sombre
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

:: Défouloir :: 2021

Congratulations !! ft. Hye Mi

Invité
Invité

Re: Congratulations !! ft. Hye Mi | Sam 12 Sep - 11:17
Citer EditerSupprimer

congratulations !!
#Hyemi #Hoon

«  Il n’y a pas de quoi me remercier. » répond-il avec un sourire. Puis le silence revient tandis que Hye Mi s’endort lentement en regardant le paysage et qu’il se concentre sur la route pour qu’aucun incident – même minime – ne vienne perturber leur programme. De cette façon, une heure et demie est passée et, enfin arrivé à Wang San, Hoon gare sa voiture à la première place qu’il trouve. Il tourne sa tête vers la demoiselle, hésite un instant – elle a l’air de bien dormir – avant de lui attraper la main délicatement. « On est arrivé, Hye Mi » annonce t-il. Il répète ces mots deux fois pour que cela la réveille et quand elle ouvre les yeux, il se met à sourire en répétant : « On est à Wangsan ! » Il ne peut s’empêcher de montrer sa propre excitation. Déjà, grâce à la bonne nouvelle de la journée, mais aussi parce que ça fait un moment qu’il n’a pas vu la plage. Il est content de pouvoir y aller, et surtout en présence d’une Hye Mi guérie !
Après s’être assuré qu’elle est bien réveillée, il enlève sa ceinture et sort de la voiture. De suite, la brise du bord de mer frappe son visage. De là où il s’est garé, ils ne peuvent pas voir la mer – il va leur falloir marcher un petit peu – mais l’odeur est bien présente dans l’air. «  Je connais un bon restaurant en bord de mer, ça te dit d’aller manger là-bas ? » Les prix ne sont pas offerts mais il n’a pas l’intention de laisser Hye Mi payer. Qu’elle le veuille ou non, c’est lui qui paiera la note finale.

Invité
Invité

Re: Congratulations !! ft. Hye Mi | Sam 26 Sep - 21:51
Citer EditerSupprimer

congratulations !!
#Hyemi #Hoon

L’amitié, c’est être capable d’aimer, par l’esprit, un être qui n’est pas de ton sang ou de ton corps. C’est savoir accorder à cet être d’être ce qu’il est face à toi, sans jamais le trahir, et s’il te trahit ne plus le voir si cela doit être ainsi, mais ne pas lui en vouloir, être cependant dans la vérité face à lui, surtout s’il commet par ailleurs de mauvaises actions. Lorsque vous avez un ami et que cet ami vous confie un secret, et que vous vous empressez de dire ce secret à quelqu’un d’autre, c’est absolument être infidèle à cette amitié, c’est de la traîtrise et une infidélité notoire et fondamentale. La condition d’amour se trouve dans la façon d’aimer malgré les difficultés à comprendre l’autre, les autres. Quand l’homme et la femme aimeront sans jugement, l’amour sera vainqueur et les conditions seront remplies pour dire que c’est de l’amour. Il faut cependant que nous parvenions à la plus haute vibration qui est celle de la compréhension, car c’est par la compréhension que l’amour vivra et sera vrai. Si la personne n’arrive pas à se sortir d’une mauvaise façon dans laquelle elle est, ça ne veut pas dire que nous devons ne plus l’aimer ou que nous devons cesser de l’aider. Nous pouvons le faire toujours par le moyen de notre pensée si nous ne pouvons le faire en action, et si nous parvenons à penser du bien pour cette personne-là, ce sera formidable, car elle pourra puiser en nous une force dont elle a besoin pour être comme nous. C'est un peu le cas de figure qui nous unit avec Hoon. Je l'aime. C'est indéniable. Mais ce n'est pas cet amour stupide et puéril qu'ont un homme et une femme qui souhaitent se marier ensemble et fonder une famille. C'est un amour si fort que seul le lien du sang, le lien fraternel pourrait s'en approcher. Il compte terriblement à mes yeux et c'est pour cette raison que sa présence et son attachement pour moi me font fondre le cœur, à cet instant bien précis.

Je me suis mise à ouvrir les yeux lentement, en l'entendant m'appeler plusieurs fois. Ce doux rêve est une réalité. Ma réalité. Il m'a bel et bien emmenée à la mer. Je lui souris doucement et sors de la voiture avec son aide. L'air est frais, une petite brise vient même me fouetter le visage. Je frissonne mais c'est si plaisant. Cela fait si longtemps. Je souris un peu plus et vais m'accrocher à son bras.

- Je crois que je te suivrais même jusqu'à l'autre bout du monde, aujourd'hui, Hoon ! Dis-je, en riant légèrement.

Comment refuser ? Cela m'est impossible. Il faut dire que je ne pense même pas à la fin de soirée et à la note. Je pense simplement au fait de pouvoir passer un peu de temps en compagnie de mon meilleur ami.

- Par où devons-nous aller pour voir la mer ?
Demandais-je, finalement, en regardant un peu tout autour de nous. Tu le sais ?

Invité
Invité

Re: Congratulations !! ft. Hye Mi | Ven 23 Oct - 16:40
Citer EditerSupprimer

congratulations !!
#Hyemi #Hoon

Le sourire de Hye Mi réchauffe son coeur un peu plus à chaque seconde. Il est content que Hye Mi puisse de nouveau marcher ; content de voir la plage après autant de temps ; mais encore plus heureux de la voir si satisfaite et lumineuse. Les moments difficiles semblent si lointains dans l’immédiat que Hoon a l’innocence de croire qu’ils éloignés pour l’éternité. « Je note ça pour un jour t’amener à l’autre bout du monde. Où exactement ? Les états unis ? » demande t-il en rigolant, bien conscient que c’était une expression et pourtant sérieux dans sa proposition. Hoon est totalement partant pour voyager avec elle aussi loin que possible, et encore plus si ses yeux brillent avec autant de joie à chaque endroit qu’elle visite – parce qu’il se sent revivre de pouvoir rendre quelqu’un aussi heureux, et encore plus si cette personne est Hye Mi. Il acquiesce d’un mouvement de tête avant de dire : « Oui, c’est par ici la mer ! » dit-il en montrant un chemin que quelques autres personnes ont aussi emprunté. Heureusement, c’est une route droite, pas une pente difficile à escalader pour Hye Mi. « Ça doit prendre cinq minutes de marche, environ » annonce t-il avec une toute petite lueur d’inquiétude dans les yeux. Il la dévisage quelques secondes, l’air de lui demander silencieusement si elle s’en sent capable. « Mais on peut prendre dix, quinze minutes, si tu as besoin de pause » reprend-il en souriant de nouveau. Il ne lui propose pas de la porter cependant, pour deux raisons : déjà parce que Hoon n’est pas sûr d’avoir la force nécessaire pour la porter (ou bien, c’est lui qui aura besoin de nombreuses pauses), aussi parce qu’il ne veut pas infantiliser Hye Mi. Ce n’est pas une enfant de trois ans et il ne veut pas qu’elle se sente comme tel ; ça leur prendra le temps qu’il faudra, mais elle ira à la force de ses jambes. «  Ça m’arrive de temps en temps de prendre la direction de la mer sur un coup de tête, et comme c’est la mer la plus proche, c’est ici que j’atterris ! » explique t-il en souriant.

Invité
Invité

Re: Congratulations !! ft. Hye Mi | Sam 31 Oct - 20:04
Citer EditerSupprimer

congratulations !!
#Hyemi #Hoon

Peut importe à quel point on est résistant. Un trauma laisse toujours une cicatrice. Ça nous suit chez nous, ça change nos vies. Les traumas perturbent tout le monde mais c'est peut être le but. La douleur, la peur et tout le reste. Peut-être que traverser tout ça, c'est ce qui nous fait aller de l'avant, ce qui nous pousse. Peut être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur. Mais la vérité c'est que ça fait mal, alors on ment. On répond sans cesse que tout va bien afin d'éviter les questions un peu trop personnelles. Mais avec Hoon, c'est différent. Je ne suis pas comme ça. Je me confie à lui. Il voit la vérité et la profondeur de chacune de mes émotions. Il ne me viendrait jamais à l'esprit de lui mentir, simplement parce que j'ai trop mal et que je souhaite conserver un minimum de fierté. Il m'a appris que je devais parfois me laisser aider et guider par mes proches et j'y prends finalement goût à cette amitié. Alors, il restera à jamais celui qui entendra le moindre petit secret de mon existence.

- Le Canada ! dis-je en souriant, amusée. Partons au Canada, ensemble. Un jour.

Je lui souris puis regarde avec attention le chemin qui nous mènera à la mer. J'acquiesce et vais tenir son bras, prête à y aller dès maintenant. Mais il ne bouge pas. Il se contente de me regarder. Je plonge donc mon regard dans le sien et je crois voir de l'inquiétude à travers ses yeux. Je suis touchée mais aussi amusée de sa bienveillance. Je me contente de lui sourire afin de le rassurer avant de hocher la tête positivement.

- On prendra le temps qu'il faut, j'ai confiance ! Et puis, tu es là pour m'épauler et m'encourager !

Je lui fais ainsi bien comprendre que je n'ai pas peur et que je me sens capable de marcher autant de temps pour aller voir la mer. Je sais que je ne dois pas brûler les étapes mais cinq petites minutes... Ce n'est rien ! On décide donc enfin de commencer à marcher, à mon rythme, et il me confie alors venir ici dès qu'il en a l'envie.

- Je comprends mieux.
Je le regarde en souriant doucement. Mais, est-ce vraiment sur un coup de tête ou est-ce pour y retrouver une demoiselle ? Je ris, amusée.

Contenu sponsorisé

Re: Congratulations !! ft. Hye Mi | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas