sombre
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

Les grands esprits se rencontrent ... [Yewon & Caïn]

Invité
Invité
avatar
 
Les grands esprits se rencontrent ... [Yewon & Caïn] | Ven 20 Mar - 21:19
Citer EditerSupprimer
❝ Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie..
Exode 21:23❞
Ça pue le désinfectant, l'anxiété et l'amertume.Sa respiration était haletante sans aucune raison, il n’avait pas couru. Son cœur battait la chamade, il était pourtant assis. Son verre étalait son liquide ambré entre les milliers d’éclats de verre sur le sol de son appartement. Il déglutit.

« Répète ça ? » articula-t-il, la voix tremblante.

« Tu te souviens, on avait parlé de cet accident spectaculaire qui avait eu lieu dans le quartier d'Insadong y’a deux jours ! Je suis allé faire un article à l’hôpital, et j’ai entendu un prénom qui m’était familier parmi les infirmières. La petite Jang… euh Jangtruc Hye Mi, c’est pas une amie à toi ? Celle qui a fait du bruit parce que tu lui parlais sur les réseaux sociaux. »

Il du se faire violence pour respirer.

« Si… Si, c’est une… amie. Soit plus claire. Elle va bien ? C’était elle cette histoire d’accident ? »

« Si elle va bien son ami fit claquer sa langue, un vieux tic quand il était soucieux, ça, honnêtement, j’en sais rien, j’ai pas entendu grand-chose mais ça a l’air moche… Ils étaient trois dans la voiture, le chauffeur, elle et son amie… Des passants sont venus leur porter secours, les infirmières discutaient que sans eux, elles auraient pu y passer. »

Ses joues étaient cuisantes, on venait de lui asséner la plus grande claque de sa vie.

« Je… Je te rappelle Hyeok, merci pour l’info. »

Caïn raccrocha et se leva si soudainement qu’il fut pris d’un vertige, il avait l’impression que le monde s’effondrait sous ses pieds. Et ça lui rappelait bien trop les sensations qu’il avait ressenti quelques mois auparavant, en dix fois plus intenses. Il essaya d’attraper sa veste, ses clés, d’enfiler ses chaussures, mais il tremblait trop… Il finit par appeler un taxi, il n’était pas en état de conduire.

Sur le chemin de l’hôpital, il posa sa tête contre la vitre pour se rafraîchir. Mais ce contact lui rappela cette fameuse nuit où Hye Mi, sa précieuse Hye Mi, l’avait ramené chez elle. Pourquoi sa vie avec elle défilait-elle devant ses yeux ? Pourquoi ? Il ne le voulait pas. Non, elle n’était pas morte. Elle existait encore bel et bien dans ce foutu univers, elle n’allait pas l’abandonner. Pas elle.

« Vous allez bien ? Vous êtes tout pâle ! » s’inquiéta le chauffeur du taxi.

« Concentrez vous sur la route, merci. » répondit-il sèchement.

Respirer. Inspirer profondément par le nez, un, deux, trois, quatre. Expirer par la bouche, un, deux, trois, quatre. Naïvement, il avait tenté de l’appeler, deux fois, en vain. Et ce silence, cette petite voix « votre interlocuteur n’est pas joignable pour le moment... » lui donnait la gerbe.

Le berlinois lâcha un remerciement bref en payant son trajet, claqua la porte et se précipita vers l’accueil du bâtiment. File d’attente. Quelle blague. On n’était pas dans un fichu drama à l’eau de rose. Il se retrouvait à piétiner devant un tas d’inconnu et pendant ce temps… Pendant ce temps, qu’arrivait-il à celle dont il osait à peine penser le prénom désormais, comme si elle allait s’évaporer, comme si, plus il pensait à elle et plus loin elle partait. Et ce sentiment grandissant de culpabilité. C’est ma faute. C’est ma faute. C’est entièrement de ma faute. Si elle ne me connaissait pas… Si… C’est toujours pareil. Et petit à petit il se convainquait qu’il détruisait toutes les personnes autour de lui. Qu’il l’avait brisé, elle. Suivant! Il bondit.

« Bonjour ! Je cherche une patiente, Janggok Hye Mi. » Il frissonna en prononçant son nom.

« Vous êtes de la famille ? »

« Hum… Non, je suis un ami. J’ai appris qu’elle était ici. Je peux la voir ? Vous pouvez me dire comment elle va ? »

Devant son état, l’infirmière ne se posa pas d’autres questions.

« Je vais voir ce que je peux faire pour vous... » lui annonça-t-elle avant de disparaître derrière son ordinateur.

Les quelques secondes, quelques minutes pendant lesquelles son interlocutrice se renseignait lui parurent des heures, des jours, des mois, une infinité.

« Son nom, m’avez-vous dit ? »

« Janggok Hye Mi. J.A.N.G.G.O.K. » répéta-t-il avec le plus grand calme dont il était capable à cet instant.

« Mademoiselle Janggok est aux soins intensifs pour l’instant, seule la famille peut la voir, je suis désolée. »

Son coeur rata un battement.

« Comment va-t-elle ? »

« Je ne peux pas vous en révéler plus mais ses jours ne sont plus en danger. Ne vous inquiétez pas. »

Il cru rêver. Ses jours n’étaient plus en danger ? Cela voulait dire qu’elle était passée près de la mort pendant que lui s’amusait avec ses amis, rigolait à gorge déployée et sabrait le champagne pour ses clients au N°7 ? N’était-ce pas ridicule ? Il ne put s’empêcher de laisser échapper un petit rire nerveux tout en répétant plus bas « Plus en danger, hein... »

« Si vous me laissez votre prénom, je pourrais lui dire que vous êtes passé à son réveil… Ça vous irait ? »

Caïn fut touché par le geste de l’infirmière mais il ne put s’empêcher de se demander si c’était une bonne idée. Mais comment rejeter la gentillesse qu’on lui offrait ?

« Oh, merci, oui. Jeong Caïn. Je vais vous laissez ma carte de visite, ce sera plus facile que de retenir mon prénom... » la remercia-t-il en lui tendant le bout de carton.

Et maintenant ? Il s’écarta du comptoir, déboussolé. Il n’avait pas la force de repartir.
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: Les grands esprits se rencontrent ... [Yewon & Caïn] | Mer 25 Mar - 19:53
Citer EditerSupprimer
❝ Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie..
Exode 21:23❞
Ça pue le désinfectant, l'anxiété et l'amertume.Tout s’était passé bien vite, trop vite pour qu’elle ne le comprenne. Cette voiture qui avait foncé sur eux, ce choc. Elle ne se souvient de rien, Ye Won, à part de cette discussion qu’elle avait entamé en entrant dans le taxi. Elle se souvient vaguement avoir tenu sa main, sans en être sûre. Tout est trop flou, mais difficile à oublier. Paradoxal, et pourtant. Ca ne fait que quelques jours pourtant, elle a du mal à se défaire de ce manque de souvenirs. Les médecins lui disent qu’elle est chanceuse, qu’elle s’en sort bien. Et elle le voit avec Hye Mi, qui va devoir combattre beaucoup de choses pendant les prochains mois. Elle aurait préféré être à sa place, déteste voir sa meilleure amie dans un tel état. Elle aimerait emmagasiner toutes les douleurs qu’elle peut ressentir, et la voir se remettre sur pieds rapidement. Mais elle sait déjà que le chemin sera long, très long, pour que cela arrive. Alors, elle fait ce qu’elle peut, reste à son chevet, tente de s’occuper d’elle comme elle peut, malgré ses propres blessures. Des côtes brisées, un bras platré. Elle en aura pour quelques semaines avant de reprendre une véritable autonomie, mais ne pleure pas sur son sort en voyant Hye Mi. Au contraire, elle essaie de se montrer forte, même si c’est compliqué. Elle ne peut décemment pas abandonner sa meilleure amie à une telle période de sa vie, elle le regretterait. Enfoncée dans ce fauteuil roulant, elle laisse l’infirmier la ramener jusqu’à sa chambre, après l’avoir autorisée à sortir pour pouvoir fumer une cigarette. Elle soupire, déteste être bloquée ainsi, mais se doit de respecter les règles. Le jeune homme la fait passer par l’entrée principale, faisant rouler le fauteuil devant l’accueil pour signifier qu’il la ramène au quatrième étage, celui ou elle sera encore bloqué pendant plusieurs jours. Une fois arrivée dans sa chambre, elle demandera encore une fois d’aller rejoindre Hye Mi aux soins intensifs. Les médecins continueront encore de lui dire qu’elle ne peut pas passer ses journées là-bas, mais elle continuera de s’y rendre qu’importe leur avis, ils l’ont bien compris. Sa tête qui se relève vers l’infirmier, il sait déjà ce qu’elle va lui demander, alors il reste silencieux, pendant qu’elle observe autour d’elle. Jusqu’à ce que son regard ne se pose sur un visage qu’elle connait, peut-être trop bien. Même en ne lui ayant jamais parlé, elle sait de qui il s’agit. « Attendez. » lance-t-elle sans réfléchir, fronçant ses sourcils. « Caïn ? » Sa voix se fait un peu plus forte, de sorte à ce qu’il puisse l’entendre. D’un regard, elle demande à l’infirmier de la laisser un instant, alors qu’elle tente de se rapprocher de lui, faisant rouler de sa main libre l'une des roues de son fauteuil. « Qu’est-ce que tu fous là ? » Une question qui lui vient naturellement, alors qu’elle sait, que Hye Mi était allée le voir juste avant l’accident. Elle ne s’attendait pas à le croiser ici, une surprise certaine sur le visage. Mais peut-être que lui ne la connait pas, certainement même. « J’suis la meilleure amie de Hye Mi, t’as peut-être entendu parler de moi ? »

:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: Les grands esprits se rencontrent ... [Yewon & Caïn] | Mer 1 Avr - 20:27
Citer EditerSupprimer
❝ Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie..
Exode 21:23❞
Ça pue le désinfectant, l'anxiété et l'amertume.Entendre son prénom le fit sursauter. Depuis combien de temps était-il là plongé dans ses pensées ? Il se retourna et aperçut une jeune femme en fauteuil roulant se dirigeant vers lui. Il leva un sourcil interrogateur. Constat numéro un : elle n’avait pas l’air en forme. Constat numéro deux : il ne reconnaissait ni ce visage ni cette voix. Alors pourquoi lui parlait-elle si familièrement ? Elle avait pourtant l’air plus jeune… Ce n’était pas vraiment une question de  politesse. Comment le connaissait-elle ? Était-ce une fan ou une conquête ? Mais il n’arrivait pas à mettre un nom sur ses yeux qui le fixaient. Rien chez elle ne lui était familier. Merde… Si c’est un coup d’un soir et que je m’en souviens pas… Il se sentait terriblement coupable et les bandages qu’elle portait n’arrangeait pas son sentiment. Au moins avait-elle l’air aussi surprise que lui de le voir.

« Qu’est-ce que tu fous là ? »

C’était vrai ça, qu’est-ce qu’il foutait là ? Pourquoi était-il encore ici ? Il aurait dû repartir dès qu’on lui avait informé de l’état de Hye Mi. Il n’aurait pas dû laisser son nom… Ce n’était qu’une promesse de la revoir… Dans l’état dans lequel elle devait être… Son cœur se brisa un peu plus. Après son comportement de la dernière fois, le jour de son accident qui plus est, sa visite ne la ferait que souffrir davantage. C’était débile mais même en pensant ainsi, il se serait bien déguiser en infirmier juste pour aller à son chevet. La voir de ses propres yeux. Et souffrir des conséquences de ses actes, de ses paroles. Souffrir de cela et lui retirer un peu de celle qu’elle endurait. C’était tout ce qu’il espérait en cet instant. Pas retomber sur une autre jeune femme qu’il avait blesser ou pourrait à défaut de ne l’avoir déjà fait.

« J’suis la meilleure amie de Hye Mi, t’as peut-être entendu parler de moi ? »

Il ouvrit la bouche et la referma sous le choc. Heiiiin?? Non, ça pour sûr, il ne risquait pas d’entendre parler d’elle. Mais qu’au contraire, elle connaissait son nom, lui fit un quelque sorte plaisir. Le rendit fier, pour un instant. En espérant qu’elle n’avait pas parler de lui en mal… Quoique la jeune femme ne semblait pas en état de lui foutre une raclée (pour l’instant).

« Ah… Non, je suis désolé. Mademoiselle Janggok n’est pas très causante sur sa vie privée... » lui répondit-il gêné.

S’il s’en fiait à ce que Hye Mi pouvait bien penser de lui, il se demandait s’il devait la considérer comme une ennemie et s’apprêta mentalement à recevoir le savon de sa vie. S’il ne la reconnaissait pas, c’est qu’elle ne faisait pas parti de ses soit-disant « amies » de Hye Mi qui avait préféré le courtiser que de s’inquiéter de leur amie quand il avait débarqué à son université. Si elle se présentait comme sa meilleure amie, alors c’était plutôt bon signe qu’il ne l’ai encore jamais croisé. Et puis soudain, ça lui sauta aux yeux. Elle était avec elle pendant l’accident... Les informations avaient bien parlé de deux jeunes femmes impliquées, une avec des « blessures légères ». C’était ça que les journalistes appelaient blessures légères ?

« Je suis quand même enchanté de faire ta connaissance. » déclara-t-il poliment (tout en la tutoyant puisqu’elle venait de le faire). Il était gêné. Il ne savait pas quoi lui dire, ni comment lui parler. Cette Ye Won venait de vivre un événement terrible et le berlinois ne savait comment se comporter pour ne pas la bousculer.
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: Les grands esprits se rencontrent ... [Yewon & Caïn] | Dim 19 Avr - 11:28
Citer EditerSupprimer
❝ Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie..
Exode 21:23❞
Ça pue le désinfectant, l'anxiété et l'amertume. Plusieurs jours se sont déjà écoulés depuis l’accident. Plusieurs jours durant lesquels Ye Won refuse de laisser sa meilleure amie seule, plus encore en sachant dans quel service elle se trouve. Les médecins ont beau lui dire qu’elle a eu de la chance, qu’elle s’en tire bien compte tenu du choc, elle refuse cette idée là. Ye Won aurait largement préféré être à la place de Hye Mi, être capable de lui prendre tous ses maux, de soigner en un claquement de doigts ces blessures qui la laissent dans un sommeil profond, simplement pour la retrouver. Mais la seule chose qu’elle peut faire, c’est rester à son chevet, encore et encore. Même si ça la consume de voir celle qu’elle considère comme la personne la plus importante de sa vie dans un tel état. Ye Won se sent si impuissante face à cette situation, et finalement, c’est encore pire quand son regard ose croiser cette silhouette. Celle de Caïn. Elle a bien trop souvent entendu parlé de lui, a tenté plusieurs fois de comprendre exactement ce qu’il se passait entre lui et Hye Mi. Pendant un temps, elle a préféré rester la plus objective possible, à bien vouloir essayer de lui donner une chance, sans le connaître. Pourtant les derniers événements lui ont fait changer d’avis, du tout au tout. Parce qu’elle était là, non loin, quand Hye Mi s’est décidée à aller le voir, à tenter de s’ouvrir à lui. Elle sait surtout, les efforts qu’elle a fait pour ça, et la façon dont il a tout envoyé balader. Au fond d’elle, Ye Won ne peut s’empêcher de croire que si elles n’étaient pas aller le voir, pire encore, s’il avait réagit différemment, Hye Mi n’en serait pas là. « Ouais ... Ca m’étonne pas tant que ça. » siffle-t-elle, claquant sa langue contre son palet. Elle connait bien assez sa meilleure amie pour ne pas être étonnée du fait que Hye Mi ne lui ai pas parlé d’elle, en fin de compte. Mais rapidement, un rire, teinté d’ironie, finit par s’échapper d’entre ses lèvres. « Enchanté de faire ma connaissance hein ? » Ca la surprend davantage, la ferait presque rire, alors qu’elle s’en empêche, grimace en sentant ses côtes lui faire mal. Une main qu’elle pose sur celles-ci face à la douleur qui la prend. Il lui en faut pourtant plus pour se laisser abattre, relève son regard vers lui. « J’peut savoir quel est ton problème avec elle ? » Parce que c’est finalement tout ce qu’elle tente de comprendre, depuis plusieurs jours. Pourquoi cette attitude avec Hye Mi. Pourquoi ces jeux auxquels il semble de plus en plus jouer avec elle. « C’est quoi ton but au juste ? Simplement la faire souffrir ? Elle a pas besoin de ça. » Et elle pèse ses mots. Elle déteste tant cette idée là, que quelqu’un ose vouloir blesser Hye Mi, plus encore qu’elle ne l’est déjà. Elle sait à quel point son amie a du mal à s’ouvrir, faire confiance aux autres. Elle ne supporterait pas l’idée qu’un homme comme Caïn brise tous les efforts qu’elle peut faire pour avancer un tant soit peu. Et elle compte bien le lui faire comprendre.

:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: Les grands esprits se rencontrent ... [Yewon & Caïn] | Ven 24 Avr - 12:01
Citer EditerSupprimer
❝ Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie..
Exode 21:23❞
Ça pue le désinfectant, l'anxiété et l'amertume.Il le savait pourtant, que les mots étaient des armes bien plus redoutables que les coups, il le savait si bien puisque telle était sa méthode en tant que que businessman. Ses parents n’avaient jamais été particulièrement violent physiquement avec lui mais les mots qu’ils avaient pu lui asséner ne l’avait jamais quitter. Une horrible cicatrice qui lui barrait l’esprit. Et les paroles de cette Ye Won, elle avait pris un couteau pour les lui graver dans la peau. Chaque syllabe s’imprimait en lui parce qu’il savait qu’elles sonnaient vrais. C’était cette réalité affreuse qu’il aurait préféré ne pas affronter, mais il ne pouvait pas se défiler. Caïn n’était pas un lâche. Il l’avait fait souffrir et maintenant, sûrement un peu par sa faute, elle se retrouvait dans cet état… Il en assumerait toutes les conséquences, même celles qui faisaient souffrir aussi bien physiquement que mentalement la jeune Ye Won. Elle aussi, il lui devait quelque chose. Il ne savait pas très bien quoi mais il en était convaincu.

Un sentiment drôle monta en lui et vint lui piquer les yeux. Il passa ses deux mains dans son visage et dans ses cheveux. Il avait sûrement l’air d’un hibou ébouriffé par une bourrasque de vent à présent mais son apparence n’était pas la priorité n°1. Il fixa d’abord la jeune femme dans les yeux, sans prononcer mot. Puis son regard descendit sur les côtes qu’elle se tenait et il laissa échapper un soupir.

« Dans d’autres circonstances je t’aurais répondu que ma vie privée ne regarde que moi, mais je crois que je te dois bien quelques explications. Même si tu n’es pas la première qui devrait les recevoir… Mais pas ici, je te propose qu’on se pose un instant et je t’offre un breuvage chaud.  Tu pourras me poser toutes les questions que tu veux et j’essayerais d’y répondre au mieux que je peux. Ça te va ? posa-t-il calmement.

Elles étaient terribles les conséquences qu’il pouvait voir sous ses yeux. Sa culpabilité se nourrissait de cette vision et finirait bientôt par l’engloutir. Pourquoi devait-elle aussi souffrir parce qu’il avait fait le con ?
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: Les grands esprits se rencontrent ... [Yewon & Caïn] | Sam 2 Mai - 12:59
Citer EditerSupprimer
❝ Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie..
Exode 21:23❞
Ça pue le désinfectant, l'anxiété et l'amertume. Ye Won ne savait pas exactement comment réagir, encore secouée par l’accident. Elle portait encore les stigmates de ce choc, quelques blessures visibles, mais d’autres qu’on ne pourrait que deviner en l’observant. Son esprit n’était peut-être pas totalement au clair, mais c’était plus fort qu’elle, en le voyant. Elle se devait de faire quelque chose. Elle n’était pas réellement sûre que ses mots puissent avoir un impact, mais elle refusait l’idée que quelqu’un puisse balayer d’un revers tout ce que sa meilleure amie s’évertuait, chaque jour, à (re)construire. Elle ne pouvait décemment pas laisser un homme détruire le peu de confiance qu’elle arrivait finalement à accorder. Ye Won avait eu ses propres coups durs à gérer, pourtant, depuis l’accident, elle ne pensait qu’à Hye Mi, et la peur qu’elle avait ressenti à l’idée de perdre l’une des personnes les plus importantes à son coeur. Son regard restait inlassablement posé sur lui. Elle était déjà prête à reprendre la parole, à cracher tout ce qui lui venait à l’esprit, mais seuls ses sourcils s’étaient froncés à l’entendre lui répondre. Bien que coincée dans ce fauteuil, de ses côtes brisées et son bras plâtré, à aucun moment, elle ne se sentait vulnérable, ni même faible face à lui. Bien au contraire, elle était prête à prouver qu’elle pourrait toujours se montrer vindicative si le besoin s’en ressentait. Qu’elle était capable de rendre aux autres les souffrances infligées à sa meilleure amie si ça en devenait nécessaire. Une certaine carapace qui ne la quittait pas, qui devenait plus épaisse encore face à lui. « Bien… Fais donc. » avait-elle simplement répondu, lui faisant signe de son bras valide de partir en direction de la cafétéria. Ye Won se demandait déjà quelles excuses ce Caïn pourrait bien trouver, mais elle savait que la réponse arriverait bien assez tôt. Cet air impassible, elle le dévisageait. « J’préfère te prévenir, je suis pas d’humeur à entendre des excuses minables. Tes explications ont tout intérêt à être fondées. » Elle ne savait pas réellement à quoi s’attendre, à quoi se préparer, et c’était certainement ce qui la dérangeait le plus, en fin de compte.

:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: Les grands esprits se rencontrent ... [Yewon & Caïn] | Mar 8 Sep - 22:02
Citer EditerSupprimer
❝ Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie..
Exode 21:23❞
Ça pue le désinfectant, l'anxiété et l'amertume.Ce regard là, ce mélange de haine et de méfiance, il l’avait déjà vu autre part. Il pouvait tout de suite l’associer à la férocité dont Hye Mi avait fait preuve la première fois qu’ils s’étaient croisés. Elles n’étaient pas amies pour rien ces deux là. Bien qu’émettant une aura différente, leur langage aussi bien corporel que vocal renvoyait les mêmes impressions. Il aurait pu la prendre pour sa sœur.

« … »

Caïn aurait aimé lui proposer un coup de main mais son geste vindicatif l’en dissuada. Il n’était pas un ami, ni même une connaissance, il était déjà un coupable à ses yeux. Innocent jusqu’à ce qu’elle puisse le coincer, n’est-ce pas ? Il n’aimait pas cette position mais il allait se défendre pour ce qu’il pouvait et sans mauvaise foi reconnaître ses torts et essayer d’en assumer les conséquences. S’il y avait moyen de le faire, d’une quelconque façon, sinon il ne pourrait que s’en repentir sincèrement.

« Ca tombe bien parce que je n’ai pas d’excuses minables à servir. « répondit-il avec un brin d’amertume. Malgré la situation et l’inquiétude qui le rongeait, il n’aima pas les a priori qu’elle semblait s’être forgé sur sa personne.

« On est pas non plus dans Esprits Criminelles, j’ai bien peur de ne pas pouvoir t’apporter de grands fondements mais je ferais du mieux que je peux pour te donner ma version des faits et les explications que je peux en tirer. » lui notifia-t-elle tandis qu’il s’approchait du comptoir. « Un café allongé avec un grand verre d’eau et pour la dame … ? »

Après avoir réglé leur commande, il s’installa dans ce qui lui sembla être le coin le plus tranquille et le plus accessible pour le fauteuil de Kim Ye Won. Il souffla deux fois sur son café mais n’en pris encore aucune gorgée. Il avait soif mais sa gorge était tellement nouée que sa respiration en devenait douloureuse. Il avait l’impression qu’il allait éclater en sanglots. Eclater, il n’y avait pas de verbe plus approprié. Comme du verre qui se briserait avec violence. Lui et ses émotions s’exprimaient rarement et il trouvait avec surprise une des limites au contrôle stricte qu’il s’était toujours imposé – si bien qu’il avait oublié qu’il était encore capable de ressentir quoique ce soit. Certes, s’il pouvait se contenir encore quelques minutes, ce n’était pas une situation très appropriée. L’homme d’affaires tenta de se concentrer sur la conversation.

En avaient-ils même une quelconque utilité ? S’ils pouvaient réussir à ouvrir des tiroirs poussiéreux contenant des explications, à enfoncer des portes cachant une nuance de la vérité, peut-être leur cœur et leur esprit se sentiraient plus tranquille. L’état de Hye Mi ne s’arrangerait pas, mais sans haine Kim Ye Won guérirait peut-être plus vite, sans culpabilité Jeong Caïn arriverait peut-être à avancer. Ne mettre qu’un pied dans la chambre où elle se trouvait, se retenir à tout prix de fuir à l’autre bout du pays comme il savait si bien le faire quand des problèmes qu’il ne pouvait pas endurer se profilaient…

« Je t’écoute, tu peux me demander ce que tu veux. »

:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: Les grands esprits se rencontrent ... [Yewon & Caïn] | Sam 12 Sep - 18:58
Citer EditerSupprimer
❝ Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie..
Exode 21:23❞
Ça pue le désinfectant, l'anxiété et l'amertume. Elle n’avait que peu d’amis, en qui elle faisait totalement confiance. Peu de personnes l’entourant, après avoir vécu tant d’abandons. Elle était devenue plus féroce, aux yeux de certains, plus vindicative dans la vie de tous les jours. Mais elle s’en foutait bien. Tout ce qui lui importait, c’était le bien être des quelques personnes qu’elle s’autorisait encore à aimer, à garder près d’elle. La peur de la solitude, de l’abandon, était omniprésent, mais elle avait finalement réussi à se faire à l’idée que ces quelques proches étaient les seuls qui avaient encore droit à sa confiance, et pour qui elle se battrait, coûte que coûte. Hye Mi avait une place particulière dans sa vie. Présente lors des pires épreuves qu’elle ai du endurer. La voir ainsi était une torture pour la jeune Kim, au point que la vision de Caïn face à elle n’avait eu d’effet que vouloir trouver des réponses. Des informations qui l’aideraient à guérir son amie, à l’apaiser de ces maux qui la torturait. Il n’y avait que ça qui comptait, plus encore depuis cette nuit là. Elle s’est était fait la promesse, elle protègerait sa meilleure amie, qu’importe le prix à payer pour ça. Elle ferait de son mieux pour l’éloigner de tout ce qui pourrait la faire souffrir. Et depuis quelques temps, peut-être avait-elle mis ce Jeong Caïn dans cette case, sans réellement s’en rendre compte.
Finissant par commander la même chose que lui, elle l’avait laissé récupérer leurs boissons, s’était dirigée vers une table à l’abri des regards. Pouvait-elle le croire lorsqu’il disait qu’il ne trouverait aucune excuse minable ? Elle n’en savait rien, ne pouvait qu’attendre de voir ce qu’il voudrait bien lui avouer. Un long silence qu’elle avait instauré, prenant le temps de boire un peu d’eau, son regard ne quittant pas l’homme d’affaires qui lui faisait face. Dans ses yeux, on pouvait lire sa ténacité, sans qu’elle n’ai à s’en cacher. Puis enfin, elle s’était redressée, tant bien que mal. Cette douleur dans ses côtes qu’elle tentait de cacher, mais cette légère grimace qui la trahissait. « A quoi tu joues avec Hye Mi ? » osait-elle enfin demander. « T’es quoi comme genre de mec ? Le genre à vouloir la foutre dans ton lit et t’en débarrasser après ? Parce que crois-moi, j’t’empêcherais de jouer ce jeu avec elle. » qu’elle sifflait entre ses dents. D’une franchise à toute épreuve, sans laisser transparaître la moindre peur. Au contraire, s’il fallait protéger Hye Mi de ce genre d’homme, elle le ferait sans hésiter, trop consciente des traumatismes de sa meilleure pour laisser faire.

:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: Les grands esprits se rencontrent ... [Yewon & Caïn] | Mar 6 Oct - 20:52
Citer EditerSupprimer
❝ Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie..
Exode 21:23❞
Ça pue le désinfectant, l'anxiété et l'amertume.Ce qui était sûr, c’est qu’elle savait ménager le suspens. Ou avait-elle sorti son grand jeu pour finalement ne pas savoir quoi lui demander ? C’était une chose que de vouloir des explications mais si elle ne pouvait pas être franche…

Si. Définitivement. Elle pouvait être franche.

Depuis qu’ils s’étaient assis. Caïn tentait de contrôler ses expressions faciales pour que rien de ce qu’il ressente ne puisse atteindre la jeune femme. Ils devaient discuter, expliquer, pas persuader. Et puis il était dans un moment de faiblesse extrême et être dans cet état devant une parfaite inconnue qui ne lui voulait pas que du bien le faisait se sentir très mal à l’aise. Cela étant, il avait réprimé un air inquiet devant les douleurs de Ye Won. Il se doutait qu’elle ne voulait pas le voir prendre pitié. Mais comment pouvait-elle encore tellement s’impliquer dans les histoires de son amie alors qu’elle était dans cet état ? Ce dont elle avait besoin ce n’était pas d’explications mais de repos. Sourire réprimée. Au moins, il était maintenant persuadé que Hye Mi avait à ses côtés une amie fidèle. Surprise retenue devant son ton vindicatif et surtout devant ces questions.

Il était censé lui répondre quoi bordel ?

Quel genre de mec était Jeong Caïn ? Caïn Le Grand. Caïn Le Magnifique. Fxxkderdevil. Son identité dans le monde virtuel, dans les magazines, à la radio, à la télé. L’extravaguant métisse, imprévisible, la langue bien pendue, désirable. Boss, l’homme d’affaires. Le requin (dans tous les sens du terme, c’est un ancien sango). Le charisme et l’intelligence.

Caïn, l’enfant non-aimé, non-désiré. La malédiction le marquant à vie. La méfiance, la peur. Le froid de Berlin, les soirées toujours trop tard, toujours plus alcoolisés. Parce que ses amis étaient sa vraie famille, parce qu’il devait s’éloigner de plus en plus de la maison et de la honte, du dégoût dans le regard de ses procréateurs. Même Dieu lui avait tourné le dos.  

Caïn et son air constamment fatigué, ses horaires de malade. Ayant perdu toutes ses belles amitiés pour suivre sa famille qui n’arrêtait pas de le blesser, de le rejeter. Entouré d’avides qui ne regardait que son cul, sa célébrité ou son argent. Souvent les trois. Les seules déclarations d’amour qu’il avait reçu dans sa vie venait de fans qui le suivaient jusqu’à sa maison le soir et menaçaient de se tailler les veines s’il partait de leur vie. Bien qu’il n’en fasse pas partie.

Aucune de ses réponses ne lui plairait. Aucune de ses réponses ne le représentait. Mais aucune autre ne la satisferait.

« J’ai bien peur d’être l’homme que tu ne crains que je sois. » lui lâcha-t-il après quelques secondes d’hésitation.

Il ouvrit grand les bras et haussa les épaules.

« Oui, j’ai un style de vie particulier. Oui, je couche sans sentiments, régulièrement. Mais je ne jette pas les gens. Je n’ai pas envie de profondes attaches, ça ne veut pas dire que je ne chérie pas les personnes avec qui je couche, que je ne les respecte pas, que je n’essaye pas de prendre soin d’elles. Enfin ça, c’est en général. Je mentirais si je disais que je n’avais jamais eu de désir envers Mademoiselle Hye Mi mais ce n’est pas ce type de relation que j’aimerais développer avec elle.  Je veux dire… les coups d’un soir. J’ai cru comprendre que ce n’était pas son genre et je respecte ça.»

Plus que n’être pas son genre, elle cachait quelque chose, un secret, dont elle avait peur et il avait pu la voir, la crainte dans ses yeux, à maintes reprises. Que cachait-elle comme blessure ? Il lui avait déjà montré son pire côté, cette nuit où son frère était parti et qu’elle avait dû le récupérer complètement ivre à même le sol (à vrai dire, il était tombé par sa faute mais il n’en restait pas moins pathétique).

« Je ne pense pas jouer avec les gens, du moins ce n’est pas mon intention. Après, tu te fais votre propre avis. »

:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: Les grands esprits se rencontrent ... [Yewon & Caïn] | Ven 16 Oct - 11:32
Citer EditerSupprimer
❝ Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie..
Exode 21:23❞
Ça pue le désinfectant, l'anxiété et l'amertume. Dans ce monde fait de strass et de paillettes, Ye Won s’était fait bon nombre d’ennemis, à toujours vouloir mettre des mots sur ce qu’elle pensait. Elle se mettait des personnes à dos, le savait. Mais elle savait surtout que ceux qui restaient droits face à sa franchise, valaient davantage le coup de s’y attarder comparé aux autres. C’était ce qu’elle retenait toujours, même encore aujourd’hui face à Caïn. La situation pourtant, était peu évidente pour elle. Inquiète, plus que de raison, pour sa meilleure amie, voilà qu’elle se retrouvait face à celui qui lui avait fait du mal, même inconsciemment. Mais elle se devait une fois de plus de rester forte, pour Hye Mi. Se battre pour elle alors qu’elle ne pouvait pas le faire. Son regard figé sur le jeune homme, elle l’écoutait, n’avait pourtant pas su retenir ce léger rire, rempli d’ironie. Et ce, qu’importe la douleur que cela provoquait à son corps, encore meurtri par cet accident. Et si elle se montrait aussi froide, c’était peut être aussi parce que malgré elle, elle le tenait responsable de ce qu’il s’était passé ce fameux soir. Qu’elle-même soit blessée, elle n’en avait que faire. Mais voir Hye Mi ainsi était encore inconcevable. « T’as pas répondu à ma question. » Elle avait ce ton rempli de hargne, cette façon qu’elle avait de ne pas vouloir le croire. « J’en ai rien à foutre de tes pseudo sentiments envers celles que tu te tapes. Honnêtement, ça changera rien à ma vie. Si t’as envie de faire croire que tu t’envoies en l’air avec respect, c’est ton problème. Par contre, si t’as envie de jouer à ça avec Hye Mi, là on va avoir un sérieux problème. » Elle savait pourtant, que ce n’était pas la meilleure attitude à avoir, mais c’était plus fort qu’elle. Elle ne prenait pas le temps de réfléchir avant de parler. « Maintenant, je te le demande une fois de plus, à quoi tu joues avec Hye Mi ? » Elle n’en démordait pas, ne partirait pas sans une réponse à cette question. Même si elle se doutait, que la réponse risquerait de ne pas lui plaire. Peut-être trop protectrice, mais jamais, elle ne laisserait quelqu’un faire du mal à sa meilleure amie, elle se l’était juré.

:copyright: 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
 
Re: Les grands esprits se rencontrent ... [Yewon & Caïn] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide