take a break - hye mi
Invité
Invité
take a break - hye mi | Dim 8 Mar - 7:25 Citer EditerSupprimer
take a breakhye mi & evanootd// Un sourire sur les lèvres, son sac puis sa canne qu’il attrape avant de quitter sa chambre, Evan a une mission qu’il juge importante aujourd’hui, et qu’il compte mener à bien. Connaissant les allergies de la demoiselle qu’il doit rejoindre, il laisse avec une petite pointe au coeur son capucin au dortoir, celui-ci dormant dans son lit, pour une fois. « J’espère que t’as aucun plan, j’ai une surprise pour toi aujourd’hui ! » Un message qu’il pianote rapidement sur son téléphone avant de l’envoyer à Hye Mi, alors qu’il quitte sa fraternité. Un moyen pour lui de l’aider dans l’épreuve qu’elle surmonte chaque jour, il a cette idée en tête depuis quelques semaines déjà. Mais ses nouvelles responsabilités lui prennent du temps, bien malgré lui. Il aime être présent pour les pyobeom, aime ce nouveau rôle qu’il joue, et ne l’échangerait pour rien au monde. Il se doit aussi d’être présent pour ses amis, pour les aider quand ils en ont besoin, et c’est exactement ce qu’il compte faire aujourd’hui.
Leur amitié n’est pas née du jour au lendemain, les débuts ont été difficiles, pourtant Evan s’y est accroché. Il a voulu lui montrer, très certainement, que tous les hommes n’étaient pas mauvais. Il a tenté comme il pouvait de lui faire voir que certains d’entre eux pouvaient réellement se soucier des autres. C’est ça aussi, qui le pousse à vouloir être présent pour elle. Parce qu’il arrive aussi à comprendre ce par quoi elle passe actuellement. Il veut être un soutien pour elle, comme certains ont été présents pour lui après l’incendie. Alors, lorsqu’il arrive devant le dortoir des beolsae, il garde son sourire, envoie un nouveau message à son amie. « Je suis devant la porte de ton dortoir, je t’attend :) » Il patiente, salue quelques têtes qu’il croise. Il évite de pénétrer dans la maison, à ses yeux, ce serait découvrir une part de son intimité, et il ne le fera jamais sans son accord. Et lorsqu’il voit enfin la tête de la jeune femme passer le pas de la porte, il secoue son bras au dessus de sa tête, cet air enjoué qu’on lui connait si bien. « Salut Hye Mi ! » qu’il s’exclame déjà, bien heureux de pouvoir lui offrir - il l’espère - une petite parenthèse dans sa vie. Il ne dit rien sur ce qu’il a prévu, et espère simplement que sa surprise lui plaira. Même s’il a peu de doutes à ce sujet.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: take a break - hye mi | Mar 17 Mar - 23:02 Citer EditerSupprimer
take a breakhye mi & evanootd// J'étais assez surprise lorsque le message d'Evan fut arrivé sur mon téléphone. Aucun plan... Savait-il quel jour on était ? Impossible. Je ne lui ai jamais dis. Ou alors... à moins qu'une de nos amies en commun lui en ai parlé ? Je réfléchis à la question, tandis que je lui réponds que je suis toute à lui. Aucune mauvaise pensée, bien entendu. Je me prépare, donc, pour cette sortie surprise. Je me demande ce qu'il m'a préparé et une certaine excitation commence à monter en moi. J'étais véritablement pressée de le retrouver et de passer une bonne partie de ma journée d'anniversaire avec lui. Evan était l'homme qui comptait le plus pour moi. Celui qui m'était le plus cher. Le plus proche. Mon véritable ami. Mon ami le plus vrai, le plus sincère. Si, au début, j'étais peu enchantée à l'idée de le rencontrer et de l'accueillir au sein de mon cercle, je fus heureuse de l'avoir fait plus tard. Il est gentil, à l'écoute et il ne passe pas une journée sans prendre soin de moi. C'est étonnant et cela m'a longtemps perturbé. Sa gentillesse. Désormais, je ne me vois plus vraiment vivre sans. Je suis comme devenue dépendante. Ils sont au nombre de 4, ces personnes qui, comme lui, font parti de ma vie et de mon quotidien. Sans qui je ne pourrais pas être moi-même, tout simplement. Evan le savait, il était un VIP. Il en rigolait souvent, d'ailleurs. Je souris, à cette pensée. Grâce à lui, j'ai évolué. J'arrive à sourire pour un homme, ça relève même du miracle. Amusée, je décide de me dépêcher davantage lorsqu'il me dit être devant mon dortoir.
- Salut, Evan ! lui répondis-je, en continuant de sourire. Alors ? Que me prépares-tu, petit cachottier ?
Je ris et vais jusqu'à lui. Prête à aller où il voudra.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: take a break - hye mi | Ven 27 Mar - 9:25 Citer EditerSupprimer
take a breakhye mi & evanootd// Il tire un peu sur son tee shirt, rajuste la lanière de son sac sur son épaule en attendant que Hye Mi arrive. Dans un geste rapidement, il vérifie que les tickets de train sont toujours dans sa poche, mais il n’en a pas le temps qu’il entend déjà la voix de la demoiselle parvenir à lui. Son sourire reste bien présent sur ses lèvres, aujourd’hui il est heureux de pouvoir prendre du temps pour une de ses amies. Il se l’accorde moins, avec toutes les responsabilités qui lui incombent. Tout arrive parfois trop vite dans la vie, même s’il n’a pas à se plaindre, bien au contraire. Mais les semaines sont remplies de cours, de pyobeoms à aiguiller. Les week end passent à une allure folle entre le boulot et les recherches de galeries ou exposer. Il espère simplement pouvoir avoir un peu de temps pendant les vacances pour décompresser un peu, et profiter de ses amis. En attendant, pour cette journée qu’il a de libre, c’est Hye Mi qu’il a choisi pour passer la journée. Et il espère qu’elle appréciera le geste. « Moi ? Je prépare rien du tout ! » lance-t-il d’un air faussement choqué, avant de récupérer les deux tickets dans sa poche, et les tendre à la demoiselle. « Je m’suis souvenu que t’aimais les grands espaces, alors je te propose un après-midi en dehors de Séoul. » Un instant, il se mordille la lèvre, tente de savoir ce qu’elle pourrait en penser. Il a beau savoir que désormais, la demoiselle le considère comme un véritable ami, il a toujours peur de mal faire avec elle, et ça se voit. Pour autant, il a du mal à cacher son excitation à l’idée de pouvoir passer quelques heures loin de la folie de la capitale. S’il sait que ça peut lui faire du bien, il se doute du fait que ça pourrait être tout autant bénéfique pour elle, surtout après ce qu’il a pu lui arriver.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: take a break - hye mi | Sam 4 Avr - 17:45 Citer EditerSupprimer
take a breakhye mi & evanootd// Je me demandais vraiment ce qu'il pouvait avoir préparé. Aujourd'hui était une journée si particulière... Je continuais de me demander s'il était au courant et lorsqu'il me tendit les tickets pour prendre le train, je ne pus cacher ma surprise. Je prends les tickets et les regarde plus en détails. Je suis restée figée et fixée dessus un long moment. De longues secondes. Ou peut-être... de longues minutes ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Il les a acheté pour lui et moi. Il les a acheté dans l'unique but de m'emmener dans un grand espace comme il vient de le souligner. Il les a acheté pour me faire plaisir alors qu'il aurait pu passer sa journée avec quelqu'un d'autre. L'émotion prend place en moi, tout à coup. Des larmes me montent aux yeux et quelques unes coulent sur mes joues. Certaines tombent même sur les tickets. Ce qui me fit prendre conscience de la situation et j'essuie rapidement mes larmes.
- Désolée...
J'essuie, ensuite, rapidement les tickets. Je ne voudrais pas qu'ils soient abîmés par ma faute. Je sers les tickets comme s'ils étaient le plus beau cadeau de tous mes anniversaires réunis. Je regarde Evan, ensuite, dans les yeux. Il pourra très certainement voir l'émotion dans mes yeux. Je lui offre un grand sourire.
- Merci...© LOYALS.
Invité
Invité
Re: take a break - hye mi | Dim 5 Avr - 9:25 Citer EditerSupprimer
take a breakhye mi & evanootd// Il attend, une réaction, un mot. Et le temps semble se suspendre. Des secondes, ou peut-être des minutes, à patienter, s’inquiéter. Et c’est sûrement pire encore, lorsqu’il voit ces larmes couler sur son visage. Une certaine panique s’empare de lui, rapidement. Sans savoir à quoi s’attendre, s’il est en train de faire quelque chose de mal. Et il s’en voudrait, terriblement, si c’était le cas. Il pince un peu plus ses lèvres, nerveux. Son mot d’excuse lui fend le coeur, alors que ses sourcils se froncent. Il est inquiet, pas seulement pour lui, mais pour elle aussi, alors que différents scénarios commencent déjà à prendre place dans son esprit. « Hye Mi… Ca va ? » Soucieux, il ne peut s’empêcher de lui demander. Le regard qu’elle pose sur lui pourrait presque l’achever, mais il y remarque cette émotion, incapable de pouvoir dire d’ou elle vient. Il contient un soupire de soulagement, et lui offre à son tour un sourire, sincère. « Je vais m’en vouloir, je te fais pleurer. Je t’assure que c’était pas mon intention ! » Un léger rire s’échappe de ses lèvres, alors qu’il reprend contenance. Il ne s’attendait pas à une telle réaction, et finalement, ne sait pas comment réagir. Dans un geste réconfortant, il se rapproche d’elle pour caresser le haut de son bras, gardant ce rictus sur les lèvres. « T’as pas à me remercier, c’est pas grand chose. J’me suis juste dit que ça pourrait te faire du bien. » Une certaine franchise dans la voix, il l’a vue traverser ces épreuves, après son accident. Et même s’il a vécu un traumatisme différent, il sait surtout à quel point ça peut parfois faire du bien, de se déconnecter un peu. Et c’est simplement ça qu’il voulait lui offrir aujourd’hui.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: take a break - hye mi | Dim 5 Avr - 13:18 Citer EditerSupprimer
take a breakhye mi & evanootd// Il était évident que ma réaction l'inquiétait. Il voulait me faire plaisir, me faire sourire et voilà qu'au lieu de ça, je versais des larmes. Mais au fond, même si je ressentais beaucoup de tristesse, il m'apportait aussi beaucoup de joie. Il est rare que le jour de mon anniversaire, quelqu'un soit venu jusqu'à moi pour m'offrir une escapade de ce genre. Et pourtant, j'en rêvais. Ye Won fut l'exception, bien entendu. Mais c'est ma meilleure amie. Une femme, qui plus est. Là, on parle d'un homme. Evan. J'étais si réticente à l'idée de le connaître au début. Je m'en veux de ce comportement. J'ai appris, au fil des semaines, au fil des mois, qu'il était tout bonnement un homme incroyablement doux et gentil. C'est quelqu'un de bien. Et j'ai une chance immense de l'avoir à mes côtés. Il me le montre encore aujourd'hui. Je sers les tickets contre mon coeur et hoche la tête positivement lorsqu'il me demande si je vais bien.
- Au contraire, Evan... Tu me rends heureuse.
Je lui souris tendrement. Ce qu'il me dit ensuite me prouve une nouvelle chose. Il ne sait pas quel jour on est. Je veux dire, le jour de mon anniversaire. Il ne parlerait pas ainsi, sinon. Cela me touche davantage. Cela veut, donc, dire qu'il a simplement eu envie de passer une journée lambda, comme toutes les autres, avec moi. Sans véritable raison. Qu'elle soit cachée ou particulière. Cela renforçait l'estime que j'avais désormais pour lui.
- On y va ? Ce serait dommage de rater notre train...
Et d'un signe de tête entendu, je me mets à marcher avec lui.© LOYALS.
Contenu sponsorisé