sombre
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

You know what I want - Sakyang

Invité
Invité

You know what I want - Sakyang | Mar 24 Mar - 12:25
Citer EditerSupprimer

« Désolé, est-ce que tu auras vu Sawan par hasard ? » son regard se pose sur moi, le garçon hausse les épaules, réponse négative une nouvelle fois. Je baisse les épaules, regarde autour de moi. Je l’ai cherché dans sa chambre mais elle n’y était pas, je l’ai attendu après un cours mais elle n’était pas là non plus. J’ai hésité de longues secondes à lui envoyer un message, mais je voulais lui parler. J’avais peur qu’elle ne réponde pas surtout… Soupirant, je regarde l’heure, presque agacé et nerveux. Je n’ai pas beaucoup bu aujourd’hui, et j’en sens déjà le manque. Comme si cette journée allait devenir impossible à surmonter. Pourtant, je tente de rassembler mes idées, de mettre les choses au clair dans ma tête. Et je tente un endroit, celui où j’aurais surement une grande chance de la trouver. La bibliothèque. Je sais à quel point Sawan aime les livres et parfois elle aime s’y réfugier. Il ne me reste que ça, sinon je ne sais vraiment pas où je pourrais la trouver. Presque impatient, je me faufile à travers l’endroit, observe chaque étudiant à sa recherche. Quand enfin je la vois, assise à une table un livre à la main. Mon cœur rate un battement, depuis la nuit que nous avons passé tous les deux, elle ne m’a pas reparlé. J’ai mis quelques jours à pouvoir me remettre de qui est arrivé. Mais la conclusion me paraissait évidente au final. Je n’avais rien contre elle… Ye Won me haïssait, j’avais merdé… je n’aurais pas du coucher de nouveau avec elle. Mais c’était plus fort que moi… presque trop naturel. Et j’en venais surtout à me dire qu’au final je ne devais plus rien à Ye Won. Qu’elle soit en colère était une chose, mais c’était la première à m’avoir dit que nous n’étions plus ensembles. Alors pourquoi aurais-je fauté ? Pour des mensonges, des choses que je lui avais dits. Que je ne la verrais plus… mais c’était faut. J’en suis incapable, et encore plus lorsque je la vois aussi passionnée. Me mordant la lèvre, je ne sais pas comment l’aborder, alors je préfère venir m’installer en face d’elle. Je tente d’attirer son regard, en l’observant sans la lâcher et quand enfin elle me voit. Je sais que je suis incapable de lui parler aussi facilement. Juste un bref échange avant qu’elle ne détourne les yeux. Et je cale mon dos dans la chaise, baisse mon regard à mon tour. Un tas de livre posé sur la table, des romans, des livres de cours. Je n’ai pas vraiment la tête à ces choses-là, mais il faut que je parle à Sawan. Pour lui dire toutes ces choses que je n’ai pas su lui dire. Je déglutis, attrape un livre et le feuillette pour m’occuper. En réalité j’avais espéré que notre échange de regard, l’intrigue davantage au point qu’elle me demanderait peut-être ce que je faisais ici. Je fais la moue, un peu tendu sans savoir comment l’aborder. Je fais la moue, déglutis doucement avant de sortir quelques affaires. Dont un bout de papier, sur lequel je décide d’écrire « Félicitation, nouvelle présidente. Désolé… j’ai été con. » le tout suivi d’un petit dessin qui se voulait mignon. Le mettant dans le livre que je tiens, je décide de lui faire glisser jusqu’à elle. S’il te plait Sawan, ne m’ignore pas…
Invité
Invité

Re: You know what I want - Sakyang | Mar 24 Mar - 13:04
Citer EditerSupprimer

Etrangement Sawan ne lui en voulait pas. Elle savait juste que cela avait été la fois de trop et elle ne supportait plus d’être cette intruse dans la vie d’Il Kyang. Elle savait qu’ils réussiraient à trouver un équilibre, mais elle n’avait pas envie d’être la garce qu’il utilisait pour tromper sa petite amie. Sawan avait donné beaucoup trop à Il Kyang depuis deux ans pour n’être réduis qu’à ce rôle de trainée, de maitresse dont on se moque bien. Elle ne voulait pas faire de mal à Ye Won bien qu’elle la détestait car Ye Won ne cherchait pas à réfléchir. Mais comment le lui reprocher ? Rien n’avait été fait dans les règles de l’art, et plus encore, sa colère contre Il Kyang l’avait tant aveuglé qu’aucun des deux n’avaient su faire de bons choix. Et finalement dans tout ça Sawan n’apparaissait que comme un dommage collatéral. La fille de trop. Celle qu’Il Kyang devra abandonner s’il voulait enfin vivre heureux avec Ye Won, car après tout, quel avenir avaient-ils tous les deux ? Il Kyang était amoureux de cette fille, il avait blessé Sawan suffisamment de fois pour le lui prouver, alors quoi ? Ils vivraient tous les trois en sachant que Ye Won haïssait Sawan, que Sawan voulait juste rester dans la vie de son ami et que lui …lui serait constamment entre les deux ? Sawan s’était promis de ne plus jamais laisser Il Kyang l’ignorer pour cette fille. S’il devait choisir qu’il le fasse, elle ne lui en voudrait pas, elle saurait au moins, mais elle refusait de rester dans le flou. Ne pas savoir, l’attendre, oh oui c’était sûrement le pire. Attendre. Attendre qu’il se souvienne d’elle. Qu’il réponde à ses messages. L’attendre au café, encore et encore … et finalement rentrer seule. Non, elle ne voulait plus de tout ça. Et jamais il n’aurait mérité de replonger dans la drogue pour tout ça … Mais Sawan était une sauvage dans l’âme et la douleur que lui a causé Il Kyang, les mots qu’il a pu dire, ont été injustes, brisant. Peut-être que dans le fond, une part d’elle était définitivement abimée et qu’elle ne pourrait jamais guérir. Une part d’elle resterait à jamais brisé et en colère contre lui … Mais Sawan savait dans le fond, qu’elle pourrait la mettre de côté, et l’oublier si Il Kyang faisait ce qu’il fallait … Alors elle s’était isolée. Coupée du monde pour faire le vide dans son esprit. Leur dernière nuit aurait pu être parfaite, mais Sawan s’était une nouvelle fois sentie illégitime, de trop. Ce n’était la faute de personne, c’était ainsi. Ye Won et Il Kyang ne cessait de se disputer et de se séparer, mais ils ne cessaient jamais de revenir l’un vers l’autre. Ils s’aimaient mais n’auraient su dire comment le faire correctement. Sawan avait préféré partir. Elle n’avait pas sa place et se demande si un jour elle la trouvera à côté du garçon. Alors quand il s’assoit en face d’elle (alors qu’elle se croyait bien cachée à la bibliothèque) elle lui jette un coup d’œil. Elle n’est pas froide, mais elle ne sait pas quoi lui dire alors elle attend. Elle attend qu’il fasse le premier geste. Elle relit dans sa tête 10 fois la même phrase depuis qu’il est là. Incapable de se concentrer. Et quand il pousse ce livre vers elle, elle s’en saisie délicatement pour prendre le mot et le lire. Elle le caresse du bout des doigts. Emue. Elle finit par lever son regard vers lui en repliant le papier et le fixe. C’était la première fois qu’il s’excusait. Qu’il s’excusait vraiment. Sawan réalise alors tout l’amour qu’elle éprouve pour lui et c’est si fort qu’elle a envie de pleurer mais se retient. Comment on en est arrivé là Il Kyang ? Elle déglutit et baisse à nouveau les yeux, incapable de parler, la gorge nouée. Elle joue avec ce bout de papier et son cœur cède quand Il Kyang lui souffle alors la voix cassée « Sawan … dit quelques choses. » la jeune femme écrase sur sa joue une larme qui coule silencieusement. Elle arrache une feuille de son bloc et lui écrit alors « Je t’ai perdu Il Kyang ? » elle pousse la feuille vers lui les doigts tremblants et guette la réaction de son visage. Fragile et vulnérable.
Invité
Invité

Re: You know what I want - Sakyang | Mar 24 Mar - 13:46
Citer EditerSupprimer
Elle ne parle pas, reste là de longue secondes, qui s’éternisent. Peut-être va-t-elle m’ignorer… bon sang, je ne veux pas. Je ne sais pas comment lui faire comprendre que c’est sincère. Que j’ai merdé que j’ai été con de la laisser. Sawan et moi… c’est différent de tout ce que j’ai connu. Je n’ai pas une telle personne dans ma vie à part elle. Et je crois que beaucoup pourrait m’envier. Je sais pour beaucoup notre relation se résume à une aventure, des tromperies, mais c’est faux. Aucun d’eux ne sait vraiment ce que nous vivons et ce que nous partageons. Je m’en suis rendu compte. Après cette nuit-là… à quel point j’avais encore besoin d’elle. Pas seulement parce-que Ye Won n’est plus là, mais parce qu’elle a sa place. Et j’ai été bête de ne pas réussir à l’accepter. Je ne peux pas la délaisser, la fuir… alors « Sawan… dit quelque chose. » s’il te plait, sinon je vais devenir fou. J’observe ses gestes, guette le moindre de ses mouvements. Quand elle me donne cette feuille, je sens mon cœur se serré. Je déglutis, presque triste avant de relever les yeux vers elle apeuré « Non. » je chuchote, malgré l’envie folle de crier qu’elle se trompe. Non, elle ne m’a pas perdu. Je suis là… je veux être là. Je me penche un peu plus. Je ne peux pas écrire tout ce que j’ai à lui dire. Ça serait trop long, trop compliqué de trouver les bons mots. Mais je prends quand même cette feuille et m’empresse de noter « Je te veux dans ma vie. » et la refais glisser entre nous. J’attends qu’elle puisse le lire avant de lui dire tout bas « J’ai réfléchis à ce que tu m’as dit… » J’étais peut-être ivre, complètement ailleurs. Mais j’ai compris. Qu’il fallait que je trouve les réponses, qu’il fallait que je fasse un choix. La question n’est pas elle ou Ye Won. C’est de savoir ce que je veux dans la vie. « Je sais… que je veux pas te perdre Sawan… » Et c’est difficile de parler si bas, alors que mes mots ont tant d’impact dans mon crâne. Je veux dire… c’est si important pour moi. Qu’elle comprenne que j’ai pensé à tout ça. Que je ne fais pas ça par dépit ou encore pour l’absence de l’une. Non ! Je la veux, dans ma vie, aujourd’hui ou dans dix ans. Je n’imagine plus avancer sans la savoir là. Quelque part… est-ce trop lui demander ? Suis-je égoïste encore une fois ? « S’il te plait… pardonne-moi. » d’avoir été stupide. D’avoir cru que ça serait plus facile loin de toi. J’aurais dût assumer ce que nous étions. Auprès de Ye Won et même des autres. Je n’avais pas à me cacher, on ne faisait rien de mal. Du moins, c’est ainsi que je le vois. Et qu’importe le reste. Qu’importe qu’on me reproche d’avoir Sawan dans ma vie, je n’ai pas envie de faire marche arrière. « J’ai pas su gérer… j’aurais dût être franc avec toi et te parler d’elle, depuis longtemps. » pas seulement une fois qu’elle était revenue. Mais avant. Sawan avait été honnête, elle m’avait parlé de ses exs et de son copain quand elle en avait un. Alors pourquoi je n’en avais pas fait autant ? Parce-que je n’assumais rien. Parce-que j’avais peur d’admettre qu’elle comptait encore. Que malgré tous mes efforts je pensais encore à elle… et si elle savait. J’ai mis de temps à réaliser qu’en vérité j’étais… amoureux. Même si ce mot me tord l’esprit aujourd’hui. Je suis face à un mur, infranchissable. Peu importe ce que je ferais ou dirais. Plus rien n’est possible entre elle et moi… et ça me rend mal. Si malheureux putain… mais Sawan n’y ai pour rien. Ce n’est pas sa faute, malgré ce que peut penser Ye Won. Le seul fautif c’est moi… « J’ai merdé… tu comptes beaucoup trop pour moi… » et d’instinct, je cherche déjà sa main en tendant la mienne vers elle. J’ai envie lui dire toute ces choses qu’elle veut entendre. La rassurer aussi. Si je ne suis pas capable de le faire avec Ye Won, peut-être que Sawan me comprendrait ? Peut-être qu’elle m’écouterait davantage ? Me redressant un peu, je l’observe, le regard triste. Et sans parler, j’articule « Tu me manques. » avec cette expression, cette lueur dans mes yeux… je suis sincère. Je n’ai jamais été aussi sûr de moi.

Invité
Invité

Re: You know what I want - Sakyang | Mar 24 Mar - 14:50
Citer EditerSupprimer

Elle était incapable de parler. Il y avait beaucoup de chose dans sa tête. Un tourbillon sans fin qu’elle n’arrivait pas à calmer. Il y avait deux pans à cette histoire et elle n’était pas certaine de savoir comment se sentir. Elle savait juste qu’elle ne voulait pas le perdre, mais elle ne voulait pas continuer ainsi. Elle méritait mieux, non ils méritaient mieux. Tous. Elle pourrait même l’aider s’il voulait Ye Won, mais … elle ne voulait pas vivre cachée, elle ne voulait plus être cette pute que Ye Won détestait. Sawan est une gentille fille, la froideur apparente qu’elle dégage n’est là que pour imposer sérieux et respect. Elle se protège, des gens, des autres. Elle ne veut plus laisser quiconque la posséder comme elle a laissé Moon et Il Kyang la posséder. Elle veut apprendre à vivre pour elle-même, seule, mais refuse pour autant de perdre sa place dans la vie d’Il Kyang … elle revoit le visage de Ye Won chaque fois qu’elle ferme les yeux. Elle la déteste, pour avoir faire voler sa vie en éclat, et c’est exactement ce que doit se dire la jeune femme. Evidemment que le garçon est fautif, mais … ne le sont-ils pas tous dans cette histoire ? Elle l’écoute, garde les yeux rivés sur ses livres, s’accroche à ses romans pour ne pas sombrer. Elle écrase les perles salées qui roulent sur ses joues. Il fait tout ce qu’il faut, il lui dit tout ce qu’il faut … mais elle a peur, peur qu’il puisse changer d’avis, peur qu’il puisse ne plus l’assumer devant Ye Won … si elle reste dans sa vie, elle veut sa place. Elle veut être … ce qu’elle est à juste titre. Elle ne lui en veut pas de lui avoir caché Ye Won, ni de ne pas avoir su lui dire au moment où les choses volaient en éclat. Non, tout ce qu’elle ressent finalement, cette colère et cette peine, c’est d’avoir été délaissé. Ce n’est ni les mensonges, ni les mots blessants qui l’ont marqué, c’est cette insolence et cette négligence avec laquelle il lui a fait comprendre qu’elle n’était rien dans sa vie si Ye Won y était. Mais il avait tort pas vrai ? C’est pour ça qu’il est là … Alors elle l’écoute, elle a tellement envie de le croire, elle observe cette main qu’il lui tend. Ses doigts la réclame. Elle essuie à nouveau ses yeux, comme l’enfant fragile qu’elle est et articule faiblement « Je ne suis pas une pute que tu baises Il Kyang … » comme si elle voulait être sûr, clarifier la situation. Et parce que ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas prononcé ses mots lui souffle dans un sanglot qu’elle maitrise à peine « Je suis ton âme-sœur. » et eux deux plus que quiconque savait ce que ça représentait. Elle secoue la tête avant d’attraper la main d’Il Kyang maladroitement, en tremblant. Un Shhhhh la fait grimacer alors que l’étudiante non loin d’eux les regarde avec dédain, comme si ce n’était ni le lieu ni le moment de parler de ça. Qu’importe, Sawan l’ignore et se penche vers Il Kyang. « Tu sais que je ne te demanderais jamais de choisir entre elle et moi … » murmure-t-elle tristement « Mais je n’accepterais plus de n’être là que pour te consoler de Ye Won … je mérite pas ça. On n’mérite pas ça … Je suis moi Il Kyang, je suis Sawan … Et si tu n’es pas certain d’être capable de m’assumer dans ta vie … » sa voix se casse mais elle tient à terminer malgré tout et articule alors dans un souffle court « Alors laisse-moi partir … »
Invité
Invité

Re: You know what I want - Sakyang | Mar 24 Mar - 16:04
Citer EditerSupprimer
« Je ne suis pas une pute que tu baises Il Kyang… » Ses mots sont violents, ils me font grimacer. Je n’ose croire qu’elle puisse imaginer ça. Comme si notre relation n’était réduite qu’à ces nuits où nous couchions ensembles. Ce n’était pas que ça, elle le sait. Et jamais ! Putain, jamais je n’ai pensé ça de nous. Je l’admets oui, j’ai trouvé ça malsain. Déplacé, plus encore lorsque Ye Won est revenue dans ma vie. Plus encore lorsque j’ai accouru vers Sawan et coucher avec elle… en pensant à une autre. Je m’en veux putain. Je n’ai pas maitrisé ce que je faisais. Ce qui se passait dans ma vie, c’était trop pour moi. J’avais toujours prit les relations avec les autres à la légère. Je n’avais pas l’habitude d’assumer quoique ce soit. Mais avec Sawan c’était différent… elle arrivait à me faire dire ces choses que je taisais. A lui avouer que parfois elle me manquait, que j’avais besoin d’elle et même si elle se trouvait avec son copain de l’époque. Il m’arrivait de la déranger, juste pour parler… j’étais peut-être fou. Inconscient, mais je ne regrette rien. Et avec le recul, la seule chose que je me reproche c’est toute cette histoire avec Ye Won. J’aurais dût être plus franc, peut-être aurait-elle su trouver les mots pour me faire comprendre plus vite ce que je ressentais. Peut-être même à notre rencontre, quand nous avions parlé si longtemps. Des heures durant à nous raconter nos vies… et je n’avais jamais évoqué cette fille qui avait partagé ma vie durant trois ans… trois belles années où je l’avais aimé sans le savoir. Trois années que j’avais passé à ses côtés. Peut-être aurait-elle su, qu’au fond je ne savais pas l’oublier… et je m’en veux vraiment. Elle a raison, nous sommes plus que ça. J’aimais cette idée d’âme-sœur. Elle nous correspondait. Je n’en ai pas honte. Elle est importante pour moi. Dans ma vie, nous avions ce lien, imperceptible. Et je n’ose imaginer avancer sans elle… sa main trouve enfin la mienne, je m’en sens presque soulagé, pourtant mon cœur se serre. Je le sais Sawan… je sais que tu m’aimes assez pour ne pas me demander de faire ce choix. Je sais que tu me comprends, malgré tout ce que j’ai pu te faire endurer. Et je sais aussi à quel point j’ai de la chance de t’avoir. Serrant un peu plus ses doigts contre les miens « Non. Je suis désolé pour ça. Je ne voulais pas je te le promets. » je ne voulais pas remplacer Ye Won par Sawan… jamais… « Je ne veux pas que tu la remplace… je te veux pour toi. Pour ce que tu es. » Je tiens trop à toi Sawan. Je me penche un peu plus, prends le temps de lui expliquer les choses. Je ne sais pas si je suis maladroit. Si je n’emploie pas les mots qu’il fait. Mais elle sait, que je ne suis pas toujours doué pour m’exprimer. J’ai parfois du mal à dire ce que je ressens. Et encore plus lorsque les émotions sont trop fortes. Les enjeux trop importants. « Je suis prêt à assumer n’importe quoi avec toi. Qu’importe ce qui arrivera… et même si un jour Ye Won me pardonne… tu feras partie de ma vie… qu’elle le veuille ou non. » Je m’en fous. Voilà ce que je me dis alors que j’étais prêt à la laisser. A l’abandonner pour Ye Won. Mais je me suis trompé. Si Ye Won m’avait assez aimé, elle aurait compris. Elle aurait essayé de me comprendre. Je ne sais pas, je suis perdue la concernant. Je sais que c’est finis qu’elle ne voudra plus jamais m’adresser la parole mais… je ne suis pas le seul fautif dans cette histoire. J’en ai marre de devoir toujours tout lui céder. C’est ça que je me dis. Et en réalité, je suis partagé, entre colère et tristesse. Bien sûr que je suis coupable, mais Ye Won aussi à sa part de responsabilité. Elle ne cesse de me faire des reproches. Et même si je suis le premier à être parti, elle n’a fait aucun effort pour comprendre ma nouvelle vie. « Pardonne-moi, d’avoir trouvé notre relation malsaine… j’étais paumé… je sais que ce n’est pas que ça entre nous. Et avec le recul, je sais que tu aurais compris… » Parce-que Sawan est compréhensive. Parce qu’elle m’a tout offert, tout donné d’elle. Et je le sais bon sang ! J’ai été égoïste… et j’en suis désolé... dans un geste tendre, je laisse mes doigts caresser sa peau, avant de venir attraper un stylo. Presque timide, je ramène sa main vers moi avant de lui écrire sur sa paume « Veux-tu rester dans ma vie ? » et je relève les yeux vers elle, avant de la regarder nerveux.

Invité
Invité

Re: You know what I want - Sakyang | Mar 24 Mar - 16:58
Citer EditerSupprimer

Il avait fait des erreurs. Il les reconnaissait. Mieux encore, il s’en excusait. C’était tout ce qu’il lui fallait. Il comprenait enfin. Rien n’était encore simple ni claire dans sa vie. Parce qu’elle voyait bien qu’il y avait encore beaucoup trop de choses qu’il devait gérer. Elle voulait être là pour lui, avec lui. Elle ne supportait plus de devoir rester spectatrice de sa vie et elle espérait, osait même, qu’il ne la repousse plus jamais comme il l’avait fait. Parce que l’indifférence de son regard l’avait blessé et la jeune femme savait qu’à Il Kyang elle lui avait tout donné. Tout. Elle l’écoute, acquiesce. Elle veut le croire de toute façon. Elle le veut tout court. Quel serait sa vie sans lui ? Pas grand-chose. Il avait pleuré le jour où elle lui avait présenté sa mère. Il avait pleuré pour elle. Choqué de ce qu’elle devait subir. Il avait pleuré pour elle et c’était là une des plus belles preuves d’amour qu’on ne lui ait jamais faites. Ils sont beaucoup de choses tous les deux. Elle l’écoute, relève les yeux vers lui quand certains mots lui font d’écho que d’autre. Elle déglutit, veut le croire, le croit. Elle lui a déjà tout pardonné, elle ne le mérite pas. Elle a replongé le garçon dans un enfer plus féroce encore. Des drogues dures … il n’avait pas eu besoin d’elle pour se détruire avec, mais ce cachet qu’elle lui avait donné … était l’acte le plus horrible qu’elle n’ait jamais fait. Pourtant, il était là avec toute sa ferveur à vouloir tout lui prouver, tout assumer. Il la voulait elle. Il voulait Sawan dans sa vie. C’était tout ce qui comptait dans le fond. Le reste ils apprendront à le faire tous les deux, ensemble. Elle déglutit, lui laisse sa paume alors qu’il écrit dedans. Elle essuie ses larmes de sa main libre et renifle piteusement en le regardant. Son contact doux lui a manqué. Elle a l’impression qu’ils n’ont fait que se déchirer ces derniers mois et ça la brise. Elle n’a pas envie de le perdre, de perdre ce garçon certes un peu paumé mais si bon dans le fond. Il Kyang a appris seul, et quand il a fait des erreurs il n’a été qu’accusé, jamais pardonné. Elle lui pardonnerait. Elle récupère sa main, lit son mot, sa demande, sa supplique. Le mérite-t-elle vraiment ? Elle relève son regard vers et la voilà de nouveau à pleurer. Bon sang. Qu’elle était sensible. « Je peux pas … » souffle-t-elle. la jeune étudiante à côté d’eux pousse un soupir rageur et récupère ses affaires avant de partir en colère non sans leur lancer un « mais tout le monde s’en fou de votre histoire putain » Sawan renifle de colère en l’entendant et secoue la tête la maudissant de les couper aussi cruellement. Alors la jeune femme se lève et contourne la table pour venir s’asseoir à côté d’Il Kyang. Elle lui prend les mains et murmure « J’peux pas tant que je ne me suis pas excusée pour ce que je t’ai fait … t’es pas le seul responsable de tout ce merdier Il Kyang … » elle joue avec les doigts du garçon le visage triste avant de souffler « Je … je ne voulais pas te faire replonger tu sais … j’ai agis sur un coup de tête … je me disais qu’une pilule de plus ou de moins ça ferait pas la différence … mais … j’ai conscience que les petites pilules rouges qu’on prenait non rien à voir avec la bleu et je … je te demande pardon parce qu’a cause de moi tu … » tu as le visage cerné, les yeux fatiguée et le visage marqué. Parce qu’à cause de moi tu replonges dans la drogue et c’est tout ce que j’voulais pas … tu méritais pas ça, malgré tout, t’aurais jamais mérité ça …
Invité
Invité

Re: You know what I want - Sakyang | Mar 24 Mar - 17:51
Citer EditerSupprimer
Je ne peux pas… un instant je me fige, le souffle coupé. Elle ne peut pas ? Elle ne veut plus ? Des secondes qui s’éternisent. Où je la regarde, triste, prêt peut-être à me jeter sur elle pour lui demander de me pardonner. Oui je serais minable, elle pourrait avoir pitié mais je m’en fous. Je suis prêt à tout, même à m’humilier si c’est ce qu’elle veut. Je m’en fous putain. Je ne peux pas repartir d’ici, sans elle. Sans savoir qu’elle me veut encore. Et je relève les yeux vers cette fille, abasourdi, j’aurais presque envie de lui crier dessus. De lui dire d’aller voir ailleurs, car moi non je ne m’en fous pas. Et je l’emmerde ! Voilà ce que je pense en la regardant de cet air mauvais. Elle ne sait pas elle, ce que ça représente pour moi. Cette question j’en attendais beaucoup. C’était plus qu’un simple « reste avec moi ». C’était une promesse de ne jamais se quitter. Qu’importe ce qui se passerait, je veux qu’on soit là l’un pour l’autre. Sawan se lève, je la suis des yeux avant qu’elle ne vienne s’assoir à côté de moi. Mes mains dans les siennes, je reste figé. Impatient qu’elle me dise ce qu’elle doit me dire. Mais j’ai cette pointe de crainte en moi. Pourtant je me sens presque soulagé en l’entendant me dire ça… s’excusée pour son acte… cette soirée qui avait chamboulé ma vie. Et… une part de moi lui en voudrait, mais je suis trop plongé dans cette merde pour m’en rendre compte. Je ne me sens pas dépendant de l’alcool, ni même des autres choses que j’aime prendre. Tan que je n’ai pas retouché à la cocaïne, je pense naïvement m’en être encore sorti. Mais je suis stupide. Je le sais… n’importe quelle substance que je prends est un nouvel échec. Pourtant, je n’ai pas envie de la prendre pour responsable. C’est arrivé parce-que je le voulais aussi… j’ai aimé ça Sawan… putain si tu savais. Prendre cette drogue ça m’a redonné des ailes, cette confiance en moi. Et malgré cette descente, cette violence le lendemain… j’ai… apprécié. Et je sais que c’est terrible de le penser. De vouloir me rappeler de ces sensations. Mais à quoi bon me mentir ? Je le sais bon sang. J’aime ça. Ne plus être moi-même, être plongé dans un nouveau monde. Vivre d’une euphorie certaine, être différent. Et encore plus aujourd’hui. Après que tout le monde me tourne le dos. J’aime être quelqu’un d’autre… je déglutis, baisse les yeux coupable. Je ne peux pas lui dire que ce matin, j’ai déjà bu, qu’hier soir j’ai encore consommé… joint, crimson… au final c’est pareil… je ne sais pas quoi lui dire. En réalité, je ne peux pas admettre cette vérité. « Je n’aurais pas dût te dire ça… » Quand je lui ai dit qu’elle était responsable. Ce n’est pas ça… je n’ai peut-être jamais su arrêter finalement. Depuis que je la connais, j’ai cédé… plus d’une fois à une pilule de temps en temps. En me mentant chaque jour en me disant que ce n’était rien. Mais peut-être avais-je tort ? Peut-être qu’au fond je n’ai jamais su me détacher de tout ça… je lâche ses mains, me passant une main dans les cheveux, avant de soupirer. Je ne suis pas certain d’avoir envie de parler de ça. C’est… compliqué pour moi. « Tu n’es pas responsable… c’était déjà là avant toi. » ce démon qui me tord depuis des années. Celui de la drogue. J’ai fait cette cure avant de la connaitre, j’ai perdu Ye Won à cause de ça aussi… alors peu importe ce qu’elle croit. Je pense qu’au fond c’est toujours là… Le sujet me pesant un peu, je pense à autre chose. Farfouillant dans ma poche, je sors le petit ourson que je lui avais offert. Avant de le regarder et relever les yeux vers elle. Lui tendant presque timidement « Je te l’ai ramené… si tu veux bien le garder. » et je sais que malgré mon silence sur cette facette de ma vie, elle comprendra surement, que je ne suis pas prêt. Que pour moi c’est encore un bordel monstre dans ma tête. Je ne suis même pas sûr d’être conscient de ce que je fais et ce que je vis. Mais je le vois dans ses yeux, cette lueur triste… alors je préfère ajouter « Je te pardonne Sawan… je m’en fous. » et j’hausse les épaules, vraiment détaché. « Moi je te pardonne tout... qu’importe. Tu pourrais faire ce que tu veux de moi… et tu le sais. » J’avoue ma faiblesse. Mais tant pis. Elle m’a tout donné, comme j’ai essayé de le faire aussi. Je n’ai peut-être pas été franc sur certaines choses de ma vie. Mais je me suis vraiment offert à elle. Je lui ai donné ma confiance, mon cœur… mes pires vices. Et c’est aussi pour cette raison qu’on s’est tant détruit. Elle connaissait mes peurs, alors c’était facile pour elle de s’en servir, tout comme moi je l’ai fait.

Invité
Invité

Re: You know what I want - Sakyang | Mar 24 Mar - 18:22
Citer EditerSupprimer

Ils s’étaient tout donné. Tout. Le bon comme le mauvais. C’était plus fort que tout. Elle l’observe, le regarde. Elle lui demande pardon, parce qu’elle ne supporte pas d’être le bourreau de sa vie. Elle l’aime trop pour ça. C’était un appel au secours. Elle le connait par cœur, elle savait où taper pour lui faire mal. Et il a rendu le coup. Fort. Elle ne pourrait même pas lui en vouloir. Enfin … plus. Parce que dieu qu’elle l’avait détesté quand il lui avait chanté cette chanson, pourtant dans le fond elle s’était dit qu’il ne l’avait jamais écrite dans le but de lui faire mal. Peut-être même pour la soulager ? L’aider à guérir ? Elle n’en savait rien. Il avait chanté ton histoire et quelque part, il n’aurait jamais été que le seul autorisé à faire ça. Elle baisse les yeux à ses mots. Il venait de lui ôter un poids qui pesait lourd à son cœur. Il avait raison, c’était là avant, mais elle aurait aimé être celle qui l’en sort. Pas celle qui l’enfonce. Mais il lui pardonne, il lui pardonnerait tout. Evidemment. Mais il lui disait … exactement ce qu’elle ressentait. Elle aussi elle lui pardonnerait tout. Ils n’étaient pas âme sœur pour rien. A cet instant elle le comprit, le cœur fou. Et quand elle voit cet ourson qu’il sort de sa poche s’en est trop pour elle. tu fais chier … parce qu’elle va craquer encore plus. Bien sûr qu’elle le veut encore. Bien sûr qu’elle le veut putain. Elle fixe cette peluche. Finalement leur mot sont bien plus fort que tout le reste. Veux-tu rester dans ma vie ? veux-tu m’épouser ? Si fragile comparé à leur histoire beaucoup plus forte. Si tu veux bien le garder ? Encore mieux qu’une bague … elle lève son regard vers lui, remplie de larmes et souffle « On s’fait plus jamais ça … » avant de se jeter à son cou, le bousculant même légèrement en arrière. Plus. Elle éclate en sanglot dans ses bras et elle s’en fou d’être bruyante, ou qu’on les entende. Elle rit, elle pleure. C’est trop d’émotions. Elle se presse contre lui et renifle piteusement. « Tu m’as tellement manqué … » évidemment elle s’est saisie de cet ourson qu’elle garde contre elle. qu’elle serre contre elle. elle a toujours dormi avec, et la seule chose qu’elle note et qui soulage son cœur alors qu’elle le glisse entre ses bras c’est qu’il porte à nouveau le parfum d’Il Kyang. Ce parfum rassurant.
Invité
Invité

Re: You know what I want - Sakyang | Mer 25 Mar - 9:41
Citer EditerSupprimer
Je n’ai pas besoin d’en dire plus. Sawan me comprend, peu importe ce que je fais, je crois qu’elle est la seule à pouvoir un jour me pardonner. Et c’est aussi ça qui m’apaise chez elle. Parce-que je sais que malgré tout le mal qu’on s’est fait, nos sentiments sont au-dessus de ça. Alors quand elle se jette dans mes bras, je n’ai pas à réfléchir. Je la serre, un peu plus contre moi… soulagé presque. Parce-que putain ça fait du bien que quelqu’un vous dises ou vous fasse comprendre… « je te pardonne ». Et c’est ça qui me rend aussi fragile entre ses bras. Cette lueur d’espoir, cette émotion qui me prend aux tripes. Merci Sawan… merci d’être là pour moi et de faire avec ce que je suis… elle ne cherche pas à me changer. Mêmes les mots durs qu’elle peut avoir parfois, ils ne sont là que pour m’aider. Me faire réfléchir. Il fallait que je prenne une décision et je l’ai faite. Sans aucun regret. Pour la première fois depuis des mois j’ai l’impression de faire quelque chose de bien. Et à cette simple pensée, je l’étreins un peu plus. Me baignant dans sa chaleur réconfortante. Ça me manque d’être soutenu, d’avoir quelqu’un qui pour une fois à envie de m’écouter. Je n’en veux pas à Kitae, il a tellement subit mes conneries. Parfois il s’agace, me cherche… c’est toujours un conflit d’être avec lui. Mais avec Sawan c’est différent. Certains dirait qu’elle est naïve, mais c’est faux. Elle prend juste le temps de m’écouter, de peut-être comprendre ce que je peux ressentir. Et c’est aussi une force que nous avons. Etre à l’écoute de l’autre, savoir anticiper… Alors oui, peut-être que je prends un risque à lui pardonner, à la laisser de nouveau être dans ma vie. Mais je m’en fous ! J’ai bien trop besoin d’elle. Et j’ai confiance en elle. EN ce qu’elle peut m’apporter. J’ai aussi beaucoup de choses à lui offrir, et j’espère sincèrement que tout ça n’aura pas eut d’impact sur nous. Qu’on pourra à nouveau s’apprécier et se confier comme on le faisait avant.

Contenu sponsorisé

Re: You know what I want - Sakyang | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas