face to face - hanbin
face to face
hanbin & khee
◊ ◊ ◊
ootd// Un soupire nerveux qu’elle laisse échapper d’entre ses lèvres, Khee garde ses yeux rivés sur les deux tenues qu’elle a laissé sur son lit. Après maintes essayages, elle hésite encore, ne sait pas ce qu’elle devrait choisir. A dire vrai, le rendez-vous qu’elle a ce soir la rend anxieuse, plus qu’elle ne l’aurait cru. Jamais, elle n’aurait pensé que ses amis finiraient par lui préparer un date surprise, et encore moins avec Hanbin. Certes, elle l’a toujours trouvé plutôt craquant, mais de là à ce que leurs amis veuillent les voir ensemble, elle ne sait pas réellement quoi penser. A part quelques soirées partagées avec des connaissances communes, elle se rend compte qu’elle ne le connait pas tant que ça. Alors forcément, elle arrive même à douter de la tenue qu’elle devrait porter. Pourquoi donne-t-elle autant d’importance à ça ? Même elle ne saurait dire… Pourtant, elle rouspète toute seule dans sa chambre, préfère aller se maquiller, boucler ses cheveux, avant de prendre sa décision. Un moment passé devant son miroir, sa serviette qu’elle tient fermement autour d'elle en retournant à ce dilemme. Elle finit par se décider sur une jupe et un chemisier. Elle n’est pas certaine de faire le bon choix, mais s’en contentera bien malgré elle. Une paire de talons qu’elle glisse à ses pieds pour grappiller quelques centimètres, une veste qu’elle pose sur ses épaules, et la voilà finalement prête à partir, son coeur s’emballant déjà. Hélant un taxi rapidement, elle part en direction du restaurant que ses amis lui ont indiqué, sans avoir au préalable vérifié ce qui l’attendait. Peut-être pour rajouter un peu de surprise, même si elle en a déjà assez par ce rendez-vous improvisé. Payant le chauffeur une fois arrivée, elle observe la devanture de celui-ci, peu sûre d’elle, et observe autour d’elle, attendant qu’Hanbin arrive à son tour. Un coup d’oeil sur sa montre, elle a malgré tout réussi à arriver pile à l’heure. Un exploit après avoir passé autant de temps à se décider sur sa tenue. Quelque part, peut-être qu’elle espère lui plaire ainsi, elle n’est sûre de rien. Se mordillant les lèvres, ses pensées s’embrouillent légèrement, se faisant patiente, comme elle le peut.
(c) oxymort
face to face
hanbin & khee
◊ ◊ ◊
ootd// Hanbin n’aurait jamais pensé accepter un blind date avec Kyonghee. Il ne la connaissait pas réellement et ne l’avait vu qu’en de rares occasions avec des amis en commun. Mais là, c’était différent. Là, il avait dit oui pour apprendre à la connaitre. Pourquoi ? Sûrement parce qu’il avait envie de passer outre ses histoires de cœur et cul qui ne lui faisaient que du mal. Le jeune homme n’avait pas encore totalement oublié Youngbin et donc, faisait tout et n’importe quoi pour que ce soit le cas. Même aller à un rendez-vous tinder. Cependant, là, c’était différent. En quoi ? Il ne savait pas réellement mais il prit la chose avec un peu plus de sérieux que d’ordinaire. Se préparant et enfilant des vêtements qui ne lui ressemblaient pas vraiment mais qui était quand même dans sa garde-robe. Cadeau de sa mère pour un de ses anniversaires. Il ne les avait jamais mis et il s’était dit que c’était l’occasion de le faire. Hanbin se prépara avec soin, se coiffant aussi pour ne pas avoir un look trop effrayant. Il ne pouvait pas cacher le bleu qui lui entourait l’œil du au combat qu’il avait fait trois jours avant, ni même ceux de ses jointures. Il avait réussi à mettre quelques coups mais en avait pris bien plus. Heureusement, il avait une réputation de mauvais garçon, ça ne l’effraierait pas plus que ça non ? Après avoir checké que tout était bon, il prit la route vers le restaurant que leurs amis communs avaient réservés pour eux. Il se gara au même moment où la jeune femme sortit du taxi et il la regarda des pieds à la tête. Elle ne l’avait pas vu et il sourit légèrement. Elle était belle et clairement, ça avait joué dans son envie d’accepter le rendez-vous. Il s’avança vers elle, toujours le sourire aux lèvres. « Kyonghee, bonsoir. » lança-t-il. « Tu es très belle. » Hanbin la complimenta, toujours le sourire aux lèvres tandis qu’il lui montra le chemin vers le restaurant.
(c) oxymort
face to face
hanbin & khee
◊ ◊ ◊
ootd// Khee pourrait paraître si innocente, à attendre devant ce restaurant. Peut-être qu’elle appréhende un peu, quelque part. Elle connait quelque peu la réputation du garçon, et même si, en soit, ça ne la dérange en rien, elle se demande encore ce que leurs amis ont pensé à vouloir leur organiser ce date. Khee n’est pas le genre de jeune femme à accepter de nombreux rendez-vous, au contraire. Elle n’a connu que de petites aventures, qui n’ont jamais dépassé le simple baiser. N’a jamais réellement cherché l’amour non plus. A dire vrai, elle ne connait ce sentiment qu’à travers les films qu’elle peut voir. Elle n’a jamais vu sa mère avec le même homme deux jours de suite, et se demande même si ce sentiment n’est pas une histoire inventée pour faire rêver. Elle se contente de ce qu’elle a, et fait en sorte de ne jamais avoir à terminer comme sa mère. Même si les traumatismes restent certainement encore ancrés en elle. Pourtant, ce soir, elle ne veut pas y penser en retrouvant Hanbin, et compte nerveusement dans sa tête en attendant qu’il arrive, pour ne pas avoir ces images qui percutent son esprit. Un léger sourire apparait sur son visage lorsqu’elle le voir finalement s’approcher d’elle, un simple « bonsoir » s’échappant d’entre ses lèvres. Son regard se pose sur lui, admire la tenue qu’il a choisi. Et elle pourrait déjà se sentir rougir à sa remarque, alors qu’elle baisse légèrement la tête, comme gênée. « Merci, tu es très beau aussi. » se permet-elle, se mettant à le suivre pour entrer dans le restaurant. Un serveur vient rapidement à leur rencontre, Khee ne manquant pas d’indiquer le nom de la réservation. Et les voilà guidés jusqu’à une table légèrement en retrait, qui laisse malgré tout une vue imprenable sur le reste de la salle. « Il faut croire qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié. » lance-t-elle, ponctuant sa phrase d’un léger rire. A croire qu’elle n’est pas au bout de ses surprises ce soir.
(c) oxymort
face to face
hanbin & khee
◊ ◊ ◊
ootd// Il avait accepté sans savoir ce qui pourrait arriver à la suite de ce rendez-vous. Même s’il n’y avait rien de romantique entre eux, ils pouvaient toujours devenir amis. Ils ne s’engageaient à rien en ayant accepté. Cependant, il pouvait voir, rien qu’à la façon dont elle se tenait, que Kyonghee était stressée. Pourquoi ? Il ne saurait le dire, mais elle l’était c’était sûr. Il l’avait observé de loin avant de la rejoindre, la saluant avant de la complimenter sur sa tenue. Elle était réellement belle et ça lui allait bien. Elle paraissait innocente, comme si elle n’avait jamais eu de véritable date. Hanbin sourit quand elle lui rendit son compliment. « Merci. » Il appréciait réellement le compliment parce qu’il avait fait un effort pour s’habiller correctement. Ce n’était pas dans ses habitudes de le faire alors que ce soit reconnu, il aimait ça. Le jeune homme lui montra le chemin du restaurant et la laissa donner le nom de la réservation avant d’être guidés vers une table. Il passa derrière la chaise de Kyonghee pour lui tirer afin qu’elle y prenne place. Une fois fait, il s’installa à sa place en face d’elle. « Apparemment ouais ils ont mis le paquet. » Il ria légèrement gêné avant de prendre la carte que le serveur leur donna, en donnant une à la jeune femme. « C’est eux qui paient. Fais toi plaisir. » Parce que c’était le programme de la soirée. Ils s’étaient tous mis en commun pour leur offrir le restaurant. La suite de la soirée était dans leurs mains, qu’ils aillent ailleurs ou qu’ils finissent la soirée après le repas. Le silence s’installa entre eux, un silence légèrement gênant et Hanbin décida de briser la glasse. « On s’est déjà vu quelques fois, mais on a jamais réellement parlé… Pourquoi tu as accepté ? » Il était clairement curieux de la raison. Il n’avait jamais pensé qu’elle puisse accepter. Quand leurs amis lui avaient dit qu’elle l’avait fait, il n’y avait d’abord pas cru. Après tout, il n’avait pas une très bonne réputation et pourtant c’était le cas. Elle était là, devant lui.
(c) oxymort
face to face
hanbin & khee
◊ ◊ ◊
ootd// Elle se souvient encore du moment ou ses amis lui ont demandé d’accepter un date avec Hanbin. Elle a eu du mal à y croire, a d’abord pensé à une blague. Pourtant, elle a rapidement accepté, sans réellement se poser de questions. Elle ne regrette pas, même si elle ne sait pas réellement à quoi s’attendre. Mais Khee se dit que dans tous les cas, ce sera toujours un bon moyen de mieux le connaître, alors qu’ils se croisent régulièrement en soirée. Même si elle l’a toujours trouvé attirant, elle l’a souvent assimilé à sa réputation de mauvais garçon. Malgré tout ça, elle reste heureuse d’être face à lui ce soir, et à l’abri des regards de leurs amis, bien qu’ils aient organisé tout ça pour eux. D’un sourire, elle le remercie de ce geste galant qu’il lui offre, et s’installe confortablement sur sa chaise, récupérant le menu. « Je sens que ça va être difficile de choisir. » s’amuse-t-elle en jetant un premier coup d’oeil à la carte. Alors qu’elle commence à détailler les menus, elle sent ce léger silence s’installer entre eux. Comme gênée, elle cherche déjà à lancer un sujet, en oubliant presque de choisir ce qu’elle va manger. Mais Hanbin la devance, alors qu’elle ose poser la carte devant elle, l’observant avec ce sourire timide sur les lèvres. « Je dois avouer que j’étais assez surprise de voir qu’ils voulaient nous organiser ce date. Et … Disons que j’avais envie de découvrir par moi-même pourquoi ils voulaient nous pousser dans les bras l’un de l’autre. » Comme à son habitude, Khee s’exprime comme elle le ressent. Elle n’est pas très douée pour mettre les formes, et s’en rend bien souvent compte. Pourtant, ça ne l’empêche pas d’être sincère dans ses propos, un peu gênée, certes, mais parlant en toute franchise. « Et toi ? Qu’est-ce qui t’as poussé à accepter ? » demande-t-elle, d’une voix plus basse. Une nouvelle fois, elle ne sait pas exactement à quoi s’attendre. Et si parfois les surprises ont du bon, elle a pour le moment du mal à savoir si ça sera le cas ce soir.
(c) oxymort
face to face
hanbin & khee
◊ ◊ ◊
ootd // Il sourit à la jeune femme en lui tirant la chaise pour qu’elle puisse s’installer. Il n’était pas particulièrement galant. Il voulait simplement faire bonne impression envers la jeune femme. Pourquoi ? Parce qu’il ne voulait pas qu’elle reste bloquée sur son image de badboy. Il aimait bien cette image, mais ce n’était pas réellement ce qu’il était malgré ce qu’il voulait bien faire croire. « Effectivement, y a trop de choses… » Heureusement que ce n’était pas lui qui payait. Il n’aurait pas eu les moyens de payer le restaurant. C’était un peu haut de gamme sans être totalement gastronomique. Mais c’était clairement mieux qu’un fastfood, ce que Hanbin aurait pu lui offrir avec ses maigres moyens. Il plongea ses yeux dans la carte, essayant de faire abstraction du silence gênant qui s’installa entre eux. Il n’aimait pas réellement ça et il se devait de le briser. Ce fut pour cette raison qu’il le brisa, posant la question de savoir pourquoi elle avait accepté de venir ce soir. Il l’écouta attentivement et hocha la tête à ses mots. Il était vrai qu’il était un peu dans la même situation qu’elle. Il avait accepté à peu près pour les mêmes raisons que la jeune femme. Il voulait apprendre à la connaitre et potentiellement voir jusqu’où ça les mènerait. Quand Kyonghee lui renvoya la question il lui sourit. « Pour à peu près les mêmes raisons que toi. Je voulais apprendre à te connaitre. Puis même si ça ne fonctionne pas comme nos amis l’ont prévu, on peut toujours devenir amis. » Hanbin sourit, légèrement gêné, avant de poser à nouveau son regard sur la carte, le serveur les interrompant. Il laissa la jeune femme choisir avant de commander son plat. Une fois fait et à nouveau seul, il reprit la conversation. « Parle-moi de toi. Tu fais quoi dans la vie ? Tu as quel âge ? Tes projets envies ? Enfin, ce genre de choses. » Il n’était pas doué mais il essayait, c’était déjà bien non ?
(c) oxymort
face to face
hanbin & khee
◊ ◊ ◊
ootd// Elle sent encore cette petite pointe de nervosité en elle, ne peut s’empêcher de jouer un peu avec les couverts, les décalant correctement contre l’assiette qui lui fait face. Ca finira par passer, au fur et à mesure des minutes. C’est ce qu’elle se dit, alors qu’elle lui offre un sourire, un peu timide. Décidée sur son plat, elle passe commande auprès du serveur, laisse Hanbin faire de même, avant de se reconcentrer sur lui. Le fait qu’ils aient pu accepter ce rencard pour les mêmes raisons la rassure un tant soit peu, mais ça ne fait pas tout. Finalement, elle ne connait pas grand chose de lui. Et même s’il est le premier à poser toutes ces questions, elle compte bien en découvrir tout autant sur lui. Se redressant légèrement, elle relève son regard, réfléchissant un instant. « Alors… J’ai vingt deux ans, et je fais des études en marketing. » commence-t-elle, gardant ce léger sourire dessiné sur son visage. « Hmm… Je fais partie du club de cuisine aussi. » ajoute-t-elle, légèrement gênée. Elle omet le fait d’être relativement connue sur les réseaux sociaux, se doute qu’il doit déjà le savoir. Après tout, leurs amis communs l’ont déjà charriée à ce sujet, plusieurs fois. « Pour le reste… Je dirais que je suis un peu comme tout le monde ? » elle hausse ses épaules dans un nouveau sourire. « Je sors quand j’en ai l’occasion, j'aime la musique, passer du temps entre amis... j’apprend la danse aussi ! » rit-elle, se cachant de sa main avant de se reprendre. Elle essaie de son mieux, de se fondre dans la masse, malgré ses traumatismes, ce passé assez différent des autres. Une façon pour elle de penser qu’elle a droit elle aussi d’être comme tout le monde, quelque part. « Et toi alors ? Parle moi un peu de toi… » réplique-t-elle, posant ses coudes sur la table, laissant sa tête retomber entre ses mains. Elle est curieuse, s’impatienterait presque de ses réponses. Après tout, ils sont bien là pour ça, de toute façon.
(c) oxymort
face to face
hanbin & khee
◊ ◊ ◊
ootd // Pour le moment, cela se passait bien. Du moins, Hanbin le pensait. Il n’y avait pas tant que ça de silence malaisant entre eux et ils étaient honnêtes l’un envers l’autre par rapport aux raisons qui les avaient poussés à accepter ce rendez-vous mis en place par leurs amis communs. Tous les deux avaient voulu voir ce que ça donnait et puis s’il n’y avait rien de plus après cette petite soirée, ce n’était pas grave, ils auraient gagné un ami. Donc pour se faire, il fallait qu’ils en apprennent un peu plus sur chacun d’eux. Et donc, ce fut Hanbin qui initia les questions. Il ne savait pas réellement y faire parce que jusqu’à maintenant, il n’avait pas réellement eu de rendez-vous et donc, il n’était pas spécialement doué. Mais apparemment, c’était le genre de questions qu’on posait parce que Kyonghee ne sembla pas dérangée par ces dernières et y répondit même avec plaisir. Il l’écouta avec attention et se rendit compte qu’à part leurs études, ils avaient des choses en commun. Ça le rassurait. Il n’aurait pas à trouver des sujets de conversation. Ça viendrait naturellement. Comme le fait que la jeune femme lui renvoya les questions pour obtenir ses réponses à lui. « JE vais faire vingt-deux ans cette année et je suis en STAPS danse. Donc, je danse depuis des années et j’adore ça. C’est vraiment quelque chose qui me passionne. » Dès qu’il avait su marcher, à la moindre musique, il avait déhanché son corps, si bien que ses parents l’avaient inscrits à des cours de danse. Depuis, il n’avait jamais arrêté. « Et après comme toi. J’aime sortir entre amis ou même seul et puis la musique évidemment. » Un danseur qui n’aimait pas la musique, ce serait vraiment bizarre. Il fit ensuite son curieux, rentrant dans quelque chose de plus intime. « J’imagine que si tu as accepté de venir ce soir, c’est que tu n’as personne dans ta vie ? » Il n’avait pas assumé qu’elle était totalement hétéro. Ça ne serait pas judicieux surtout qu’elle pourrait aimer les deux, ou être d’une autre orientation sexuelle. Ce fut pour cette raison qu’il ne dit pas qu’elle n’avait pas de mecs. Après, elle n’était pas obligée d’en parler si elle ne voulait pas et juste lui dire si elle avait quelqu’un ou pas et il ne chercherait pas plus loin.
(c) oxymort
face to face
hanbin & khee
◊ ◊ ◊
ootd// Son sourire reste ancré sur ses lèvres, alors qu’elle écoute patiemment le jeune homme. Il attise sa curiosité, un peu plus encore ce soir. Elle l’était à son sujet, depuis le moment ou ses amis ont voulu organiser ce rencard. A passé pas mal de temps à se demander pourquoi ils pensaient qu’ils pourraient bien aller ensemble. Et cette question trouve quelques réponses, en voyant qu’ils arrivent déjà à se trouver des points communs. Une idée qui ne manque pas d’agrandit ce sourire qui orne son visage. « C’est vrai ? Tu dois avoir un excellent niveau alors ! Je serais curieuse de te voir danser. » ose-t-elle répondre, se mettant presque à rougir. Khee n’est pas le genre de demoiselle qui sait flirter, au contraire. Elle ne saurait être certaine de la façon de montrer son intérêt pour quelqu’un, et préfère ne pas y penser. Elle reste simplement honnête et franche. Elle verra bien ce que ça donne comme ça, finalement. La question de son vis-à-vis continue de la faire rougir, alors qu’elle pince ses lèvres, observe furtivement sur le côté. Pas forcément nerveuse, mais elle n’a pas grand chose à exprimer sur ce sujet. N’a pas vraiment connu d’histoires. « Non, personne. » qu’elle commence, léger rictus qu’elle arbore, un peu gênée. « Disons que c’est un peu compliqué pour moi. Je bouge beaucoup, alors je crois que j’ai jamais réellement pris le temps pour ces choses là. » Elle le sait, n’a jamais réellement pris le temps de changer ça. Quelques amourettes adolescentes qu’elle a vécu, sans pour autant aller au bout de celles-ci. Bien trop accaparée par ses propres problèmes, et cette vie qui a changé du tout au tout, ces dernières années. « Et toi ? » finit-elle par demander timidement. Cette curiosité toujours présente, finalement. Elle a beau se faire une idée de la réponse, elle préfère pour autant ne pas se faire d’illusions. Qui sait, peut-être que malgré l’idée qu’ont eu leurs amis, il soit déjà pris, et ce rendez-vous pourrait alors prendre un autre tournant.
(c) oxymort
face to face
hanbin & khee
◊ ◊ ◊
ootd // Un excellent niveau ? Hanbin ne savait pas si c’était le cas. Il se débrouillait bien, mais il n’était pas le meilleur. Il avait la tête sur les épaules et le savait très bien. Après tout, il n’allait pas souvent en cours, donc, comment aurait-il pu se mesurer aux autres ? « Je sais pas si j’ai un excellent niveau, mais tu pourras me voir si tu viens au studio de danse de la fac ou alors dans la salle qu’on a chez les pyo. » Parce qu’il s’entrainait beaucoup là-bas mais également dehors quand il le pouvait. On lui avait proposé une fois ou deux de rejoindre des crews de danse mais ça ne l’intéressait pas réellement. Il n’avait pas envie de se retrouver enchainer à un style de danse. Hanbin voulait en essayait plein, expérimenter toujours plus, se dépasser plus loin qu’il n’aurait pu. Il avait essayé la plupart des styles et si certains lui convenaient mieux que d’autres, il voulait quand même faire en sorte de les maitriser. Tout comme il voulait maitriser ce rendez-vous. Il n’était pas doué pour ce genre de chose et ses questions pouvaient paraitre maladroite. Cependant, il était important pour lui de savoir si la jeune femme qui lui faisait face n’avait pas quelqu’un en vue. Ça l’aurait mis mal à l’aise par rapport à cette personne. Heureusement, elle lui apprit qu’elle était bien célibataire et qu’il n’y avait pas de petit ami ou petite amie qui l’attendait en rentrant de ce restaurant. Il hocha la tête à chacun de ses mots avant de répondre à la question qu’elle lui retourna. « Non je n’ai personne. » Depuis Younbgin, il n’avait eu personne parce que personne n’avait voulu de lui. Et puis surtout, il n’avait voulu personne. Choisir entre son amour pour son frère adoptif et sa famille avait été un déchirement et Hanbin n’avais pas souhaité revivre cette douleur à nouveau. « J’ai pas connu grand monde pour dire vrai. Je suis un mec plutôt solitaire. » Solitaire, mais qui aimait quand même être entouré parce qu’il avait aussi besoin des gens autour de lui. Personne n’était censé vivre tout seul. Le jeune homme avait eu quelques aventures mais c’était seulement physique. « Et t’as des attentes par rapport à ce soir ? » Peut-être que Kyonghee en avait et il voulait le savoir avant de ne pas les être en mesure de les satisfaire.
(c) oxymort