BROTHER EP.2 | It's not a goodbye, just a beginning.
Invité
Invité
BROTHER EP.2 | It's not a goodbye, just a beginning. | Dim 12 Avr 2020 - 16:29 Citer EditerSupprimer
Sang Jae avait été nerveux tout le reste de la semaine. Pour différentes raisons. Parce qu’il n’arrêtait pas de penser à son frère, parce qu’il avait ralenti sur les merdes qu’il s’enfilait quotidiennement, mais surtout parce qu’il allait devoir faire face à sa grand-mère qu’il avait délaissé. Il lui avait tourné le dos sans jamais plus entrer en contact ni même prendre de ses nouvelles. Pourtant il avait pensé à elle. à leur arrivée dans sa maison, la vieille femme avait été dépassée, en deuil de la perte de son unique enfant, son unique fille, et pourtant … elle avait toujours fait au mieux pour prendre soin d’eux. Il se souvient encore ce plaisir qu’il avait de se coucher dans des draps sentant la naphtaline. Il détestait l’odeur, mais adorait l’attention qu’il y avait derrière. C’était propre, c’était un lit fait avec amour et lavé avec soin. Elle les aimait mais n’avait su comment les protéger. Il n’avait jamais réussi à lui en vouloir, il voulait la protéger lui épargner l’horreur de ce qu’on lui faisait, de ce qu’il était devenu. Le garçon s’était convaincu que cela ne servait à rien de la contacter, car c’était mieux ainsi. Mais il avait tort, et à vrai dire, il était lâche. Sa seule décision reposait sur la honte qu’il ressentait d’être celui qu’il avait été, qu’il était encore à vrai dire mais que Soony adoucissait. Il ne méritait en rien d’être devant son aïeul mais s’il ne lui restait que peu de temps … alors il voulait être là pour elle. Vraiment. Soon Young avait insisté pour qu’il appelle son frère t qu’ils viennent les chercher, mais Sang Jae restait buté et savait que même s’il voulait parler avec son frère rien ne pourrait être pardonné. Il avait alors décidé de prendre le train pour rejoindre la maison de sa grand-mère. Un frisson le parcourus quand il reconnut la bâtisse. Son petit ami contenait sa joie car il savait l’instant grave et stressant pour le plus vieux. Il avait été abusé dans cette maison. Il avait perdu beaucoup dans cette maison. Seul sa grand-mère comptait. C’était-il dit. Il voulait d’abord la rencontrer avant de parler à son frère, car il craignait que leur échange ne se termine en une dispute. Il ne voulait pas que quoique ce soit puisse venir tout gâcher … Alors prenant son courage à deux mains, il s’avance vers la pote et toque. Il attend, il n’est plus chez lui. De toute évidence.
Invité
Invité
Re: BROTHER EP.2 | It's not a goodbye, just a beginning. | Ven 1 Mai 2020 - 17:19 Citer EditerSupprimer
Sang Jun était particulièrement occupé ce matin. A nettoyé de fond en comble la maison, à faire à manger sous les directives de sa grand-mère qui quand bien même malade et affaibli avait beaucoup de pep's. Un peu trop d'ailleurs "Mamie. Calme toi. Je fais tout, il n'inspectera pas le sol ni rien d'autre." Il rit en entendant sa granny rouspéter comme jamais. Il levait les yeux au ciel à chaque fois, néanmoins amusé.
Le mafieux faisait de son mieux pour sa granny mais aussi son petit frère. Pour que tout soit parfait entre eux. Mais la phrase de sa grand-mère le coupa quelque peu dans son élan. "Il te ressemble, j'en suis certaine" Lui ressemblait? Il n'espérait pas. Il n'y avait rien à ressembler à un homme comme lui. "Tu verras Granny" fut sa simple réponse pour éviter de repenser au dos de son petit frère qui ne voulait aucunement se montrer à lui. Et ce dont il pouvait comprendre par ailleurs. Sang Jun posa les fleurs qu'il avait fait pousser lui même sur la table, pour faire sourire sa grand-mère, sachant parfaitement que c'était ses préférés.
Et les coups fatidiques sur la porte l'appela, comme pour lui rappeler que l'heure fatidique ne pouvait être repoussé. Il ne put s'empêcher de rire doucement en voyant l'excitation sur le doux visage ridé de sa grand-mère. "Je vais ouvrir" Arrivé devant la porte, il prit une grande inspiration avant d'ouvrir la porte, surplombant l'encadrement. "Bonjour" dit-il de sa voix grave avant de faire un pas en arrière pour les laisser entrer. " Jun tu les fais rentrer vite! Ne les fais pas attendre!" Le jeune homme ne put s'empêcher de se dérider en l'entendant, riant doucement. "Allez y" Car il leur laissait cette intimité. De se retrouver.
Le mafieux faisait de son mieux pour sa granny mais aussi son petit frère. Pour que tout soit parfait entre eux. Mais la phrase de sa grand-mère le coupa quelque peu dans son élan. "Il te ressemble, j'en suis certaine" Lui ressemblait? Il n'espérait pas. Il n'y avait rien à ressembler à un homme comme lui. "Tu verras Granny" fut sa simple réponse pour éviter de repenser au dos de son petit frère qui ne voulait aucunement se montrer à lui. Et ce dont il pouvait comprendre par ailleurs. Sang Jun posa les fleurs qu'il avait fait pousser lui même sur la table, pour faire sourire sa grand-mère, sachant parfaitement que c'était ses préférés.
Et les coups fatidiques sur la porte l'appela, comme pour lui rappeler que l'heure fatidique ne pouvait être repoussé. Il ne put s'empêcher de rire doucement en voyant l'excitation sur le doux visage ridé de sa grand-mère. "Je vais ouvrir" Arrivé devant la porte, il prit une grande inspiration avant d'ouvrir la porte, surplombant l'encadrement. "Bonjour" dit-il de sa voix grave avant de faire un pas en arrière pour les laisser entrer. " Jun tu les fais rentrer vite! Ne les fais pas attendre!" Le jeune homme ne put s'empêcher de se dérider en l'entendant, riant doucement. "Allez y" Car il leur laissait cette intimité. De se retrouver.
Invité
Invité
Re: BROTHER EP.2 | It's not a goodbye, just a beginning. | Dim 24 Mai 2020 - 20:02 Citer EditerSupprimer
Sang Jae avait peur, de al retrouver, de devoir lui expliquer ces années d’absences. Qu’elle lui en veuille, ou au contraire, qu’elle ne lui en veuille pas. Qu’il culpabilise plus encore de l’avoir abandonné en faisant le choix de fuir. Il savait que c’était pour se protéger mais négligeait en rien le mal qu’il avait fait à la seule femme qui s’était occupée de lui en dehors de sa mère. Mais Sang Jae avait été un gosse encore trop immature et fragile pour le comprendre. Il n’avait vu en sa mère qu’une lâche incapable de les protéger, et sa grand-mère, une femme dépassée par la situation. Elle avait perdu sa fille et devait prendre en charge deux garçons bien trop jeunes et détruit pour qu’elle réussisse à pleinement les élever. Elle avait fait de son mieux et il l’avait aimé à la seconde où il l’avait vu, car il savait, quand elle eut posé son regard sur lui, qu’elle avait de l’affection pour eux, et qu’elle voulait les protéger. C’était tout ce qu’elle voulait. Mais Sang Jae ne pouvait lui imposer l’horreur de ses cris étouffé dans un oreiller. Il s’était réfugié auprès de son frère mais la réponse l’avait déboussolé. Il était allé dormir avec sa grand-mère cette nuit-là, cette nuit où il prit la décision de tout quitter. C’était sûrement sa façon de lui dire au revoir. Il déglutit, entre dans cette maison qui a beau avoir changé, l’odeur reste la même. Des souvenirs du passé l’assaille et il serre la main de son petit ami. Il renifle doucement et alors que Sang Jun s’apprête à partir, Sang Jae lui attrape le poignet et souffle « Reste. » Parce qu’il retrouvait ce sentiment de n’être qu’un gosse perdu et qui avait besoin de son frère … Il déglutit et se redresse un peu plus pour ne pas paraitre faible. Il aurait détesté cette image de lui. Il passe une main dans ses cheveux et s’avance, poussé par son petit ami, dans le salon où il pouvait entendre sa grand-mère l’appeler. Il a du mal à cacher son émotion et la voyant. Elle avait vieilli, de toute évidence, mais restait belle, bien en chair, souriante et chaleureux. Comme dans ses souvenirs. « Grand-mère … » dit-il en s’approchant d’elle la voix cassée. Il s’incline, trop longtemps pour être naturel et déglutit alors qu’elle lui souffle « relève toi mon enfant … approche, laisse-moi voir comme tu es beau … » il peine à se redresser mais finis par avancer lentement vers elle. Il s’agenouille devant elle et pose une main délicate sur la sienne. Sa peau lui paraissait plus fripée qu’avant, plus froide aussi. Allait-il la perdre elle aussi ? Il déglutit à nouveau alors que la grand-mère se perd dans la contemplation de son visage. Elle lui caresse la joue et Sang Jae se love dans sa main. Une caresse féminine qui lui avait beaucoup trop manqué. « Je suis désolé … » souffle-t-il en réalisant qu’il s’était mis à pleurer. Je suis désolé de ne pas être revenu plus tôt … Mais jamais elle ne lui en a tenu rigueur … jamais.
Invité
Invité
Re: BROTHER EP.2 | It's not a goodbye, just a beginning. | Dim 9 Aoû 2020 - 17:26 Citer EditerSupprimer
Est-ce qu'il appréhendait ce moment plus que tout? Absolument. Il ne savait pas comment il devait réagir avec son petit frère face sa grand-mère. C'était obligatoire qu'il se fasse tirer les oreilles. Obligé même. Il le savait. Si elle voyait leur relation, elle allait punir Sang Jun. Parce qu'il était le plus vieux. Etait-ce juste pour lui? Absolument pas. Pouvait-il rétorquer contre sa grand-mère? Encore moins. Granny gagnait toujours à coup sûr.
Et le moment fatidique arriva. Son petit frère et son petit ami étaient arrivés. Et le plus vieux ne savait plus vraiment comment réagir. Il pouvait remercier leur grand mère pour le faire redescendre doucement en lui demandant de se dépêcher. Et alors qu'il allait les laisser se retrouver, il retrouva de façon inattendu celui qui le considérait comme un grand frère des années en arrière. "Très bien" put-il seulement dire alors qu'il se cala dans un coin de la pièce, observant la scène. Un petit sourire se dessina sur les lèvres de Sang Jun en voyant sa grand mère si heureuse. Elle voulait vraiment retrouver son petit fils et le voir sous ses yeux la rendait heureuse plus que jamais. Néanmoins, il fixait aussi le plus jeune, ému. Ce petit con qui faisait l'adulte alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Il les regarda tous les deux et bougea rapidement en voyant la grand-mère essayait de s'asseoir. "Attends granny" dit-il d'un ton doux, venant l'aider alors qu'elle râlait. Il ne dit rien, la tenant juste et plaça les coussins pour qu'elle soit bien à l'aise. "Je vais chercher à boire" dit-il simplement pour quitter la pièce le temps de se remettre de tout ça. C'était une situation étrange qu'il n'arrivait pas encore à assimiler. Il revient quelques minutes plus. "Il te ressemble Sang Jun. Je te l'avais dit" Le plus vieux posa son regard sur le dos du plus jeune. "Je ne pense pas Granny">:blockquote>
Invité
Invité
Re: BROTHER EP.2 | It's not a goodbye, just a beginning. | Ven 18 Sep 2020 - 13:00 Citer EditerSupprimer
Sang Jae n’était pas certain de savoir comment prendre la réponse de son frère. Etait-il réellement si différent l’un de l’autre ? Etait-ce un mal ? Un bien ? Qui était celui qu’il ne fallait pas copier ? De toute évidence Sang Jae ne se sentait pas l’âme d’un modèle, et Sang Jun était loin de l’être … Il y avait encore beaucoup trop de rancœur pour que tout puisse s’arranger en deux visites. Sang Jae voulait dans un premier temps se concentrer sur sa grand-mère. Cette femme qui l’avait élevé, un temps si cours, mais avec tellement plus d’amour et d’affection que n’avait su leur donner leur parents … Elle avait tellement de tendresse pour eux, il n’y avait qu’à voir la façon dont elle râlait sur Sang Jun alors qu’il l’aidait. Un faux semblant qui était malgré tout remplie d’amour. Elle aimait ses deux petits-fils. Quelle vie avait-il eu avec elle ? Avait-il eu de la chance ? Sûrement plus que lui, bien que dans le fond Sang Jae ne se sentait pas misérable … juste désabusé et le cœur brisé. Il n’avait rien trouvé de stable dans sa vie, ni dans son passé, dans auprès de sa famille et le seul amant qu’il avait eu qui avait un tant soit peu compté l’avait quitté. D’une mort irréversible contre laquelle Sang Jae ne pouvait lutter. Il avait tout perdu. Tout. Alors retrouver sa grand-mère (et s’habituer à la présence de son frère) était un fait qu’il appréciait. Passant une main dans ses cheveux, il tendit la main pour l’aider aussi sans trop savoir quoi faire, où se trouvait sa place. Il mordilla sa lèvre et sourit en coin, gêné. Elle était encore si belle. Elle l’avait toujours été à ses yeux. Elle avait les mêmes traits que leur mère et savait dans le fond que leur mère aurait probablement ressemblé à ça plus vieille. Si son père ne l’avait pas tué. Et cette constatation lui arrachait le cœur. Il n’aurait jamais plus l’occasion de voir sa mère et encore moins de la voir vieillir ... Maman me manque. Comme un gosse qui veut se libérer, il sent ce poids lui brûler la poitrine. Mais il ne dit rien. Renifle doucement, a honte du noir sous ses ongles, cache ses doigts abîmés et déglutit en jetant un coup d’œil à son frère. Il se redresse et s’assoit finalement à côté de sa grand-mère. Elle lui demande de lui raconter sa vie, de savoir ce qu’il est devenu, s’il vit bien, s’il mange bien … Sang Jae n’a pas le cœur de lui dire à quel point il n’a qu’une vie faites de misère, de sexe et d’alcool. Il y a de bons avantages, grâce à l’argent de Lei … Mais comment lui raconter comment il avait fini par devenir aussi riche en vendant son corps de gosse ? Humidifiant ses lèvres, il finit par souffler « Ca va grand-mère … J’ai un petit appartement, dans le centre-ville de la digital city. Et je suis des études à la Yonsei. » Il savait que la mention de cette université rendrait sa grand-mère fière. Elle sourit soudain éclatante de fierté. « Tu fais des études ! Et dans une grande université ! Tu entends ça chéri ? » lance-t-elle à Sang Jun comme si elle voulait qu’il ne manque rien des informations. « Ton petit frère fais des études ! Des études de quoi ? » s’enquit-elle rapidement. Ton petit frère. La mention arracha un pincement au cœur de Sang Jae qui leva brièvement les yeux vers son frère aîné. « En commerce et communication internationale … » souffle-t-il, expliquant brièvement en quoi cela consistait à la demande de sa grand-mère. « C’est merveilleux … » dit-elle, ne pouvant supporter que le bonheur de ses petits-fils. « Sang Jun, mon chéri ! Dis lui ce que tu fais toi aussi ! » mais sans attendre la voilà à étaler fièrement les exploits de l’aîné « Il tient un café dans Séoul, qui fonctionne d’ailleurs très bien ! Il me rapporte toujours ce thé aux fruits rouges que j’aime tant ! » rit-elle, ne s’étant pas sentie aussi heureuse depuis le départ du cadet. Attrapant les mains de ses deux petits-fils elle souffle « Je suis heureuse, tellement heureux mes chéris … »
Invité
Invité
Re: BROTHER EP.2 | It's not a goodbye, just a beginning. | Dim 11 Oct 2020 - 16:31 Citer EditerSupprimer
Posé dans ce coin de la pièce, il laisse la magie opérée. Il savait que leur grand-mère était des plus heureuses. Encore plus aujourd'hui de voir la bouille de Sang Jae. Il était content, réellement. Il était content pour elle. Elle qui avait toujours tout fait pour lui sans rechigner, qui n'avait jamais posé des questions sur ses agissements, le sang. Sur jamais rien. Sur le fait qu'il avait abandonné son petit frère, sur le fait qu'il était parti un long moment. Il savait aussi qu'elle ne dirait rien si jamais il ramenait Manah à la maison malgré son jeune âge. Non, elle en serait même ravi. Mais il n'amenerait jamais la jeune fille ici. Car elle se trouverait un mari respectable. Et sera la plus heureuse du monde. Comme son frère fera. Avec ce jeune homme ici présent, qui regardait la scène, les larmes aux yeux. Sang Jun ne pouvait compatir avec lui. Il ne pouvait comprendre pourquoi un étranger de la famille était aussi ému. Mais il laissa faire, écoutant juste sa grand-mère s'extasier sur toutes les nouveautés et les histoires que Jae lui racontait. Et quand elle lui répéta qu'il était à l'école, à la Yonsei, le plus âgée répondit simplement. "Je le sais, je sais qu'il étudie là-bas" Il trahissait une chose. Le fait de savoir ce que son petit frère faisait alors qu'actuellement, il n'avait plus aucun contact. Que Sang Jae n'avait aucune idée que Jun, avait toujours suivi ce qu'il faisait, avait toujours su ce qui lui arrivait, avait déjà menacé Lei de le tuer si il ne faisait pas attention à lui. Et Sang Jae n'en aurait jamais aucune idée. Il accusa le regard accusateur de la plus âgée et ne dit rien, les laissa continuer de parler avant d'entendre son prénom sortir. Et alors qu'il allait répondre, il secoua la tête, amusé. Il ne pouvait même pas en placer une. "Granny, si tu me dis de lui dire, le but est que ça soit moi qui lui explique" Bien qu'il se doutait que le jeune homme n'en avait rien à faire de sa vocation. Et que son adorable grand-mère n'avait point conscience qu'il était un tueur à gage par la même occasion. Mais pour rien au monde il ne lui détruirait son petit cocon et sa tranquillité en lui disant. Il la laissa attraper leur main, la regardant seulement. "Repose toi Granny, je vais vous préparer des boissons" dit-il simplement, pensant que le plus jeune devait être embêté d'être si proche de lui avant de fuir dans la cuisine et de préparer quatre tasses. Il soupira, la situation était plus compliqué et étrange que prévu.
Invité
Invité
Re: BROTHER EP.2 | It's not a goodbye, just a beginning. | Dim 13 Déc 2020 - 19:10 Citer EditerSupprimer
Réfléchir était une chose impossible pour Sang Jae. Il n’arriverait pas à se positionner quant à son frère aîné. Il l’avait si longtemps détesté que s’en était devenu presque naturel. Comme un besoin, un repère, l’un des rares stables, de sa vie. S’ils devaient changer leur relation que lui resterait-il ? Il ne pouvait que le détester, tout serait tellement plus simple s’il se cantonnait à ça. Mais depuis qu’il avait revu son frère, depuis qu’il savait qu’il était là, quelque part proche de lui, l’image de Sang Jun tournait en boucle dans sa tête. Qu’avait-il fait toutes ces dernières années ? il aimerait pouvoir l’oublier ne pas y penser. Pouvoir continuer sa vie, aussi misérable pouvait-elle être. Mais il devait bien se rendre à l’évidence. Sa vie changerait avec Sang Jun. Maintenant qu’il l’avait fait renouer avec son passé : leur grand-mère. Revoir ce visage familier lui détruisait le cœur plus qu’il ne pouvait l’admettre. Il souriait face à la joie qu’éprouvait sa grand-mère de la voir, mais dans le fond Sang Jae souffrait de ces années de silences et de disparition… Je suis désolé grand-mère. Mais il savait que les mots seraient inutiles, qu’elle lui avait déjà pardonné, qu’elle ne lui en avait jamais voulu dans le fond … Une part de lui restait rassurée car il comprenait que Sang Jun avait pris soin d’elle pendant toutes ces années. Elle n’avait pas été seule et il semblait que c’était la première fois que le garçon se posait la question … égoïste enfant qui avait préféré enterré son passé pour l’oublier, oublier leur absence, oublier leur manque. Il parla un instant avec sa grand-mère avant de se relever. « Excuse-moi grand-mère, je reviens … » Il déglutit et après avoir pris son courage à deux mains, entra dans la cuisine. Il observa le dos de son frère de longues secondes. Le silence était tendu, ou bien était-ce lui ? Il déglutit et s’adosse au chambranle de la porte. « Alors comme ça tu tiens vraiment un café dans la ville ? » il entamait la conversation. Vraiment ? Fait rare à noter chez le garçon. Mais il sentait qu’il ne pourrait pas retrouver sa grand-mère sans faire un pas vers son frère. Il y avait à la fois tant de choses à dire et si peu. Etait-ce réellement fini entre eux ? Est-ce qu’une relation fraternelle, aussi chaotique soit-elle, pouvait-elle se terminer un jour ? Sang Jae tentait réellement de comprendre, peut-être que c’était simplement le petit garçon en lui qui ressortait et qui cherchait à avoir des réponses. Ou bien à ne plus être seul.
Contenu sponsorisé