cette sensation est si inconnue, si étrange qu'il ne saurait la décrire. ses yeux sont fermés et le reste de son corps est complètement inerte. son esprit erre à nouveau quand la fatigue l'empêche de paniquer. il a l'impression de revenir d'entre les morts et étonnamment ou non, théo n'a pas croisé un seul démon ou un seul ange. est-ce qu'il fait partie de ces fantômes, de ces âmes qui n'ont pas encore pu partir en paix ? heureusement, les minutes défilent ce qui permet au jeune homme de réaliser et surtout de se rappeler de la situation connue précédemment. s'il pouvait, il se mettrait à bailler mais il est dérangé par une voix, si lointaine encore. il décrypte plus tard son prénom. perdu, il commence à se sentir en danger et son pouls s'accélère d'un coup sans prévenir. quand il ouvre enfin les yeux, il sursaute et prends une bouffée d'air comme si le français venait de sortir de la noyade. décidément, tant de comparaisons qui ressemblent guère à la réalité, aux faits que personne ne pouvait pas contester. tournant la tête vers l'inconnu, il fronce naturellement les sourcils sans remarquer la présence de glace sur la baie vitrée qui le recouvre. il tente d'afficher un sourire : " hoon ? on est en vie ? " l'étudiant voudrait bien se pincer, si seulement il avait la force de s'exécuter.
Melting me not softly (ft. Theo)
Melting me not softly
#Theo #Hoon
Hoon ouvrit difficilement les yeux. Il ne savait pas pourquoi ses paupières étaient si lourdes, ni pourquoi il avait si froid, ni pourquoi même la pièce sombre semblait éblouir ses yeux mais ce qui était certain, c’était qu’il était épuisé. Comme s’il venait de se réveiller d’une sieste qui l’avait encore plus fatigué qu’avant. Il n’avait aucune idée d’où il était, ni de ce qu’il faisait là. Il essaya de bouger mais ses muscles semblaient endormis, sans force. Lorsqu’il voulut faire le premier pas, sa jambe céda et il se retrouva au sol. Son coeur accéléra soudainement et il fut essoufflé comme s’il venait de faire un marathon. Tous ces symptômes additionnés, il commençait vaguement à reprendre conscience de la situation et à s’inquiéter. Qu’est-ce qu’il faisait ici, déjà ? Il se rappelait avoir accepté une expérience dans laquelle il serait congelé pendant vingt-quatre heures… Il se rappelait avoir fait l’expérience avec quelqu’un d’autre, et d’ailleurs, cette autre personne ne devrait pas être bien loin… Oui, ses symptômes avaient du sens maintenant qu’il se rappelait du contexte. Après tout, il avait été congelé. C’était normal de ne pas se sentir dans son assiette, même si son manque de force lui paraissait démesuré. Il n’avait pas été prévenu de tels effets secondaires : on lui avait dit que c’était bon pour le corps et la santé, au contraire. Se redressant lentement, toujours sans force, il tourna la tête pour chercher l’autre personne qui avait fait l’expérience avec lui. « Theo ? » essaya t-il d’appeler, mais sa voix se fit faible et tremblante. Sa gorge était douloureuse aussi, comme celle d’un enfant qui prend sa première respiration. Il tenta de se racler la gorge mais avec son essoufflement, ça n’était pas facile. « Théo ? » Il commençait à paniquer. Il avait l’impression de manquer de plus en plus d’air. Puisque sa voix était difficilement audible, il jugea que c’était plus prudent de se tâter autour de lui jusqu’à trouver la machine qui avait enfermé Théo pendant vingt-quatre heures. Finalement, il finit par sentir quelque chose du bout de ses doigts glacés. C’était difficile de mettre un nom sur ce qu’il sentait, car ses doigts étaient si froids qu’il ne sentait quasiment rien. « Théo ? » répéta t-il une énième fois, espérant que c’était bien lui. Pourquoi faisait-il si noir dans cette pièce de toute façon ?! Les lumières étaient allumées la veille, et il y avait le docteur aussi ! Pourquoi étaient-ils seuls ?
Melting me not softly
#Theo #Hoon
Même en se rappelant de la situation, Hoon ne comprenait pas tout. Il y avait beaucoup de choses qui lui paraissaient bizarres, à commencer par l’absence de personnes dans le laboratoire. Sans parler de son corps qui était anormalement affaibli et il comprenait parfaitement la question de Theo si lui aussi se sentait de cette façon. Hoon non plus, n’avait pas la sensation d’être vivant. A part cette sensation de froid insupportable, il ne sentait rien. En même temps, il se disait qu’un mort n’aurait sans doute pas autant de mal à respirer donc ils devaient bien être vivants. « Oui, je pense » affirma t-il entre deux respirations mal gérées. La question était plutôt : les autres sont-ils vivants ? « Mais pourquoi il n’y a personne ? » parvint-il finalement à demander, espérant que son camarade, puisqu’il exerçait le métier de cameraman dans l’entreprise qui participait au projet, aurait une réponse à la question. « Je pensais qu’on devait être filmé en direct... » dit-il ensuite, toujours aussi bavard même dans de telles circonstances. Il parvenait à peine à tenir debout et il était essoufflé mais du moment qu’il pouvait parler, alors Hoon était vivant.
ouvrant les yeux avec une lenteur exagérée, je suis soulagé de ne pas être seul à vivre une telle expérience. les souvenirs remontent peu à peu mais ma question première tourne autour de notre état actuel. je n'ai jamais ressenti de tels symptômes et étrangement ou non, je n'ai pas l'impression de souffrir énormément. j'ai plutôt l'impression de sortir du coma ou d'un truc comme ça. je suis désorienté comme mon corps l'est. celui-ci ne sait comment réagir et je décide finalement de me relever doucement. j'ignore si je peux faire avoir des vertiges et faire un malaise. je me sens complètement vide d'énergie. j'aurais préféré qu'on puisse nous accueillir avec un bon repas mais d'après les propos de mon camarade, nous sommes livrés à nous-mêmes. " ils sont peut-être dans une salle à côté. ils peuvent contrôler le stream à distance. " ce n'est pas comme si cette pièce était très accueillante. je peux comprendre qu'ils aient autre chose à foutre... toutefois, le médecin a intérêt d'être à côté... sinon, je le tue si je suis en mesure de le faire. " le médecin doit être à côté... ils n'ont pas pu nous laisser tout seuls ainsi. mais c'est bizarre, ils nous voient bien réveillés, qu'est-ce qu'ils foutent. " je fronce les sourcils et entreprend de me lever une bonne fois pour toutes. je lâche un soupir, subitement essoufflé. " j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux physiquement, c'est horrible. allons regarder la caméra, on verra bien. " je me dirige avec hoon jusqu'à cette dernière. elle n'a pas bougé de place. récupérant l'outil, je fais face à un écran noir. " on dirait qu'elle est déchargée... je leur ai pourtant dit de faire attention... ces amateurs. " tout ça pour ça ? je ris jaune... " j'avais laissé un sac hier avec tout l'équipement, tu m'aides à le chercher ? " je pensais l'avoir laissé dans un coin mais force est de constater que ma mémoire me joue un vilain tour.