sombre
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

[MISSION 3] Aider dans une maison de retraite

Game Master
☆ ROOKIE SHAKER
Game Master
Pseudo : gamemaster
Crédits : little liars

[MISSION 3] Aider dans une maison de retraite | Mar 16 Juin - 2:46
Citer EditerSupprimer

Event du mois
Rétablissons la réputation de la Yonsei !
La réputation de la Yonsei n’est pas à refaire. Cependant, de malheureux événements impliquant des étudiants et la drogue ont entaché la faculté. Pire encore, les inscriptions sont en chute libre ! Après tout, qui voudrait envoyer son enfant dans une université où toute une fraternité a été fermée à cause de drogues, tout en sachant qu’il y a peut-être encore des dealers sur le campus ? Pas nous… Mais la directrice n’a pas dit son dernier mot ! Elle a bien des idées dans son chapeau pour retrouver la réputation d’antan de la faculté.

Pour redorer le blason de la Yonsei et revoir les inscriptions remonter, Han Ye Jin a décidé d’inscrire les étudiants à des missions civiques. Quoi de mieux pour montrer la bonne foi, l’entraide et la générosité des étudiants de la Yonsei ? D’après la directrice, c’est le meilleur moyen !

Si elle en a forcé une grande majorité, elle en appâte d’autres en n’oubliant pas de préciser que la participation à une mission civique sera notée sur le dossier scolaire de l’étudiant. De quoi se faire bien voir par son futur employeur, n’est-ce pas ?
Mission n°3

Avant d'arriver sur les lieux de la mission civique, un personnel de l'université vous fait un rapide débrief et surtout, vous rappelle que vous représentez la Yonsei et qu'il est impératif de bien travailler et que les bénévoles s'occupant de l'association remontent à leurs oreilles de bonnes impressions. Que vous soyez là parce que vous avez été forcés ou parce que vous souhaitiez être là de votre propre chef, la directrice s'en moque et n'a qu'un seul objectif : remonter la réputation de l'université. Pour cela, l'université vous donne des tshirts au nom et aux couleurs de la Yonsei. Bien évidemment, vous n'avez pas d'autres choix que de le porter durant votre mission civique !

Arrivés à la maison de retraite, les bénévoles de l'association vous équipent de masque.

Votre mission est la suivante : aider dans une maison de retraite

Pour mener à bien votre mission, vous devez :
- apprendre à utiliser des tablettes/smartphones
- prendre le repas avec les personnes âgées
- faire la lecture

N'hésitez pas à utiliser les dés ! De plus, durant votre mission, le staff pourra intervenir.

Faites preuve d'imagination et surtout, amusez-vous !

Pour rappel, les rps vous rapporteront 75 points au lieu de 50 ! Cependant, c'est une offre limitée dans le temps : jusqu'au 12 juillet (ils seront ensuite déplacés ou archivés).
Invité
Invité

Re: [MISSION 3] Aider dans une maison de retraite | Mar 16 Juin - 15:12
Citer EditerSupprimer
Je n’ai pas envie d’y aller. Encore moins d’être ici, alors que j’ai bien d’autres choses à faire. Entre les cours et l’agence, je n’ai plus le temps de rien. Et je devrais gâcher ce temps-libre pour bosser sur ma musique. Mais non… j’ai pour obligation de venir ici, aider les petits vieux. Je n’ai jamais été à l’aise avec ce genre d’exercice. Pas que je m’en fous, mais clairement j’aurais préféré être ailleurs. Mais comment ? J’étais foutu, à l’annonce de cet évènement, je savais déjà que je n’aurais pas le choix d’y contribuer. Surement parce-que j’avais été l’un des élèves renvoyer lors des descentes dans les chambres. Il fallait redorer l’image de l’université, et la mienne par la même occasion. A croire qu’on m’avait fait une fleur en m’acceptant à nouveau. Au final, je savais bien qu’une part était vraie. Et je regrettais presque d’avoir choisis de poursuivre mes études. Un nouveau soupir qui s’échappait d’entre mes lèvres. Je lève les yeux, ma guitare sur le dos en regardant les autres. Je n’en connais aucun, pas que je sois timide, mais pour le coup j’aurais préféré tomber avec Young Min. Juste lui ça m’aurait suffi. Au moins, je savais qu’il aurait fait deux ou trois maladresses qui auraient rendues ma journée plus vivable. Mais là… Je me sentais un peu perdu et pas franchement d’humeur. Pourtant, je n’allais pas rester dans mon coin. Un moyen pire qu’un autre pour rendre l’instant encore plus chiant qu’il n’était déjà. Alors en prenant un peu de courage, je m’avance vers eux, fait un signe de la main « Salut. Moi c’est Seo Il Kyang. » Dîtes-moi que vous aussi vous n’êtes pas à l’aise avec tout ça, ou suis-je le seul ? Nonchalant, j’observe les autres un à un, avant d’ajuster mon masque. 

Invité
Invité

Re: [MISSION 3] Aider dans une maison de retraite | Mer 17 Juin - 5:54
Citer EditerSupprimer
Des missions civiques pour montrer la bonne foi, l'entraide et la générosité des étudiants. Si la plupart des élèves s'en plaignaient parce que c'était obligatoire, Lucas s'en réjouissait. Il l'aurait fait même si c'était optionnel. Parce que justement, ces missions civiques étaient faites pour redorer le blason. Et bien que Lucas n'avait pas grand chose à redorer (sa réputation était toujours très bonne ; dès qu'elle chutait un peu, il se dépêchait de la faire remonter), il était toujours en train d'essayer de la dorer un peu plus. L'amour des autres, leur attention, le garçon s'en nourrissait et s'en satisfaisait. Alors quoi de mieux pour ça que les missions civiques ? Évidemment que tout le monde savait que Lucas les ferait avec plaisir, mais non pas parce qu'il aimait faire ça, mais plutôt qu'il aimait les conséquences que ça apportait. « T'es tellement généreux Lucas », « T'es trop gentil », « T'as un cœur d'or ». Pêche aux compliments, il s'attendait à la même chose aujourd'hui avec les vieux. Contrairement aux enfants, les vieux étaient plus faciles à berner. Ils étaient tellement en manque d'affection que le moindre compliment les faisait sourire, et voilà qu'ils étaient aux soins avec vous. Lucas comptait bien s'en sortir aujourd'hui... Surtout qu'il avait reconnu deux visages : tout d'abord, celle de la sango, Eunmi, avec qui il avait fait équipe durant un événement sango. Ils s'étaient bien entendus, Lucas avait réussi sans aucune difficulté à l'appréhender alors il était ravi de la retrouver. Et puis Wooyoung, le cuisinier du Nyam Nyam, là où il travaillait. Il était encore plus ravi de le voir, puisqu'il adorait se moquer de lui indirectement sans que l'aîné ne puisse rien y dire. Lucas était au courant de l'un de ses secrets et quand ça pouvait lui servir pour que Wooyoung arrête de le réprimander, il s'en servait à cœur joie. Mais, voilà : il ne connaissait pas le dernier. Toujours un peu méfiant avec les inconnus, parce que Lucas devait assez bien les observer pour comprendre ce qu'ils aimaient, comment est-ce qu'ils donnaient de l'affection et s'il pouvait en recevoir de leur part, il sourit néanmoins au garçon qui venait les saluer. Son sourire était impeccable, personne ne serait capable de comprendre qu'il s'agissait d'un faux. « Salut, enchanté Ilkyang ! Moi c'est Lucas. » Il reprit son sourire chaleureux de plus belle, ses yeux se plissant légèrement. Et puis, lorsque tout le monde termina de saluer le nouveau, Lucas ne perdit pas plus de temps pour reprendre la parole. « J'ai hâte pour cette journée, perso. Ça s'annonce génial, d'aider dans une maison de retraite. Pas vous ? » Pas lui, mais il le cachait bien.
Invité
Invité

Re: [MISSION 3] Aider dans une maison de retraite | Jeu 18 Juin - 9:14
Citer EditerSupprimer
Dès qu'elle avait entendu parlé de missions civiques, Eun Mi n'avait pas hésité une seule seconde. Elle qui faisait déjà du bénévolat dans les hôpitaux et les orphelinats, autant continuer sur sa lancée! Pour elle, se rendre utile c'était naturel, il n'y avait même pas de question à se poser. Le fait que ce soit inscrit dans son dossier, honnêtement elle n'y avait pas fait plus attention que ça. Bien sûr c'était un plus, mais ce n'était pas la raison pour laquelle elle s'était portée volontaire. Elle se fichait aussi de la mission sur laquelle on la mettrait, elles étaient toutes aussi importantes les unes que les autres après tout. Mais elle ne niera pas avoir été contente de savoir qu'elle serait au contact de personnes âgées (et non de corvée de nettoyage), parce qu'elle allait pouvoir amener sa guitare, et pourquoi pas jouer un peu! Autant allier l'utile à l'agréable, non? Ce fut donc t-shirt de l'université sur le dos et guitare à la main qu'elle était arrivée sur place, et parmi les premiers. Elle ne perdit pas une seconde pour se présenter à l'équipe, avant d'attendre que tout le monde arrive. Elle retrouva d'ailleurs un de ses camarades de fraternité, Lucas. Un de ses cadets avec qui elle s'entendait bien, ils avaient déjà participé à des jeux au sein des Sango, et ça s'était très bien passé. Il n'était donc pas étonnant qu'elle soit contente de le voir ce jour-là également. Elle ignorait cependant qui était le dernier arrivé, bien que son visage ne lui fut pas totalement inconnu non plus, sûrement qu'ils s'étaient déjà croisés dans les couloirs de la fac ou au club de musique. Elle sourit en voyant qu'il avait lui aussi une guitare avec lui. « Enchantée aussi! Moi c'est Eun Mi, et à ce que je vois, je suis pas la seule à avoir amené de quoi mettre un peu d'ambiance. » Elle montra sa guitare posée contre un mur juste derrière elle. Au moins, s'ils ne savaient plus quoi faire, ils pourraient toujours improviser un petit concert! L'élan d'enthousiasme de Lucas la fit rire. « Eh bah toi au moins t'as l'air plein d'énergie, on va en avoir besoin! » Elle se pencha un peu vers lui pour continuer. « En priant pour qu'aujourd'hui on n'ait pas droit à une nouvelle chasse aux trésors! » Faisant référence à leurs aventures dans la forêt de nuit, Eun Mi se souvint du mal qu'ils avaient eu et de tous ces animaux qui s'étaient passé le mot pour leur sauter dessus. Là au moins, il n'y avait pas de danger. Quoique... ils n'étaient pas à l'abris d'un petit vieux qui leur saute dessus sans prévenir! Elle s'adressa de nouveau au petit groupe. « De ce que j'ai compris, on a plusieurs tâches à faire aujourd'hui, vous voulez commencer par quoi? »

Invité
Invité

Re: [MISSION 3] Aider dans une maison de retraite | Ven 19 Juin - 8:38
Citer EditerSupprimer
jour de congé au nyam nyam. quoi de mieux que de se rendre dans mon ancienne université et d'aller y donner un petit coup de main. c'était le but et c'était donc plein d'entrain que j'étais allé m'inscrire aux missions civiques de la yonsei il y a quelques jours. dans le lot, certaines missions m'intéressaient plus que d'autres mais d'un naturel joueur, j'avais décidé de laisser faire le tirage au sort. et je venais tout juste d'apprendre en me rendant sur le lieu de la mission, que j'allais faire du bénévolat en maison de retraite. devant l'entrée du bâtiment, j'ai jeté des regards curieux autour de moi, me demandant si j'étais le dernier arrivé. cette mission promettait d'être intéressante et comme je suis très attaché aux coutumes et traditions coréennes, je mets les personnes âgées sur un piédestal et j'en prends soin dans ma vie de tous les jours. cette mission était parfaite pour moi, d'autant plus qu'une des tâches à faire me faisait de l'oeil. une fois dans le bâtiment, je me suis incliné légèrement lorsqu'un bénévole de l'association vint me donner un masque. apparemment, j'étais le premier arrivé. j'ai enfilé mon masque, l'ajustant du mieux que je pouvais et époussetant ma veste kaki. très peu de temps après moi était arrivée une jeune femme au visage de poupée, guitare à la main. tiens ? j'espère qu'il ne va pas falloir chanter, je pense être meilleur aux fourneaux. quelques secondes plus tard, une tête familière se pointa et paru reconnaître la jeune femme à la guitare. j'ai pouffé de rire en voyant mon serveur avec son visage d'ange, et son sourire parfait entrer dans la salle. si je dois faire équipe avec lui, on va bien s'amuser. le dernier de l'équipe fit irruption dans la salle. avec une.. guitare. je me demande bien s'ils se sont donnés le mot avec la jeune étudiante. peut-être que je me suis trompé de mission et que celle-ci est pour les artistes. il a un drôle d'air le dernier arrivé en tout cas, il semble pas heureux d'être là. j'étais resté silencieux tout ce temps mais lorsqu'il kyang s'est présenté de façon nonchalante, j'ai fais de même accompagné par lucas et la jeune femme qui répondait au doux prénom d'eun mi. je me demande si elle est déjà venue au restaurant... non sinon, je m'en serais certainement souvenu. « enchanté eun mi, de même il kyang ! je m'appelle wooyoung. » j'ai affiché un grand sourire jovial. cette journée allait me changer les idées et pour dire vrai, je préférais être ici que de rester à l'appart à broyer du noir. lucas montra immédiatement son impatience de travailler. j'ai pouffé à nouveau pendant qu'eun mi lui signalait qu'il avait beaucoup d'énergie. « gardes ton énergie pour plus tard le gosse. t'as des tables à servir ce soir. » l'ai-je taquiné soudainement, reprenant un visage sérieux en croisant les bras contre mon torse. puis la guitariste évoqua une chasse aux trésors et je n'ai pas tout compris, alors j'ai vite laissé tomber et me suis concentré sur sa question suivante. « j'ai vu qu'on devait prendre le repas avec les personnes âgées. je suis cuisinier, je peux préparer le repas pour tout le monde sans soucis. »

Invité
Invité

Re: [MISSION 3] Aider dans une maison de retraite | Lun 22 Juin - 15:26
Citer EditerSupprimer
J’observais les autres, lentement avant d’aviser cette guitare posée non loin de nous. Un doux sourire derrière mon masque, je relevais les yeux vers la jeune fille Eun Mi, si j’avais compris. Peut-être un vague soulagement, de voir que je n’étais pas le seul à aimer la musique. Et je crois que ça me permettait d’être un peu moins tendu à l’idée de voir une autre musicienne ici. Un moyen comme autre de pouvoir s’échapper des corvées si jamais… je m’ennuyais. Détournant mon attention sur Lucas, je restais un peu sans voix face à son enthousiasme, me mettant presque à l’envier d’être aussi content d’être là. Intérieurement je pensais « Donne-moi la force. » mais j’évitais ce genre de commentaire. Ils allaient peut-être tous me prendre pour un mec sans cœur. Loin de là. Juste je n’étais pas à l’aise avec ça. Ma famille était plutôt réduite, je n’avais que mes parents et un frère jumeau dont je ne connaissais l’existence que depuis un an. Alors autant dire que j’avais rapidement fait le tour et jamais passé du temps avec les personnes âgées. Mais si les mythes étaient vrais, je n’avais pas grand-chose à craindre d’eux ? Le dernier se présentait aussi à son tour, il avait l’air peut-être plus mature que nous. Un cuisinier d’après ses dires… et je saisissais enfin l’occasion pour lancer « On va t’aider. Je suis plus à l’aise sur une guitare que dans une cuisine. Mais je vais faire des efforts. » je n’allais pas rester toute la journée à bouder dans mon coin. Je me demandais tout de même combien parmi eux étaient forcé d’être là ? Et si j’étais le seul à avoir été viré avec toutes ces affaires de drogues ? Hum, j’hésitais à leur poser la question, avant de me raviser et passer une main dans mes cheveux. Sur ces pensées, je proposais qu’on aille préparer le repas. Demandant notre chemin aux aides soignants avant de pouvoir y aller. Evidemment, il fallait passer devant la salle commune… et elle était pleine de petits vieux qui parlaient entre eux, regardaient la télé ou même lisaient. Je ne sais pas pourquoi… mais je trouvais la scène plutôt triste. En réalité, je crois que j’imaginais mal être coincé ici. N’est-ce pas triste ? D’avoir passé une vie entière libre à l’extérieur à pouvoir bouger et se retrouver ici, parfois coincé dans un fauteuil ? Voilà surement pourquoi je ne suis pas à l’aise avec l’endroit. Grimaçant derrière mon masque, je me presse, dépasse même les autres pour aller le premier en cuisine. Arrivé là-bas, j’observe l’endroit, plutôt grand et spacieux. Au moins il y a de quoi pouvoir tenir tous ici et préparer le repas. Déposant ma guitare dans un coin de la pièce « Une idée de repas ? » personnellement je n’en avais pas vraiment. Il y avait déjà un grand panier avec pleins de légumes ou de fruits. Puis un énorme frigo où trouver des aliments. 

Invité
Invité

Re: [MISSION 3] Aider dans une maison de retraite | Jeu 25 Juin - 21:01
Citer EditerSupprimer
Feignant un enthousiasme exagéré, personne ne semblait le remettre en question (et cela allait de soi, car Lucas jouait si bien la comédie qu'il pourrait presque tromper son propre esprit – peut-être était-ce le but ?). Il voyait les deux guitares des musiciens et se dit que les vieux allaient sûrement apprécier. Lui-même savait aussi jouer de cet instrument, mais comme il n'avait pas de guitare chez lui il ne jouait que lorsqu'on lui donnait l'occasion. Une guitare, ça coûtait trop cher. Il aurait ri à la remarque de Eunmi si le cuistot ne s'était pas ramené en lui rappelant qu'il avait des tables à servir ce soir. Comme un gosse qui se faisait reprendre en public par son père, il tira la gueule en lui jetant un joli regard noir. « J'aurais toujours de l'énergie ce soir même si j'en dépense maintenant car, nous, les jeunes, on a toujours de l'énergie en réserve. » Et il craqua un sourire malin sur ses lèvres, sourire moqueur. Oui, il se moquait ouvertement de l'âge de Wooyoung quand bien même il savait que Eunmi n'était pas très jeune à côté de lui non plus (oups, désolé Eunmi). En ce qui concernait Ilkyang, il ne connaissait pas son âge mais il avait l'air d'avoir quelques années de plus que lui, quand même. Ça se voyait directement que c'était lui le plus jeune, et il y était un peu habitué. Sa camarade sango leur rappela leurs mésaventures dans la forêt quand ils faisaient la chasse aux trésors, eux qui s'était attirés la poisse en ayant peur pour tout et n'importe quoi. C'était un moment où Lucas n'avait pas été très viril et à vrai dire, il n'en était pas fier. Malgré tout il se mit à rire avant de lui répondre. « A moins que les retraités ne se soient amusés à cacher des trésors dans la maison, on n'aura pas à y jouer. » Mais comme c'était un délire qu'eux seuls comprenaient et que le garçon n'excluait pas les autres (car, vous voyez, s'il les excluait on ne l'aimerait pas), la conversation se termina ici et ils se posèrent plutôt des questions pour savoir ce qu'ils devraient faire. Préparer le repas. Bonne idée. Lucas savait cuisiner aussi, à force de ne pouvoir que compter sur lui-même il avait forcément dû apprendre sur le tas, à se nourrir. Il hocha vivement de la tête, approuvant les paroles de Ilkyang. « Oui on va t'aider, on va pas te laisser t'occuper du repas tout seul. » Tu vas pas te ramasser tous les mérites tout seul. Heureusement qu'ici c'était des vieux, au moins il était sûr que Wooyoung ne draguerait pas avec eux. Du moins, il espérait que non. Il savait que le cuisinier avait tendance à draguer les minettes aussi mais, quand même... Suivant Ilkyang, traversant la salle commune qui lui fit ni chaud ni froid (c'était des vieux quoi, rien à signaler. Lucas n'avait jamais vraiment eu l'occasion de connaître ses grand-parents), il arriva dans la cuisine. Ils n'étaient pas serrés et allaient donc tous pouvoir se mettre au boulot. Bonne nouvelle. A la question du second plus jeune, les yeux de Lucas se dévièrent automatiquement vers Wooyoung. Pourquoi s'ennuyer à penser à un repas quand il y avait un cuisinier juste ici ? Lucas ne cuisinait pas par plaisir alors il n'avait pas envie de passer du temps à imaginer un bon repas. Lui, quand il cuisinait, c'était essentiellement pour survivre. « Une idée, monsieur le cuistot ? » dirigea t-il la question vers le plus âgé. Et il lui sourit d'un air innocent, tel un démon déguisé en ange.
Invité
Invité

Re: [MISSION 3] Aider dans une maison de retraite | Ven 10 Juil - 10:16
Citer EditerSupprimer
Eun Mi avait toujours eu un bon contact avec les personnes âgées. Elle n'avait connu que ses grands-parents maternels, et prenait encore très souvent de leurs nouvelles, même s'ils habitaient loin. Ils étaient sa seule famille en dehors de sa mère après tout. Ils avaient un tant soit peu contribué à son éducation quand sa mère avait quitté son père, si bien qu'elle en était plutôt proche. Pas vraiment étonnant qu'elle fut contente de faire du bénévolat dans une maison de retraite. Tous les résidents n'avaient pas toujours le bonheur d'avoir des visites très souvent, elle en avait conscience. C'était pourquoi elle comptait faire de son mieux pour leur donner le sourire, même le temps d'une journée. Elle ignorait si ses comparses de bénévolat avaient ou auraient ce même enthousiasme, et au fond, ce n'était pas vraiment important. S'il le fallait elle les motiverait eux aussi, ce ne serait pas un problème pour elle. Enfin, vu l'énergie de Lucas, il y en avait au moins un qui n'aurait pas besoin de motivation! A la remarque du dernier arrivé, un certain Wooyoung, Eun Mi crut comprendre que lui et Lucas se connaissaient. Travailleraient-ils ensemble? Probablement. Sûrement qu'elle aurait posé la question, s'ils n'avaient pas une longue journée qui les attendait. A la proposition du cuisinier, tout le monde se mit d'accord pour lui filer un coup de main, et Eun Mi ne dérogea pas à la règle. « Je plussoie les autres, on ne va pas te laisser tout faire tout seul, tous ensemble ça ira plus vite! » Et ce serait également plus joyeux que d'être tout seul. Eun Mi se débrouillait plutôt bien en cuisine. Elle était surtout spécialisée en repas sur le pouce et improvisés fais avec des restes, résultats de toutes ces années à devoir se faire à manger toute seule quand sa mère travaillait. En direction de la cuisine, ils passèrent devant ce qui semblait être le grand salon, et Eun Mi ne put s'empêcher de dire bonjour à certaines personnes qui avaient tourné la tête vers le petit groupe. En cuisine, la jeune femme ne se fit pas prier pour s'attacher les cheveux, retrousser ses manches et aller directement se laver les mains. Ça commençait déjà à se demander quel menu faire. « Il faudrait quelque chose de simple et facile à manger, non? » Mains propres, elle commença à jeter un coup d’œil au panier de fruits et légumes, avant de reporter son attention sur le chef cuistot du jour. « Alors chef? Par quoi on commence? » Eun Mi avait déjà été commis dans un restaurant une fois, alors il y avait des vieux réflexes qui ressortaient.

Invité
Invité

Re: [MISSION 3] Aider dans une maison de retraite | Dim 12 Juil - 2:18
Citer EditerSupprimer
dans un sens, j’avais plutôt eu de la chance de tomber sur la mission civique où je pouvais mettre en pratique mes compétences. parce que je ne pense pas que c’est en nettoyant un parc que j’aurais cuisiné quelque chose. même si aujourd’hui était mon jour de congé, ça ne me faisait rien de devoir cuisiner encore, c’était ma passion, et je vivais presque pour ça. en annonçant mon métier et le fait que je pouvais sans problème cuisiner pour tous, je les ai observés un par un. ils m’accordèrent tous une réponse positive, en ajoutant qu’ils allaient me donner un coup de main. j’ai esquissé un léger sourire, ravi de voir que mon idée de vieux comme doit sous-entendre mon serveur, plaît. faut dire que lucas ne s’est pas gêné un peu plus tôt pour me répondre que les jeunes eux au moins avaient de l’énergie en réserve. je me suis dis que monter sur mes grands chevaux tout de suite maintenant devant les soignants n’était pas forcément la meilleure des idées, alors je me suis tu. je suis apparemment le plus âgé de nous quatre, donc je me dois de garder mon image de force tranquille. j’imagine. nous avons alors pris la direction des cuisines, demandant notre chemin aux aides-soignants du salon commun. en y passant, eun mi salua certaines personnes tandis que je me suis incliné légèrement en croisant quelques regards de vieux. lucas ne fit rien et ça ne m’étonna absolument pas de ce sale gosse. il kyang lui paru plus pressé d’arriver dans les cuisines que moi, ce qui me fit sourire. il est peut-être plus doué à la guitare qu’aux fourneaux mais en tout cas, pour quelqu’un pas trop motivé à la base, il est plutôt rapide. une fois arrivés en cuisine, j’eus le plaisir de remarquer que l’endroit était spacieux, on va pouvoir tous bien travailler. il kyang partit déposer sa guitare dans un coin en demandant si quelqu’un avait une idée de repas. j’ai observé le panier de légumes et de fruits. a ce moment-là, les yeux de lucas se posèrent sur moi. il redirigea la question, en m’adressant un sourire bien trop innocent. on dirait le genre de sourire qu’il me sort quand il me montre ma bague au doigt. les cheveux attachés et manches retroussées, eun mi était déjà prête à attaquer. quelque chose de simple et facile à manger.. oui pour les vieux, c’est certain. j’ai réfléchi un instant, me grattant la tête pendant qu’eun mi reportait aussi son attention sur moi. j’ai esquissé un sourire franc lorsque je l’ai entendu m’appeler chef. puis, j’ai ouvert le frigo pour y jeter un œil. simple et facile... « on ne va pas faire trop compliqué, c’est certain. au vu des aliments présents je pense qu’on peut partir sur un bibimpap et des japchae. ce sera suffisant. » je suis parti me laver les mains à mon tour, avant de retrousser mes manches et de prendre les ingrédients nécessaires et de les sortir. « il me faut quelqu’un pour le bœuf et les oeufs, une autre personne pour le riz et la cuisson, et quelqu’un d’autre qui s’occupe de l’assaisonnement et des champignons. je m’occuperai des légumes. » dis-je en attrapant déjà les carottes.
Invité
Invité

Re: [MISSION 3] Aider dans une maison de retraite | Ven 17 Juil - 19:31
Citer EditerSupprimer
« Je m’occupe de la cuisson. » balançais-je en premier. Bien sûr j’allais aider pour éplucher quelques trucs, mais je n’étais pas vraiment doué pour tout le reste. Le repas proposé était bien, j’allais mettre du mien pour aider au maximum et pouvoir combler ces petits vieux. En réalité, je me demandais s’ils avaient l’habitude qu’on leur prépare des repas pour eux. Sur cette idée, je levais les yeux vers notre chef, attendant quelques directives pour nous guider. Je préférais de loin être un fantoche, pour ne pas faire de bêtise. Peu à l’aise dans les cuisines, j’avais surtout l’habitude de manger dehors ou qu’on me fasse des repas. L’idée d’être ici ne m’enchantait pas vraiment, mais je ne voulais pas avoir l’air d’être acerbe en leur disant ce que je pensais. Je faisais avec, peu importe. Peut-être même que j’apprécierais le reste de la journée. Cherchant dans les placards, je sortais des plats, beaucoup trop anguleux pour ce qu’on voulait. Il nous fallait des bols mais je voulais des casseroles surtout, et me demandais où pouvait se trouver le cuiseur de riz. Quand enfin je trouvais ce que je désirais, je m’attelais à préparer quelques trucs de mon côté. Sortant une boite parallélépipède que je déposais près de Woo Young pour mettre ses légumes de côté. Ne connaissant pas vraiment les feux sur la cuisinière, ni même le cuiseur. Je restais quelques secondes dans mon coin à lire les informations. Pas besoin que je demande à tout le monde. J’allais bien finir par me débrouiller. Du moins c’est ce que je pensais. Fronçant les sourcils, je testais quelques trucs, essayant tant bien que mal de comprendre comment ça fonctionnait. Plaçant une casserole, sans penser à mettre de l’eau dedans. Je retournais sur mon cuiseur de riz. Attrapant le sachet, tout en continuant à lire les infos. C’était pire qu’une tablette numérique. Des boutons partout, des programmes divers et variés. A croire qu’on pouvait même programmer l’obsolescence de ce truc. Je voulais juste cuir du riz. Est-ce c’était si compliqué que ça ? Grimaçant encore, je finissais par oser demander « Euh est-ce que quelqu’un peut m’aider ? » j’avais l’air gêné. « Normalement y’a juste à appuyer sur un bouton. » En tout cas celui de notre frat était bien plus simple que ça. Concentré sur mon petit bazar, je ne me rendais pas compte de l’erreur que j’avais faite en laissant la casserole sur le feu sans rien. Ça devait être une vielle poêle d’ailleurs au revêtement complètement abimé. Si bien qu’au bout de quelques minutes ça commençait à sentir le cramer. « Y’a une odeur bizarre. » je lâchais ça rapidement, avant de me rendre compte que de la fumée s’échappait de ma casserole sur le feu. « Oh merde ! » je me précipitais rapidement vers celle-ci. Coupant brusquement le feu, avant de la récupérer. Une grosse masse de fumée s’échappait d’elle, surement parce-que je venais de cramer tout le fond sans m’en rendre compte.

Réussite : Il Kyang se dépêche d’aller la passer sous l’eau
Echec : le détecteur de fumée s’enclenche et le personnel débarque
Contenu sponsorisé

Re: [MISSION 3] Aider dans une maison de retraite | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas