sombre
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €


    :: Défouloir :: 2020

L'épopée du tattoo feat. Sun Yulhee

Invité
Invité
avatar
 
L'épopée du tattoo feat. Sun Yulhee | Mer 4 Mar - 21:59
Citer EditerSupprimer

“ L'épopée du tattoo : Chapitre Zéro ; la rencontre” & tenue. + Tel un ours qui sort de sa grotte, Ivy sortit de sa chambre après une nuit blanche. Une soirée arrosée ? Une nuit en boîte de nuit ? Impossible de dormir parce qu’elle était malade ? Non ! Elle avait commencé un nouveau livre, un livre de fantasy par une auteur française, et après deux chapitres... Et bien comme souvent, elle avait été incapable de s’arrêter. Les livres n’étaient pas encore publiés en langue anglaise, elle avait donc lu de très bonnes traductions faites par les fans du livre. Et elle leur en était éternellement reconnaissante, puisqu’elle avait ainsi pu finir le premier tome et entamer le deuxième. Ça n’était que quand elle avait réalisé que le troisième livre n’était même pas sorti qu’elle avait ralenti le rythme, trop abattue par cette nouvelle. Il était dix heures du matin, elle n’avait pas fermé l’œil, et bien que fatiguée et n’ayant pas cours (c’était samedi après tout), elle ne planifiait pas d’aller se coucher. C’était bien pour ça qu’elle était descendue dans la cuisine pour se faire une grande tasse de café. En pyjama, se moquant bien des remarques qu’on pourrait lui faire (bien que les Sango se moquaient un peu de qui portaient quoi du moment que des vêtements étaient portés), elle était, l’œil morne, à côté de la machine à café, attendant que sa tasse finisse de se remplir. Elle gratta sa cuisse d’un air absent, la cicatrisation du tatouage qui s’y trouvait était terminée, mais Ivy gardait quelques démangeaisons de temps en temps, probablement plus dans sa tête qu’autre chose. Alors qu’elle se saisissait enfin de son mug et en humait une odeur délicieuse, elle avisa une jeune femme qui la fixait d’un air curieux. Elle ne l’avait jamais vu dans le coin, l’année venait de commencer il faut dire, sûrement une nouvelle recrue. Ivy se contenta de la regarder en haussant un sourcil, d’un air de dire « qu’est-ce que tu m’veux toi ? » avant d’hausser les épaule pour se concentrer une nouvelle fois sur son café et d’en boire une longue gorgée. Quel bonheur.
 
code by solosands
Invité
Invité
avatar
 
Re: L'épopée du tattoo feat. Sun Yulhee | Jeu 5 Mar - 17:59
Citer EditerSupprimer

“ L'épopée du tattoo : Chapitre Zéro ; la rencontre” & tenue. +Levée avant même que les premiers rayons du jour ne crèvent le ciel encore saturé d’étoiles afin de commencer sa routine beauté, ce n’est pas en scrollant le fil de son compte Instagram qu’elle attendait que les vingt minutes de pose de son masques de beauté s’achèvent, mais en tournant inlassablement les pages de son manuel. Elle s’efforçait de mémoriser chaque ligne, chaque détail, de les imprimer dans son esprit et une fois le chapitre terminé, elle se récitait ce qu’elle venait tout juste de parcourir aujourd’hui, la veille, l’avant-veille. Elle s’impose cette habitude. Le matin, le moment idéal d’une journée pour apprendre. Un travail constant, et pourtant, personne ne le sait. C’est un secret qu’elle garde presque jalousement entre les quatre murs de sa chambre. Derrière son apparence lisse et irréprochable, ses caprices et ses penchants pour tout ce qui brillent et attirent l’attention, elle ne remplit pas seulement les étagères, devenues trop étroites à force, de son antre, mais elle amasse tout savoir. À chacun son pêché mignon, et le sien, c’était dans le petit satisfaisant que faisait sa carte bancaire à chacune de ses transactions en caisse. Refermant son livre, pour s’étirer, elle récite à voix basse, telle une incantation, ce qu’elle vient de lire, et ce n’est qu’une fois qu’elle eut terminé, qu’elle retira son masque et se permit de commencer sa journée. Peignant ses cheveux avec douceur, elle les tresse, se maquille très légèrement – d’un petit trait d’eyeliner et d’un peu de rouge sur ses lèvres, pour ensuite sortir. L’heure était désormais au thé.

Yulhee traverse le couloir et descend les marches d’un pas feutré, dans ses petites pantoufles blanches. Se préparant sa petite boisson chaude, elle s’installe confortablement à la table et continue de réciter, cette fois silencieusement, ce qu’elle a lu. Concentrée, elle n’entend pas la sango arriver, ce n’est que le son de la machine à café qui l’arrache de ses pensées. Doit-elle lui dire bonjour ? L’interrogation traverse son esprit, mais elle n’ose pas. Du moins, au moment où elle s’apprête à le faire, son regard s’arrête sur un détail. Non pas le fait que la demoiselle qui lui faisait face, se grattait la jambe de façon peu gracieuse en public – et qu’importe, ce n’était qu’elle, dirait-elle -, mais pour le tatouage qu’elle distingue une fois la main retirée. « Oh, pardon. » C’est mal d’épier les gens, l’étudiante le sait mais, avant même qu’elle ne le réalise, elle se surprend encore à le regarder. Ou plus exactement, à regarder sa cuisse. « C’est juste qu’il est très joli » continua-t-elle en acquiesçant par elle-même, avant de cette fois lever le regard pour chercher celui de la jeune femme « il doit être récent, n’est-ce pas ? ». Curieuse. Beaucoup trop.


 
code by solosands
Invité
Invité
avatar
 
Re: L'épopée du tattoo feat. Sun Yulhee | Ven 6 Mar - 23:32
Citer EditerSupprimer

“ L'épopée du tattoo : Chapitre Zéro ; la rencontre” & tenue. + Seuls ceux qui étaient déjà tombés dans un bon livre pouvait connaître cette sensation : ne pas réussir à sortir du livre. C’était exactement ce que Ivy vivait ce matin-là. C’était probablement accentué parce qu’elle n’avait pas dormi de la nuit, mais elle avait la sensation d’être coincée dans cet univers si particulier que celui du roman qu’elle lisait. Elle avait du mal à se faire à l’idée que non, elle n’était pas au Pôle mais bien en Corée du Sud, dans la résidence des Sango. C’était presque triste à bien y penser. Mais il y avait quelque chose d’exaltant aussi, de se dire qu’elle n’avait qu’à remonter les escaliers pour retourner dans ce monde fantastique... Est-ce qu’un jour le roman qu’elle avait elle-même en projet d’écrire inspirerait ce genre d’émotions ? Elle l’espérait sincèrement et entendre qu’une personne avait préféré lire toute la nuit plutôt que dormir serait sans doute le plus beau des compliments qu’on pourrait lui faire. C’était perdue dans ce genre de pensées, et encore un peu au Pôle, qu’elle aperçut cette étudiante qui la fixait. Elle avait failli l’apostropher mais la jeune femme la devança et Ivy la regarda encore plus dubitative qu’elle ne l’était auparavant. Elle lui lança un regard par-dessus sa tasse, se moquant d’avoir des airs d’ours mal léché. Elle suivit le regard de la Sango, et avisa son tatouage, agrémenté des quelques traces rouges qu’elle y avait ajouté en se grattant. « Merci. » Dit-elle simplement en buvant une nouvelle gorgée de son café, avant de porter un regard plus curieux sur cette coréenne (du moins il lui semblait) aux grands yeux. « En effet il l'est. » Elle inclina la tête légèrement de côté. « Tu t’y connais ? » Bizarrement, Ivy était toujours partante pour parler tatouage, et elle quittait un peu plus le Pôle pour revenir dans la Zone Sud chez les verts. Appuyant davantage son regard, elle commença à détailler les morceaux de peau visible chez la jeune femme qui lui faisait face, cherchant sur elle toute trace d’encre, mais rien ne semblait visible. « Tu en as aussi ? » Ivy cachait encore deux pièces sous ce sweat trop épais, alors elle imaginait facilement que les vêtements de l’étudiante camouflaient eux aussi des dessins indélébiles.  
 
code by solosands
Invité
Invité
avatar
 
Re: L'épopée du tattoo feat. Sun Yulhee | Sam 7 Mar - 20:02
Citer EditerSupprimer

“ L'épopée du tattoo : Chapitre Zéro ; la rencontre” & tenue. + Ce n’était pas très poli de fixer aussi longtemps le regard sur un parfait inconnu de la sorte, la sango le savait mais elle ne pouvait pas s’en empêcher. Le tatouage attirait son attention particulièrement de par son esthétisme, mais également sa nouveauté sur le corps, la jambe, de sa camarade. Première année à la Yonsei, elle ne connaissait pas forcément tous les autres étudiants, et encore moins, les petits détails physiques, mais les quelques indices qu’elle pouvait réunir lui suffisait pour conclure qu’il était plutôt récent. « Pas vraiment » admit-elle sans ressentir le moindre embarras d’avouer son ignorance sur ce domaine, après tout, plutôt que de mentir, elle feindre savoir, elle pouvait légitimer toutes les questions qu’elle aurait à poser à l’avenir. « Non plus » répondit-elle après avoir bu une nouvelle gorgée de son thé noir au lait, « mais l’idée me plaît bien », encore fallait-il qu’elle franchisse le pas, et elle n’était pas vraiment décidée. Elle en avait envie, mais elle n’était pas certaine de vouloir vraiment. Beaucoup trop de chose la retenait, des questions, des inquiétudes. « Est-ce que c’est ton premier ? Enfin… sans vouloir être trop indiscrète. » Elle ne s’excusait pas de sa curiosité pour autant, après tout, elle était de ceux qui aimaient poser des questions pour assouvir leur curiosité. Si on ne les arrêtait pas, ils continuaient prudemment, ou presque. Pour Yulhee, c’était une manière à elle de sociabiliser, avoir un sujet, plutôt que de se lancer dans une discussion sans savoir par où commencer.

 
code by solosands
Invité
Invité
avatar
 
Re: L'épopée du tattoo feat. Sun Yulhee | Sam 7 Mar - 23:22
Citer EditerSupprimer

“ L'épopée du tattoo : Chapitre Zéro ; la rencontre” & tenue. + La nouvelle Sango avait de la chance, s’il y avait bien un sujet qui faisait sortir Ivy de son mood « je hais tout le monde laissez-moi en paix », c’était les tatouages (et les livres, mais là, il n’était pas question de livres). Ainsi, la nouvelle venue avait toute son attention, et la néo-zélandaise quitta sa posture qui en disait long sur son ouverture aux autres, pour se rendre physiquement un peu plus disponible. Elle gardait néanmoins un regard un peu froid. Parce qu’elle avait eu pas mal de remarques quant à ses tatouages, alors elle préférait rester prudente, surtout que son vis-à-vis n’en avait pas elle-même comme elle l’avoua. Elle fit « non » de la tête à la question suivante. « Le troisième en fait. » Et après avoir posé sa tasse sur le plan de travail, elle leva sa manche pour montrer le dessin de Mulan qu’elle avait tatoué sur l’avant-bras. « Le second est dans mon dos. » Et elle ne pouvait donc pas le lui montrer à moins de se mettre à moitié nue dans la cuisine, elle allait éviter au risque de créer un scandale chez les verts. Gardant sa manche relevée, elle reprit sa tasse de café et après en avoir bu une nouvelle gorgée, reporta son attention sur la jeune femme. « T’es nouvelle ici toi non ? » Parce que vraiment, son visage ne lui disait rien, mais il faut dire qu’en bon oursonne qu’elle était, Ivy ne croisait pas tous les Sango. D’humeur un peu plus open après avoir abordé un de ses sujets favoris, la jeune femme à la crinière rouge vint se percher sur le plan de travail, ses jambes battant dans le vide. « Et donc ce projet de tattoo ? » Evidemment elle voulait en savoir plus ! Même si Ivy se disait qu’elle ne ferait plus de tatouages dans l’immédiat, elle avait des dizaines d’envies et d’idées dont elle adorait discuter.  
code by solosands
Invité
Invité
avatar
 
Re: L'épopée du tattoo feat. Sun Yulhee | Sam 4 Avr - 21:58
Citer EditerSupprimer

“ L'épopée du tattoo : Chapitre Zéro ; la rencontre” & tenue. + Sans qu’elle ne le sache, la fortune avait décidé que plutôt que d’affronter, avant même que les premières lueurs du jour ne percent le ciel, l’indifférence des plus totales de l’ours caché par les requins, elle aurait la chance de pouvoir discuter avec. Même si le nom de la parfaite inconnue lui échappait et qu’elle se transformait en toundra, l’étudiante en médecine n’en serait pas plus affectée – l’esprit encore dans les vapes. Le thé lui brûle à la gorge et la surprise, lui arrache une quinte de toux. « Le troisième ? » répète-t-elle surprise, n’osant pas imaginer la douleur d’une centaine de petites aiguilles transperçant la peau. L’admiration se lit dans son regard, mais aucun nouveau son ne traverse ses lippes encore bien serrées. Pour le coup, elle n’en voyait qu’un, mais la fameuse sango ne tarde pas à dévoiler un différent. Mulan, une héroïne de Disney qu’elle appréciait peut-être plus que les autres princesses. « On peut dire ça » avoua-t-elle en esquissant un faible sourire, ne voulant pas paraître en train de quérir une quelconque compagnie.  Même si elle devait avouer que se faire des amis n’était pas réellement son fort et puis, comme le dirait son meilleure amie, elle ne faisait pas réellement d’effort pour paraître plus… amicale. Ce rouge qu’elle aime porter, lui fait souvent défaut, nourrit des rumeurs infondées. Tant pis. « Sun Yulhee, et toi ? », elle tente un nouveau sourire, mais trouvant celui-ci étrange… elle se ravise pour siroter sa boisson. « Tout est dans le mot projet… je ne sais pas encore ce que je veux me faire, mais c’est sûr, j’en veux un », ce n’était pas pour rien que son flux instagram en souffrait. De post en post, elle butinait telle une abeille. Cela faisait plusieurs mois mais rien de concret. Une envie qui se faisait juste plus forte. Un projet en souffrance. « Les tiens, du coup, ils ont une signification particulière… ou pas ? »

 
code by solosands
Invité
Invité
avatar
 
Re: L'épopée du tattoo feat. Sun Yulhee | Sam 9 Mai - 12:47
Citer EditerSupprimer

“ L'épopée du tattoo : Chapitre Zéro ; la rencontre” & tenue. + La Corée avait encore quelques problèmes avec les tatouages. Ivy l’avait bien remarqué lorsqu’elle était rentrée au pays avec son premier tatouage sur le bras et le second dans le dos. Elle avait eu le droit à des remarques, à des regards, à du mépris et du dédain. Heureusement pour elle, ce genre d’attention lui coulaient dessus comme l’eau sur les plumes d’un canard. Néanmoins, en voyant la Sango s’intéresser de si près à ses tatouages, elle s’était d’abord demandée si cela partait d’une bonne intention ou d’une mauvaise. Vu que les gens mal intentionnés avaient une forte propension à se mêler de ce qui ne les regardait pas, allez savoir ce qu’elle lui voulait. Ou alors c’était l’ours hirsute en elle qui restait sur la réserve. Néanmoins, la curiosité d’Ivy envers l’étudiante était piquée, et elle se surprenait presque elle-même à répondre à ses questions tout en sirotant son délicieux et très nécessaire café. « Park Ivy. » Répondit-elle donc à la présentation de la « on peut dire nouvelle ». Affichant un léger rictus, la néo-zélandaise regarda rapidement Yulhee de la tête aux pieds avant de la regarder dans les yeux de nouveau. « Nice PJs by the way. » Et c’était dit... Et bien avec une once d’ironie mais aussi une once de sincérité, il en fallait pour assumer de telles couleurs. Se concentrant de nouveau sur le sujet, Ivy laissa échapper un petit « mmh » montrant qu’elle écoutait bien son interlocutrice malgré son air endormi. « Donc t’es plus intéressée par le geste technique du tatouage que par le fait de porter un dessin pour le moment ? » Pour Ivy, c’était plus ce qu’on lui tatouait qui l’importait que le geste technique, ce qu’elle confirma d’ailleurs à l’étudiante. « Tous oui. S’ils n’en avaient pas, je ne pense pas que je les aurais fait graver sur ma peau. » Tout en tenant sa tasse, elle pointa du doigt le portrait de Mulan qu’elle avait sur l’avant-bras. « Elle, c’est parce qu’on me dit souvent que je lui ressemble. » Ce qui avait d’ailleurs été son surnom au collège et au lycée, loin d’être vexant, c’était plutôt flatteur vu qu’elle était plutôt badass. « Tu comptes te jeter à l’eau quand ? » Demanda-t-elle avant de reprendre une gorgée de son café, appréciant le goût amer et étrangement revigorant. Ayant l’impression que la conversation pouvait durer, et souhaitant reposer ses jambes déjà las, Ivy pointa en direction du salon d’un air interrogateur, invitant à sa façon la jeune femme à aller s’y asseoir avec elle.  
code by solosands
Invité
Invité
avatar
 
Re: L'épopée du tattoo feat. Sun Yulhee | Mer 10 Juin - 22:53
Citer EditerSupprimer

“ L'épopée du tattoo : Chapitre Zéro ; la rencontre” & tenue. + Pas un moment, la demoiselle avait considéré le fait que sa curiosité pouvait être déplacée vis-à-vis de sa camarade de dortoir. Peut-être qu’avec le recul, elle remarquerait que son approche était peut-être trop directe et agressive, surtout de bon matin, mais sur le moment, elle était simplement fascinée et admirative. Pour autant, elle restait consciente que le tatouage n’était pas un sujet qu’on pouvait aborder dans une conversation de la même façon que la météo de la semaine, elle profitait de l’occasion pour assouvir sa curiosité. Et parce que la dénommée Ivy le lui laissait, elle profitait de cette porte ouverte pour s’y engouffrer, les deux pieds en avant. Ce qui lui plaisait, en plus de tout cela, c’était le fait que sa « nouvelle ami », soit quelque peu différente. Elle avait une aura qu’elle n’avait pas retrouvée chez aucune des coréennes qu’elle avait pu croiser jusque-là. Elle respirait l’indépendance, la confiance et la force, des traits que par moment, Yulhee déplorait chez elle. « Je peux dire tout autant du tien », retournant le compliment sans aucun sarcasme. Le style de leur pyjama était différent, mais cela ne l’empêchait pas d’apprécier et même de se dire qu’elle voudrait bien voir ce que ça pourrait donner, sur elle – peut-être qu’elle le lui demanderait une autre fois. « Je ne l’avais pas pensé comme ça, mais c’est ça… avant de pouvoir en porter un, je voudrais juste m’assurer de comment, ça se passe, la transition tu vois. » L’étape de se faire tatouer un dessin la rendait nerveuse, plus que le choix du motif qu’elle souhaitait voir sur sa peau pour la vie. Elle enviait les gens qui le portaient tout comme elle n’arrivait pas à franchir cette étape dans sa tête. « Et je trouve que ce n’est pas faux du tout, je ne verrais plus Mulan sans penser à toi maintenant », pour sûr, elle sentait la gaffe arriver du jour où elle finirait par l’appeler Mulan et non plus par son prénom en essayant d’attirer son attention. « Je ne sais pas encore, je t’avoue que… ça me fait un peu peur. Je ne voudrais pas le regretter. », relevant la tête, elle capta vite l’invitation de la jeune femme à poursuivre la conversation dans le salon, elle lui esquissa un sourire en guise de réponse et se leva après avoir rempli sa tasse d’eau chaude – pour faire durer, aussi longtemps que possible leur discussion. « Tu les as fait faire ici tes tatouages ? »

 
code by solosands
Contenu sponsorisé
 
Re: L'épopée du tattoo feat. Sun Yulhee | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide