delicious (kyonghee)
Invité
Invité
delicious (kyonghee) | Lun 4 Mai - 16:28 Citer EditerSupprimer
Devant sa dissertation de littérature, Donghun s’efforçait d’oublier la faim qui lui tiraillait le ventre. Il n’avait pas eu le temps de prendre un vrai repas depuis au moins deux jours, mangeant des conneries entre deux cours et deux clients. Il n’arrêtait pas et son organisme commençait à lui rappelait qu’il lui fallait manger un peu plus que ce qu’il avait avalé ces derniers jours. Il entendait les gargouillements dans ses entrailles et essayait d’en faire abstraction. Il fallait qu’il finisse ce devoir pour son cours qu’il avait dans deux heures. Si ce n’était pas le cas, il pourrait être recalé et il était hors de question que ça arrive. Cependant, malgré tous ses efforts, il n’arrivait pas à ne pas penser à cette sensation de faim qui lui brûlait presque l’estomac. Il avait des reflux gastriques lui rappelant que son estomac était vide et après quelques minutes à essayer d’oublier, il laissa tomber son stylo en grognant de mécontentement. « Putain fais chier. » râla-t-il tout en se levant de sa chaise. Il allait devoir remplir son ventre avant de continuer à solliciter son cerveau parce que sinon, il n’arriverait pas à finir ce devoir. Alors que Donghun avait pris la décision de descendre manger, une délicieuse odeur emplit ses narines. Il soupira d’aise et se dépêcha de rejoindre la cuisine d’où venait cette exquise senteur. Arrivé devant la porte, il remarqua une casserole laissée sans surveillance et s’y aventura. Il attrapa une assiette ainsi qu’une louche pour y plonger et goûter le plat. Il le mangea avec appétit avant d’entendre un bruit derrière lui. Il se retourna et découvrit une jeune femme qui le fixait. Un sourire maladroit s’afficha sur ses lèvres. « C’est vachement bon. Tu devrais goûter. Y en a encore plein. » Pas un seul instant, il ne se douta que ça pouvait être elle qui avait préparé ce repas. « Franchement, la personne qui fait ça elle est vachement douée. J’aimerai bien savoir cuisiner comme elle. »
Invité
Invité
Re: delicious (kyonghee) | Lun 4 Mai - 17:45 Citer EditerSupprimer
Un dernier coup d’oeil à l’horloge de la cuisine, la cuisson de son ragoût était presque terminée. Khee se préparait déjà à ramener un nouveau plat au club de cuisine, pour avoir l’avis des autres. Elle avait voulu tenter quelque chose de différent, pour une fois. Un plat qui lui avait demandé beaucoup de préparation, alors qu’elle avait commencé à le préparer la veille. Elle en avait profité pour refaire du kimchi, et du riz, pour être certaine de ne manquer de rien. Encore quelques minutes, avant que celui-ci soit prêt, et qu’elle puisse le mettre en barquette, pour le ramener plus tard au club. Partie chercher un sac pour pouvoir transporter toute cette nourriture, elle ne se doutait pas un instant que l’odeur qui se dégageait de la cuisine aurait pu faire venir d’autres pyobeoms. Avec entrain, elle avait récupéré ce dont elle avait besoin, et fut surprise de voir l’un de ses comparses en train de se servir dans la casserole. La surprise se lisait sur son visage, surtout à ce qu’il osait lui dire. « Ah oui ? » demandait-elle, hésitante. Elle bredouillait, hésitait même à avancer vers lui. Son regard se tournait à nouveau vers l’horloge, alors qu’elle se mordillait la lèvre. « C’est pas encore tout à fait cuit pourtant. » Voilà tout ce qu’elle trouvait à dire, sans même relever le fait qu’il s’était servit une assiette complète. Se décidant à s’avancer vers lui, elle observait la casserole, puis le jeune homme, un léger sourire sur les lèvres. « Tu devrais prendre un peu de riz avec, il y en a de prêt dans le cuiseur. » ajoutait-elle en montrant du doigt le récipient un peu plus loin. « Tu es sûr que ça ne manque de rien ? J’ai peur d’avoir oublié une épice… » lançait-elle finalement, sans lui tenir rigueur de voler dans le plat qu’elle avait pourtant préparé. Après tout, la cuisine, c’était fait pour être partagé, et c’était surtout le but de ce plat, bien qu’initialement réservé au club de cuisine.
Invité
Invité
Re: delicious (kyonghee) | Lun 4 Mai - 22:14 Citer EditerSupprimer
D’ordinaire, il n’était pas autant sans gênes. Il demandait avant de se servir. Mais là, son estomac criait tellement famine qu’il n’attendit pas de savoir si quelqu’un était là pour lui dire de se servir ou non et se remplit une assiette pleine. Il ne fit pas attention au riz dans le cuiseur, mangeant comme un affamé, ce qu’il était presque. Deux jours sans nourriture et il perdait la tête devant un ragoût qui sentait divinement bon. Il fut légèrement interrompu par une jeune femme et qui lui lança un regard surpris. Il fit des compliments sur le plat sans savoir que c’était elle qui l’avait fait, pas plus qu’il ne savait qu’il n’était pas encore totalement cuit. « Oh… Je savais pas. Mais c’est quand même très bon. » Elle s’avança vers lui, indiquant le cuiseur à riz contenant la céréale. « Effectivement, avec du riz ce serait meilleur. » La jeune femme reprit la parole et à ce moment-là, Donghun se rendit compte qu’elle était la cuisinière de ce plat. Il lui lança un regard désolé et posa délicatement l’assiette près de l’évier. « C’est toi qui a cuisiné ? » demanda-t-il connaissant déjà la réponse. Cependant, il essayait de se dire que ce n’était pas le cas et qu’il avait encore une chance de s’en sortir et de ne pas passer pour un rustre. « Non c’est parfait… Juste un peu chaud. Mais sinon ça ne manque de rien. Une pincée de sel peut-être mais ça, c’est pour mes goûts personnels. » Il rattrapa son assiette et se servit un peu de riz parce qu’il avait encore faim. Cependant, il se retourna vers la jeune femme. « Je suis désolé de mettre servit sans demander. J’avais juste très faim et ça sentait tellement bon… Je me suis un peu jeté dessus comme un affamé. » Un peu beaucoup même. Il avait été d’une incorrection monstre et s’en voulait.
Invité
Invité
Re: delicious (kyonghee) | Mer 6 Mai - 11:32 Citer EditerSupprimer
Khee n’était pas le genre de demoiselle à s’énerver rapidement, ou pour un rien. Qu’on se serve dans la casserole de ragoût ? Le jeune homme devait simplement avoir faim, alors pourquoi se disputer, et en plus de ça, le laisser sans nourriture ? Ça lui paraissait être insensé comme réaction, plus encore alors qu’il la complimentait autant. Elle préférait voir le positif, et se dire qu’elle n’avait pas raté son plat, ce qui était le plus important pour elle, en fin de compte. Ce léger sourire sur les lèvres, elle acquiesça à sa question, posant le sac un peu plus loin, et commençant à préparer les boîtes à ramener au club de cuisine. Récupérant une cuillère, elle goûtait à son tour au plat, avant de poser son regard sur l’autre pyobeom. « Hmm… Tu as peut-être raison, ça manque un peu de sel. » A ces mots, elle ajoutait une pincée du condiment, et remuait son ragoût pour bien mélanger le tout. En ne manquait pas de tendre le sel au jeune homme, gardant un oeil sur lui, riant légèrement de sa remarque. « Oh mais non vraiment, c’est pas grand chose ! » s’exclamait-elle à son attention, peut-être un moyen pour elle de le rassurer, lui faire comprendre qu’elle ne lui en tenait pas rigueur. Elle s’était arrêtée un instant dans ses mouvements, réfléchissant, avant de l’observer une nouvelle fois. « Tu veux… Que je te prépare quelque chose pour plus tard ? Je t’aurais bien gardé une assiette de plus de ragoût, mais … C’est pour le club de cuisine. » Elle se sentait presque désolée de ne pas pouvoir le faire, alors qu’elle lui offrait un autre sourire, plus gêné cette fois. Si ce n’était pas pour le club, elle lui aurait volontiers laissé un tupperware supplémentaire. Alors à défaut de ça, elle pouvait peut-être lui cuisiner quelque chose d’autre, s’il le souhaitait.
Invité
Invité
Re: delicious (kyonghee) | Ven 29 Mai - 23:07 Citer EditerSupprimer
Le plat qu’il était en train de manger sans avoir demandé la permission avant était très bon. Délicieusement bon. Le ragoût ne manquait, pour lui, que d’une pincée de sel et la jeune femme acquiesça à sa remarque. Il l’observa en rajouter et lui tendre pour qu’il en rajoute dans la part qu’il avait « volé ». Donghun en mit un peu, mélangea avant de goûter à nouveau. C’était bien meilleur avec du sel, du moins pour son palais. Le jeune homme finit par s’excuser d’avoir piqué dans le plat sans y avoir été invité. Ce n’était pas dans ses habitudes et même si elle ne semblait pas en colère, il préférait lui demander pardon. Il n’avait pas réellement fait exprès. C’était simplement parce qu’il n’avait pas mangé depuis quelques temps et que son ventre avait réclamé. Et en voyant de la nourriture, il s’était servi sans savoir si c’était à quelqu’un. « Je suis quand même désolé. C’est pas dans mes habitudes. » Hun la regarda alors surpris quand elle lui proposa de cuisiner pour lui, presque désolée de ne pas pouvoir lui donner plus de ragoût. « Oh non t’en fais pas… Je voudrai pas abuser. » Cependant, il n’était pas contre cette idée. Il n’était pas réellement doué derrière les fourneaux et sa nourriture se composait essentiellement de plats à emporter ou de ramens qu’il cuisinait tout seul. Ce n’était donc pas de la bonne cuisine comme celle dont il se souvenait avec sa famille adoptive. Il fallait dire que ça lui manquait un peu et la proposition de la jeune femme était alléchante. Son regard se reposa sur elle. « Finalement, ça ne te dérangerait pas ? Je suis pas vraiment doué en cuisine et toi tu l’es et c’est réellement bon. » Une idée jailli alors dans son esprit et il la dit de suite pour ne pas l’oublier. « Si tu veux, je pourrai devenir ton cobaye pour tous les nouveaux trucs que tu voudras essayer ? »
Invité
Invité
Re: delicious (kyonghee) | Dim 7 Juin - 22:28 Citer EditerSupprimer
« Ne t’en fais pas, vraiment. Ca peut arriver à tout le monde. » Et elle y croyait, en ces paroles. Peut-être était-elle parfois naïve, ou simplement, refusait-elle de voir le mauvais chez les autres. Ouvrir les yeux sur sa mère avait été bien assez douloureux comme ça. Alors certainement, il était plus facile pour elle de croire que le reste du monde était différent. Ca l’aidait à avancer, en gardant cette énergie pour elle cette fois. En gardant cette fougue qu’elle pouvait avoir étant enfant. En gardant cette joie de vivre malgré les séquelles. Son sourire restait éclatant à l’égard du jeune homme, plus encore lorsqu’il finit par accepter sa proposition. Pour Khee, la cuisine était avant tout une façon de partager. Quelques mots, ou bien une discussion. Rencontrer de nouvelles personnes aussi. Ca avait été le cas grâce au club de cuisine, elle qui avait longtemps hésité avant de s’inscrire. Elle ne le regrettait pas, au contraire. Elle appréciait partager sa cuisine, et voir sur le visage des autres ces sourires qui pouvaient se dessiner. Et finalement, c’était aussi le cas face à Dong Hun. « Ca sera avec plaisir ! » s’était-elle exclamée, déjà prête à récupérer de nouveaux ingrédients pour se mettre à la tâche. Mais la proposition de ce dernier l’avait stoppée dans son élan, alors que ses yeux pétillaient déjà. « C’est vrai ? Ca te dérangerait pas ? » demandait-elle, de cet air à la fois surpris et enjoué. Il était facile de voir que l’idée l’emballait déjà, elle qui restait naturelle dans son attitude, et ses façons de réagir. « J’ai récupéré pas mal de recettes au club de cuisine, et j’en ai encore quelques unes à essayer, si ça te dit. » avait-elle ajouté, tout aussi naturellement. Elle appréciait ramener des plats au club, le faisait régulièrement. Mais avoir une autre personne, en dehors de ce domaine, prêt à jouer au cobaye pouvait être tout aussi enrichissant pour elle. A ses yeux, elle ne pouvait simplement pas rater une telle occasion.
Invité
Invité
Re: delicious (kyonghee) | Ven 3 Juil - 14:12 Citer EditerSupprimer
Ce n’était vraiment pas dans ses habitudes de voler de la nourriture qui n’était pas à lui. Donghun se sentait réellement mal parce que la jeune femme avait bossé dessus et lui il arrivait avec ses gros sabots pour manger son travail. Certes, elle avait beau lui dire que ce n’était pas grave, il ne pouvait pas s’empêcher de penser le contraire. Lui, il l’aurait très mal pris si quelqu’un avait détruit, ou manger quelque chose qu’il avait fait. Il se serait sûrement énervé d’ailleurs et ça n’aurait pas été bien beau à voir. Mais elle, elle ne semblait pas du tout embêtée. Au contraire, elle semblait même heureuse que quelqu’un goûte à ses plats. Soit elle était vraiment très gentille ou alors, un peu idiote sur les bords. Mais de ce que Donghun voyait, c’était plutôt la première option, elle était vraiment gentille. Parce qu’elle lui proposa même de faire la cuisine pour lui. S’il hésita au début, ne voulant pas être une nuisance pour la jeune femme, le pyobeom finit par accepter. Ce n’était pas tous les jours qu’il pourrait manger de la bonne cuisine quand il le voulait et fait par une jolie demoiselle. Il lui sourit en la voyant déjà si excitée à l’idée de cuisiner pour lui. « Ça te fait si plaisir que ça ? » demanda-t-il alors qu’elle se stoppa et le regarda dans les yeux encore plus émoustillée par l’idée de faire de lui son cobaye. « Bien sûr que non. Tant que tu n’essaies pas de me tuer, moi ça me va de goûter ce que tu fais. » Parce qu’il ne comptait pas encore mourir et surtout pas en mangeant. De toute façon, s’il comptait mourir en consommant quelque chose, il se ferait à manger lui-même. Là au moins, il était sûr de pas rater son coup. Un petit rire s’échappa de ses lèvres alors qu’il la regarda amusé. « Avec plaisir. Juste, je n’aime pas trop le mélange sucré salé, mais après le reste, fais à ta guise. » Donghun n’allait pas s’amuser à être pointilleux sur les choses qu’il aimait ou n’aimait pas. C’était déjà bien gentil de sa part d’avoir proposé quelque chose dans le genre. « Au fait, je m’appelle Donghun. » lança-t-il avec un sourire pour se présenter parce qu’il avait beau être pyo, il ne connaissait pas tout le monde, voire peu de personne de sa frat.
Contenu sponsorisé