Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Petite soirée (ft Il Kyang)
Invité
Invité
Re: Petite soirée (ft Il Kyang) | Lun 17 Aoû - 21:14 Citer EditerSupprimer
Azriel avait ri lorsque son ami s'était vanté. Il était évident qu'il était doué sur scène, cela crevait les yeux. L'héritier était un peu jaloux, lui-même l'avait jamais ressenti cette passion. Son cœur ne s'était jamais embrassé lorsqu'il faisait quelque chose, que ce soit de la musique, du sport ou autres choses. Il était plutôt bon partout, cependant il ne s'était pas découvert une vocation, à part peut-être celle de faire chier les gens. Il faisait partie de ces gens détestables qui prennent les autres de haut, qui jugent en un regard et qui rabaissent sans scrupule. Il n'était pas très différent de cette mégère qui avait tenté de les humilier. Il avait acquiescé à Il Kyang, le suivant pour prendre à boire. Contrairement à lui, Azriel avait pris à nouveau un verre d'alcool. Il avait toujours besoin de noyer ses soucis avec l'espoir que ces derniers disparaissent ce qui n'était jamais le cas. Tout en commençant à siroter son verre, il avait souri à Il Kyang, heureux d'avoir partagé ce moment avec lui. Il n'avait jamais été proche de gens aussi passionnés. Cet entrain était communicatif et Azriel avait aimé ce sentiment de liberté en étant sur scène. Cet échange lui faisait encore un peu plus apprécié la compagnie du musicien.
« Hey garde moi une place à votre prochain concert d'accord. »
Il avait haussé les épaules quand celui-ci l'avait complimenté. Il n'était clairement pas du même niveau. Azriel n'était pas capable de faire le show comme ça, certains accords n'avaient pas été parfaits et il avait eu quelques erreurs de rythmes. Azriel avait soupiré avant de répondre. Comment explique à Il Kyang qu'il n'avait jamais rien fait de son plein gré, à part peut-être se droguer pour oublier qu'il était enfermé dans une cage dorée. Il avait l'impression que son nouvel ami pouvait comprendre et qu'il pouvait avouer ne pas être maître de sa vie.
« Par obligation bien sûr, mais j'aimais bien ça. Certains me disaient que j'aurais dû en faire un métier ahaha. »
Le ton était ironique, pas pour se moquer d'Il Kyang et de son choix de carrière, plutôt contre les préjugées du monde bourgeois face aux artistes. En réalité certains étaient simplement jaloux de la célébrité des stars et des sommes qu'elles dégageaient. La conversation continuait et Azriel avait pouffé de rire à la réflexion sur l'ajumna. Il avait rapidement expliqué à Il Kyang la place de cette famille, leur soit-disant combat pour faire connaitre les petits groupes talentueux. Il avait ajouté dans un murmure qu'en réalité c'était une façade pour récolter des fonds et surtout des contacts car il n'était pas bien placé dans la sphère mondaine. En somme leur avis n'avait pas d'importance dans la haute société, c'était pour ça qu'Azriel s'était permis autant d'écart.
Lorsqu'Il Kyang avait avoué le nom de son beau-père, Azriel avait haussé un sourcil, cachant un peu son étonnement. Bien entendu qu'il connaissait la famille Kim, principalement la fille YeWon. Elle était plus âgée que lui, pourtant ils s'entendaient bien. Ils partageaient le même secret : la drogue. Ils avaient une mauvaise influence l'un sur l'autre. Quand ce n'était pas Azriel qui l'appelait pour une petite soirée, c'était elle qui lui demandait de venir. Azriel se demandait s'il pouvait révéler cela à Il Kyang. Est-ce qu'il savait que sa petite amie avait des problèmes de drogues ? Est-ce qu'il était au courant de ses dérives ? Est-ce qu'il était au courant des raisons de cette addiction. Azriel avait perdu sa sœur alors qu'elle avait perdu son frère. Dans un sens ils se ressemblaient beaucoup et c'est ce qui les avait rapprochés.
« On se connait tous dans le milieu tu t'en doutes. Tu sors donc avec YeWon, petit coquin va ? T'as intérêt à ne pas la faire pleurer, sinon tu auras affaire à moi. »
Azriel avait dit cela sur le ton de la plaisanterie, mais au fond il était sérieux. YeWon était un peu la sœur qu'il n'avait plu, elle avait été là pour le soutenir et encore aujourd'hui ils se fréquentaient beaucoup. Après avoir fini son verre, Azriel avait observé la foule. La soirée avait bien débuté et le groupe phare de la soirée se mettaient en place. Après le show Azriel espérait bien partir, il avait fait son job, il s'était montré, il avait même fait sensation avec Il Kyang sur scène, c'était bien assez pour ce soir.
Invité
Invité
Re: Petite soirée (ft Il Kyang) | Mar 25 Aoû - 9:58 Citer EditerSupprimer
Je l’observais, sans savoir si je devais parfois rire ou être triste. En réalité je n’enviais pas les gens comme lui. J’aurais pu vouloir de tout cet argent, avoir tout ce que je voulais sans jamais rien demander. Mais j’aimais plus la liberté… cette façon que j’avais de vivre ma vie sans me soucier des autres. Par pur égoïsme surement, mais rien ne valait le prix de ces moments que j’aimais tant. Je trouvais sa réponse à la fois drôle et teinté d’une certaine tristesse. J’avais de la peine pour lui car en réalité, il ne devait jamais avoir eu le droit de choisir. Quels rêves avait-il pu avoir étant gosse ? En avait-il déjà eut ? Ces questions me taraudaient l’esprit, mais je restais poli je crois. N’osant pas forcer ni lui demander plus. Peut-être parce-que lui-même ne s’était jamais posé la question. Ou simplement parce qu’il en souffrait. J’avais vu les dégâts sur ma propre petite amie. La voir aussi désemparé, apeurée d’un futur certain et non désiré. Azriel avait peut-être la même vie qu’elle… derrière ces sourires, cette attitude assurée, peut-être cachait-il un simple garçon qui rêvait d’une autre vie. Je n’étais pas conscient de qui il était. J’avais encore tellement de chose à apprendre sur lui. Mais je me rendais compte qu’il m’intéressait. Que j’avais peut-être envie de creuser pour en savoir plus. Me confier à lui était déjà un premier pas. Une façon de lui montrer que je lui faisais confiance. Assez pour avoir évoqué la drogue et maintenant ma relation avec Kim Ye Won. Je n’avais pas envie de m’en vanter. Ma compagne n’était pas un trophée et pour être franc, j’aurais préféré qu’elle vienne d’une autre famille. Je me souvenais de ces phrases clichés « Elle n’est pas faite pour toi… vous venez de deux mondes trop différent… » Mais si je m’étais arrêté à ça, alors je n’aurais jamais rien construit avec elle. Ye Won était au-delà de ça, de ces simples apparences. Elle était unique à mes yeux, la seule que mon cœur avait su choisir. Et j’en avais conscience, encore une fois à quel point je tenais à elle. Buvant une gorgée de mon verre, je fus néanmoins surprit en entendant parler Azriel d’elle familièrement. Ils se connaissaient ? L’idée pouvait me plaire, mais j’avais une pointe de jalousie que je tentais de masquer derrière un sourire surprit. Oui, j’étais jaloux… de ne pas le connaitre, de ne pas savoir qu’il avait pu partager des moments de la vie de Ye Won. Je me rendais compte que je ne connaissais pas encore tous ses amis, et encore moins ceux de ce monde-là. J’étais gêné aussi je crois, par cette plaisanterie… surement parce-que c’était déjà trop tard. J’étais le responsable de la plupart de ses maux. De cette chute en enfer… de cette overdose… tout était ma faute. Mais je m’apercevais qu’il n’avait pas l’air de le savoir… ne lui avait-elle donc jamais parlé de moi ? Je n’étais pas vexé, simplement intrigué par la relation qu’ils pouvaient avoir. Je connaissais Ye Won depuis l’adolescence. Etaient-ils proches ? Je le pensais oui, assez pour qu’il veuille la protéger. Sourcillant, je détournais les yeux vers la scène. Le groupe de la soirée avait déjà commencé à jouer. Ils étaient plutôt bon, j’aimais leur style mais l’ambiance guindée et faussement décontracté m’embarrassait presque. Tous ces gens qui se donnaient un air qu’ils n’avaient pas… aucun d’eux ne me paraissait sincère à part Azriel peut-être. Je l’espérais du moins, alors que je lui lançais un regard qui se voulait complice. Ce soir il était mon allié dans cette soirée. Le seul à pouvoir me sortir de là intact. Je le pensais vraiment. La nuit avait continuée, avec quelques confidences, quelques rires que nous avions échangés. Après la soirée, je pensais même avoir trouvé un futur ami. J’avais appris un peu à voir de son monde et lui du mien. Nous étions sur la bonne voie pour devenir proches j’en étais persuadé.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3