sombre

:: Défouloir :: 2020

how it feels to have a heartbeat (yeongie)

Invité
Invité

how it feels to have a heartbeat (yeongie) | Dim 22 Mar - 17:08
Citer EditerSupprimer
quand la technique vient cruellement à manquer, il n'y a plus que les émotions et les passions pour la sauver. trop lente sur les premiers temps et trop rapide sur le refrain. pas assez étiré sur les pointes, rien qui ne sorte de l'ordinaire, juste une danseuse de plus avec un rêve c'est déjà une danseuse de trop dans un univers qui n'accepte pas les à peu près. elle a pourtant toujours été brillante mais cette fois-ci c'est différent ; et chaque fois qu'il pose ses mains contre ses hanches, qu'il la presse contre lui et qu'il essaie de la rendre plus pliante, elle n'a pas commencé à danser qu'elle est déjà à bout de souffle et finit par le repousser dans une angoisse monstre.

"tu sais quoi laisse tomber. j'ai autre chose à foutre que d'perdre mon temps avec une gamine que le moindre mouvement effraie. t'es aussi froide qu'un bloc de glace, t'as vraiment un problème, faut t'faire soigner ! débrouille-toi toute seule, j'ai assez donné."

la porte claque sur un tonnerre assourdissant et le studio redevient silencieux. des regards indiscrets se posent la silhouette immobile sur la parquet usé de la salle de danse, mêlant bruits de couloirs à quelques nouvelles moqueries qu'elle n'avait jamais eu à supporter jusque-là. les remarques blessantes s'accumulent sous sa poitrine sans qu'elle n'en dise un mot, lèvres scellées, langue coupée pour ne rien aggraver.

les heures passent à danser seule et le monde qu'il y avait en début de journée se lassent éventuellement des heures passées à travailler mais luna n'a nulle part où aller. personne vers qui aller, chez qui rentrer, pour la consoler. ou juste pour sortir. alors elle continue de danser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une seule âme dans tout l'établissement.

peu importe combien elle en a gros sur la conscience et sur le cœur : elle a une danse à deux à terminer seule. une sale note à se récupérer parce que l'exercice ne sera pas rempli. de nouvelles rumeurs à affronter et une nouvelle réputation à assumer.

seule à reprendre son souffle, allongée sur le parquet poussiéreux. les jambes repliées et les yeux fermés pour ne pas sentir combien le monde tourne vite et fort autour d'elle.
Invité
Invité

Re: how it feels to have a heartbeat (yeongie) | Dim 5 Avr - 1:48
Citer EditerSupprimer
and if they laugh then fuck ‘em all;

Il n’y a que ma respiration qui trouble le silence de la salle de danse. Le parquet usé sous chacun de mes pas, je me laisse un moment de pause avant de repartir, m’élancer et y aller toujours de plus belle. J’ai jamais arrêté l’entraînement, même avec les vacances où on est sensés se reposer. Tous les soirs, après un repas léger mais complet, je déplaçais tout le mobilier de ma chambre au dortoir des sangos, et je m’entraînais à nouveau, jusqu’à pas d’heure.

Même avec la reprise des cours, je n’arrête jamais vraiment.

Je ne sais même pas combien de dizaines de minutes passent avant que je ne me décide à m’arrêter pour de bon aujourd’hui. J’ai les muscles tiraillés par l’effort, les jambes en compote et une seule envie ; m’échouer dans mon lit. Pourtant, un message de Daehyun me fait changer de plan ; direction un autre studio de danse. « Luna a pas l’air dans son assiette, tu devrais peut-être aller lui remonter le moral. Je l’ai juste entraperçue en passant dans les couloirs, mais elle est je crois à deux ou trois salles de toi. »

Je réunis mes affaires en deux-deux, et je me dirige immédiatement vers la sortie, épier chacune des salles pour voir si elle est toujours là. Le message date d’il y a une bonne heure. Est-ce qu’elle est déjà partie ?

Soupir de soulagement ; elle est encore là. Mais je ne m’approche pas, pas encore. Je l’observe, j’observe ses pas qui me semblent si grâcieux. Je ne l’observe qu’au travers un pan de porte, mais c’est amplement suffisant pour épier chacun de ses mouvements fluides dont elle ne semble pourtant pas convaincue. Je reste exactement au même endroit, adossé contre le mur, et je ne capte même pas que le temps passe, je vois juste les gens passer et repasser devant moi, comme s’ils n’existaient pas pour moi.

Elle se pose. Elle reprend son souffle.

Hé, Luna, pourquoi tu t’es arrêtée ?

Je reprends mon sac de sport et je me décide finalement à passer le pas de la porte. Elle ne remarquera peut-être pas ma présence pour l’instant. « Luna ? »

Dans son monde.

Je m’avance et tout ce qui m’encombre trouve son chemin jusqu’au sol. Je m’accroupis, et je finis par poser mes mains sur son bassin. « Luna, tout va bien ? Tu n’avais pas l’air satisfaite. » Je soupire. « Est-ce que tu as besoin d’aide, si c’est pour les cours ? Je peux te filer un coup de main au besoin. »

because i said i’d catch you if you fall;
Invité
Invité

Re: how it feels to have a heartbeat (yeongie) | Lun 6 Avr - 12:38
Citer EditerSupprimer
son cœur bat si fort qu'il lui donne des vertiges et les yeux fermés, elle se laisse bercer par le silence étouffant de la salle, réconfortant aussi dans un sens. un milliers de petites étoiles brouillent sa vision et elle les trouve si jolies qu'elle serait prête à rester ici. le seul moyen efficace de calmer sa respiration haletante et ses battements déchaînés. elle n'entend pas la porte qui s'ouvre. elle n'entend rien à part le bourdonnement à ses oreilles et sa petite voix à l'intérieure qui désapprouve qu'elle ne prenne pas assez soin de son corps. luna a seulement envie de la faire taire. au fond, elle sait qu'elle a raison et que s'acharner n'amènera rien de bon. alors c'est quoi la solution ?

elle n'entends pas non plus son prénom, autrement elle aurait relevé la tête à ce ton curieux, peut-être même inquiet. lorsque deux mains viennent se poser contre ses hanches, elle réagit enfin. les palpitations qui s'étaient calmées reviennent à l'assaut et un vent de panique souffle sur son corps alerte. par réflexe, elle saisit l'intrus par les poignets, pas assez bien placée pour l'en déloger mais suffisamment consciente pour empêcher quoi que ce soit.

ses yeux se posent sur un regard singulier, qu'elle observe longtemps et en ravalant la boule qui lui noue la gorge en silence. comme une biche prise entre les feux d'une voiture. il doit voir l'effroi dans ses pupilles avant qu'elle ne comprenne que ce n'est que lui et que tous ses muscles se relâchent avec la même sensation que si elle avait fait dix, vingt heures d'efforts.

« ça fait longtemps que t'es là ? »

juste un murmure. cette simple question renvoie un électrochoc. elle craint la réponse, qu'il ait vu toute la scène, qu'il ait entendu les rumeurs qu'elle s'imaginait déjà courir à son sujet, qu'il l'ait vue danser aujourd'hui et qu'il pense comme elle que c'était pitoyable. c'est humiliant.

lentement, elle retire ses mains posées à son bassin avec un sang-froid qui lui demande bien trop d'effort pour faire paraître le geste comme quelque chose de naturel. elle se redresse d'un même mouvement, doucement pour ne pas voir sa tête tourner davantage et parce qu'après tant d'effort, le peu de repos qu'elle s'est accordé semble l'avoir drainée de toute son énergie. assise à côté de lui, sa mâchoire se serre et elle passe une main dans ses longs cheveux pour se donner une allure commode.

« j'ai juste. j'en ai juste un peu trop fait c'est rien. je vais bien. »

elle acquiesce sans un regard à son égard autrement elle sait qu'il ne s'en contenterait pas et qu'il s'aventurerait à lui poser davantage de questions. luna ne veut pas de questions — elle ne veut pas avoir à donner de réponses. trop fière. elle n'a pas besoin d'aide.

« qu'est-ce que tu fais là ? »

elle inspire profondément, sa phrase ne se veut pas méchante, au contraire. elle est surprise, elle ne s'attendait pas à le voir ici.
Invité
Invité

Re: how it feels to have a heartbeat (yeongie) | Dim 3 Mai - 1:29
Citer EditerSupprimer
and then i got you off your knees;

Au moment où il y a un contact physique entre nous, elle se prend à paniquer alors que je n’étais là que pour voir si tout allait bien. Et cette panique la gagne, parce qu’elle attrape mes poignets. Pourtant, ma poigne est loin d’être forte, elle était douce, mesurée, loin d’être brusque. un mauvais souvenir ? Quand elle relève la tête et que nos regards se croisent, je lui envoie un sourire rassurant, comme pour lui faire comprendre que je n’étais pas là pour lui faire du mal. « Je—peut-être un peu trop longtemps à ton goût. Ça faisait un moment que je t’observais, au travers de la fente de la porte. »

Dans son mouvement pour retirer mes mains de son bassin, je n’oppose aucune résistance et je la laisse faire, essayant tout de même de décrypter le pourquoi de son comportement. Derrière ces mouvements qu’elle s’efforce de faire paraître naturel, je perçois comme une hésitation ou une peur profonde qui n’avait pas refait surface depuis longtemps. Je ne cherche cependant même pas à lui poser de questions, parce que ça ne me semble pas nécessaire. Je saurais ça en temps et en heure, ou peut-être jamais. Qui sait ? « Besoin de retrouver sa respiration, hein ? Je te comprends, tes mouvements sont pas si faciles que ça. » Je lâche un rire pour apaiser cette tension invisible. « Oh, je—je t’ai simplement aperçue encore en train de danser quand je passais. J’ai fini mon entraînement et—j’ai particulièrement faim. »

Je soupire, parce que la dernière information n’avait absolument rien à faire là. Je ne sais même pas quelle heure il est, en fait. En regardant mon téléphone, je remarque qu’il est relativement tard et que tous les cours seront bientôt finis. « En fait, j’ai remarqué pendant que tu dansais que t’avais pas l’air satisfaite de ce que tu faisais. On est les mêmes, sur ce point-là. » Je baisse un peu les yeux. « La seule différence, entre toi et moi, c’est que tu danses magnifiquement bien. Qu’est-ce qui te fait tant hésiter ? »

En fait, j’ai remarqué un seul élément ; c’est comme s’il lui manquait un partenaire.

« Personne n’a voulu être ton partenaire ? » Vu le caractère, c’est compréhensible, mais on sait tous au bout d’un moment qu’un comportement présumé indépendant n’est qu’une carapace pour se protéger. « Je peux être le tien. »
Contenu sponsorisé

Re: how it feels to have a heartbeat (yeongie) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide