sombre
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

:: Défouloir :: 2020

Flashback| We can make friend - Hye Mi

Invité
Invité

Re: Flashback| We can make friend - Hye Mi | Lun 4 Mai - 9:08
Citer EditerSupprimer
J’étais contrarié, plus que je ne voulais lui montrer. Je tentais de rire, de faire semblant, mais j’étais perturbé par ses révélations. Je m’accrochais à l’histoire de Ye Won et moi, peut-être pour ne pas être trop curieux ou du moins ne pas parler trop vite. En vérité un tas de questions… venaient de brusquement naitre dans mon esprit. Mais je ne voulais pas être brusque, encore moins trop curieux. Quelles étaient les limites de cette conversation ? Au final, Hye Mi et moi ne nous connaissions pas. Ce qu’elle m’avait dit à son sujet, me rendait triste. Evidemment, je savais que je n’y étais pour rien, mais ça changeait pas cette culpabilité qu’on pouvait ressentir. Avoir l’impression d’être impuissant parce qu’on a rien vu. Seulement, ce n’était pas une vérité qu’on balançait à n’importe qui. Et peut-être que je me rendais compte, qu’elle me faisait assez confiance pour me confier ça. Je ne savais pas vraiment. Encore une fois, j’essayais d’être discret, diplomate aussi. Tout se bousculait dans ma tête. J’avais envie de tout savoir, juste pour la comprendre. Mais sa réponse restait énigmatique. Elle n’était pas cette femme forte qu’on croyait. Il était vrai qu’en la voyant, je n’avais jamais pensé qu’elle était faible. Elle avait cette force de caractère. Mais peut-être se cachait-elle derrière ces mots, ces attitudes détâchées pour moins souffrir. Au final, peut-être que nous étions un peu pareil sur ça. Evidemment, je n’avais pas vécu quelque chose d’aussi dur qu’elle. Mais… moi aussi je me cachais derrière quelques façades pour ne pas vraiment parler des problèmes. Une petite moue sur la lèvre « Peut-être me donnera-tu l’occasion de les apprendre Hye Mi. » je le voulais. Et j’étais sincère dans mes paroles. Ye Won était celle qui nous liait, mais je voulais qu’on soit les seuls à pouvoir se rapprocher. Avec nos discussions, nos sourires. Je restais persuadé qu’au fond je pourrais la connaitre, nous pourrions même devenir proches. Et à cette demande, je n’avais pas d’autre choix que de sourire. Regardant la main qu’elle me tendait, je baissais les yeux un instant. Peut-être parce-que je n’avais pas imaginé un jour en arriver là avec elle. Alors je n’avais pas besoin de réfléchir, attrapant sa main « Ami. » je lui souriais, le plus sincère que j’étais. Et j’étais convaincu à ce moment-là que plus rien ne s’immiscerait entre nous. Peut-être parce-que je voulais changer. Je voulais me raccrocher à ce qui se passait entre Ye Won et moi. Je savais que ça m’aiderait à avancer. A devenir celui que je devais être. Peu importe la façon, nous serions proche désormais. Du moins je l’espérais. Tout comme j’espérais que Hye Mi et moi pourrions apprendre à nous connaitre davantage. Je restais encore là quelques temps, avec elle. Sans être trop curieux. Je voulais attendre, patienter qu’elle se sente prête. Je ne voulais rien forcer entre nous et je comprenais qu’elle avait un avis difficile sur elle-même. Mais j’étais loin de la trouver faible comme elle pouvait le croire. Elle s’accrochait et ce même à sa séance. Je ne savais pas encore tout ce cachait ce petit bout de femme, mais je savais une chose, que je voulais rester dans sa vie.

Une petite réponse rapide