sombre
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

:: Défouloir :: 2020

Rewind ft Woo

Invité
Invité

Rewind ft Woo | Mer 25 Mar - 10:37
Citer EditerSupprimer
elle avait l’air d’une gamine indisciplinée à taper du pied dans les talus de terre au fur et à mesure qu’elle avançait dans le campus universitaire, ses baskets tachés par la terre imprégnée de la pluie qui n’avait eu de cesse de se déverser ces derniers jours. son sac à dos bien trop remonté au dessus de sa jupe et sa longue chevelure blonde en cachant la moitié, elle trainait des pieds vers le dortoir des pyobeoms, l’antre de son frère jihae, celui qu’elle était venu voir. elle lui avait promis de le tenir informer des résultats de ses tests sanguins et de l’avancée du traitement. elle n’avait en l’occurence reçu aucun résultat pour l’instant mais le savait suffisamment inquiet pour ne pas lui rendre visite, ne serait qu’une poignée de minutes histoire de lui montrer que tout allait bien. pour tout dire, kae se demandait aussi si intégrer la yonsei ne serait pas un meilleur choix pour elle, maintenant qu’elle était séropositive la jeune enfant craignait que cela ne finisse par se savoir et que cette carrière d’actrice qu’elle avait superficiellement frôlé des doigts ne s’envole définitivement, ne lui laissant qu’un diplôme de lycée pour se retourner. elle ne pourrait guère compter sur son père, malgré tout son amour elle ne doutait pas un seul instant qu’il finirait par la traiter comme cela avait été avec son ainé: un bon coup de pied au cul et les vivres coupés. elle connaissait papa, et quand bien même kae était la définition même d’une fille à papa, celui-ci n’accepterait jamais l’idée d’avoir un fils gay et une fille séropositive. qu’avait-il fait pour mériter cela, penserait-il sans aucun doute. et cette fermeture d’esprit attristait kae, plus pour son frère que pour elle. elle, était entièrement responsable de sa séropositivité.

s’approchant du dortoir, la jeune enfant accélérait le pas en apercevant l’un des étudiants ouvrir la porte d’entrée de celui-ci. kae n’en connaissait guère le code et comme toute hyperactive elle ne se pouvait refuser l’opportunité de pénétrer dans les lieux sans avoir à en faire la demande auprès de jihae et devoir l’attendre dehors. « hé hé attends moi ! » criait-elle tout en courant vers l’inconnu, s’arrêtant à un bon mètre de celui-ci. « je viens voir mon frère mais je connais pas le code, tu me fais rentrer ? » demandait-elle le plus naturellement possible alors que le visage du jeune étudiant lui faisait à présent face. un visage non méconnu, un faciès qu’elle n’avait pas oublié et n’aurait pu oublié quand bien même elle l’aurait voulu. il ne s’agissait pas non seulement de son apparence colossal ni même de son regard intimidant mais bel et bien le contexte dans lequel elle l’avait côtoyé. une salle d’attendre terne et silencieux où patients séropositive se retrouvaient dans l’attente de recevoir leur traitement. quelqu’un qu’elle n’aurait pas penser revoir et aurait préféré ne jamais recroiser le chemin. « oublies j’me suis trompé de bâtiment. » lâchait-elle tout en bégayant légèrement avant de lui tourner rapidement le dos, ses mains sur les sangles de son sac. peut-être ne l’avait-il même pas reconnu et tant mieux. elle n’était pas prête à assumer sa condition en public ni même à fréquenter d’autres patients comme l’on fréquenterait un groupe d’amis.

Une petite réponse rapide