sombre
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

(libre) la fin du monde.

Invité
Invité
avatar
 
(libre) la fin du monde. | Dim 3 Mai - 21:43
Citer EditerSupprimer
À première vue, tout était calme, dans le dortoir des Cheonglyongs. Les autres étudiants étaient certainement sortis faire un tour, ou peut-être étaient-ils occupés à vivre leur vie de la façon la plus anodine qui soit. Qu’importe, en vérité : leur vie n’intéressait pas Jaewon, aussi longtemps qu’elle ne venait pas interférer avec la sienne. De son côté, il était debout à côté de l’évier, occupé à faire sa vaisselle, après un repas bien mérité, entre deux sessions de révision des muscles qui composaient le corps humain. Rien de bien compliqué à ses yeux : il avait soigneusement préparé des cartes en papier afin de noter chaque muscle, indiquant sur le verso un petit dessin qui représentait le plus justement possible le muscle en question et sa position. Il avait cependant décidé de ne pas s’y mettre tout de suite était une bonne idée, comme sa vaisselle, elle, était reportée depuis bien trop longtemps. Mais alors qu’il essayait d’ouvrir le robinet, qui semblait bloquer pour une raison qu’il ignorait, Jaewon vit un immense jet d’eau jaillir du joint, ce qui changea son expression pour une autre, de pure frayeur, alors que l’eau commençait à tout détremper dans la cuisine. Son premier réflexe fut alors le plus naturel au monde : hurler.

« J’AI BESOIN D’AIDE ICI, IL Y A QUELQU’UN ? »

Sans savoir si son cri pourrait atteindre quelqu’un, évidemment…
Invité
Invité
avatar
 
Re: (libre) la fin du monde. | Dim 3 Mai - 22:42
Citer EditerSupprimer
siwon sourit avec satisfaction en reposant sur son bureau la petite peluche d’âne en tissus colorés qu’elle venait de terminer. elle ne savait que faire des chutes de tissus qui lui restaient sur les bras après la confection d’une robe pour l’un de ses cours. la jeune femme avait fini par embarquer tous les morceaux qui traînaient dans l’atelier et les avait ramené au dortoir dans l’espoir de leur trouver une seconde vie. pour la fille de riches qu’elle était, siwon était étrangement très au point sur la gaspillage et le recyclage, même si elle les moyens d’utiliser une serviettes en toile pour un repas et de la jeter après une seule utilisation. mais pas question pour elle de s’adonner à ce genre de passe-temps ridicules et dépensiers. une fortune n’excusait pas tout – sainte siwon priez pour nous et pour les centres de tris. il ne lui restait plus qu’à coudre les yeux de son âne pour terminer son œuvre, surement des boutons même si ça n’avait rien d’original. la jeune femme laissa retomber un bouton lorsqu’elle entendit quelqu’un crier au loin. elle se redressa à la manière d’un suricate pour tendre l’oreille. n’entendant aucun bruit dans le dortoir elle se décida à sortir de sa chambre pour voir ce qui se passait jusqu’à ce que des bruits d’eau la mènent dans la cuisine. le spectacle qui l’attendait était du jamais vu pour elle. jaewon semblait se débattre avec l’évier et arrosait la pièce. « ça va ? » demandât-elle en regardant la scène de loin, les yeux grands ouverts. ça ne lui avait jamais traversé l’esprit qu’un robinet puisse fuir. après quelques secondes de flottement, partagée entre l’admiration de cette découverte et l’effroi, siwon s’approcha finalement du garçon. « qu’est-ce que je peux faire pour t’aider ? » ça dépassait de très loin son domaine de compétence. « il faut que j’appelle quelqu’un pour réparer ? » les choses marchaient comme ça dans son monde et l’idée que deux étudiants arrivent à bout d’une inondation la dépassait complètement.
Invité
Invité
avatar
 
Re: (libre) la fin du monde. | Jeu 7 Mai - 14:01
Citer EditerSupprimer
Il n’était pas dans les habitudes de Jaewon de se mettre dans tous ses états, mais il devait bien admettre que voir l’océan se déverser dans la cuisine du dortoir ne faisait pas partie de ses plans principaux. Alors, inquiet plus que jamais, son regard restait posé sur l’eau qui continuait de s’écouler sans qu’il ait la moindre idée de la façon dont il devait réparer le problème. Néanmoins, après cet appel à l’aide désespéré, il avait ouvert la porte de l’armoire qui devait dissimuler la tuyauterie, sans pour autant savoir comment il devait gérer la situation, d’autant plus que l’eau ne cessait d’affluer, trempant ses vêtements et la pièce autour de lui. Il allait causer une catastrophe, s’il n’arrêtait pas cette maudite inondation.

« Pas vraiment non !  » répondit-il, les yeux posés sur Siwon, qui venait d’arriver. Il fronça les sourcils en plissant les yeux, comme pour y voir plus clair malgré l’eau qui lui atterrissait dans le visage. « Appeler quelqu’un ? Le dortoir va être inondé d’ici là ! Tu sais comment on arrête l’eau ? » Il était futur médecin, pas plombier. S’il avait souhaité toucher des tuyaux sales et se retrouver dans l’eau, il serait devenu agent des égouts, et pas dentiste. Et voilà que cette situation l’agaçait au plus haut point. « J’ignore pourquoi ça a pété, j’ai simplement voulu ouvrir le robinet. » Et voilà que leur maison ressemblait à un étang de pêche. Il espérait vraiment que les choses allaient s’arranger rapidement. « Tu aurais le numéro d’un plombier ? » Et l’eau de continuer à se répandre avec la pression, causant un boucan incroyable. « Faut qu’on sauve tout ce qui est électrique. » dit-il finalement, en réalisant qu’ils pouvaient encore limiter les dégâts.
Invité
Invité
avatar
 
Re: (libre) la fin du monde. | Jeu 4 Juin - 11:18
Citer EditerSupprimer
il avait suffit qu’elle passe le pas de la porte de la cuisine pour que siwon réalise qu’elle serait parfaitement inutile. jaewon n’avait pas eu de chance en se retrouvant avec elle pour seule aide. l’espace de quelques secondes elle pensa qu’elle aurait peut-être mieux fait de faire le mort dans sa chambre en attendant que quelqu’un de plus dégourdit qu’elle arrive à son secours. et pas l’espèce de gourdasse qu’elle était. elle secoua la tête pour chasser cette idée. jamais la demoiselle ne se serait pardonnée d’avoir ignoré une personne dans une mauvaise passe même si elle brillait par son inutilité et son manque flagrant de débrouillardise. le combo gagnant pour une situation de crise comme la leur. d’autant plus que sa première et unique solution au problème fut rejetée en bloc. si un plombier ne ferait pas l’affaire alors comment une jeune femme qui découvrait le principe de l’inondation le pourrait-elle ? vraiment, elle le plaignait qu’elle soit la seule à avoir réagit à ses cris de détresse. « couper l’eau ? » évidemment que non elle n’avait aucune idée de comme tout cela marchait. siwon ne soupçonnait même pas l’existence de choses comme une arrivée d’eau ou un compteur électrique. « je n’en sais rien du tout. » elle ne servait donc vraiment à rien. « peut-être que sur internet… » se risquât-elle de proposer en sortant son téléphone qui ne tarda pas à recevoir quelques éclaboussures d’eau lui aussi. et voilà comment elle se retrouvait à googler « arrêter un robinet qui fuit » ainsi siwon fit la découverte du principe d’arrivée d’eau. « si on a de la chance c’est juste une valve à fermer dans la tuyauterie sous l’évier. sinon c’est quelque part dans le dortoir. tu veux que je regardes tout de suite ou je cherche le numéro d’un plombier d’abord ? » la logique aurait voulu qu’elle cherche à stopper l’inondation en premier mais jaewon lui avait demandé alors elle n’osait pas prendre d’initiative sans son avis. il n’était certainement pas plus plombier qu’elle mais il ne pouvait être que plus au courant d’elle sur les démarches à suivre.
Invité
Invité
avatar
 
Re: (libre) la fin du monde. | Jeu 18 Juin - 15:42
Citer EditerSupprimer

Jaewon n'avait jamais été doué pour la mécanique, ce qui était un véritable problème, dans la situation actuelle. Il regardait l'eau s'écouler, avec un air de fin du monde, incapable de savoir comment il pouvait réparer ce défaut visiblement important. Sur internet ? Son regard se posa sur Siwon. L'idée n'était pas mauvaise, mais à combien estimait-elle les chances de découvrir une information fiable ? Il doutait fortement que quelqu'un se soit amusé à faire un tutoriel de "comment réparer votre robinet qui fuit". Néanmoins, c'était la seule idée qu'ils avaient.

« Je... Peut-être. » Une inquiétude bien réelle, qu'il ne pouvait nier, alors qu'il essayait encore de limiter la casse en déplaçant les appareils électriques qui se trouvaient dans les environs, avec ce bruit agaçant de plouf plouf que faisaient ses pieds dans l'eau qui s'était déjà répandue sur la carrelage de la cuisine. « Oui, si on a de la chance... » Mais il voulait bien l'écouter, cette chance., aussi maigre qu'elle pouvait sembler. Il reposa les yeux sur elle en hochant la tête. « Cherche déjà, je vais essayer de fermer la valve... On sait jamais. » Plus ils perdaient de temps, plus l'inondation risquait d'être importante, et ce n'était clairement pas ce qu'il voulait.

dé intermittent :
réussite : la valve a sauvé le game
échec : c'est parti pour le titanic version dortoir


Comme il venait de le dire, il s'approcha de l'évier, découvrant avec horreur les tuyaux qui s'y trouvaient. N'était-ce pas la reproduction à l'identique de l'un des cercles de l'enfer ? L'odeur qui en provenait était répugnante, et il ne parlerait pas de l'état de la tuyauterie en elle-même... À se demander si cet accident n'était pas couru d'avance. Jaewon s'était approché de la valve, essayant de la faire bouger pour la fermer, mais c'est avec horreur que cette valve finit entre ses doigts, lui arrachant un regard d'effroi. Non. Non, non non.

« On a un gros problème ! » cria-t-il, sans savoir si Siwon l'avait entendu. « Tu as trouvé quelque chose ? » Il l'espérait, en tout cas, car de son côté les choses ne se présentaient pas très bien.
La Doyenne
★★★★★ CROWNED SHAKER
La Doyenne
Pseudo : El Staffo.
Célébrité : Faceless Bitch.
Crédits : Sohaline (Avatar)
Messages : 25377
Âge : 38
 
Re: (libre) la fin du monde. | Jeu 18 Juin - 15:42
Citer EditerSupprimer
Le membre 'Boo Jae Won' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'ACTION & ATTAQUE !' :
(libre) la fin du monde.  160116052237278110
Contenu sponsorisé
 
Re: (libre) la fin du monde. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide