sombre
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

when we fall asleep, where do we go (hanyul)

Invité
Invité

when we fall asleep, where do we go (hanyul) | Jeu 20 Fév - 0:14
Citer EditerSupprimer
ootd + fin de journée. elle est rentrée directement au dortoir cette fois, wendy. pas de détour, pas de sortie, pas de rendez-vous chez le psy non plus. elle a déjà tout fait, cette semaine, ou tout repoussé pour avoir la paix. une fois de temps en temps, c’est bien. c’est c’que son psy lui a conseillé d’ailleurs. d’arrêter de se noyer - parallèle de très mauvais goût d’ailleurs - sous des tas d’activités pour éclipser ses pensées. se recentrer quoi. un truc du genre. elle fait le nez, pour l’instant, mais en réalité, elle apprécie assez. après un passage au dortoir pour se débarrasser de ses affaires de cours - et de ce ptn de soutif de mrde qui gratte en fin de journée - elle file dans le salon du dortoir. celui sans eau. une blague cette frat’. elle l’aime, hein, faut pas s’y tromper. mais elle a franchement cru que l’univers se foutait de sa gueule en l’envoyant sous étendard requin. bâtiment en plus équipé d’une piscine et d’un AQUARIUM DANS LE SOL DU SALON. l’ironie du sort comme on dit. d’autres diront qu’elle a quelque chose à résoudre avec l’eau, et qu’une fois que ce sera fait, elle retrouvera la paix. et elle, elle a juste choisi d’éviter le dit salon et la piscine. easier. réfugiée sur le canapé le plus éloigné du feu, déjà emmitouflée dans un gilet plus gros qu’elle, wendy a laissé son portable en haut. pour ne pas être tentée d’y toucher. se recentrer. un peu. après elle pourra aller casser des lucs sur overwatch ou de se lancer dans un nouveau projet de game design. des trucs pas du tout chronophage. et qui ne bouffent pas-du-tout le cerveau.

elle avait plutôt fait un saut dans la cuisine, pour préparer une grosse théière de thé aux mandarines. elle fait ça wendy. c’est naturel chez elle, jouer aux petites mamans avec les autres. elle avait servi aussi les étudiants présents dans la cuisine. avec des biscuits au thé vert. elle avait disposé plusieurs tasses et une grosse assiette de biscuits sur un plateau avec la théière et embarqué tout ça dans le salon. pour ceux qui sont là-bas aussi. mais elle s’est isolée quand même. sur son bout de canapé. les jambes repliées sous elle, appuyée sur l’accoudoir. ses pensées s’évadent, loin. elle pense à sa mère. qui s’était inquiétée comme une dingue en apprenant que sa fille avait atterrit dans cette fraternité aux tonalités tout à fait aquatiques. à deux doigts d’appeler l’université pour la sortir de là. sans doute l’aurait-elle fait si wendy n’avait pas insisté dans l’autre sens. un soupire triste lui échappe. elle réalise, encore, que maman n'appellera jamais plus personne. elle peine encore à réaliser, alors que presque un an s’est écoulé depuis son décès. mais ça reste impossible, dans sa petite tête, que maman soit partie. impensable.

elle secoue la tête, se tire de ses songes assombris. elle cherche quelque chose à quoi accrocher son esprit wendy. pour pas se noyer dans la peine. elle aurait dû prendre son téléphone. c’est moins douloureux de se noyer en scrollant les gns des autres. ses yeux percutent tout à coup ceux du nouveau venu dans le salon. han yul. tu lui souris brièvement, et redirige ton attention sur ta tasse quasi vidée. tu esquisses un geste pour te resservir.  « thé ? » t’étais trop loin pour arriver à en articuler plus pour l’instant. tu adresses un regard interrogatif au jeune homme en remplissant ta propre tasse.
Invité
Invité

Re: when we fall asleep, where do we go (hanyul) | Sam 22 Fév - 16:54
Citer EditerSupprimer
when we fall asleep, where do we go ?
wendy & hanyul

✻✻✻ depuis des semaines, je n'avais pas mis les pieds sur le campus. tiré de mon lit en début de matinée par ma meilleure amie, celle-ci m'avait poussé à prendre le chemin de l'université. avec mon train de vie actuel, j'ai presque mis une demie-heure pour retrouver mon emploi du temps, caché plus ou moins volontairement dans un foutoir sans nom. avec mes frasques, la demoiselle a failli arriver en retard, quand, de mon côté, je finis par rejoindre un amphithéâtre et les petits compagnons de ma promo. or, à leurs regards lourds de sens, j'ai rapidement compris que mon visage ne leur disait plus grand-chose avant de tilter à la fin du cours que je m'étais peut-être trompé d'endroit. c'est pour vous dire à quel point la notion de touriste s'applique à mon cas. rêveur, mes pensées étaient bloquées sur un événement qui s'est déroulé en début de semaine. rien de transcendant, et pourtant, cela me pousse à réfléchir. cette semaine est définitivement bizarre. ainsi, je ne cache pas mon soulagement quand il est désormais l'heure de rentrer au dortoir. je compte bien me restaurer un minimum avant de reprendre mes habitudes. c'est que j'ai filé trop droit pendant trois jours, je risque d'étouffer si je continue ainsi. traçant tout le chemin à pieds, mon visage bouge selon la musique qui finira par briser mes tympans, si je ne décide pas, un jour ou l'autre, de réduire le volume.

il me faut seulement cinq minutes supplémentaires pour rejoindre les lieux. ne posant pas mes affaires de suite, je préfère faire un saut vers le salon, et indirectement dans la cuisine pour boire quelque chose ou grignoter. je salue les quelques personnes que je croise sans demander mon reste. mon estomac est impatient et j'ai quand même hâte de retrouver la chambre et mon pieu. se lever aussi tôt devrait être interdit par la loi ou à défaut, empêcher yulhee de me torturer de cette façon. mais pour ça, il faudrait tout simplement l'interner. enfin dans le salon, j'entends une voix à part du petit groupe présent de l'autre côté de la pièce. me retournant naturellement vers celle-ci, j'ai l'impression d'avoir vu un fantôme. décidément, le destin est contre moi. j'esquisse un sourire digne d'un idiot. " heu ouais. " je récupère une tasse vide et m'approche d'elle. " ne perds pas la main. " dis-je, en faisant un signe de la tête pour qu'elle me serve. " t'es pas avec les autres ? " question rhétorique pour marquer ma surprise de la voir à part. c'est loin d'être un défaut mais cette observation me suffit pour être curieux. je me jette sur le canapé, en faisant un minimum attention à ma boisson. " ta journée s'est bien passée ? " pourquoi je pose soudainement cette question ? ce n'est pas comme si elle faisait partie de mon entourage, et puis même si c'était le cas, je me fiche un peu de le savoir... peut-être que j'ai finalement un intérêt à lui parler... mais lequel ? j'ai ma petite idée sur la question.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: when we fall asleep, where do we go (hanyul) | Mar 25 Fév - 17:34
Citer EditerSupprimer
son visage se détend à l’instar de ses muscles quand elle sert son condisciple. wendy redescend enfin parmi les vivants, son sourire qui réapparait sur ses lèvres. tasse et biscuits revenus au creux de ses mains elle s’enfonce entre les coussins du canapé. « assez. jusque là. » elle fait un geste vague en direction des autres qui discutent un peu plus loin. « notre doc préféré m’a dit de prendre du temps juste pour “faire le point” mais ça me réussit pas des masses ... » elle grimace. mi-amusée mi septique. moue qui aurait été beaucoup moins amusée s’il avait débarqué cinq minutes plus tard, et qu’elle avait sombré plus profond dans la mélancholie. elle hausse les épaules et les sourcils de concert. elle aborde le sujet sans vraiment de pudeur. de toute façon, tous les sangos et une bonne moitiée du pôle artistique de l’université étaient déjà au courant de ses crises d’angoisses régulières. alors bon, ce serait nettement plus choquant d’apprendre qu’elle ne voyait pas de psy plutôt que l’inverse. mais ça ne l’a pas empêchée de parler à mi-voix. parce que si sa situation n’était absolument pas le secret le mieux gardé de corée du sud, celle de hanyul l’était peut-être davantage. et ce n’était pas ses oignons non plus. « bref, en fin de compte j’suis pas contre de la compagnie finalement. » elle lui adresse un clin d’oeil avant de croquer dans un biscuit.ses pupilles se dirigent vers le feu, pendant qu’elle mâchonne pensivement.

« ça va toi ? » ça lui échappe soudain, alors qu’un coin sombre de son cerveau s'était mis à spéculer sur les raisons des consultations d’han yul. non, définitivement pas ses oignons, mais elle ne pouvait pas franchement s’empêcher d’y penser. le prix à payer quand t’es une maman poule doublée d’une commère à temps partiel. enfin elle aime savoir les choses, même si elle répugne assez à les transmettre. paradoxe, indeed. mais telle est sa devise. “les gens font ce qu’ils veulent, l’important, c’est que je sois au courant.”  wendy redirige son attention sur son voisin, un sourire chaleureux en coin. sa question reste sincère parce qu’elle plus attentionnée qu’intéressée. et si une petite partie de son esprit cherchait une raison à sa présence dans le cabinet du psy, la majorité se demandait s’il allait bien. d’autant qu’il s’était barré avant que ce soit son tour. et ça c’était pas bon signe. elle lui tend un biscuit en signe de ralliement. « trempe ça dans le thé c’est vachement bon. »
Invité
Invité

Re: when we fall asleep, where do we go (hanyul) | Mer 4 Mar - 18:49
Citer EditerSupprimer
when we fall asleep, where do we go ?
wendy & hanyul

✻✻✻ une tasse en mains, je l'observe verser le thé dans celle-ci avant de grimacer légèrement. en effet, je ne peux que tilter quand elle évoque notre docteur. dans un sens, j'aurais préféré qu'elle puisse oublier ce moment, qu'elle ne me reconnaisse pas. wendy ignore l'objet de ce rendez-vous et surtout qu'il aurait dû s'agir du tout premier entre le professionnel et moi. puis, j'ai préféré me faire la malle pour éviter de confronter cette situation dans laquelle la sango doit se plonger : se perdre dans ces pensées pour faire le point. si je suis encore têtu concernant mon besoin de consulter un expert, je ne veux pas détruire la reconstruction de la demoiselle. ce n'est pas de sa faute si elle est plus courageuse que moi. " tu n'es pas obligée d'avoir toutes les réponses aujourd'hui. c'est peut-être ce qu'il sous-entend quand il te demande de prendre du temps. " à vrai dire, je n'en ai strictement aucune idée mais c'est ma façon de la réconforter. je pose ensuite mes lèvres sur le rebord de la tasse et souffle légèrement sur son contenu. un voile de vapeur embrume une partie de mon visage avant de filer plus loin, comme j'avais pu le faire ce jour-là. je ricane doucement : " tu n'as pas intérêt de proposer de jouer à la dînette. " quelle idée farfelue !

je prends ensuite plus mes aises et bois finalement une gorgée. je hoche la tête, naturellement pour approuver la boisson. c'est réconfortant. regardant la demoiselle du coin de l'oeil à l'entente de sa question, je suis malheureusement pour elle habituée à mentir sur cette question. je ne souhaite pas délivrer les raisons de ma visite, si elle le sous-entendait. les gens sont de nature curieuse, je préfère me méfier. si ses visites ne semblent pas être un secret pour personne, ce n'est pas le cas pour tout le monde. et puis, au fond, il n'y a rien à savoir, n'est-ce pas ? " ouais, content que la journée soit finie. " je saisis ensuite le biscuit qu'elle me tend et suis ses conseils. " hmm, t'as raison ! c'est délicieux. un vrai goût de reviens-y. " j'illustre mes propos en prenant un nouveau biscuit, directement dans le plat cette fois-ci. " en dehors du goûter, tes compétences s'élargissent au dîner ? non parce que j'ai vraiment envie de manger du seolleongtang ! " je lui fais un clin d'oeil et lance d'un ton hésitant : " d'ailleurs, en parlant du docteur.. il t'a dit quelque chose la dernière fois ? " elle avait abordé le sujet, c'est mieux de saisir cette chance maintenant que plus tard... j'aurais l'air encore plus con sinon. je détache mon regard d'elle et manque de fixer mes pieds. heureusement, boire mon thé est un excellent moyen pour faire diversion.
© LOYALS.
Contenu sponsorisé

Re: when we fall asleep, where do we go (hanyul) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide