sombre
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

:: Défouloir :: 2020

I love your smile - Olivia

Invité
Invité

I love your smile - Olivia | Mar 16 Juin - 9:13
Citer EditerSupprimer
« Je peux t’aider en japonais. Je le parle plutôt bien. » la phrase avait été lancée. Juste une discussion qu’il avait entraperçue avant de se jeter à l’eau. Il n’était pas nerveux, Junho parlait souvent sans réfléchir. Sans filtre ! Cette fille, voulait apprendre le japonais, alors il voulait l’aider. Elle l’avait d’ailleurs souvent aidé rapidement, entre deux cours quand il n’arrivait pas à suivre. Alors il lui devait bien ça. Naturellement, il était resté là à attendre sa réponse sourire aux lèvres. Olivia ne passait pas inaperçu dans sa classe. Elle était douée, pour son art et peut-être aussi parce qu’elle lui avait tendue une main. Loin de lui dire qu’il était un incapable, qui ne pouvait pas suivre les cours. Junho avait des difficultés, ce n’était un secret pour personne et encore moins pour quelqu’un de sa classe. Mais il n’y pouvait rien. Pour lui rester assit des heures sur une chaise c’était un combat, qu’il devait mener tous les jours. Le plus souvent, il regardait par la fenêtre, dessinait sur ses carnets. Il était surement bon dernier par rapport aux autres. Mais elle, n’avait pas eu l’air effrayée. Quand elle avait accepté, il s’était senti soulagé, peut-être même un peu nerveux à l’idée de la retrouver plus tard. Un simple horaire, dans la salle commune des pyos. Il avait pas mal de bouquin en japonais, mêmes des mangas et il espérait qu’elle aimait ça. Lui adorait… il était accro, tout comme les comics. Un moyen pour lui de se vider la tête, de penser à autre chose que ses tares qu’il trainait derrière lui. Un soulagement finalement, qu’elle veuille bien passer du temps avec lui. Pour une raison qu’il ignorait, il était impatient presque de la retrouver. Il faut dire qu’Olivia, en plus d’être gentille était loin d’être laide à regarder. Au contraire… elle était belle. Le genre de fille que tous les garçons pouvaient aimer. Et Junho la trouvait… intéressante. Rien de plus, rien de moins. Pour lui apprécier une femme c’était compliqué. Pas un exercice facile, où il suffisait juste de dire elle me plait voilà tout. A cette idée, il sent ses mains trembler un peu, dans sa chambre il récupère quelques livres qu’il s’était acheté pour apprendre cette langue. Aujourd’hui il se débrouillait plutôt bien. Il le parlait souvent avec l’un de ses meilleurs amis Ko. Déglutissant, il prend ses affaires, finis par aller dans la salle commune. Il est un peu en avance, mais il s’en fiche. Il en profite pour se faire un lait froid, et s’installer à la grande table. Son téléphone devant lui, il jette encore un œil attentif au message de sa sœur. Pour une fois elle lui en a envoyé un. Et ce détail, le rend… trop heureux. Comme d’habitude, il se laisse avoir. Sourire aux lèvres, il boit une gorgée de sa boisson. Avise rapidement la silhouette d’Olivia qui arrive. Nouveau sourire, satisfait presque de la voir là. Son cœur rate un battement « Salut ! Je me suis fait un lait. Tu veux quelque chose ? » Il ne sait pas pourquoi son cœur s’affole autant. Peut-être parce qu’il n’a pas l’habitude de ce genre de choses ? Ce n’est pas un rendez-vous, mais le moment est plus intime qu’une salle de classe. Plus personnel selon lui. Il se mordille l’intérieur de la joue, détourne les yeux « J’ai ramené pleins de bouquins avec lesquels j’ai étudié. Je pourrais te les passer si tu veux… » Il relève la tête vers elle, cache d’un geste les mangas qu’il a mis de côté. Il ne sait pas pourquoi, mais il n’a pas envie qu’elle pense qu’il n’est qu’un gamin à ses yeux.

Invité
Invité

Re: I love your smile - Olivia | Dim 19 Juil - 2:32
Citer EditerSupprimer
(outfit) — Dans une aire commune, au lieu de vraiment travailler sur son travail avec sa cooéquipière, Olivia parlait avec sa copine, de tout et de rien, en regardant leurs téléphones portables. Il fallait dire qu'elles étaient plutôt bien avancées et que le travail commençait vraiment plus à les ennuyer que d'autres choses. Tombant sur un statut Facebook en japonais à propos d'une sortie d'un jeu Nintendo, Olivia s'était exclamée vouloir apprendre le japonais, car elle trouvait ça cool et qu'elle aimerait un jour aller au Japon. Elle connaissait déjà le français et l'anglais, en plus de la langue coréenne qu'elle parlait de plus en plus souvent sans balancer des mots anglophones en guise de raccourci. Elle n'était pas mauvaise en coréen, juste un peu paresseuse, car c'était tout de même, en ordre de facilité, sa troisième langue parlée. Et c'est comme ça que Bang Junho, qui se trouvait pas loin, se proposa pour lui apprendre. Olivia accepta avec joie.

Le surelendemain, elle alla le rejoindre dans une salle commune de leur dortoir, sac à dos sur une épaule, skateboard sous le bras, car elle irait travailler à l'arcade directement après.

Hey salut Junho! Ça va bien? le salua-t-elle de la façon la moins formelle au monde. C'était bien le seul truc qui ne lui rentrait pas dans la tête, les formalités en Corée. Oups. Ah, un lait? Euhm non ça va, j'ai ma bouteille d'eau dans mon sac, c'est vrai!

Elle jasait avec aisance comme s'il était son très bon ami alors qu'elle ne le connaissait qu'à la surface. Elle l'avait souvent aidé en classe, surtout en lui répétant les contraintes des exercices et les devoirs. Elle lui donnait aussi son avis sur ses oeuvres. Un collègue de classe. Un beau collègue de classe, on va se le dire.

Junho avait tout préparé pour cette classe semi-improvisée de japonais. Des bouquins et, oh?

Hey, ce sont des mangas ça? C'est cool, je peux voir? Des vrais de vrais qu'on lit à l'envers?

S'il avait l'air gêné de ses mangas? Olivia n'avait pas remarqué. Avec son esprit vite, elle avait rapidement vu la petite pile de petits livres que Junho avait mis de côté, et la curiosité de la blondinette avait pris le dessus.
Invité
Invité

Re: I love your smile - Olivia | Mar 28 Juil - 7:29
Citer EditerSupprimer
Il l’avait regardé s’approcher, la trouvant plutôt cool avec son allure décontractée et ce skate sous son bras. Elle avait ce petit quelque chose. Qui le faisait sourire, alors qu’elle s’installait à ses côtés. Elle était jolie bien sûr. Elle lui plaisait même, s’il était bien incapable de dire ce qu’il ressentait. Les relations étaient compliquées pour Junho. Il n’avait eu qu’une petite amie et le reste… ça ne comptait pas. Elle avait cette attitude, moins formelle que les autres. Il trouvait ça plutôt sympa, différent de ce qu’il avait l’habitude. Mais ça devait faire son charme aussi surement un peu. Tentant d’être décontracté, il n’avait pas eu envie de lui montrer ses mangas. Mais elle avait déjà vu par elle-même. « Ah… » Il aurait voulu la retenir. Mais elle était bien plus rapide que lui. Souriant, gêné, il fut surprit de l’entendre parler normalement. Ne trouvait-elle pas ça stupide ? Son cœur ratait un battement, alors qu’il se redressait sur sa chaise pour lui tendre. « Ouais… je trouve ça… cool. De lire les originaux. » Pas besoin de traduction. Il s’exerçait au japonais depuis des années. Il le parlait bien, le lisait bien, même si il avait encore quelques difficultés avec les kanji. Mais qui n’en avait pas ? Sur ses mots, il se mit à sourire. « T’aimes ça aussi ? » parce-que si c’était le cas, cette fille l’intéressait d’autant plus. Il aurait pu se le cacher, mais ça lui plaisait. « J’en ai pleins. C’est lequel ton préféré ? » Et le voilà le gosse tout content qu’il était. Il s’enthousiasmait trop peut-être. Mais si il pouvait en plus parler mangas alors ça lui allait. Il en dessinait souvent, trop selon les profs. Souvent ils n’aimaient pas toujours ça. Mais lui s’en fichait. Se mordillant la lèvre, il baissa les yeux un peu intimidé. Il n’avait pas pour habitude de trainer avec les filles. Surtout celles qui étaient cools comme elle. Et puis elle avait beaucoup d’atouts pour elle. Elle était jolie… blonde… baissant les yeux sur ses affaires il osa lui demander « Tu fais du skate ? » se reculant sur sa chaise, il lui adressa un regard intrigué. Il s’intéressait à elle. A ses hobbies avant de lâcher « J’en faisais avant, mais j’ai arrêté. Pour la moto. » Il se mit à rire évidement les deux n’étaient pas comparables. Mais il trouvait ça amusant. Il avait économisé des mois pour s’en offrir une. Alors il était plutôt fier de lui. C’était surement la seule chose un peu mature qu’il avait faite.

Contenu sponsorisé

Re: I love your smile - Olivia | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide