◥ In the shadow ( ft Yuna & Il Kyang )
Invité
Invité
◥ In the shadow ( ft Yuna & Il Kyang ) | Lun 4 Mai - 19:01 Citer EditerSupprimer
◥ In the shadow. T'as paniqué ce soir là. Les sirènes de l'ambulance et les secouristes qui s'agitaient autour d'elle. T'es allé trop loin. T'as quitté l’hôpital tout en sachant les résultats. De la drogue dans le sang et une sous – alimentation , Il Kyang te l'a pourtant dit , il a essayé de te secouer mais tu n'écoutes rien , tu joues les hommes sourds. Ta fierté te tuera comme elle a failli tuer Yuna. Tu le vis mal , très mal mais cette fois – ci il t'a été difficile de tout enfouir en toi alors t'es isolé dans ta chambre ce soir – là et t'as laissé couler tes larmes dans un silence de mort. Tu t'es promis que si Yuna s'en tirerait pas , tu prendrais ce flingue que tu gardes sous ton oreiller et tu te ferais exploser la tête avec parce que tu sais que tu ne peux pas vivre avec sa mort sur la conscience si jamais elle décidait de s'en aller pour de bon. Deux jours ce sont écoulés , durant lesquels tu as aussi subi les rumeurs qui tournaient sur le campus , t'es encore plus mal à l'aise maintenant lorsqu'un de tes camarades évoque son prénom , t'as l'habitude d'avoir du sang sur les doigts mais pas celui de celle que tu aimes. Ce plaisir malsain qui t'excitait tant te dégoûte désormais. Tu viens de franchir les portes de l’hôpital en cette fin d'après – midi , c'est pas ton genre mais tu as un apporté une peluche , un lapin rose avec une petite boite de chocolat , oh que tu te sens stupide , c'est pas assez pour faire pardonner ta conduite et tu le sais mais tu ne cherches pas à être pardonné , de toute façon il est beaucoup trop tôt pour y penser. Avant d'entrer dans la chambre de Yuna , tu as une petite discussion avec l'une des infirmières qui s'occupe d'elle. Tu palis lorsque tu entends encore les raisons de son coma. T'as l'impression qu'elle t'enfonce un couteau dans la poitrine qu'elle remue encore et encore. Tu n'apprécies pas cette douleur , ça te tue. L'état de Yuna se stabilise , elle te rassure tout de même , oui après t'avoir presque mis à terre. Tu peux enfin souffler et entrer dans sa chambre , t'as du mal à la regarder avec toutes ses perfusions qui lui sont reliées. Putain , si seulement tu avais su mieux te comporter. Tu déposes la peluche et la boîte de chocolat sur sa table de chevet et tu trouves la force de te rapprocher de son lit , tu te penches , tu poses ta main légèrement tremblante sur la sienne. Seuls les bip du cardiogramme raisonne dans cette chambre. T'arrives pas , tu n'arrives même pas à poser tes yeux sur son visage , tu détournes le regard , tu te dégonfles encore une fois , comme toujours. Ta lèvre inférieure tremble « Yuna ...Je... » Tu es désolé ? Est-ce que ça suffit ? La gorge nouée tu t'interromps. Ton regard scrute son visage avant que tu ne sentes que tu vas craquer. Tu craques maintenant parce que t'as fait le con. Il ne faut pas que tu te laisses aller ici dans cette pièce. Tu fais demi – tour , tu sors de cette chambre pendant un instant , tu restes adossé contre la porte et tu lèves les yeux au plafond et puis tu essais de calmer ta respiration. Tu tournes la tête et ton regard croise celui d'une personne que tu n'aurais pas voulu voir ici. Tes traits se durcissent et tu te décolles de la porte. Tu vas sûrement pas avoir l'air d'un mec au fond du gouffre devant Il Kyang. Ouais parce que toi , t'as encore le culot de te soucier de ce que les autres vont penser de toi. T'as l'air d'un monstre , t'en es un. Tu ne devrais même pas être ici parce que tu es le seul responsable de ce qui est arrivé à Yuna. Tu as du culot et peut-être bien encore un peu de courage en stock. | ( Pando ) |
Invité
Invité
Re: ◥ In the shadow ( ft Yuna & Il Kyang ) | Mar 5 Mai - 11:47 Citer EditerSupprimer
« Il Kyang ? c’est Yuna… elle est à l’hôpital. » Il fallait que ça vienne s’écraser sur moi. Sur mes épaules, avant qu’elles ne s’affaissent. Mon regard plongé dans le vide, les mains tremblantes, je perdais l’équilibre. Une nouvelle fois le sort s’acharnait. Je n’en pouvais plus, de devoir encore subir ça. Hye Mi, Ye Won, Young Min… tous finissaient par faire naitre cette peur en moi. Celle qui me glace et qui m’empêche d’avancer. Je ne sais pas combien de temps je suis resté silencieux, assit sur ce putain de canapé à refaire l’histoire dans ma tête. A revoir ces images qui me hantaient… allais-je devoir encore affronter ces choses-là ? Long soupir qui s’échappe de mes lèvres. J’ai le cœur battant, rien ne peut le calmer. J’ai appelé, plusieurs fois, pas assez proche d’elle pour être le premier à aller la voir. Pas de la famille non plus pour avoir des nouvelles. Il a fallu attendre, avant qu’on accepte ma présence. Je me suis débattu, j’ai insisté pour la voir. Et me voilà planté dans le couloir. La peur au ventre. Yuna est dans le coma… à la fois là et pourtant si loin. J’ai peur d’avancer, peur de devoir affronter cette image d’elle. Je ne sais pas ce qui s’est passé, je ne sais pas pourquoi je n’ai rien vu. Je savais qu’elle n’allait pas bien. Mais je ne m’attendais pas à ce que cela empire. Le retour de Taemin avait finalement tout empiré. Et voilà que je vivais cette même histoire avec les autres. Finalement Taemin et moi n’étions pas si différents. On faisait tous les deux les mauvais choix, on blessait ceux qu’on aimait et on allait tout perdre… pour notre simple connerie. Un manque d’assurance, de courage pour dire tout haut ce qu’on pensait tout bas. Et je m’en veux, de ne pas avoir su protéger Yuna de tout ça. De ne pas être assez fort pour elle finalement. Je pensais que ça suffirait à l’aider, que repousser Taemin pourrait au moins la soulager un peu. Mais ça n’avait rien changé… j’appréhender de marcher seul. De la retrouver… jusqu’à ce mon regard croise le sien. Celui de cet homme que je haïssais. Il était là, cette lueur dure dans les yeux. Est-ce qu’il s’en fichait ? Je reste interdit, quelque secondes à l’observer. Je serre les dents, avance vers lui et sans réellement comprendre mon geste je le repousse brusquement contre le mur. « Alors t’es content ? C’était ce que tu voulais hein ? » Je n’ai rien maitrisé. Je n’ai pas su me contenir. Sa simple vue me débecte. Son allure, son regard. Il n’y a pas une once de sympathie. Comment peut-il être ici ? « T’as réussi ton coup ! Elle est dans le coma. C’est ta faute bordel !! » Et je le repousse encore. Lui crache ma haine et ma frustration. Je n’avais pas imaginé ressentir ça de nouveau. Etre à bout aussi facilement. Mais Taemin m’empoissonne la vie. Chaque fois que je le vois je perds la tête. Je n’ai plus la patience avec lui. Ses coups fourrés m’épuisent, et le mal qu’il fait à Yuna est impardonnable. Je le regarde, le dévisage. « Tu me débectes ! T’as même pas honte d’être là. » Et toi Il Kyang ? T’avais pas honte d’être venu voir Ye Won quand elle a tenté de mettre fin à ses jours. T’avais pas honte d’être là, de lui dire que tu l’aimais alors qu’elle voulait disparaitre à cause de toi ? Je suis troublé. Par ces similitudes, par cette histoire qui se joue sous mes yeux. Comment je peux jouer à l’hypocrite comme ça ? Comment je peux lui donner des leçons alors que je suis le premier à avoir merdé. Putain ! Je refuse de rester là, les bras croiser pendant qu’il la détruit. Pendant qu’il s’amuse avec elle.
Invité
Invité
Re: ◥ In the shadow ( ft Yuna & Il Kyang ) | Mer 6 Mai - 12:05 Citer EditerSupprimer
◥ In the shadow. Au moment où j'ouvre les yeux, cette lumière vient m'éblouir, tremblement, je cherchais à me redresser, mais j'avais mal. Corps courbaturé à cause de cette tension. Et d'un coup des voix autour de moi. Une première voix que je pouvais reconnaître même si je ne l'avais jamais entendu prendre une telle intonation. Je tourne le visage cherchant à les trouver, et il était bien là. De dos et pourtant même ainsi, je pouvais le reconnaître. Un de mes anges gardien, celui qui me protégeait quand j'avais peur, qui était au courant de mon secret. Et devant lui, cet autre ange, mais celui-là déchu. Perdu dans un monde dont il n'arrive pas à trouver sa place. Mais qu'est-ce qui se passait? Où est-ce que j'étais ? Je ne comprenais pas du tout. Visage qui tournait essayant de me souvenir, mais j'étais épuisé et perdu dans cet endroit. Cela me rappelait des mauvais souvenirs et je sentais déjà ma respiration devenir saccadé. Je tentais d'attraper un verre, mais je faisais tout tomber. "Qu'est...Qu'est-ce qui s'est passé. Il Kyang? Taemin?..." Voix faible, encore sous médicament et perdu alors qu'elle faisait juste un beau rêve avant de redevenir la réalité. Perdu sans comprendre, essaye de reprendre ses repères, mais la peur est là. Et les garçons qui se disputent, mais pourquoi. A beaucoup de mal à se souvenir de ce qui s'est passé avant son malaise. | ( Pando ) |
Invité
Invité
Re: ◥ In the shadow ( ft Yuna & Il Kyang ) | Lun 11 Mai - 23:09 Citer EditerSupprimer
◥ In the shadow. | ( Pando ) |
Contenu sponsorisé