sombre
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

:: Défouloir :: 2020

idiot 1 et idiot 2 vagabondent ♣ ft. mingyu

Invité
Invité

idiot 1 et idiot 2 vagabondent ♣ ft. mingyu | Jeu 23 Avr 2020 - 20:53
Citer EditerSupprimer
idiot 1 et idiot 2 vagabondent
zhang min gyu & beom lucas

« mais attends, c'est pas ici ma maison... » « oh mince, je vais te raccompagner alors ! »
Cinq verres. C'était la limite du corps de Lucas. Après cinq, son cerveau n'arrivait plus à contrôler les membres de son corps et le voilà passé dans un second état. Pourtant ça faisait longtemps qu'il buvait, bien avant l'âge requis pour toucher à de l'alcool. Les fêtes aux États-Unis, ça il les avait bien connues et bien appréciées. Mais après son retour en Corée du Sud et la claque qu'il s'était prise, il avait connu un stop. Les soirées se faisaient sans lui, étant trop occupé à enchaîner les petits  boulots pour avoir du temps libre. Encore aujourd'hui, Lucas n'était pas souvent disponible pour boire. Ses jobs l'attendaient ainsi que tout son travail de l'université. Cependant, quelques rares fois, il arrivait à dénicher un créneau pour boire et s'amuser avec ses amis. Enfin, s'amuser... C'était un grand mot. Lucas, quand il allait en soirée, ce n'était pas pour s'amuser. C'était pour renforcer ses amitiés, pour se faire de nouvelles connaissances, pour que tout le monde l'aime davantage. Lucas était un manipulateur qui souhaitait que tout le monde l'aime. Alors il jouait à faire semblant, jouait au garçon poli, innocent et gentil. Sa couverture ne tombait jamais et si jamais elle était découverte, il s'arrangeait pour que la personne ne révèle jamais ce qu'elle savait sur lui. Ah, il n'était pas si innocent qu'il en avait l'air Lucas. Tout ça pour de l'amour qu'il n'avait jamais pu recevoir. Mais ce n'était pas ce à quoi il pensait alors que son taux d'alcool grandissait dans son sang et le voilà dans un état désastreux, après avoir avalé bien plus que cinq verres. Comme c'était rare qu'il puisse boire, il en profitait un maximum quand il le pouvait... au plus grand dam de sa tolérance à l'alcool. S'amusant comme un fou, il avait fait ami-ami avec des personnes et son introversion avait totalement disparue. Non pas qu'elle était visible de base comme il était celui qui allait vers les autres pour avoir leur attention, mais là, il était encore plus ouvert et bavard. Il aurait pu avoir l'alcool honnête mais non, il avait juste l'alcool joyeux. Tant mieux, dans un sens. S'il devenait subitement honnête en buvant de l'alcool, toute l'université serait déjà au courant de la vraie personnalité de Lucas.

Quoi qu'il en soit, c'était déjà l'heure de rentrer (mais il n'était que deux heures !) et le voilà hors de l'appartement de son ami, laissé à l'abandon. Il n'avait vu aucun sango à la soirée alors il n'avait personne pour lui indiquer le chemin et tout le monde était un peu trop bourré pour prêter attention aux autres de toute façon. Techniquement, l'appartement de l'ami n'était pas si loin du dortoir des sangos. Quelques rues à traverser et le voilà arrivé. Ça aurait dû lui prendre une dizaine de minutes... s'il avait tourné dans le bon sens. Se tournant plutôt vers le nord, il repéra une silhouette au loin qui elle aussi était seule. C'était pas Mingyu ? Il avait sympathisé avec lui dans la soirée et ils s'étaient dit vite fait au revoir (ou peut-être pas, peut-être que c'était avec Jinwoo... en fait Lucas ne s'en souvenait plus, ses souvenirs étaient trop confus). Mais même en n'étant pas sûr de savoir si c'était de un, un gars de la soirée (peut-être que c'était juste un gars qui ressemblait à Mingyu ?) et de deux, quelqu'un à qui il avait parlé (en fait est-ce qu'il s'appelait Mingyu ?), il l'accosta avec un grand sourire. « Hey attends-moi ! Tu rentres chez toi non ? Rentrons ensemble ! » Il se mit à rire sans raison apparente. Ça ne lui avait absolument pas traversé l'esprit que l'autre n'était pas un sango et qu'en conséquent, ils n'habitaient pas ensemble. Mais pour lui, à cet instant précis, Mingyu était subitement devenu un sango. En fait il était même son colocataire depuis qu'il était arrivé ici... Mais oui, c'était le bon vieux Mingyu ! Mais oui, Lucas. Mais oui...
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: idiot 1 et idiot 2 vagabondent ♣ ft. mingyu | Mar 28 Avr 2020 - 21:52
Citer EditerSupprimer

« Mais attends, c'est pas ici ma maison... » « Oh mince, je vais te raccompagner alors ! »
J'ai toujours trouvé extraordinaire cette capacité qu'est celle du monde, de devenir complètement trouble après trois verres. Que reprocher à la Terre lorsque tout est flou ? Et bien, beaucoup de choses en réalité, mais les débats se font toujours sur un ton enivré qui les rend d'autant plus plaisants lorsqu'ils s'animent. J'aime ces soirées d'oubli, celles où je peux parler jusqu'à n'en plus avoir de voix, danser jusqu'à n'en plus sentir mes pieds, et puis finalement rentrer, satisfait, avec l'impression que ce moment-là n'aura pas été gaspiller.

Ce soir, c'est une autre de ces soirées d'excès où les mots tonnent aussi fort que le claquement de mes pieds contre le sol à chaque nouveau pas de danse qui s'égare entre deux verres. Et l'égarement se prolonge jusqu'au chemin du retour, lorsque je vagabonde d'un pas certes, un peu tanguant, d'une rue à l'autre de la City en cherchant tant bien que mal la direction de mon dortoir. Alors, lorsqu'une voix plus ou moins familière m'interpelle, j'en suis un peu soulagé : peut-être cet être saura-t-il me permettre de plus facilement rentrer ? À cette pensée, mon sourire s'étire d'autant plus sur mes lèvres que l'alcool avait déjà arquées.

"Heyyyy ! C'est euh...c'est Lucas, nan ?"

Lucas, oui. Je crois du moins. Il me semble qu'il est sympa. Il me semble qu'il est Sango. Et si je ne savais pas que leur dortoir se trouvait proche du notre, sa proposition me soulage de la grande charge qu'est celle de retrouver, seul, le chemin jusqu'à mon lit.

"Je rentre ouais ! C'est grave une bonne idée de rentrer tous les deux, parce que bah, pour dire vrai : j'ai aucune fichue idée de comment on rentre à mon dortoir...c'est parce que je suis nouveau ok."

Ou simplement ivre. Et puis Google Maps ? C'est quoi, ça se mange ?

"T'étais à la soirée là ? Enfin la même que moi ?"

Il me semble bien que je l'y ai croisé. Mais j'ai croisé pas mal de monde, alors, im m'est aussi possible de confondre.
icons/gifs : gizniee (bazzart); codage par me'ow

Invité
Invité

Re: idiot 1 et idiot 2 vagabondent ♣ ft. mingyu | Ven 1 Mai 2020 - 11:00
Citer EditerSupprimer
idiot 1 et idiot 2 vagabondent
zhang min gyu & beom lucas

« mais attends, c'est pas ici ma maison... » « oh mince, je vais te raccompagner alors ! »
Lucas avait l'impression que le nouveau compagnon qu'il s'était trouvé pour la nuit était son meilleur ami de toujours, son petit frère, son colocataire... bref, tout ce qu'il pouvait être de génial aux yeux du sango. L'alcool floutait son esprit et ses pensées, le laissant reporter sur cet inconnu toutes les personnes dont il avait besoin, ou dont il aurait besoin. Comme si c'était un ami de longue date à qui il pourrait tout dire sans pression. Mais heureusement pour lui, son alcool restait heureux alors ses pensées plus sombres ne venaient pas le déranger. Là, tout ce qui l'importait, c'était d'être content d'avoir trouvé ce type pour le raccompagner chez lui. D'ailleurs, est-ce que c'était vraiment Mingyu ? Peut-être qu'il se trompait de personne. Bah, on s'en fichait. Mingyu c'était son pote de toujours maintenant, qui allait combler sa solitude le temps d'une soirée, et c'était tout. Mimant un énorme sourire quand l'autre garçon se souvint de son nom, il hocha vivement de la tête. « C'est ça ! T'as bonne mémoire. » Puisqu'il avait un nom étranger, peut-être que les coréens retenaient mieux son prénom. Il n'était pas très difficile à prononcer non plus donc ça restait dans les mémoires.

Lucas fit une mine surprise lorsqu'il comprit que l'autre était nouveau. D'un coup, l'alcool dans son sang changea sa perception de Mingyu et le transforma en un cadet sango dont il devait s'occuper, comme son petit-frère alors qu'il était fils unique. Le frappant joyeusement dans le dos, il éclata de rire dans cette rue déserte. « T'inquiète pas, je connais le chemin par cœur. » Ses pieds le guideraient seuls jusqu'à sa chambre, il faisait entièrement confiance à son corps. Mais il n'avait pas encore réalisé que le visage de son prétendu cadet n'était pas familier et que ce n'était pas un sango, mais un cheonglyong. Et que leurs dortoirs étaient parfaitement... opposés. « J'étais à la soirée ouais. Celle que... Merde, j'ai oublié son nom. Bon, qu'un type a organisé. Ce serait marrant quand même qu'on pense qu'on est de la même soirée mais qu'on ne l'est pas du tout, en fait ! » ricana t-il. Et puis il se souvint d'un détail. « Quoique tu connais mon nom. Si tu le connais ça veut dire qu'on s'est parlés. Donc on était à la même soirée ! » Il explosa de rire comme si c'était vraiment drôle alors qu'en temps normal, il serait resté stoïque. En temps normal il se serait bien souvenu que Mingyu était à la soirée, tout compte fait. Cette situation ne serait même pas arrivée. « Toi c'est... c'est Mingyu non ? Ou alors c'est Jinwoo ? Jinhyuk ? Hyukjae ? Kitae ? Taehyung ? Ah je sais plus. Mais je parie sur Mingyu ! » Les doigts en forme de pistolet, il pointait sa main libre vers son ami alors que son bras vint se loger sur les épaules du garçon. D'ordinaire pas très tactile, l'alcool rendait Lucas un peu différent... Très, différent, en fait.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: idiot 1 et idiot 2 vagabondent ♣ ft. mingyu | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide