sombre
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

strike a pose (junwan)

Invité
Invité
avatar
 
strike a pose (junwan) | Mer 10 Juin - 19:49
Citer EditerSupprimer
strike a pose.models
j'ai passé de nombreux castings ces derniers mois mais c'est la première fois que je suis restée coincée dans une salle d'attente aussi longtemps. je n'étais pas la seule à me montrer impatiente alors que je faisais tous les efforts du monde pour dissimuler mon stress. ainsi, les potentiels mannequins, mes chers concurrents, avaient décidé de libérer leur parole pour se détendre mais aussi pour s'occuper. je ne suis pas la personne la plus sociable au monde et pourtant, je remercie secrètement les candidats qui avaient détourné notre attention. c'était une véritable bouffée d'air frais. et au fil des heures, pour les derniers à être appelés, nous avons créé une certaine ambiance loin d'être déplaisante. quelques envies se sont alors échappées de la bouche de certains, souhaitant s'arrêter dans un bar lors du chemin de retour. aussi impressionnant soit-il, il est déjà bien tard quand je quitte la salle où j'avais pu rencontrer les représentants de l'agence. le trac m'avait quelque peu coupé l'appétit. " risae, on se rejoint en bas ! " je fais un signe de tête et m'aventure vers les toilettes pour me passer un peu d'eau fraîche sur mon visage. enfin libre, aurais-je pu crier ! après cette courte période de repos, j'accélère le mouvement pour retrouver les autres en bas de l'immeuble. nous sommes un petit groupe de sept personnes, environ. certains mannequins se connaissent d'autres castings ou de précédents contrats mais aucun de leur visage m'était familier jusqu'à présent. du coup, j'ai tout intérêt à faire des efforts pour m'intégrer au groupe. je finis par croiser le regard d'un jeune homme et lui souris gentiment. junwan, c'était son prénom, de mémoire. il nous avait globalement tous accueilli au nom de l'agence. je suis étonnée de le voir venir avec nous mais pourquoi pas ? ça pourrait être sympa.  toutefois, de peur de me tromper de nom, je ne le souligne pas. en tout cas, je ne le ferais pas dans l'immédiat: " pas trop fatigué par tous ces castings à faire passer ? "
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: strike a pose (junwan) | Jeu 18 Juin - 12:43
Citer EditerSupprimer
strike a pose.models
Quand l’agence lui a proposé de faire passer les auditions, Jun Wan n’a pas accepté de suite. Il ne trouvait pas que c’était une bonne idée pour une raison précise : lui-même n’a jamais passé d’audition pour leur agence. Il a été invité à la rejoindre après une rencontre fortuite, et après très peu de temps d’entraînement pour vraiment connaître les bases du métier, on lui a proposé de poser pour divers magazines. Bien sûr qu’avec les années, il a fini par passer des castings pour des magazines plus exigeants et populaires, mais il s’estimait quand même indigne de faire passer les castings pour une agence dans laquelle il est rentrée… par chance. Il a fini par accepter, cependant, parce que refuser les ordres de l’agence n’est pas correct et qu’il n’a pas l’intention de se rebeller envers celle qui a, en quelques sortes, sauvé sa vie. C’est comme ça qu’il s’est retrouvé à faire passer différents mannequins, heureusement aidé par des collègues de l’agence, qui s’y connaissaient mieux que lui mais qui s’avéraient, du coup, bien plus strict et sérieux. Jun Wan se sentait plus proche de ceux qui passaient les castings que de ceux qui les faisaient passer et c’est précisément pour cette raison qu’il s’est joint avec plaisir au groupe pour boire un coup. Quand une des mannequins vient lui parler et il se demande quelques secondes quel est son nom – il n’est clairement pas le plus doué pour les retenir et il a vu tellement de personnes circuler qu’il n’arrive pas à l’identifier clairement. Il répond à sa remarque avec un léger rire. « Ça va, c’est sans doute moins fatigant que de les passer » Mais encore une fois, il ne sait pas vraiment : il n’a pas eu à le faire. Lorsqu’il aperçoit le sourire de la mannequin, le prénom lui revient d’un coup : risae. « Tu as l’habitude de passer des castings ? » demande t-il ensuite, l’air curieux. 
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: strike a pose (junwan) | Dim 5 Juil - 20:16
Citer EditerSupprimer
strike a pose.models
cette soirée promet d'être intéressante. je vais pouvoir me changer les idées et surtout me libérer de cette pression qui pesait sur mes épaules depuis quelques jours. je n'en suis pas à mon premier casting mais je ne parviens toujours pas à m'habituer à leurs enjeux. quand on est prêt à s'investir autant pour un projet, c'est qu'il nous tient à coeur. ainsi, il est naturel de stresser mais j'aurais préféré qu'il soit aussi fort. heureusement, je parviens toujours à me dépatouiller et à garder une excellente allure quand je me présente devant ces regards experts. en parlant de ces derniers, l'un d'entre eux était avec nous. si je suis étonnée de le voir à notre compagnie, cela reste plutôt une bonne surprise. après tout, ce prénommé junwan doit avoir notre âge et puis, si je devais recroiser sa route plus tard, je serais potentiellement moins intimidée. je décide donc de lui faire la discussion pour en découvrir un peu plus sur lui. je ne voudrais pas non plus l'obliger à parler travail toute la journée mais c'est le seul point en commun qui nous rattache et que je peux deviner, actuellement. avec un peu de chance, le jeune homme pourra me donner quelques conseils. intéressée ? pas totalement. " peut-être. je n'ai pas d'éléments de comparaison. " son travail demande tout de même de la rigueur et de la concentration. rester impartial après avoir vu des centaines de visage ne doit pas être simple à gérer. c'est en tout cas mon ressenti à cet égard. " je n'en suis pas à mon premier casting mais je ne sais pas si on peut réellement s'y habituer. c'est à chaque fois très différent. je suis plutôt satisfaite de mon travail aujourd'hui. l'ambiance était sympa. en voilà la preuve ! " dis-je, en regardant les autres. ce n'est pas à chaque fois que je peux m'offrir une sortie du genre. " mais à t'entendre, on dirait que tu n'as jamais fait de casting ? "
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: strike a pose (junwan) | Jeu 23 Juil - 20:43
Citer EditerSupprimer
strike a pose.models
Losque Risae lui parle, s’emparent de Junwan une légère admiration pour ceux qui font autant d’efforts pour atteindre leur rêve ainsi qu’un petit sentiment de honte. Parce que lui y a eu accès si facilement que ça en devient indécent vis-à-vis de ceux qui, comme Risae, courent derrière leur rêve depuis longtemps.
Il sait qu’il n’y peut rien, qu’avoir honte ne changera rien et que le monde fonctionne comme ça - certains sont chanceux, d’autres moins -, alors il essaie d’enfouir ce sentiment. Mais c’est plus fort que lui, ça resurgit à chaque fois qu’il doit faire passer ou lui-même passer des castings.
« J’en ai déjà fait mais seulement après avoir été pris dans mon agence. Et j’avais le soutien de mon agence qui a toujours voulu me lancer avant les autres, même avant ceux qui faisaient parti de l’agence depuis plus longtemps que moi. Alors je n’ai jamais vraiment... ressenti l’angoisse d’être pris ou non. » Il ignore si dire les choses aussi honnêtement est indécent ou non. Il peut donner l’impression qu’il se vante, mais en fait, il a l’impression d’être passé à côté de pas mal de choses. Quand tout le monde autour de lui parle des difficultés pour percer dans le métier, quand ses collègues se reconnaissent dans les récits qu’ils se racontent, il se sent toujours un peu à l’écart. Lui qui n’a jamais rêvé devenir mannequin, qui n’a jamais cherché à devenir mannequin. « Mais c’est vrai que l’ambiance était sympathique aujourd’hui. J’étais plutôt nerveux, puisque c’est la première fois que je fais passer des castings et que je n’ai moi-même pas vraiment eu à en passer. Je ne me sentais pas à ma place au sein des juges. » confie t-il simplement, sans aucune honte de ses sentiments.
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: strike a pose (junwan) | Dim 2 Aoû - 22:11
Citer EditerSupprimer
strike a pose.models
la question du jeune homme m'étonne. j'ai beau savoir que certaines personnes arrivent aux portes du succès avec une facilité déconcertante, je ne pouvais pas forcément deviner que c'était son cas. ainsi, je préfère clarifier la situation. je ne compte pas lui tourner le dos car il a pu atteindre ses rêves ou que sais-je. ça serait stupide de ma part. c'est juste que peut-être nous ne serons pas en mesure de se comprendre sur tout. son minois avait du intéresser les bonnes personnes et ses traits correspondaient à l'attendu à un instant T. personnellement, j'ai souvent entendu que j'étais ce qu'on appelait une beauté atypique pour une coréenne. mon visage reflète une image froide et caractérielle, donc à des années lumières de la douceur demandée par les grandes marques. ainsi, j'ai dû me contacter de petits contrats mais je ne désespère pas. oh bien sûr, je ne suis jamais très emballée à l'idée de me faire recaler. je me rassure en disant que c'est tout simplement de l'expérience supplémentaire. " j'imagine que c'est une autre angoisse. celle d'être à la hauteur de leurs espérances, non ? " c'est aussi le cas d'une personne qui lutte, peut-être en vain, pour poser devant les meilleurs photographes mais j'imagine que cette sensation se multiplie dans de telles circonstances. finalement, c'est une des possibles raisons qui fait que je ne l'ai jamais croisé jusqu'à maintenant. et puis, comme j'ai pu le souligner, l'ambiance de ce casting avait été différente des autres. ce n'est pas pour me déplaire et cela se voit par le sourire qui est suspendu à mes lèvres. " tu ne devrais pas pourtant. certes, tu ne peux pas forcément te mettre à la place des candidats. tu sais tout de même ce qui se passe derrière, l'attendu pour les professionnels. j'imagine que tu as rencontré pas mal de personnes, et qui, peut être capable ou non de se glisser dans ce monde. " je lui offre un sourire bien que je puisse comprendre ses dires. " qu'en penses-tu ? " les directeurs d'agence ne sont pas forcément des anciens mannequins non plus. ils ont juste mis un pied dans le milieu d'une façon ou d'une autre.
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: strike a pose (junwan) | Sam 22 Aoû - 11:42
Citer EditerSupprimer
strike a pose.models
Il confie ce qu’il ressent sans vraiment attendre quoi que ce soit en retour, alors les mots réconfortants de risae le surprennent un peu. Il se serait plus attendu à une espèce de rancoeur, de jalousie au pire, ou juste de l’indifférence, mais les mots qu’elle lui dits semblent l’aider à mieux accepter sa condition, sans honte.
«  C’est vrai » répond-il en souriant. Il a dû tout apprendre en quelques mois seulement, l’agence a accéléré ses débuts dans le milieu alors qu’un semestre avant il ne connaissait même pas les bases du métier. Ça lui avait mis la pression, mais au moins il avait pu se concentrer sur autre chose que le décès de ses parents, encore récent à l’époque.
«  J’ai rencontré pas mal de monde, c’est vrai, mais je me suis souvent dit que je ne voulais pas devenir comme eux justement. Ceux qui se permettent de juger les mannequins alors qu’ils n’ont jamais vécu la pression d’un casting, qu’ils n’ont eux-mêmes jamais posé pour un photoshoot. Je trouve ça malsain. Enfin, heureusement, même si ce n’est pas pareil, comme tu l’as dit, je connais quand même le sentiment de pression que peut provoquer un photoshoot, alors je ne suis pas comme eux. » Son avis est peut-être un peu enfantin ou idéaliste, parce que tout est fait comme ça – les mieux placés jugent ceux en-dessous sans avoir été à leur place la majorité du temps.
«  Mais merci pour ta compréhension. Ça fait plaisir de ne pas être jugé pour ça. » Il lui sourit sincèrement. « Ça fait longtemps que tu veux devenir mannequin ? » demande t-il, pour cette fois-ci parler du vécu de la jeune femme plutôt que du sien.
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: strike a pose (junwan) | Mer 16 Sep - 18:05
Citer EditerSupprimer
strike a pose.models
la jalousie est un sentiment bien commun et je me demande ce qui motive le jeune homme à courir un tel risque. certes, il a composé le jury aujourd'hui mais l'agence est désormais à plusieurs mètres de nous. on pourrait croire que son discours est né de sa prétention alors qu'il semble plutôt coincé dans un rôle d'imposteur. dans ce domaine qu'est le mannequinat, nous ne pouvons pas forcément accéder au même chemin pour atteindre notre objectif. le mien est malheureusement plus long sauf que je suis remplie d'ambition. je ne compte pas baisser les bras si facilement. si jun wan voulait me mettre en garde, je doute qu'il s'adresse à la bonne personne. beaucoup de mes proches avaient émis des critiques à l'égard de mes objectifs professionnels. je ne les ai pas écouté. dans le cas contraire, je ne pourrais pas me tenir ici, en face de ce jeune homme dont la réputation doit être positive pour qu'on lui confère de telles responsabilités. cherchant à le libérer de ses craintes, en tout cas en ma présence, je le gratifie d'un sourire. " je n'ai pas forcément d'expériences à mon actif. en tout cas, pas énormément. ces gens-là ne sont pas forcément mannequins mais leur vision de la mode leur donne toute la crédibilité du monde, non ? " je voulais aussi partager mon avis, quitte à ce qu'il dévoile ses expériences passées. à vrai dire, parler avec des mannequins expérimentés est un programme très agréable à mes yeux. je connaîtrais sûrement mes limites mais s'il accepte d'entendre mes petites anecdotes, j'en ferais de même pour lui. je glisse ma main dans ma chevelure tandis qu'un rire m'échappe. " plusieurs années oui. j'ai toujours été attirée par les magazines depuis que je suis adolescente. oh bien sûr, je n'ai rien tenté à cet âge-là bien que cela soit possible... c'est juste que je devais me concentrer sur mes études. " et que je n'étais tout simplement pas en mesure de me lancer. j'étais encore un peu peureuse à l'époque et puis, il y a eu le décès de mon père. " je dois faire des castings depuis environ trois ans ? " je trouve bon de reprendre la parole pour éviter de passer pour une ratée. " j'ai eu des contrats. j'ai posé pour des petites marques mais j'aimerais pouvoir entrer dans une grande agence. pouvoir vivre de ma passion, tout simplement. " si seulement c'était aussi simple.. " des conseils à me donner ? "
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: strike a pose (junwan) | Dim 11 Oct - 20:42
Citer EditerSupprimer
strike a pose.models
Junwan sait qu’il ne devrait pas penser comme il le fait. Il décrédibilise ceux qui sont nés avec tout sous prétexte qu’ils n’ont eux-mêmes jamais eu à faire de leur mieux alors qu’ils se permettent de juger ceux qui font de leur mieux. Pourtant parfois il se demande si ce n’était pas un peu ce que ses parents faisaient. Junwan était encore trop jeune à l’époque pour s’intéresser aux affaires mais il sait que ses parents sont nés dans un cercle favorisé et qu’ils ont atteint le poste de chefs d’entreprise uniquement grâce à ça.
Et puis au final, en quoi est-il si différent ? Lui aussi est favorisé par la somme d’argent dans son compte en banque ; par exemple, il n’a jamais eu à se concentrer sur ses études. « Je ne sais pas. J’imagine que s’ils ont autant de pouvoir, c’est qu’il y a une raison, mais j’ai croisé pas mal de juges dans des castings qui n’y connaissaient pas grand-chose à la mode. Certains jugent pour juger, sur des critères qui n’en sont pas selon moi. En fait, si tu veux tout savoir, je pense que c’est grâce à des personnes comme ça que j’ai débuté. » Parce que Junwan n’y connaissait rien en mannequinat, n’avait aucune expérience ni réelle volonté. Il a été recruté parce qu’il avait un beau visage et un beau corps, peut-être parce qu’une espèce d’aura particulière émanait de lui (qui sait ?), mais il est certain qu’une personne motivée et connaisseuse comme Risae aurait plus eu sa place dans ce métier.
Il écoute avec attention le parcours de la mannequin et bloque quelques secondes sur sa question. «  Ne pas abandonner ? » dit-il en ayant un petit rire. « Bonjour le conseil pourri. Je ne suis pas le plus doué pour donner des conseils en mannequinat, mais je pense que le plus important s’acquiert avec l’expérience. Donc plus tu fais de shootings, moins tu abandonnes, plus tu as de chances d’y arriver ? » Il pourrait donner des conseils plus précis s’il se rappelait avec détails la performance de Risae dans le casting, mais il a vu passer tellement de monde qu’il n’est pas certain de pouvoir le faire.
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: strike a pose (junwan) | Dim 8 Nov - 22:52
Citer EditerSupprimer
strike a pose.models
cette conversation est étonnante. ouverte aux débats, l'avis du jeune homme est à l'opposé du mien. je ne cherche pas à le rassurer, lui qui tend à détériorer sa position et sa réputation. il n'est pas fier du chemin qu'il a parcouru. j'imagine que c'est le cas des personnes qui ont atteint le sommet par des parcours inhabituels. elles laissent des regrets derrière eux. il n'a pas vraiment de modèle type alors jun wan ne devrait pas se considérer comme un imposteur. " si tu étais mauvais ou pas assez bon, crois-moi, ils n'auraient pas pu te faire propulser jusqu'ici. " suis-je naïve à penser ainsi ? peut-être. j'ai croisé bien des personnes particulières depuis que je passe des castings, des personnes malsaines ou avares. les relations peuvent permettre tout et n'importe quoi mais le grand public reste le grand public. tous les goûts sont dans la nature. son visage plaît aujourd'hui et ne plaira peut-être plus demain. toutefois, la tendance et la mode sont deux concepts différents à mes yeux. " et puis, tu ne penses pas avoir évolué depuis tout ce temps ? peu importe ce que tu as fait dans le passé, tant que tu parviens à te construire un avenir. " pour le coup, je suis moins convaincue par mes dires mais je tâche d'être optimisme. s'il ne semble pas l'impression d'être dépité, une part de moi a besoin de le rassurer. c'est certainement stupide. lui demandant un conseil, j'accompagne son rire. ne pas abandonner, ce n'est même pas un conseil mais presque une leçon de vie. malgré mes échecs, je ne compte pas le faire sauf si une autre voie m'intéresse plus dans le futur. je ne vois pas trop quoi, appréciant le mannequinat depuis trop longtemps pour tourner la page aussi facilement. " je dirais que oui. notre book se remplit, il faut juste éviter les faux pas. " mais je n'en étais pas encore là. je n'avais aucune preuve à lui apporter. je jette un coup d'oeil ensuite sur la carte des boissons, me demandant bien ce que je vais pouvoir me commander. je m'arrête un peu plus longuement sur un cocktail sans alcool. à moins de prendre une limonade ? je me laisse encore un temps de réflexion avant de poser une nouvelle question à jun wan : " tu aimes ce que tu fais ? " j'ajoute. " tu pourrais éventuellement penser un casting incognito si tu as besoin de savoir ce que tu vaux ? "
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: strike a pose (junwan) | Dim 3 Jan - 14:01
Citer EditerSupprimer
strike a pose.models
Le mannequin sourit en entendant les paroles réconfortantes de Risae. Elle n’a pas entièrement tort, il le sait, mais elle ne sait pas tout à son propos. Si elle connaissait son histoire, elle ne pourrait pas dire ça. « Ce n’est pas totalement faux, mais je sais que je ne dois pas non plus ma popularité à mon talent. J’ai commencé à être connu et reconnu quand mon histoire familiale a fuité dans la presse, plus par pitié qu’autre chose. » confie t-il avec un sourire triste. Lui-même aurait préféré que ça se passe autrement. Il se sentirait plus légitime si il avait été reconnu pour de vraies raisons, et sans doute apprécierait-il plus ce qu’il fait. Il est attaché au mannequinat, parce que c’est ce qui l’a aidé à sortir la tête de l’eau, mais ça ne l’a jamais attiré en soi. « Merci pour ces paroles. J’ai un parcours trop chaotique pour être convaincu que j’ai ma place ici, mais tout ce que tu as dit est vrai et c’est réconfortant quand même. » Il espère qu’elle ne sent pas stupide d’avoir essayé de lui donner confiance en lui, maintenant qu’elle sait comment il a été propulsé. Peu après, ils arrivent au bar et Jun Wan regarde la carte quelques secondes avant d’opter pour du soju, persuadé qu’il n’en boira pas beaucoup de toute façon. « Si ça me plaît, hein ? » répète t-il, l’air de réfléchir quelques secondes. « Je ne vais pas dire que je n’aime pas ça mais je ne m’imagine pas faire ça toute ma vie non plus. Le problème, c’est que je ne vois pas quoi faire d’autre. » confie t-il avec un sourire maladroit. « Je pense que j’arrêterai quand j’aurai trouvé une autre ambition. » Chose qu’il n’a dit à personne jusqu’à là, mais il s’avère que personne ne lui a jamais demandé non plus s’il aimait ça. « Ce qui fait que peu importe ce que je vaux ou non, au final, ça n’a pas grande importance. Je joue le jeu de mon agence jusqu’à ce que mon contrat soit terminé, et je m’en vais après. » Il marque une pause de quelques courtes secondes. « Tu as choisi ce que tu veux boire ? » reprend l’étudiant, sur une autre note.
:copyright: 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
 
Re: strike a pose (junwan) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide