Remettre les compteurs à zéro - Elle
Invité
Invité
Remettre les compteurs à zéro - Elle | Sam 11 Avr - 11:21 Citer EditerSupprimer
Remettre les compteurs à zéro
Elle & Kalei
Les journées se suivaient et se ressemblaient toutes. La quête d’une vie normale était décidément bien plus laborieuse que ce que j’avais pu imaginé, mais peu importait, rien ne me freinerait, rien ne pourrait m’empêcher de toucher à ce Graal. Ce fut à ce moment précis que mon téléphone se mit à sonner. Les mots s’affichèrent sur l’écran, et je ne pus retenir une grimace en les lisant. Ça te dirait d’aller faire la fête ce soir ? Je m’en voulais presque d’avoir sympathisé avec lui… Mais si je n’étais en aucun cas responsable de ce qu’il avait pu faire par le passé, je ne pouvais rester sourd à ses remarques. Le souvenir d’une soirée s’imposa alors de nouveau à moi, cette soirée durant laquelle il s’était confié… un peu trop. Si j’ai la chance d’être à nouveau seul avec elle… J’avais cru à un sentiment fort, semblable au mien, une émotion bienveillante, un manque mais je me trompais lourdement. Je lui ferais passer l’envie de me quitter à nouveau…
Je rassemblais mes affaires d’un geste lent, et je repensais. Constamment je repensais à cette histoire qu’il aurait dû oublier. Comment vivre dans le passé sans en perdre la raison ? Je l’ignorais… mais je me refusais un tel exercice, résolument tourné vers l’avenir, je ne me souciais plus de l’avant, mais uniquement du présent. L’esprit tourmenté, je quittais l’appartement de Kelea pour me mêler à la foule des fêtards. D’un pas lent, j’avançais tranquillement, et si ma silhouette se détachait de la foule au point d’attirer certains regards, je ne m’embarrassais pas de leur en offrir une quelconque reconnaissance. Les mains enfoncées dans les poches, j’errais sans réellement savoir où j’allais, simplement pour profiter de la brise fraiche d’une soirée de printemps. Et finalement… les contours d’un établissement semblaient ressortir dans ce bain de foule. Sans plus de réflexion, je m’y aventurais en poussant les portes du bâtiment, et me laissais conduire par l’instinct jusqu’au comptoir. Pensif, je m’y accoudais sans réellement savoir pourquoi, et attendais patiemment que ne vienne mon tour. Je mirais d’un œil désintéressé clients déjà présents jusqu’à croisé le regard d’un homme visiblement occupé. Le tablier noué autour de la taille, il me gratifiait d’un sourire commercial avant de s’écrier. « ELLE ! UN CLIENT POUR TOI ! » Elle … ? Le nom résonna familièrement dans mon esprit sans que je n’y accorde une réelle importance… je le laissais s’évanouir en un écho étrange et qui me laissait un arrière goût de déjà vu. Et ce ne fut que lorsqu’elle se trouva face à moi que je compris. Le mutisme m’avait soudainement frappé, et seul un « Bonsoir » filtra l’ourlet de chair.
Invité
Invité
Re: Remettre les compteurs à zéro - Elle | Ven 1 Mai - 20:46 Citer EditerSupprimer
Remettre les compteurs à zéro
Elle & Kalei
Elle avait repris un rythme de vie, elle avait essayé de faire son possible pour laisser le passé derrière elle, principalement pour essayer d’avoir un semblant de vie, pour essayer de devenir celle qu’elle était avant.. Même si elle savait que ce n’était pas quelque chose de totalement faisable à cause de sa maladie, rien ne serait vraiment comme avant, mais au moins elle savait que Yidhra ne quitterait jamais ses côtés, qu’elle serait toujours là pour la protéger. Un sentiment de réconfort s’entourait autour d’elle, surtout quand elle allait travailler. Être barmaid n’était pas le job de rêve de la japonaise, mais ça payait alors ce n’était pas si grave, elle savait qu’elle ne resterait pas à vie ici.
Un shift du soir, ça n’avait jamais dérangé Elle, même si ce n’était jamais simple d’être en accord avec ses cours, mais elle arrivait toujours à s’en sortir. Un rythme endiablé, la jeune femme courait partout sans oser s’arrêter pour respirer un instant, elle servait les clients, nettoyait et recommençait. Elle gardait toujours le sourire, riait… Yidhra lui avait même conseillé de porter un peu de maquillage, car les hommes finissait toujours par lui donner des plus gros pourboires, au début cette simple idée l’avait légèrement dégoutté, elle ne voulait pas se vendre ainsi puis finalement elle l’avait fait. De l’argent elle en avait besoin, c’est tout ce qui comptait. « ELLE ! UN CLIENT POUR TOI ! » La demoiselle s’était retournée, pour poser son regard sur cet inconnu, elle n’avait pas réfléchi un instant avant de se poser devant lui, sa queue de cheval basculant toujours légèrement après les pas qu’elle avait fait, le même sourire qu’elle donnait à tout les clients qu’elle avait eu dans la soirée. « Bonsoir, qu’est ce que je peux vous servir ? » Dit-elle simplement, ses yeux toujours sur cet inconnu, un sentiment étrange finit par arriver chez Elle comme un malaise face à la situation, la voix de Yidhra se fit entendre intérieurement Tout ira bien, je suis là. qu’elle disait, Elle savait qu’elle pouvait comptait sur elle, c’était sa protectrice au final.. Un léger soupire de confort s’échappa d’entre ses lippes avant qu’elle ne pose ses mains sur le bar en rajoutant un simple « Alors ? » En direction de l’inconnu.