sombre
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

:: Défouloir :: 2020

the change - hyemi

Invité
Invité

the change - hyemi | Lun 4 Mai - 9:21
Citer EditerSupprimer

the change

hyemi & khee

◊ ◊ ◊

ootd// Une main qu’elle passe dans ses cheveux, jetant un coup d’oeil à son téléphone. Elle a un léger sourire sur les lèvres, en arrivant à son lieu de rendez-vous. Quelques billets qu’elle tend au chauffeur de taxi avant de remercier ce dernier et descendre du véhicule. Si habituellement, elle passe la plupart de ses journées libres à s’occuper du dortoir, et plonge souvent dans les dossiers de sa fraternité, aujourd’hui elle est heureuse de pouvoir passer un moment avec Hye Mi. Le sentiment que ça fait bien longtemps qu’elle ne l’a pas vue. Et compte tenu du lieu de rendez-vous, elle a déjà le sentiment qu’elle pourra l’aider. Patientant devant un coiffeur de la digital, elle garde son nez rivé sur son téléphone, vérifie ses dernières publications. Khee est encore étonnée du nombre de personnes la suivant sur les réseaux sociaux, elle ne pourra pas le nier. Mais elle ne dit jamais rien à ce sujet, au contraire. Même encore aujourd’hui, elle reste discrète à ce sujet, en attendant que son amie arrive. Elle ne sait pas exactement ce qu’elle peut avoir derrière la tête, mais sera ravie de pouvoir l’aider si elle le peut. Khee hésiterait presque à s’offrir un brushing si réellement, Hye Mi a décidé de venir changer de tête aujourd’hui. En attendant d’être certaine de ce qu’elles vont faire aujourd’hui, Khee observe furtivement autour d’elle, pense qu’elle pourrait faire un tutoriel coiffure sur sa chaîne, peut-être que certains de ses followers pourraient être intéressés. Mais alors qu’elle se perd dans cette pensée, elle remarque son amie arriver, et s’avance alors vers elle, toujours ce sourire sur les lèvres. « Coucou toi ! » lance-t-elle à son égard, un engouement certain à l’idée de passer l’après-midi avec elle. « Comment tu vas ? » demande-t-elle, toujours soucieuse de ses proches. « Alors dis-moi, quel est le programme que tu nous réserves aujourd’hui ? » Presque impatiente, elle a cette pointe de malice dans le regard, à espérer rendre cette journée aussi amusante que possible.

(c) oxymort

Invité
Invité

Re: the change - hyemi | Lun 4 Mai - 22:45
Citer EditerSupprimer

the change

hyemi & khee

◊ ◊ ◊

ootd// J'étais sortie de mon fauteuil roulant depuis maintenant plusieurs jours. Je reprenais, petit à petit, le quotidien qui était le mien avant ce foutu accident. Je retrouvais mes habitudes et mes passe-temps. J'avais la sensation de profiter davantage de la vie et des petits moments de plaisir qui me laissaient indifférente, il y a encore quelques mois. C'est vrai qu'en passant non loin de la mort, on voit ce qui nous entoure différemment. Je le vis alors je sais que c'est vrai. Mais pour autant, quelque chose me bloque. J'ignorais jusqu'à avant-hier ce que c'était. Une sorte de sensation que quelque chose me retenait en arrière. Je continue de voir des flashs de cet accident. Lorsque je suis éveillée mais aussi lorsque je dors. Le moins que l'on puisse dire est qu'il ma profondément marqué au fer rouge. Et dans ma recherche d'un nouveau départ, d'une nouvelle vie, de cette nouvelle chance que la vie m'offrait, je finis par trouver ce que je devais faire. C'est peut-être bête mais j'y tiens. C'est pourquoi j'ai demandé à une amie de m'y rejoindre. Mais pas n'importe laquelle. Oh ça non. Après Ye Won, elle est la personne en qui j'ai le plus confiance. Ma véritable amie. Pas comme celles qui ne trainent avec moi que pour passer le temps ou parce que j'avais plus ou moins un lien avec ce cher Jeong Caïn.

- Kyong Hee ! dis-je, en arrivant près d'elle.

Je la salue et lui souris chaleureusement. Je lui retourne sa question, à savoir si elle aussi va bien. La voir suffit à me rendre apaisée et sereine alors je suis presque certaine qu'elle connait déjà ma réponse.

- Eh bien, je vais changer de couleur ! dis-je, tout à coup. J'ai envie d'un changement radical. D'une nouvelle tête. Je laisse échapper un petit rire. D'un nouveau départ. D'une nouvelle Hye Mi, en fait ! Je lui offre un sourire un peu plus timide. Et je voulais que tu m'accompagnes dans cette folie... Je n'ai jamais touché à mes cheveux... alors, je suis un peu stressée...

(c) oxymort

Invité
Invité

Re: the change - hyemi | Mer 6 Mai - 11:33
Citer EditerSupprimer

the change

hyemi & khee

◊ ◊ ◊

ootd// C’est toujours un plaisir pour la demoiselle de pouvoir passer un moment entre amis, être présente pour eux. Elle sait qu’avec le quotidien chargé qu’elle peut avoir, ce n’est pas toujours évident, mais elle fait son maximum pour ça. Pour leur offrir de ce temps qu’elle peut avoir pour eux. Et c’est ce qu’elle fait aujourd’hui, pour Hye Mi. Plus que ravie de pouvoir la voir sans son fauteuil, elle s’avance vers elle avec une hâte certaine, heureuse de voir enfin sur ses deux jambes. « Avec tout le chemin que tu as parcouru ma belle, tu le mérites amplement ! Vraiment… Regarde-toi ! Tu es déjà sublime, je ne doute pas que tu le seras encore plus en sortant du coiffeur aujourd’hui. » Un large sourire qu’elle lui offre, glissant son bras au sien pour retourner vers le coiffeur. Et elle est sincère dans ses propos, alors que son regard reste posé sur son amie un instant encore. « Alors, tu t’es déjà décidée sur la couleur que tu veux faire ? » Elle suppose que oui, mais préfère s’en assurer, pour ne pas faire d’erreur. D’un oeil avisé, elle observe la devanture du coiffeur que Hye Mi a choisi pour leur donner rendez-vous, et avise les personnes qui semblent déjà s’affairer à l’intérieur. « En tout cas, ça me fait plaisir que tu m’ai appelé. Je suis ravie de pouvoir t’accompagner dans cette nouvelle étape ! » Khee n’en est que plus franche, dit ce qu’elle a sur le coeur. Elle est touchée de cette attention, qu’une amie pense à elle alors qu’elle s’apprête à prendre un nouveau tournant. Ca lui réchauffe le coeur, quelque part. « Prête à y aller alors ? » ose-t-elle finalement demander, prête à lui ouvrir la porte, lui offrant un autre sourire. Khee est déjà passée par ces envies de changement, a déjà sauté le pas plusieurs fois, mais à chaque fois, elle était la première à stresser, et ne peux que comprendre l’état d’esprit dans lequel son amie se trouve à cet instant.

(c) oxymort

Invité
Invité

Re: the change - hyemi | Sam 16 Mai - 22:47
Citer EditerSupprimer

the change

hyemi & khee

◊ ◊ ◊

ootd// Et pendant que je lui expliquais la raison de nos retrouvailles devant ce coiffeur et sur ce trottoir, tout particulièrement, je me perdis dans mes propres paroles et dans mes propres pensées. J'ignore pourquoi mais le fait de changer de couleur est aussi un moyen pour moi de tirer un trait sur lui. C'est assez bizarre maintenant que j'y pense. Comment un simple changement de couleur pouvait m'aider à l'oublier et surtout à lui prouver qu'il ne comptait plus pour moi ? Il risque de revenir. Et il me reconnaîtra très certainement, même si mon changement capillaire risque de le surprendre dans un premier temps. Je ne pourrais donc pas disparaître de sa vie. Tout comme il n'est pas prêt de disparaître de la mienne. Mais j'ai la sensation au plus profond de moi-même que c'est ce que je dois faire. Alors, me voilà.

- Kyong Hee... Merci, dis-je finalement après la pluie de compliments qu'elle vient de m'adresser. Je souris doucement. Oui. Je hoche la tête positivement. La main quelque peu tremblante, je cherche une photo avant de lui montrer mon téléphone. Blonde.

Elle me prend le bras et je souris un peu plus. Elle me remercie d'avoir pensé à elle mais c'est plutôt à moi de la remercier. Elle est venue pour moi parce que je le lui ai demandé. Elle n'a posé aucun question. Elle est simplement venue à l'heure et à l'endroit indiqués pour me faire plaisir et me prouver une nouvelle fois que je pouvais compter sur elle à n'importe quel moment.

- Prête !

Je lui souris avant de regarder droit devant moi. C'était assez stressant pour moi qui fait très attention aux regards et aux pensées des autres. Que pensera-t-on de moi lorsque je serais devenue blonde ? Et surtout, que pensera-t-il de moi... ?

(c) oxymort

Invité
Invité

Re: the change - hyemi | Dim 7 Juin - 22:30
Citer EditerSupprimer

the change

hyemi & khee

◊ ◊ ◊

ootd// Elle ressent cette confiance qu’on lui offre comme un honneur, quelque part. Elle qui a toujours été mise de côté par sa mère, a su par delà les années se construire une place dans ce monde. Différente de ce qu’elle aurait cru, certes, mais bien réelle. Et c’est parfois étrange de voir à quel point cet instinct de présence se fait fort en elle, lorsqu’il s’agit de ses proches. Elle observe un instant la photo que son amie lui montre, avant de se redresser face à elle, ce sourire qui ne la quitte pas. « Je suis sûre que ça t’ira à merveille ! » s’exclame-t-elle, avec cette fougue face au renouveau. Comme à son habitude, elle reste franche, ne cherche pas à être simplement amicale avec Hye Mi. Certes, elles se connaissent depuis longtemps, mais elle ne saurait se priver de dire ce qu’elle pense, bien malgré elle. Pour autant, à ses yeux, son amie fait un bon choix, et elle s’empresse déjà de l’attirer à l’intérieur du salon, hochant la tête à l’attention des employés se trouvant là. « Tu avais pris rendez-vous ? » demande-t-elle, alors qu’elle pose sa main sur le comptoir de l’entrée, attendant alors que quelqu’un vienne les accueillir. Elle était presque impatiente de voir le résultat, tentait de se faire une idée même si ça ne serait jamais aussi précis que la réalité. Au même moment, l’une des coiffeuses vient finalement à leur rencontre, leur adressant un sourire. Elle fait de même, avant de se tourner vers son amie, la laissant faire. Elle n’est là que pour le soutien moral, et compte bien tenir son rôle du mieux qu’elle le pourra.  

(c) oxymort

Invité
Invité

Re: the change - hyemi | Lun 8 Juin - 0:10
Citer EditerSupprimer

the change

hyemi & khee

◊ ◊ ◊

ootd// Elle me rassure en validant mon choix et je souris, un peu plus confiante sur ma décision. Je prends alors une grande inspiration et la laisse m’entraîner à l'intérieur de l'office. Il y a un peu de monde mais pas de quoi me mettre mal à l'aise non plus en pensant que je suis regardée de toute part. C'est donc déjà un bon point. Kyong Hee finit par me demander si j'avais prix un rendez-vous avant de venir et je réponds par la positive. Nous attendions donc qu'une coiffeuse vienne nous accueillir et pendant ce temps, je me suis mise à regarder discrètement les personnes présentes. Est-ce qu'elles sont toutes là pour changer de vie et prendre un nouveau départ, elles aussi ? Je souris doucement et sans m'en rendre compte, mes mains commencent lentement à devenir moites. Le stress monte. J'ai beau avoir le soutien et l'approbation de ma fidèle amie, être déterminée à la perspective de ce changement, une seule question résonnait en moi. Que pensera-t-il lorsqu'il me reverra ? Est-ce qu'au moins nous allons nous revoir ? Je viens, pourtant, au coiffeur pour tirer un trait sur mon passé. Sur cette rencontre saugrenue. Sur toutes nos rencontres qui ont suivies la première. Sur cette relation étrange qui nous liait. Sur son comportement incompréhensible et surtout sur l'aveu que j'allais lui faire le jour de mon accident. Le jour où il m'a repoussé. Je veux devenir une autre femme. Une femme plus forte. Une femme qui arrête de laisser ses peurs la dominer. Je veux pouvoir dominer ce qui m'effraie, dominer le monde. Et j'ai trouvé le changement de couleur assez évocateur. Je suis quelqu'un de très simpliste et l'idée de changer une chose aussi naturelle et voyante que mes cheveux allait forcément m'aider à me sentir différente et à pouvoir aller un minimum de l'avant. Alors, pourquoi est-ce que je continue de penser à lui ? Je suis tirée de mes pensées par une coiffeuse qui se présente à nous et je souris doucement.

- Bonjour. J'avais rendez-vous au nom de Janggok. Pour une couleur !

Je la laisse vérifier sur leur cahier et elle me confirme bien ma présence. Je souris doucement et ne me prive pas de chercher du réconfort en cherchant le regard de Kyong Hee. Très rapidement, la professionnelle nous demande de la suivre et me prépare afin que je puisse vite prendre place. Elle me demande alors si j'ai une petite idée de la couleur que j'aimerais et je lui montre alors la même photo qu'à mon amie. Je me pince la lèvre tandis qu'elle semble réfléchir en regardant la photo en question. Elle se met ensuite à regarder mes cheveux et un peu plus stressée, je regarde mon amie sans trop comprendre pourquoi la coiffeuse ne me dit rien sur le choix que j'ai fait...

(c) oxymort

Invité
Invité

Re: the change - hyemi | Dim 28 Juin - 17:38
Citer EditerSupprimer

the change

hyemi & khee

◊ ◊ ◊

ootd// Depuis qu’elle a tourné le dos à sa mère, Khee se repose principalement sur ses amis. Elle a la chance d’avoir trouvé en sa fraternité une seconde famille, bien différente, qui l’aide encore tous les jours à tenir. A se rendre compte surtout, de ce que ce mot signifie réellement. Mais ses quelques proches sont d’autant plus importants pour elle. Ils sont toujours présents, dans les bons, comme les mauvais moments. Comme une réelle famille devrait l’être. Elle s’accroche à cet adage qui dit que les amis sont la famille dont on a choisi les membres. Elle prend le temps nécessaire pour eux, tente d’être présente autant que possible. Même si parfois son emploi du temps l’empêche d’être là. Mais elle fait en sorte qu’ils sachent, qu’elle ne les abandonnera pas. Elle ne dit rien de ce qu’il s’est passé pendant tant d’années avec sa mère, ne raconte jamais la façon dont elle est partie. Pourtant, ça reste important pour elle, que ses amis comprennent, qu’elle sera toujours présente pour eux. Et finalement aujourd’hui, en accompagnant Hye Mi, c’est le message qu’elle espère pouvoir lui transmettre. Elle comprend cette appréhension que peut avoir son amie. Aimerait pouvoir lui retirer, mais ça ne pourra être fait qu’une fois que la demoiselle aura terminé ce rendez-vous. Pour autant, ça ne l’empêche pas de lui offrir des sourires rassurants, de rester à ses côtés, autant de temps qu’il faudra. Restant silencieuse, Khee laisse la coiffeuse installer Hye Mi, récupère le petit tabouret qu’elle lui donne pour rester à côté et la remercie d’un geste de la tête. Voyant le visage stressé de son amie, Khee attrape rapidement sa main, reste douce dans ses geste, sa voix. « T’en fais pas, tout va bien se passer. Tu seras magnifique en sortant d’ici. » lance-t-elle simplement, avant de jeter un coup d’oeil à la coiffeuse. Celle-ci lui sourit en retour, avant qu’elle ne reporte son attention sur Hye Mi. « Je vais te distraire pour que t’arrête d’y penser. » ajoute-t-elle, un sourire sur les lèvres. Se redressant un peu, elle garde son regard posé sur son amie. « Alors dis-moi, comment s’est passée ta semaine ? »  

(c) oxymort

Invité
Invité

Re: the change - hyemi | Ven 3 Juil - 16:35
Citer EditerSupprimer

the change

hyemi & khee

◊ ◊ ◊

ootd// Kyong Hee me rassure instantanément et je lui souris doucement. J'étais contente qu'elle soit là. C'était important pour moi ce changement de couleur, peut-être même un peu trop. Mais pour pouvoir franchir le pas, je me devais d'être accompagnée de quelqu'un en qui j'ai une confiance absolue. Je ne pouvais pas me rendre ici, dans ce salon, sans quelqu'un à mes côtés. J'ai toujours eu cette couleur. C'est ma couleur naturelle. Celle qui me fait tant ressembler à ma mère biologique que j'ai connu trop peu de temps. J'ai toujours été fière d'être le genre de fille naturelle qui ne touche à rien de son physique et je pense que je continuerais d'être cette même fille malgré la future couleur que je souhaite afficher sur mes cheveux. J'ai subi beaucoup de choses depuis deux ans. Et ces derniers mois ont été particulièrement éprouvants. Parfois, je n'arrive même pas à dormir tellement mes cauchemars me hantent. Et parmi tous ceux que je peux faire et tout particulièrement celui qui me hante depuis maintenant trop longtemps - mon suicide -, je revois sans cesse mon accident. J'aurais pu mourir. Et me regarder dans une glace le matin me rappelle sans cesse cette journée. J'ai consulté car j'avais conscience d'avoir un blocage. Et l'une des solutions que l'on m'a proposé était de changer mon physique pour que quand je me regarde, aucun de mes souvenirs ne me viennent. Un nouveau départ qui je l'espère sera plus joyeux. La coiffeuse semble prête et motivée à m'aider dans ce sens car elle se permet même de me proposer quelques petites choses en plus de ma coloration blonde. Je n'y connais pas grand chose mais puisque c'est son travail, je décide de lui faire confiance. Elle me demande alors ma couleur préférée et sans vraiment réfléchir, je finis par lui dire le rose. Elle acquiesce et je la laisse préparer la couleur tandis que Kyong Hee ouvre la discussion avec moi. Je la regarde à nouveau et l'écoute tout en souriant doucement.

- Ma semaine ?
répétais-je, quelque peu surprise du sujet de conversation choisi. Bien... Je me mords la lèvre et repense instinctivement à quelque chose. Enfin... Des larmes se mettent alors à couler sur mes joues et je me dépêche de les essuyer. Pardon... J'essaie de rire mais c'est difficile. Pas très bien, en fait... finis-je par avouer.

(c) oxymort

Contenu sponsorisé

Re: the change - hyemi | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide