sombre
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

:: Défouloir :: 2020

[♥︎11] stop hurting me - il kyang

Invité
Invité

Re: [♥︎11] stop hurting me - il kyang | Sam 23 Mai - 12:54
Citer EditerSupprimer
Ce que Min supporte le moins, c’est de voir sa meilleure amie sombrer un peu plus, se perdre dans ses sentiments au point qu’elle succombe à la simple présence d’Il Kyang. Et il n’en peut plus de le voir jouer ainsi avec ses sentiments. De l’avoir fait au point qu’elle a fini dans un lit d’hôpital. Alors il s’énerve, bien malgré lui. S’agace de voir qu’ils ont tout fait pour lui offrir un week end loin de la capitale, et qu’ils gâchent tout, encore une fois. Rien ne sera jamais simple, tous en prennent conscience, mais Min Young ne supporte plus de voir Ye Won aussi fébrile et perdue. Il n’accepte plus l’attitude de son ami, moins encore après s’être démené pour lui, pour eux, pour un week end comme ils avaient l’habitude de partager. Alors il suit les gestes de Ye Won, reste à côté d’elle, ayant envie de la protéger malgré tout. Malgré le fait que cette fois, c’est elle qui a fauté. Mais Ye Won est encore bien plus brisée en entendant les mots d’Il Kyang. Elle sent son âme entière se déchirer à ses paroles. Elle n’en revient pas lorsqu’elle apprend que c’est le copain de cette fille qui l’a agressée. Et elle ne peut plus contenir ses larmes, qui se mettent déjà à couler sur ses joues. Elle ne peut plus contenir sa colère et sa souffrance face à une telle révélation. Pourquoi, pourquoi est-ce que tout ce qui lui tombe dessus continue inlassablement d’être lié à Sawan ? Elle a tout fait pour rester le plus loin possible de cette fille, tout le temps, n’a jamais demandé quoi que ce soit, et subit les conséquences des choix que cette fille peut faire. Et si elle la détestait déjà, ce sentiment continue de grandir en elle, en sachant que certains des traumatismes qu’elle garde aujourd’hui sont à cause d’elle, encore. Elle se laisse tomber sur le canapé, n’a plus la force de rester debout. Et chacune de ses phrases n’est qu’un coup de poignard supplémentaire qu’elle se prend en plein coeur. Qu’elle encaisse, sans savoir comment elle parvient à le faire. Incrédule, alors qu’elle repense à ce soir-là, ou elle l’a retrouvé. Ou elle a pris sur elle pour le réconforter, lorsqu’il s’était retrouvé démuni face à la perte de ce bébé. Ce soir là ou elle a mis ses sentiments de côté pour être présente pour lui, sans rien attendre. Et ça lui fait d’autant plus mal, d’entendre ça de sa part. De l’entendre dire que personne n’est présent pour lui alors qu’elle a tenté de l’être. Peut-être que ce baiser a changé la donne, et bien sûr qu’elle le regrette, mais à cet instant, elle lui en veut, tellement. De ne pas penser à ces fois ou elle est allée le voir en sachant qu’il avait besoin de quelqu’un. De croire qu’elle joue de lui alors que jamais, elle n’aurait osé faire ça. Mais elle comprend, elle ne sera jamais suffisante. Elle ne sera jamais Sawan, finalement. Cette fille qui a pris toute la place dans sa vie, à tel point qu’elle n’est plus rien. Et elle repense à ce qu’elle lui avait dit, avant que tout ne parte en fumée. « Elle a gagné. » Et il faut croire que ça recommence. Jamais Ye Won ne pourra reprendre sa place. Jamais il ne l’aimera comme il l’aime elle, cette fille là. Et ça la tue un peu plus, la cloue sur place, alors qu’elle n’ose plus bouger. Elle reste là, assise sur ce canapé. Laissant simplement ses larmes se déverser. Incapable de les retenir, incapable de parler. De répondre à ces affronts. A croire que Sawan arrive bien facilement à effacer tout ce qu’elle a tenté de faire pour lui, et cette simple idée lui broie le coeur une fois de plus. Elle n’est plus rien pour lui, qu’importe les mots qu’il a pu avoir. Qu’importe le fait qu’il ai pu, une fois dans sa vie, lui dire qu’il l’aimait. Elle n’est plus rien désormais, elle aurait du s’en douter.
Invité
Invité

Re: [♥︎11] stop hurting me - il kyang | Sam 23 Mai - 14:22
Citer EditerSupprimer
Je n’ai plus de mots pour décrire ce que je ressens. Face à eux je me suis senti jugé. Accusé de tous les maux qui étaient arrivés. Et j’ai beau savoir que j’ai ma part de responsabilités. Je ne pensais pas que ce coup bas viendrait d’eux. Enfin surtout de Min en réalité il a un avis tellement tranché sur moi. J’ai du mal à croire que nous en sommes arrivés là. Mais je n’en plus de me blâmer. De me dire à chaque seconde que tout est arrivé par ma faute. Je dois apprendre le pardon… pas envers les autres. Mais surtout envers moi-même. Et l’exercice est dur ! Surtout dans ces moment-là. Ils ont raison… et pourtant, j’aimerais avoir leur pardon à eux aussi. J’aimerais que chacun d’eux me disent qu’ils ne me veulent pas. Que c’est aussi ça être amis… accepter les erreurs de l’autre. Mais comment ? Les miennes ont failli couter la vie à Ye Won… alors oui je sais qu’ils ne le feront jamais. Et c’est finalement ça le plus dur à accepter. Une fois de plus je me demande si je fais bien de rester avec eux. De vouloir encore revivre dans ce passé rassurant. Aucun d’eux au fond n’avait envie d’entendre ces mots-là. Je m’en veux… car je sais que certains étaient là pour moi. En réalité à part Min qui restait sur la réserve. Tous avaient été là pour moi… Jae, Kitae et même Ye Won. Malgré le fait qu’elle se débattait et qu’elle n’était pas sûre d’y avoir sa place. Elle avait été là pour moi… plus que les autres… et je sais que je n’aurais pas dût les accuser du contraire. Et surtout pas elle. Ça lui avait demandé des efforts, beaucoup d’énergie pour être là. Pour ne pas s’écouter, mais rester près de moi. Malgré qu’on ne devait pas, que c’était interdit… je soupire à ces idées. Cette fois il est préférable que je reste à l’écart. Et je me languis de rentrer, de ne plus être ici. D’aller me réfugier ailleurs… caché dans ma chambre, je recevrais quand même un message de Jae qui s’excuse, mais je ne lui en voulais pas. En réalité je crois que j’étais en colère contre Min. A toujours vouloir me mettre en porte à faux. Il ne prenait jamais le temps de comprendre. J’étais juste le coupable pour lui… il prenait la défense de Ye Won. Il la protégeait… c’est avec le cœur lourd, que j’ai dut préparer mes affaires, mais finalement impatient de rentrer. Le trajet en voiture était pesant. Aucun de nous n’osait vraiment parler… et je n’ai dit merci, à personne en sortant. En rentrant à nouveau chez Kitae. Mon meilleur ami était désolé lui aussi. Il en voulait à Min d’avoir osé faire ça. Et finalement, j’étais à nouveau responsable de tout ce qui était arrivé. Mais lassé, je n’avais plus envie de m’excuser. Je voulais avancer… 

Invité
Invité

Re: [♥︎11] stop hurting me - il kyang | Sam 23 Mai - 14:45
Citer EditerSupprimer
Elle est restée là, dans ce canapé, de longues minutes. Le temps semble si long désormais, comme une torture de plus qu’on lui inflige. Elle n’a pas bougé, pendant un long moment, laissant les autres quitter la pièce. Il lui faut le temps d’assimiler toutes ces informations, tous ces reproches qu’il a bien pu lui faire. Et elle ne comprend pas, comment il peut oser lui lancer des atrocités pareilles, après avoir tenté, aussi fort, d’être présente pour lui. Déboussolée, inconsolable surtout, Min a fini par préparer leurs valises, pour pouvoir quitter cette maison plus rapidement que prévu. Ils n’avaient plus rien à faire ici après cette nouvelle dispute. Chacun le savait, ce week end n’avait servi à rien, finalement. Son meilleur ami avait tenté d’être là pour elle, mais rien n’y faisait, elle n’arrivait pas à faire taire cette douleur au fond d’elle. Elle ne savait finalement pas ce qui était le plus difficile à encaisser. Ces épreuves qu’elle tentait encore de surmonter, ou ce qui venait de se produire. Tout était trop confus, et elle ne savait plus quoi faire. C’est comme si elle revenait au point de départ, finalement. Comme si tout s’effondrait une fois de plus, sans qu’elle ne puisse le contrôler. Et même si elle s’en voulait, c’était trop tard. La route pour rentrer lui avait paru être une éternité, alors qu’elle avait laissé Min conduire. Elle avait passé son temps à observer les routes se dessiner devant elle, sans un mot, sans un regard à qui que ce soit. Encore un séjour ruiné. Des amitiés qui se perdaient. Elle ne supportait plus tout ça. N’acceptait plus l’impact que leur relation - bien que partie en fumée - pouvait encore avoir sur les autres. Mais que pouvait-elle faire désormais ? A part s’effacer un peu plus encore de son quotidien. Finalement, chacun était reparti dans son coin, pour continuer sa vie. Kitae et Il Kyang étaient les premiers à rentrer, alors que Min était resté avec elle, l’obligeant presque à venir passer la nuit dans son hôtel, de peur qu’elle ne fasse une bêtise de plus. Parce qu’il savait, qu’elle était encore fragile, peut-être trop pour subir une telle dispute. Il voulait veiller sur elle, s’assurer que le lendemain, elle se réveillerait. Alors il s’en était assuré, alors qu’elle n’avait pas été capable de prononcer un seul mot. Murée dans son silence, elle s’apprêtait finalement à errer dans les méandres de ce quotidien qui paraissait désormais plus fade encore, plus sombre. Il ne restait plus que ces voix, celles de ses quelques amis qui étaient restés malgré tout, auxquels se raccrocher. « Il faut que tu t’accroches. » Mais ça lui paraissait encore trop compliqué. Elle allait avoir besoin de temps, pour penser qu’elle arriverait à s’en remettre totalement.
Contenu sponsorisé

Re: [♥︎11] stop hurting me - il kyang | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide