant qu'agent administratif demandait de la concentration, retenir des notions en exige une autre, qui est un petit peu rouillé pour elle. ainsi, elle est convaincue d'avoir une migraine avant la fin de la journée. se détendre lui semble primordial, histoire de ne pas instaurer une routine déprimante : révisions, dodo, révisions, dodo. retourner sur les bancs de l'université ne doit pas mettre un frein à son quotidien, ni à ses envies. pour autant, elle est réaliste et jinhee a conscience d'avoir beaucoup de retard à rattraper. elle est nerveuse et a peur de culpabiliser si elle se roule les pouces. alors, pour éviter de penser et de trop réfléchir, la belle doit trouver les meilleures activités pour avoir la tête ailleurs. son tuteur ? il ne semble pas se poser toutes ces questions. elle rebondit, un peu étonnée par l'emploi d'une expression. " se crasher ? eh bien, c'est tout le mal que je te souhaite. " pas de rendez-vous avec un ami, ce soir. son seul proche est désormais dans une cure de désintoxication. elle devrait faire des efforts pour se sociabiliser mais ce qui paraissait naturel avec daeul, ne l'était pas avec les autres. " ça doit dépendre des spa. " elle hausse les épaules. celui où elle avait ses habitudes est ouvert quasiment tout le long de la semaine. il suffit d'avoir un abonnement pour avoir des accès illimités. enfin, la grimace offerte par daeul rend jinhee curieuse. " oh tu exagères quand même.. ça ne doit pas être si mauvais. je vais prendre un potage ! " de toute façon, le reste ne l'attire pas spécialement. elle regarde daeul jouer avec le distributeur et se retrouve finalement avec son gobelet en plastique. la sentence va bientôt tomber. cependant, avant de se brûler la langue, la demoiselle préfère le sentir légèrement. " c'est vrai que l'odeur ne va pas du rêve mais les apparences sont parfois trompeuses ? " comment peut-elle tenir un tel discours avec sa personnalité d'enfer ? le karma finit par s'occuper d'elle quand elle boit ce potage.. " BERK ! mais quelle horreur ! pourquoi j'ai remis ta parole en question ? " jinhee grimace et fait signe à daeul de s'approcher d'elle. " tu veux... échanger avec moi ? donne-moi une goutte de ton café pour enlever ce truc de ma bouche ! " elle ignore s'il a pris du café mais tout peut faire l'affaire. vraiment. remise de ses émotions quelques instants plus tard, la curiosité de jinhee s'illustre en direct : " tu passes beaucoup de temps avec tes amis. la dernière fois qu'on s'est vu, tu partais voir l'un d'entre eux. ils ont dû te manquer énormément durant ton service militaire. tu rattrapes le temps perdu ? "

feat. @No Daeul

code ♡ air de spleen.
Invité
Invité

Re: let's study hard (jinhee) | Dim 6 Juin - 0:01
Citer EditerSupprimer

Let's study hard !

Chaque fois qu’il la surprend en train de froncer les sourcils lorsqu’elle entame un paragraphe, ou alors, de simplement se masser les tempes pour soulager les nœuds au cerveau que la lecture avait provoqué, suffit à lui arracher un sourire. Un léger rictus qui était loin d’être moqueur, bien au contraire, il s’agissait davantage d’un mélange d’admiration et de respect. Il était conscient que ce n’était pas aisé de se remettre dans le bain, de revoir ce qui pouvait être à la fois familier mais parfaitement étranger – mais pour autant, elle ne montrait aucun signe d’impatience ou d’agacement. Elle persévérait, sans pour autant s’acharner. La preuve se résumait à cette pause qu’ils prenaient tranquillement. Pour Daeul, c’était un bon signe pour la suite des révisions à venir. Tant qu’elle était motivée, il ferait en sorte qu’elle soit prête pour l’examen de pré-rentrée. Et puis, si jamais, elle se décourageait, il ferait en sorte de la soutenir. « Ou simplement squatter, si tu préfères… Hé ! Comment ça tout le mal ? Tu me le souhaites vraiment ?! ». Le pire scénario qui pouvait se passer pour l’étudiant, serait de se trouver à frapper dans le vide, à sonner sans que son ami ne réponde à ses appels. Certes, il se pointait souvent, sans prévenir, mais le hasard faisant bien les choses, il possédait une sorte de sésame : il n’avait pas à attendre bien longtemps pour que la porte s’ouvre à lui. Optimiste certes, mais il restait prudent. « Peut-être que par précaution… je devrais l’appeler pour vérifier qu’il ne soit pas de sorti ? ». Sa main cherche alors le portable coincé dans sa poche. Un petit sms ne pouvait pas faire de mal. « Probablement… j’imagine que tu as pris soin de prendre préalablement un rendez-vous ? » demanda-t-il, ne cherchant absolument (ou presque) à semer à son tour le doute.

Le choix inattendu de Jinhee arrête Daeul dans son mouvement, son index restant en l’air, « t’es vraiment sûre de toi ? Tu pourras pas me reprocher de ne pas t’avoir prévenu… ». Certes, il ne l’avait jamais lui-même goûté, mais pour autant, la curiosité des uns et des autres l’avait conforté dans l’idée qu’il valait mieux investir les centimes dans quelque de meilleurs.  Pressant le bouton, il attend que la machine crachote les dernières gouttes du potache pour extirper le verre et le tendre à son élève. Pour autant, il ne choisit pas tout de suite sa boisson, son regard est fixé sur elle, tout comme son téléphone en mode caméra est braquée vers elle. Il ne manque pas de rire en voyant son expression se déformer. Il planque le dos de sa main contre sa bouche pour ne pas rire davantage, mais la scène tourne en boucle dans sa tête. « Oui oui… je vois que le goût n’a pas changé… » murmure-t-il entre deux éclats de rire, pressant le bouton correspondant avant de lui tendre la boisson, et de se prendre un chocolat. « Tu as bonne mémoire. S’ils m’ont manqué ? Hm, difficile à dire car ce n’est pas comme si je ne leur avais pas du tout parlé entre les permissions, les appels. Ça fait du bien de les revoir et deux ans, ça passe plus vite qu’on ne le croit », sa voix est plus posée que d’habitude car il ne peut s’empêcher de ressasser les raisons qui l’ont poussé à s’engager plus tôt que les camarades. Ils s’étaient promis de partir en même temps, histoire de relever le défi ensemble, mais au final, il a leur a faussé compagnie. « Même si pour le coup, si on me demandait de le refaire… je crois que j’y réfléchirai à deux fois. C’était mieux que je ne me l’imaginais, mais une fois, c’est amplement suffisant ! »  

feat. @Seo Jin Hee

code ♡ air de spleen.
Invité
Invité

Re: let's study hard (jinhee) | Dim 6 Juin - 23:35
Citer EditerSupprimer

Let's study hard !

son sourire ne quitte pas ses lèvres alors qu'elle se permet une nouvelle fois de le taquiner. elle ne connaît pas vraiment l'étudiant mais rien ne semble pouvoir être en mesure de le contrarier ou de le vexer. la jeune femme ne s'aventure pas dans des sujets sensibles, le contraire serait donc étonnant. " ne me donne pas l'occasion d'enfoncer le clou, daeul. " conseille t-elle au garçon avant qu'il soit en proie aux doutes. elle hausse naturellement les épaules, le laissant régler ses éventuelles difficultés avec ses amis. sa curiosité s'arrête à ce niveau tandis que celle du jeune homme fait preuve d'un peu plus d'endurance.  " oui. je les ai prévenu de mon arrivée. j'ai pensé qu'une séance me ferait le plus grand bien après ces révisions intenses. " elle le regarde composer son message sur son téléphone et ajoute dans un murmure qui l'amuse plus qu'autre chose. " pourquoi ? j'aurais dû prendre un rendez-vous pour deux personnes ? " à force de se jouer de lui, daeul finit par obtenir sa revanche quand jinhee décide de commander un potage. le distributeur de boisson ne tarde pas à combler ses désirs mais la méfiance de l'étudiant, bien que grande, ne parvient pas à contaminer son aînée. ainsi, le verre se rapproche dangereusement de ses lèvres avant de boire deux-trois gorgées. il n'en faut pas plus pour qu'une envie de tout recracher la secoue. évidemment, son tuteur ne perd pas une seule seconde de ce spectacle. " depuis tout ce temps, personne a trouvé bon de déposer une réclamation ? combien d'étudiants se sont intoxiqués avec ... cette chose ? " jinhee affiche toujours sa grimace et semble trouver la lumière en récupérant la boisson tendue par son cadet. elle retient un soupir de soulagement quand le goût se retire de son précieux palais. au moins, elle est encore en vie. " j'essaye de faire travailler ma mémoire, comme tu as pu le remarquer, il y a quelques minutes oui. " elle ne prend pas la peine de sourire. cette dégustation l'a tout simplement abattu.  " j'imagine que ça doit passer vite. " deux ans... depuis combien de temps elle est divorcée ? et maintenant, la revoilà à jouer les écolières et à faire des efforts pour parler à son prochain. rien que poser ces questions à daeul est un effort pour elle. si elle le trouve plutôt agréable, une part d'elle est motivée par des mauvaises pensées. la demoiselle a tout intérêt à s'entendre avec lui.  " à choisir. il vaut mieux éviter que tu sois recontacté. ça ne serait pas forcément bon signe pour la tranquillité de notre pays. " la conversation change apparemment de ton. " si ce jour arrive, j'espère que tu as la décence de me prévenir. je prendrais le premier vol vers je ne sais où. " puis, elle ajoute sous le ton de la plaisanterie. " mais on aurait une chance de gagner si nos ennemis mettent la main sur la recette de ce potage pour nourrir leurs troupes. "

feat. @No Daeul

code ♡ air de spleen.
Invité
Invité

Re: let's study hard (jinhee) | Sam 12 Juin - 23:50
Citer EditerSupprimer

Let's study hard !

De la même façon qu’elle haussa ses épaules, il l’imita avec un sourire amusé comme pour dire pouvait-il réellement l’en empêcher si elle voulait vraiment le faire ? Tout comme il aimait charrier ses amis et rajoute des couches, il avait tout aussi l’habitude de voir les rôles s’échanger et d’endosser le brassard du charrié. Pour autant, avec Jinhee, c’était différent et le fait qu’elle puisse le conseiller de la sorte, ne pouvait qu’être un signe positif à son sens. À leur rencontre, il ne s’imaginait pas qu’ils puissent se voir dans un cadre complètement différent et puis, venir à plaisanter de la sorte car après tout, à ce moment-là, elle incarnait le visage de l’administration de la fac tandis que lui n’était ne faisait que revenir sur les bancs de la fac. Peut-être parce qu’il appréhendait particulièrement cette première session de tutorat, mais il ne pouvait pas s’empêcher de s’en faire la remarque comme pour se rassurer d’une certaine façon. Si les choses commençaient aussi bien, alors leurs prochaines rencontres ne pouvaient que bien se dérouler. « Hm, peut-être une prochaine fois ? » rétorqua-t-il avec une certaine assurance, ne faisant alors qu’entrer dans le jeu de son élève, avant de réaliser que c’était peut-être dangereux de s’y prêter car il ignorait jusqu’à quel point cette dernière pouvait plaisanter, « en tout cas, si jamais tu as des questions, ou si tu veux revoir un point en particulier, n’hésite pas à me le dire, à m’envoyer un message même dans la semaine, y’a vraiment aucun souci ». Le retour à la vie civile était des plus tranquilles pour Daeul, hormis devoir apprendre à cohabiter avec cette nouvelle famille qui était la sienne, ses journées étaient relativement tranquilles. Il profitait des journées pour simplement voir ses amis, sortir un peu, et puis finalement, pour préparer son retour à la fac, ainsi que celui de Jinhee.

« À croire qu’il doit peut-être y en avoir qui aime ce potage… ils doivent s’infliger cette douleur pour peut-être mieux rester éveillé toute la nuit ? » suggéra-t-il sans avoir une seule explication plausible et puis, en y réfléchissant, il redoutait même que la non-popularité de la boisson puisse entraîner son renouvellement et que la poudre avait peut-être simplement dépassé sa date de péremption. L’hypothèse lui arracha un léger plissement du nez, mais il ne préféra pas la partager avec Jinhee – il valait mieux pour lui de ne pas surenchérir et la dégoûter davantage. « J’imagine oui » répéta-t-il simplement en ressassant ses souvenirs, les deux années ont été longues sur le moment, éreintantes et difficiles à tel point que cela semblait avoir durée une éternité, mais maintenant que son service s’était achevé… il avait par moment du mal à le réaliser. La surprise se lisa sur l’expression du jeune homme à l’entente de la remarque de Jinhee, il ne s’attendait pas tellement à un tel commentaire. Il finit par rire doucement, « Oui, je te préviendrais… Et pour le coup, si jamais tu dois réserver un vol vers je-ne-sais-où… réserve cette fois deux places, ne sait-on jamais ! », loin de lui l’idée de déjà déserté, mais il ne faisait que continuer avant d’acquiescer à sa suggestion « dans ce cas-là, il faudrait peut-être investir dans cette société de potage »

feat. @Seo Jin Hee

code ♡ air de spleen.
Invité
Invité

Re: let's study hard (jinhee) | Dim 11 Juil - 19:44
Citer EditerSupprimer

Let's study hard !

peureux, c'est le premier mot qui lui vient à l'esprit quand le jeune homme fait référence à une prochaine fois. cette expression est souvent employée pour éviter de décliner directement. il a beau avoir de l'assurance quand il décide de lui répondre, jin hee a la forte impression d'essuyer un refus. pas de quoi la décevoir, elle ne s'attendait pas vraiment à grand-chose de sa part. ils ne peuvent pas se qualifier comme des amis. les deux protagonistes sont surtout liés suite aux besoins et attentes de l'aînée. sa présence ne lui est pas désagréable, ce qui reste évidemment un grand compliment de sa part. " tu ne sais pas ce que tu manques. tant pis pour toi. je ne suis pas sûre de réitérer ma proposition. " du chantage ? non, simplement envie de le tester. la jeune femme est particulièrement douée dans ce domaine. un sourire en coin se dessine sur ses lèvres. " un vrai prince charmant. que serais-je sans vous, monsieur no ? " tant d'ironie au lieu de le remercier. une vraie illustration du tempérament de la belle mais faire dans le mélo ne doit pas devenir une de ses fâcheuses habitudes.

en plein débat sur la qualité de ce potage, les deux cerveaux ne semblent pas avoir assez travaillé lors du tutorat. ils devraient pourtant se reposer avant de retourner à leur table. " ou alors, ils tombent malades et ne peuvent pas se rendre à leurs examens ? " est-ce que ça fonctionnait ainsi ? une intoxication alimentaire est un cas de force majeure ? elle a beau travaillé au sein de l'administration de la faculté, jin hee ne gère pas pour autant ce type de problématiques. la jeune femme a d'autres chats à fouetter. en attendant, elle n'espère pas être victime d'une gastro. la saveur de ce potage est déjà une punition. elle se met à rire bien avant de répondre.  " une prochaine fois ! " à l'entendre parler, on pourrait presque croire qu'il a réussi à la vexer. c'est sans compter sur un nouveau argument dont elle lui fait part. " et je vais prendre qui avec moi.. toi ? rester avec un déserteur risque de me mettre dans une situation encore plus délicate qu'aujourd'hui... tu veux ma mort !  " elle ne serait pas contre un homme qui serait susceptible de la protéger, sauf que daeul préfère adopter une attitude de fuite. " on devrait plutôt investir dans une pause plus courte. si on s'étale trop, je ne vais jamais vouloir y retourner. " et sans attendre son avis, jin hee lui fait signe de le suivre. ils pourront ainsi vaquer à leurs occupations beaucoup plus divertissantes, plus rapidement.

feat. @No Daeul

code ♡ air de spleen.
Contenu sponsorisé

Re: let's study hard (jinhee) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide