A night to get loose feat. Kwon Min Soo
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Pseudo : Lena
Célébrité : Xu Minghao (The8 ; Seventeen)
Crédits : jae. (avatar) / solosands (sign)
A night to get loose feat. Kwon Min Soo | Sam 21 Mar 2020 - 16:53 Citer EditerSupprimer
ootd | Il y avait des moments où il fallait savoir ralentir, lever le pied pour être certain de ne pas foncer dans le mur, ou ne pas finir dans un terrible « burn out”. Young Won en était plus ou moins à ce point-là. Il avait accumulé une charge de travail assez lourde ces derniers temps, qui commençait à peser sur ses épaules. Il faut dire qu’entre la gestion du restaurant et la préparation et planification de l’événement organisé par la ville, le jeune homme avait rarement le temps de souffler ces derniers temps. Pour un homme comme lui, qui aimait travailler sans se tuer à la tâche, ce changement de rythme dans sa vie professionnelle était un peu déroutant.
Ce soir-là, il était bien décidé à se prendre une pause bien méritée, à laisser le boulot derrière lui. Le déclic ? Rêver de ce fichu buffet plusieurs nuits de suite. À chaque fois, il y avait un souci dans ces rêves. Le buffet n’était pas terminé ou le sel avait été confondu avec le sucre ou un événement destructif réduisait les installations dans la salle à néant. Pas besoin d’être un génie pour se rendre compte que le détendu Young Won n’était, pour le coup, pas vraiment détendu. C’était que cette réception allait être un pivot important pour son restaurant. Mais il ne souhaitait pas penser à tout ça ce soir, il voulait se vider la tête. Il avait donc contacté un de ses bons amis pour passer une soirée dehors, profiter, déconner, bref, une bonne soirée loin des soucis. Et qui sait, peut-être qu’il ne ferait pas de rêve stupide après ça ! Il arriva devant le bar où Min Soo et lui s’étaient donnés rendez-vous. C’était d’ailleurs l’ancien président Sango qui lui avait fait découvrir ce petit bar plus que sympa, lorsqu’ils étaient encore étudiants. Il lui envoya rapidement un message et reçu comme réponse que son ami était déjà à l’intérieur. Ni une ni deux, Young Won entra à son tour et ne mit pas longtemps à le trouver dans l’établissement. « Salut l’étranger ! » Dit-il en le saluant et en échangeant une sorte de poignée de main/accolade amicale. Avec leurs vies respectives, ça faisait quelques bonnes semaines que les deux compères ne s’étaient pas vus. « Je vois que tu m’as pas attendu, je suis pas si en retard que ça pourtant ! » Il pointa d’un geste du menton le verre de bière à peine entamé devant Min Soo, et vérifia par acquis de conscience qu’il n’était, effectivement, pas si en retard que ça.
some days it doesn't take much to bring me down, but right now I'm floating above it all. so you can call till your voice is running out but I can't hear you now. i'm somewhere far away where you can't bring me down so I can't hear you now
Ce soir-là, il était bien décidé à se prendre une pause bien méritée, à laisser le boulot derrière lui. Le déclic ? Rêver de ce fichu buffet plusieurs nuits de suite. À chaque fois, il y avait un souci dans ces rêves. Le buffet n’était pas terminé ou le sel avait été confondu avec le sucre ou un événement destructif réduisait les installations dans la salle à néant. Pas besoin d’être un génie pour se rendre compte que le détendu Young Won n’était, pour le coup, pas vraiment détendu. C’était que cette réception allait être un pivot important pour son restaurant. Mais il ne souhaitait pas penser à tout ça ce soir, il voulait se vider la tête. Il avait donc contacté un de ses bons amis pour passer une soirée dehors, profiter, déconner, bref, une bonne soirée loin des soucis. Et qui sait, peut-être qu’il ne ferait pas de rêve stupide après ça ! Il arriva devant le bar où Min Soo et lui s’étaient donnés rendez-vous. C’était d’ailleurs l’ancien président Sango qui lui avait fait découvrir ce petit bar plus que sympa, lorsqu’ils étaient encore étudiants. Il lui envoya rapidement un message et reçu comme réponse que son ami était déjà à l’intérieur. Ni une ni deux, Young Won entra à son tour et ne mit pas longtemps à le trouver dans l’établissement. « Salut l’étranger ! » Dit-il en le saluant et en échangeant une sorte de poignée de main/accolade amicale. Avec leurs vies respectives, ça faisait quelques bonnes semaines que les deux compères ne s’étaient pas vus. « Je vois que tu m’as pas attendu, je suis pas si en retard que ça pourtant ! » Il pointa d’un geste du menton le verre de bière à peine entamé devant Min Soo, et vérifia par acquis de conscience qu’il n’était, effectivement, pas si en retard que ça.
scratched out ☩
Invité
Invité
Re: A night to get loose feat. Kwon Min Soo | Ven 26 Juin 2020 - 22:42 Citer EditerSupprimer
ootd | « Alors, Min Soo ?! Comment vont les affaires en ce moment ? » Assis sur l'un des tabourets qui longent le bar, tu lèves la tête de ton portable, pour tomber nez à nez avec le barman qui te fait face, et un sourire vient légèrement étirer tes lèvres alors que tu t'exclames : « Oh bah, ça va plutôt bien ! On a pas mal de boulot, ces derniers temps, mais sinon ça va ! » Car c'est vrai qu'en ce moment, les affaires marchent plutôt bien. Ca a, certes, toujours été plus ou moins le cas... Ou, en tout cas, tu as le souvenir que cela l'ait toujours été depuis que tu travailles au sein de la concession automobile de Baek Ho. Mais ces dernières semaines, plus que d'habitude... Tu ne comptes d'ailleurs plus vraiment tes heures, depuis quelques temps. A croire que les gens se sont tous passés le mot pour amener leur véhicule faire une révision... « Comme d'habitude, je suppose ? » Te contentant d'un simple hochement de la tête pour toute réponse à sa question, tu laisses ton regard vagabonder dans le bar quelques minutes et le reportes ensuite sur la bière bien fraiche que le barman vient de déposer devant toi. Bière dont tu t'empresses alors de boire une gorgée, avant de laisser échapper un soupir d'aise... Tant pis pour Young Won ! Tu avais décidément beaucoup trop soif... Et puis, de toute façon, il ne t'en voudra sûrement pas d'avoir commencé sans lui. D'ailleurs, en parlant du loup, ton portable se met finalement à vibrer et, à peine quelques secondes après avoir répondu au message de ton ami, ce dernier débarque enfin à tes côtés. « Salut, mec ! » que tu lâches alors, répondant à son accolade. Puis, de nouveau, un fin sourire vient prendre possession de ton visage, alors que tu hausses faiblement les épaules. « Désolé, j'avais soif ! » Ou dis plutôt que tu étais trop pressé de goûter à ta première bière, depuis plusieurs semaines. Mais passons... « Ha Joon ! Une autre bière, s'il te plait ! » interpelles-tu le barman, qui acquiesce simplement de la tête. Tu reportes ensuite ton attention sur Young Won et finis par demander, la moue moqueuse : « Alors, qu'est-ce que tu racontes de beau ? Tu semblais tout heureux au téléphone lorsque j'ai accepté de passer la soirée avec toi ! Je t'ai tant manqué que ça ? »
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Re: A night to get loose feat. Kwon Min Soo | Lun 28 Sep 2020 - 16:05 Citer EditerSupprimer
ootd | Young Won avait toujours été le premier à dire qu’il ne se laisserait jamais bouffer par le boulot, et que jamais cela n’interférerait sur sa vie personnelle. Il le pensait encore sincèrement, mais pour le coup, la réception en préparation lui prenait tout son temps et toute son énergie. Cette soirée avec Min Soo était comme une oasis en plein désert. « You wish. » Répondit-il à la remarque de son ami. « C’est surtout elle qui m’a manqué ! » Lâcha-t-il en pointant la bière posée devant Min Soo du doigt, avant de venir s’asseoir en face de lui. Il mit ses mains dans ses poches tout en attendant sa propre boisson si ardemment désirée. « J’avais besoin d’un bon break du boulot surtout. » Il sortit sa main gauche de sa poche et, cette fois, pointa son ami du doigt. « Et autant le passer en bonne compagnie, ne penses-tu pas ? » Hochant la tête à sa propre question, il remit sa main dans son pull. « Mais comme tu le soulignes, ça fait un moment qu’on ne s’est pas vu. » Il se pencha vers Min Soo, plissant les yeux pour le regarder (et soyons honnêtes, c’en était à se demander comment il faisait maintenant pour voir). « J’avais presque oublié à quoi tu ressemblais. » Et avant qu’il ne puisse continuer à être tout sauf drôle, on déposa sa bière devant lui. « Oh my sweet darling... » Dit-il en la prenant à deux mains, comme s’il s’agissait d’une chose précieuse, ignorant le regard que pouvait lui lancer son ami.
some days it doesn't take much to bring me down, but right now I'm floating above it all. so you can call till your voice is running out but I can't hear you now. i'm somewhere far away where you can't bring me down so I can't hear you now
scratched out ☩
Invité
Invité
Re: A night to get loose feat. Kwon Min Soo | Sam 6 Fév 2021 - 21:37 Citer EditerSupprimer
ootd | On va pas se mentir, pouvoir sortir comme ça, retrouver un ou plusieurs potes dans l'un des bars de la ville, ça te manque parfois. Pouvoir te descendre une petite bière de temps en temps, te vider la tête et ne penser à rien – et surtout pas au boulot - cela faisait un bon bout de temps que tu ne l'avais pas fait. Alors, quand tu as reçu cet appel de ton ami Young Won, tu n'as pas hésité une seule seconde lorsque ce dernier t'a proposé de le retrouver dans un bar. A vrai dire, t'étais même tellement pressé de pouvoir partager cette bière avec ton ancien camarade Sango que tu es arrivée avec plusieurs minutes d'avance. Ce qui, qu'on se le dise, n'est absolument pas dans tes habitudes en temps normal. Ainsi, aux paroles de ton ami, tu finis par lâcher : « M'en parle pas... J'ai l'impression de passer ma vie au boulot... » Non pas que cela te dérange, après tout, avant même de signer ce contrat, tu passais tout ton temps libre penché sur des moteurs alors ça ne te change pas tant que ça quand t'y repenses. Cela dit, un break de temps en temps, ça fait pas de mal. Esquissant d'ailleurs un sourire en coin, tu te contentes simplement d'hocher la tête en réponse à la question de Young Won mais ton visage se charge rapidement d'une moue faussement blasée quand tu le vois se pencher un peu trop près de toi, te scrutant un peu trop longtemps à ton goût. « Ouais, bah, garde tes distances, mec, sinon tu vas te prendre mon poing et lui tu risques pas de l'oublier... » Laissant ensuite échapper un rire, tu regardes l'ex Sango se jeter sur sa bière et tu en fais de même, quelque peu amusé mais, au bout de quelques secondes, le bruit d'un verre venant cogner contre le bar te fait arquer un sourcil et tu reportes alors ton attention sur ton ami, remarquant qu'il a déjà terminé. « Eh bah, quelle descente... » Faut croire que tu n'étais pas le seul à avoir extrêmement soif... « Cela dit, tu devrais quand même y aller mollo ! C'est qu't'es plus tout jeune, papy, et j'ai pas envie d'avoir à supporter tes vieux os jusqu'à chez toi... » Tu sais que t'auras déjà bien du mal à supporter les tiens alors si, en plus, il te faut ramasser ton pote à la petite cuillère, vous n'êtes vraiment pas rendus...
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Re: A night to get loose feat. Kwon Min Soo | Mer 10 Mar 2021 - 20:01 Citer EditerSupprimer
ootd | Être un adulte autonome avait des avantages et des inconvénients. Être son propre patron avait des avantages et des inconvénients. Ils étaient tous sur une mince ligne entre une liberté absolu et une masse de travail écrasante. Young Won était parfois complètement exalté, il avait la sensation de pouvoir tout faire en voyant son business prendre de plus en plus d’ampleur. Et parfois, il avait l’impression de se perdre, de ne plus avoir de temps pour lui et de simplement alterner entre service au restaurant et en gérer l’administration et les comptes. Cette soirée, il en avait bien besoin et à en croire son ami, Min Soo en avait lui aussi besoin. « Et bah comme ça on est deux ! » Il poussa un soupir. « Sois ton propre patron qu’ils disaient, c’est fun qu’ils disaient ! » Malgré tout, il ne changerait sa situation pour rien au monde, il était juste fatigué. Mais ce n’était rien qu’une bière bien fraîche, bue en bonne compagnie ne puisse vaincre. D’ailleurs, il ne perdit pas de temps pour s’en commander une, espérant l’avoir rapidement entre les mains. « Tu oserais frapper ce visage so handsome ?! » Quoi de mieux pour patienter que de charrier son ami. « Tu es jaloux c’est tout. » Et il lâcha un petit rire narquois avant de regarder autour de lui, espérant voir sa boisson arriver, ce qui fut en effet le cas et il s’empressa d’en boire une belle rasade. « Papy ?! » Il regarda Min Soo incrédule, reposant son verre sur la table. « Je dois te rappeler que si je suis un papy t’en es un autant que moi ? » Il haussa un sourcil d’un air moqueur. « En plus regarde toi. » Il se pencha vers lui en plissant les yeux, point le visage de Min Soo du doigt. « Ah ouais... C’est bien ça. Tu commences à avoir des rides mec. » Avec un petit ricanement, Young Won porta une nouvelle fois son verre à ses lèvres, reprenant une grande gorgée tout en regardant son ami, comme pour le mettre au défi de lui faire une remarque une fois de plus. Il reposa son verre tout en gardant une main autour de celui-ci. « Et sinon à part le fait d’être noyé sous le boulot, ce qui est plutôt bon signe je dirais, tu vas bien ? » Car même si Young Won adorait son restaurant et le voir prospérer, il aimait vivre par-dessus tout et savait que le job n’était pas tout. « Tout va comme tu veux ou tes rides c’est à cause des soucis ? » Et oui, il affichait encore un petit sourire moqueur.
scratched out ☩
Invité
Invité
Re: A night to get loose feat. Kwon Min Soo | Dim 5 Sep 2021 - 20:35 Citer EditerSupprimer
ootd | Parfois, tu repenses à l'époque - pas si lointaine que ça - où tu étais encore étudiant et tu ne dirais pas que ça te manque parce que tu n'avais qu'une seule hâte, celle d'enfin pouvoir quitter les bancs de l'école, mais c'est vrai qu'à ce moment là tu jouissais quand même d'une certaine liberté que tu ne possèdes plus maintenant. Ou, en tout cas, ce n'était pas le même genre de liberté. Parce qu'avant tu n'avais pas autant de responsabilité sur les épaules. Pour autant, tu n'échangerais ta place pour rien au monde car, malgré tout, tu te plais bien là où tu es. Ce n'est pas encore parfait parce que tu as des rêves qu'il te faut encore réaliser mais, clairement, tu n'as vraiment pas de quoi te plaindre. Pour autant, tu ne dis pas non à quelques sorties de ce genre, de temps en temps, parce qu'il n'y a rien de mieux qu'une bonne petite bière entre potes pour se vider un peu la tête. Même quand les potes en question sont franchement chelous… « Jaloux de quoi ? De toi ? C'est beau de rêver... » que tu finis d'ailleurs par t'exclamer, après avoir laisser échapper un rire quelque peu ironique. « Mais t'as raison... Je vais éviter de te frapper au visage. Ta tête est déjà bien assez grosse comme ça et des coups ne feraient qu'accentuer son volume... » Et c'est toi qui dis ça ? Certainement la personne la plus mal placée pour reprocher à quelqu'un son ego surdimensionné ? On aura vraiment tout entendu, franchement... M'enfin, c'est de bonne guerre. Surtout quand c'est Young Won, en face. Un fin sourire accroché au visage, tu viens d'ailleurs boire une autre gorgée de ta bière, te contentant simplement d'hausser légèrement les épaules quand il te rappelle qu'en terme d'âge vous n'êtes pas si éloignés l'un de l'autre, pour ne pas dire pas du tout. Seulement, contrairement à la grande majorité des coréens, toi t'en as absolument rien à foutre de prendre de l'âge chaque année. De toute façon, c'est pas comme si vous pouviez y faire grand chose, la machine à arrêter le temps n'étant pas encore à l'ordre du jour. Quant aux rides, il aura beau dire, mais pour avoir vu ton reflet dans le miroir pas plus tard que ce matin, tu sais que t'as plutôt bien été épargné à ce niveau comparé à d'autres personnes de votre âge. « Tu sais, Young Won ?! Un petit tour chez l'ophtalmo, ça te ferait pas de mal, je pense... D'ailleurs, tu sais qu'une vue qui diminue c'est aussi le signe d'une vieillesse qui approche à grand pas ?! » Une nouvelle fois, tu hausses les épaules, la moue quelque peu moqueuse, avant de reprendre simplement : « M'enfin, pour répondre à ta question, ça va... En ce moment, je passe mon temps – du moins, quand j'en ai – à arpenter les quartiers de la ville à la recherche d'un appartement cool. » Pas le truc le plus intéressant qui soit et on ne peut pas dire que ce soit très concluant, pour l'instant, mais tu ne perds pas espoir de tomber sur une petite pépite. « D'ailleurs, si t'as des contacts, je suis preneur... » Sait-on jamais... « Et toi ? Rien d'autre à me raconter ? Toujours pas de nénette à me présenter ? » La question à ne surtout pas poser à Young Won. Après tout, lui comme toi, vous êtes certainement les derniers à vous soucier de ça...
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Re: A night to get loose feat. Kwon Min Soo | Jeu 4 Nov 2021 - 21:45 Citer EditerSupprimer
ootd | Le problème en travaillant, en étant adulte, c'était qu'il était parfois difficile de trouver un moment commun pour voir ses ami.e.s. Ce n'était pas faute de le vouloir, c'était qu'entre le travail, les impératifs familiaux et la vie d'adulte, il était parfois difficile de se libérer du temps pour être avec ses proches. La technologie faisait que Young Won pouvait garder contact avec ses amis sans soucis. Le problème, c'était qu'il ne pensait pas toujours à le faire. C'était là son défaut, il n'était pas doué pour ce genre de choses. Mais avec Min Soo, il n'avait pas à se poser ce genre de questions, lorsqu'ils se retrouvaient, rien n'avait changé. Qu'ils aient eu l'occasion ou non d'échanger des messages ou des appels entre deux moments passés ensemble, c'était toujours vacheries et vannes, signe de l'amitié qui les liait, qui étaient au rendez-vous, comme cela avait toujours été le cas. C'était donc avec des rires francs et des yeux levés au ciel qu'il accueillait les piques que lui lançait son ami. « Arrête de parler d'âge, ça te met aussi en porte à faux ! » Parce qu'ils avaient le même âge, Min Soo était plus jeune d'à peine une semaine. « Tu cherches un appartement dans un quartier en particulier ? » Il réfléchit un instant avant de grimacer. « Je suis sorti avec la fille de l'agent immobilier qui m'a permis de trouver mon appart'. Ça ne s'est pas très bien fini alors ce serait compliqué de te mettre en contact avec lui personnellement mais je peux toujours te donner les coordonnées de l'agence. C'est pour des appartements dans Itaewon ceci dit, ce n'est peut-être pas ce que tu cherches. » Il haussa ensuite les épaules, ne répondant pas immédiatement à la question que lui avait posé son ami. « Et toi ton appartement, c'est pour vivre une vie de bachelor ou pour un nid d'amour ? » Son rire montrait bien qu'il se moquait un peu de lui et de ce genre de questions mais il savait que lorsque Min Soo la posait, il n'y avait pas la pression habituelle qui pouvait s'y trouver lorsque c'était d'autres personnes qui faisaient preuve d'une telle curiosité. « C'est vrai qu'avec un physique tel que mien tu t'attendrais à ce que je sois poursuivi par une horde de femmes mais j'ai quelques défauts qui posent problèmes visiblement. » Comme sa capacité à s'attacher par exemple. Si Young Won appréciait les femmes et leurs courbes, il était plus rare de le voir éprouver de réels sentiments pour ces dernières. Il avait rencontré les mêmes difficultés à son retour en Corée pour se lier de réelles amitiés, mais à le voir aussi à l'aise avec Min Soo et traverser les années avec son ami, Young Won ne semblait pas être un cas perdu. « Mais je te retourne la proposition, si tu as des contacts, je suis preneur. » Il se gardait bien de refaire la blague concernant la jumelle de son ami, surtout depuis qu'il avait rencontré l'intéressée. « Ma mère te serait reconnaissante à tout jamais, tu aurais droit à repas gratuit matin midi et soir tous les jours. » Il prit une gorgée de bière pour faire passer l'amertume que l'insistance que sa mère avait à son égard faisait naître. « Et en toute honnêteté ces derniers temps, je me suis surtout concentré sur le restaurant que le reste. C'était plus simple quand on était encore à la fac. » Mais il ne regrettait pas cette période, attention.
scratched out ☩
Contenu sponsorisé