Sweet night - Mok
Invité
Invité
Sweet night - Mok | Jeu 16 Avr - 13:41 Citer EditerSupprimer
Les journées se suivaient et se ressemblaient toutes, et à la fin de celles ci se posait encore et toujours le même problème : que faire ? Loin de rentrer dans le moule si parfait d’une société qui était loin de l’être, je m’évertuais à chercher ce Graal par le biais duquel j’aurais pu renouer avec mon indépendance… mais il tardait à venir, et comme chaque soir, je me laissais tomber dans l’assise moelleuse du canapé. Kelea était occupée, et je ne pouvais l’en blâmer, après tout, j’évoluais mieux dans la solitude.
J’expirais, appuyant ma tête contre l’assise du dossier et mirant le plafond sans réellement le voir. Si j’aimais être seul, ce soir là faisait exception, et je ressentais avec plus d’intensité l’absence de ma sœur. Me redressant, je tendais la main vers mon téléphone et l’attrapais du bout des doigts, je faisais glisser la liste réduite des noms qui figuraient dans mon répertoire, en quête d’une âme sans doute aussi esseulée que la mienne avec qui passer la soirée. Son nom y figurait, et sans réfléchir davantage, j’y pressais mon pouce. Salut, une bière ça te dit ? Succinct, bref, concis, je ne m’étalais pas sur ce sentiment qui appuyait sur mes épaules et je n’eus pas longtemps à attendre avant de recevoir la réponse positive. J’affichais un sourire timide, heureux de pouvoir discuter avec une amie, juste discuter. Je n’ignorais pas les quelques dérapages, mais je les consignais dans un coin de ma tête en me promettant de ne pas réitérer cette erreur. Nous n’étions pas ensemble, et je ne nourrissais pour elle qu’une tendresse amicale, et en dépit de ces instants volés, je me refusais à me servir d’elle.
Dans des gestes lents mais sûrs, je rassemblais les quelques affaires qui traînaient et m’attelais à faire un peu d’ordre là où j’avais semé le chaos. Priant qu’un jour prochain, je cesse d’imposer ma présence. Puis quelques coups me firent relever la tête pour que je n’aille finalement accueillir mon invitée. « Mok. Tu vas bien ? » demandais-je en lui ouvrant le passage.
Invité
Invité
Re: Sweet night - Mok | Jeu 16 Avr - 22:21 Citer EditerSupprimer
Mok referma son bouquin de Chimie avec un soupir satisfait. Elle s’étire et ne rêve que d’une douche chaude pour la détendre. Elle se saisie de ses affaires de toilettes et remonte le couloir en faisant craquer sa nuque. Elle se déshabille lentement, observe son corps dans le miroir et grimace à la vue de ses côtes abimées. Elle regrettait chaque fois ces folies, mais ne pouvait s’en dissocier, comme si elle était devenu accroc. Elle ne sait pas pourquoi elle fait ça. Non, elle ment, elle sait pourquoi elle fait ça. Mais y faire face lui donnait l’impression d’être folle et de sombrer. De sombrer dans un abysse qu’elle ne maitrise pas … Pas du tout. Elle s’approche du miroir, supporte à peine la vision qu’il lui renvoie. Seul les mots c’est ta faute lui renvoie son reflet. Elle serre les dents. Elle se sent en colère, tout le temps, mais ne sait pas comment s’en débarrasser. Elle entend son téléphone sonner. Elle fixe l’écran, affiche un sourire. Comme une pause qu’on lui accordait. Une bière pour se changer les idées. Elle se demandait parfois comment lui dire la vérité. Il ne méritait pas qu’elle lui mente. Mais elle n’avait pas l’âge requis pour l’inscription à cette proposition qu’elle avait trouvé sur un journal. Correspondre avec des prisonniers. C’était presque trop fou, trop dangereux. Elle n’avait d’ailleurs répondu qu’à un seul d’entre eux … car sa plume et sa parole était plus douce, plus poétique. Les autres détenus lui avaient presque fait peur et elle avait jeté leur lettre le plus souvent à mi lecture … Mais celle de Kalei étaient différentes. Agréable à lire. Et son écriture, bien que parfois brouillon était plaisante à lire. Elle s’était amusée dans cette relation épistolaire. Elle avait créé un lien fort, elle n’en doutait pas. Ils avaient parlé de beaucoup de choses et c’était presque irréel. Alors le jour où elle l’a rencontré elle a réalisé que toutes ces lettres, tous ces mots échangés avait construit beaucoup plus qu’elle ne l’aurait cru. Elle était heureuse de leur amitié, quand bien même leur écart d’âge était important. Mais Kalei ne la voyait pas comme une enfant, il la voyait comme une femme intelligente à qui il était agréable de parler, d’échanger. Il n’était ni paternaliste avec elle, ni arrogant. Non il n’était qu’un homme et ça la changeait. Elle se prépara alors rapidement et le rejoins chez lui par habitude. Enfin chez Kelea, qu’elle a d’ailleurs fui en quittant la fraternité pas très à l’aise avec l’idée d’aller chez elle sans lui dire. Mais la jeune femme était trop contente de retrouver Kalei. « Bien et toi ?! » dit-elle enjouée avec un sourire doux en embrassant sa joue. « J’ai amené des bières ! » dit-elle, bon elle les avait piqué dans le frigo Pyo mais …. Elle n’en dirait rien.
Invité
Invité
Re: Sweet night - Mok | Jeu 2 Juil - 22:05 Citer EditerSupprimer
Je ne savais l'expliquer, mais il y avait toujours cette tension entre nous, une gêne, un non dit que je ne parvenais à comprendre ni même à éclaircir. Aussi l'oubliais-je, persuadé de me faire des idées alors qu'elle avait été l'oreille attentive et la correspondante salvatrice de ma prison. Sa bonne humeur et son entrain étaient contagieux, à tel point qu'elle parvint à m'arracher un sourire timide avant d'apposer le sien brièvement sur ma joue. Les contacts étaient toujours étranges, même des mois après avoir quitté les fenêtres scellées et les portes verrouillées. Les démonstrations d'affection et d'amitié était devenues un inconvénient, et j'ignorais comment y déroger sans me montrer trop froid. Sans attendre, elle passa alors le seuil de la porte, armée d'un pack de bière qui alla directement rejoindre celui que j'avais déjà prévu pour la soirée. « Je pense que l'on aura assez à boire avec tout ça... » souriais-je. Une grimace plus qu'une moue amicale, mais je m'efforçais de la travailler. Mok était un bon professeur en la matière, et je parvenais à retrouver un semblant de vie sociale grâce à elle. « Tu connais déjà la maison. » arguais-je en désignant le canapé. Et pendant qu'elle s'installait, je récupérais deux verres avant de finalement la rejoindre. Assis à une extrémité, je m'attachais à verser liquide ambré pour finalement lui tendre son dû et d'engager une conversation que je voulais banale. « Comment vont les études ? Il me semble que les examens sont pour bientôt ? Le diplôme est à porté de main. » D'un geste je portais le verre à mes lèvres pour me délecter d'une longue rasade avant de reprendre. « Il faudra célébrer ça ! » Sincère, je voulais lui rendre la générosité avec laquelle elle m'avait offert son amitié, mais surtout, j'étais admiratif. Les études ne m'avaient jamais intéressé, et je n'éprouvais aucun regret à n'avoir jamais mis les pieds sur un campus universitaire, néanmoins je reconnaissais le courage et la détermination des étudiants qui bravaient chaque jours de longues heures à écouter des voix monotones leur relater les histoires et les faits qui viendraient alourdir leurs mémoires. « Tu n'as qu'à demander et tes vœux seront exaucés ! » promettais-je. « Est-ce que ça va te manquer ? Les cours je veux dire. »
Invité
Invité
Re: Sweet night - Mok | Sam 11 Juil - 14:57 Citer EditerSupprimer
Faisait-elle semblant ? D’être heureuse, de le voir. Faisait-elle semblant ? Se mentait-elle à elle-même ? Depuis le temps qu’elle se perdait dans ce qu’elle vivait, Mok n’était pas certaine de savoir quand elle faisait semblant, quand elle était réellement heureuse ou quand elle jouait la comédie. Les trois faisaient partie d’elle. Elle se mentait à elle-même, sans avoir conscience de ce qu’elle ressentait réellement. Était-ce un mal ? Elle savait dans le fond que voir Kalei lui faisait du bien, mais le plaisir qu’elle ressentait à le voir était-il suffisant pour la rendre heureuse ? Réellement ? Elle était prise dans un étau de sentiments qui l’empêchait d’éprouver la moindre sensation de joie. Elle n’était qu’enchainé à ses démons et jouait un parfait jeu d’actrice qui la rendait si brillante aux yeux des autres. Mok n’était qu’une gosse morte depuis l’accident et personne ne le remarquait. Elle espérait que personne ne le remarque. Elle se perdait dans ses scènes qu’elle jouait à s’en convaincre. Elle était devenue si douée pour le mensonge que son propre reflet en était le témoin, le spectateur, celui qui se mettait au premier rang. Elle jouait de tous ses sens. Quel plaisir … Elle inspire doucement, entre chez lui, s’installe, rit, sourit. Il parle des cours, quel mensonge dans lequel elle se noie. Rien ne va dans cette situation. Elle n’a pas envie de parler des cours. Elle n’a pas envie de parler de tous ces mensonges, de mentir comme elle respire. Elle se laisse tomber dans un des fauteuils et se permet seulement de répondre à sa dernière question, car après tout la réponse aurait été la même quoiqu’elle soit réellement. « J’n’en sais rien. » admet-elle en levant son visage vers lui, songeuse. « Je ne m’imagine pas avec un futur. » souffle-t-elle et malgré ses mots difficiles son sourire, lui, reste doux. Elle hausse les épaules, presque désolée de ne pas avoir de réelle réponse à lui offrir. « Difficile de savoir ce dont j’aurais envie demain. La vie est une succession de chapitre. Il est regrettable de regarder derrière soi. » une réponse bien trop sérieuse pour l’ambiance qu’elle voulait donner à cette soirée. Elle laisse échapper un rire gêné et secoue la tête « Et toi alors … ? Qu’est-ce qui te manque de ta vie d’avant ? » avant la prison, avant l’injustice, avant quand tout était … presque plus facile.
Contenu sponsorisé