MAKE ART FT LILI
Invité
Invité
MAKE ART FT LILI | Dim 5 Avr - 1:37 Citer EditerSupprimer
Assis à son bureau, Bom Chan observait les photos de ses étudiants. Celles qu’il devait noter. Il n’était pas certains de pouvoir apprécier totalement le travail de ses étudiants. Sa relation avec Dan Ha le changeait. Le rendait moins dur, moins sévère. Un peu plus … clément. Mais il restait toujours lui, et ses remarques étaient le plus souvent cassantes mais justes. Il repose les photos sur son bureau. Certaines sont mal développé. Le numérique ne faisait pas tout. Il appréciait l’argentique. Le travail à l’ancienne. Mais il devait bien admettre que de nous jours et le numérique permettait d’aller encore plus loin dans la photographie. Il avisa l’heure et se leva pour se faire un café. Il était dans son bureau et avait donné rendez-vous à une étudiante pour combler ses quelques lacunes. Elle était douée mais il manquait quelques choses à ses photos et c’est en les observant ensemble qu’ils comprendront quoi. Il pouvait la bassiner sur les techniques et sur les angles. La photographie était un art qui venait avant tout du cœur. Il attrapa son téléphone pour envoyer un sms à sa petite amie, lui soufflant l’idée de le rejoindre chez lui quand elle en aurait terminé avec ses livraisons. Elle avait rejoint la Yonsei à la rentée et il se devait de se montrer discret tous les deux. Même s’il devait perdre son poste il s’en moquait, tant qu’elle ne perdait pas sa place d’étudiante. Ils pourraient bien être le fantasme des jeunes. Il rangea son téléphone dans son bureau et se rassit à sa chaise. Il avait encore du mal à croire qu’il avait atterrit ici. Professeur hein ? Quand il entendit les coups frapper à la porte il invita l’étudiante à entrer tout en buvant une gorgée de son café.
Invité
Invité
Re: MAKE ART FT LILI | Dim 5 Avr - 12:38 Citer EditerSupprimer
Lilith se cherchait une voix. Elle cherchait ou elle voulait évoluer, ce qu'elle voulait faire. La danse? C'était tentant. Très tentant. Son corps aimait la danse. Ele vivait pour la danse. Elle le savait. Mais grâce à Woo, elle avait découvert quelque chose de nouveau. Quelque chose qu'elle ne pensait pas aimer. Si il ne lui avait pas fait la remarque, elle n'aurait fait attention à rien et aurait continuer à avancer dans sa vie tranquillement. La photographie. Son téléphone était rempli de cliché qu'elle avait pris de lui. Elle les aimait parce que c'était lui dessus, c'était lui le modèle. Mais par la suite, elle avait essayé de prendre autre chose, des gens qu'elle aimait, Damon. Puis des inconnus. Elle avait testé. Et elle était de moins en moins satisfaites avec ses photos. Oui, on lui disait qu'elles étaient belles. Mais ce n'était pas l'émotion qu'elle recherchait. Elle ne savait pas. Alors elle avait demander de l'aide. A son nouveau professeur. Et c'était avec un grand calme et une certaine timidité méconnue par la jeune démone qu'elle toqua à la porte pour le rejoindre. Elle n'était pas à l'aise sur ce sujet alors elle n'arrivait pas à garder la contenance habituelle qu'elle avait. »Bonjour » souffla-t-elle en entrant après avoir reçu l'autorisation. Elle s'approcha du bureau, restant debout devant, attendant la suite. Elle avait tout amené comme il lui avait demandé.
Invité
Invité
Re: MAKE ART FT LILI | Dim 5 Avr - 12:45 Citer EditerSupprimer
Peut-être bien que Bom Chan avait perdu ses objectifs de vu. Il avait oublié sa vengeance, se laissait du temps, jouait les parfaits fils. Il en était devenu ridicule. C’était certain. Mais depuis qu’il avait croisé ce regard mutin, Bon Chan n’avait qu’une envie … vivre enfin serein, pouvoir lui offrir ce qu’il voulait. Il continuait de leur prendre de l’argent et de le glisser sur un autre compte. Il continuait de profiter de leur thune, se pliant au cérémonie familial sans broncher. Depuis que son frère était parti vivre aux USA ils se croisaient à peine et c’était un mieux. A vrai dire Bom Chan craignait presque qu’en découvrant l’existence de Dan Ha ils n’en viennent à tout gâcher entre eux. Il aimait l’idée que Dan Ha soit la femme de sa vie mais savait aussi ce que cela pouvait impliquer. Il avait parfois l’impression de devoir la cacher à la famille royale avec tout autant de codes et de restrictions. Cachés ils étaient bien mieux. Il leva les yeux vers la blonde qui lui fit face et l’invita à s’asseoir après l’avoir salué. Il allait chasser ses pensées et se concentrer sur ce qui importait à cet instant. Bom Chan n’affichait aucune émotion, laissant croire qu’il n’en avait rien à faire, mais ses étudiants finissaient par apprendre à le connaitre. « Montre-moi ça Lilith. » dit-il en tendant les mains vers ce qui lui avait demandé. Il se saisit des photos et les feuilleta une à une. Il y avait plusieurs questions qui lui venait à l’esprit. Mais il voulait d’abords connaitre son étudiante. « Pourquoi la photographie Lilith ? Pourquoi avoir choisi cette voie ? » Qu’est-ce qu’elle voulait raconter à travers ces photos ? Que voulait-elle vraiment ? Quel appareil utilisait-elle, un coup d’œil à la sacoche de la jeune femme lui permis de constater qu’elle l’avait amené. Il verrait alors les réglages. Il y avait tellement de choses à comprendre, connaitre. Il se sentait à l’aise finalement dans son rôle de professeur, de mentor … il avait évolué Bom Chan et en bien. Peut-être que sa mère adoptive pourrait être fière de lui finalement ?
Invité
Invité
Re: MAKE ART FT LILI | Mar 14 Avr - 17:20 Citer EditerSupprimer
Lilith était à la fois impatiente et inquiète de ce que son professeur pouvait lui dire. Elle se posait beaucoup de question sur ses photos et n'arrivaient souvent pas à savoir quoi faire pour s'améliorer. Mais heureusement, elle n'était point seule pour affronter le tout. Elle était accompagnée et c'était pour le mieux.
Doucement, elle lui donna tout ce qu'il voulait voir, se tortillant doucement sur sa chaise nerveuse. A sa question, un blanc prit place. Elle n'y avait jamais vraiment pensé. "Hum..." commença-t-elle doucement pour montrer qu'elle réfléchissait. "Je n'ai pas cette réponse du j'ai toujours voulu faire ça ou je c'était comme une évidence." Non, elle était loin d'être de ses élèves qui avaient commencé depuis des années. "J'ai toujours photographié. Sans m'en rendre compte en réalité. Mais j'aimais. Et j'aime regarder les clichés des autres. J'aime observer. C'est quand je me suis trouvé à un tournant de ma vie que je me suis demandée ce que je voulais faire." Elle s'arrêta quelques secondes, posant son regard sur l'une des nombreuses photos de Woo. Mais celle-ci, elle l'adorait parce qu'il souriait comme jamais. Et un sourire sur le sien se dessina. "J'ai envie de faire sourire ou ressentir n'importe qu'elle émotion comme moi je ressens quand je les prends. Voilà pourquoi la photographie"
Doucement, elle lui donna tout ce qu'il voulait voir, se tortillant doucement sur sa chaise nerveuse. A sa question, un blanc prit place. Elle n'y avait jamais vraiment pensé. "Hum..." commença-t-elle doucement pour montrer qu'elle réfléchissait. "Je n'ai pas cette réponse du j'ai toujours voulu faire ça ou je c'était comme une évidence." Non, elle était loin d'être de ses élèves qui avaient commencé depuis des années. "J'ai toujours photographié. Sans m'en rendre compte en réalité. Mais j'aimais. Et j'aime regarder les clichés des autres. J'aime observer. C'est quand je me suis trouvé à un tournant de ma vie que je me suis demandée ce que je voulais faire." Elle s'arrêta quelques secondes, posant son regard sur l'une des nombreuses photos de Woo. Mais celle-ci, elle l'adorait parce qu'il souriait comme jamais. Et un sourire sur le sien se dessina. "J'ai envie de faire sourire ou ressentir n'importe qu'elle émotion comme moi je ressens quand je les prends. Voilà pourquoi la photographie"
Invité
Invité
Re: MAKE ART FT LILI | Dim 31 Mai - 16:17 Citer EditerSupprimer
Il l’écoutait attentivement, pouvait sentir la passion de la jeune femme dans ses propos. C’était déjà beaucoup. Le talent existait, mais la passion et la dévotion faisait le reste. Une personne qui voulait, une personne qui était motivée pouvait faire bien plus que n’importe qui avec un talent inné. Tout s’apprenait et si certains avaient plus de facilité que d’autres, il était sûr qu’un travail acharné pourrait tout combler. Il voyait à quel point la jeune femme était désireuse de faire passer ce qu’elle aimait à travers ses photos et c’était suffisant pour Bom Chan. « Je ne pourrais juger tes photos que sur la qualité de la pratique, mais l’univers, l’abstrait et le message … tu seras la seule à pouvoir les transmettre. Je ne t’apprendrais pas quelques choses de conventionnel, mais simplement à savoir comment fonctionne ton appareil photo. Je te dirais à quoi correspond les boutons, mais tu devras apprendre seul à faire tes réglages pour obtenir le rendu que tu désires avoir. » parce qu’il détestait ses professeurs qui formataient ses étudiants. Bien sûr qu’il lui donnerait des devoirs à copier, des exercices pour apprendre à manier tel ou tel effet mais pour le reste cela devait venir d’elle. Il se lève et fait le tour de son bureau pour attraper son appareil qu’il détail. « C’est un de bonne qualité. » reconnait-il. Puis montrant la photo de Woo il lance « C’est votre petit ami ? » car il était évident qu’une complicité liait l’homme de la photo à la jeune femme.
Invité
Invité
Re: MAKE ART FT LILI | Lun 29 Juin - 15:10 Citer EditerSupprimer
Lilith voulait s'améliorer. Mais elle était perdue. L'américaine faisait beaucoup de chose pour elle, elle était souvent catégorisé comme égoïste. Elle savait juste se faire plaisir, c'était son point de vue. Mais apprendre la photo, quelque chose de nouveau, dans laquelle, elle n'avait pas forcément cette confiance qui la caractérisait habituellement. Elle devenait un petit chaton tout simple et adorable, attendant qu'on la caresse et la chouchoute comme un petit bébé.
Elle fit une petite moue à la réponse de son professeur. Il avait raison. C'était vrai. Mais c'était sûrement la première fois qu'on ne lui donnait pas la réponse, qu'on ne lui donnait pas facilement ce qu'elle voulait. Lilith avait toujours été une enfant pourrie gâtée. La richesse avait sûrement été le déclencheur et étant traité comme une petite princesse, ça n'aidait pas. Mais ça lui plaisait, dans un sens, de trouvr elle-même les réponses, de trouver elle-même comment elle pouvait faire.
Elle sourit en entendant que son appareil était de bonne qualité, en même temps, elle avait fait ses recherches. Bien que clairement, c'était un appareil photo de débutant. Elle avait mis de côté sa fierté pour apprendre avec de bonne base. Puis son sourire s'attendrit à cette question, voyant Woo. Son amour pour cet homme était évident. "Le mot petit ami n'est sûrement pas assez grand et profond pour le décrire" Elle posa un regard tellement tendre qu'on comprenait qu'il était son oxygène. "Il est l'homme de ma vie. C'est...tellement simple de le prendre en photo" avoua-t-elle doucement, relevant le regard vers son professeur. "Il rayonne ou dégage quelque chose de très fort. Il est plus américain que coréen" rit-elle de bon coeur, sachant parfaitement qu'il déroutait pas mal; Je m'entraîne sur lui en soit. Mais je sais que ce n'est pas la meilleure chose à faire. Alors j'essaie de prendre des inconnus en photo. Mais ça ne rend pas pareil"
Invité
Invité
Re: MAKE ART FT LILI | Dim 12 Juil - 18:18 Citer EditerSupprimer
« Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises habitudes. Il y a simplement ce que vous voulez montrer aux autres. » souffle-t-il en regardant les différents clichés qu’il fait défiler sur l’appareil, puis en sortant la carte SD il la glisse dans son mac afin de pouvoir mieux observer les clichés. « Ils sont brutes à ce que je vois. » dit-il sans ne voir aucune retouche sur les clichés. Une bonne chose mais qui pouvait-il lui faire défaut face aux technologies d’aujourd’hui. Il fait défiler les différents clichés et ajoute « Vous avez déjà utilisé un de nos locaux pour faire des photo shoot d’intérieure ? Avec les lumières factices ? » les clichés sont prometteur mais trahissent trop une patte amateur. Mais elle avait un certain talent inné ce qui était une bonne chose pour elle. La photographie c‘était comme tous les autres arts, cela demandait beaucoup d’implication, de temps, et des efforts. Puis il tomba sur des photos de vêtements, de patron, de croquis. « Vous êtes étudiantes en stylisme ? » fit-il remarquer avec un sourire. « Dernière question : avez-vous déjà testé l’argentique ? »
Contenu sponsorisé